TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Présentation (Jérôme)Dim 17 Mar 2024, 22:53ced-46
Revue technique automobile gratuite et RTAVen 15 Mar 2024, 21:24cangelosi
AerodynamismeVen 15 Mar 2024, 13:20albatros
[ bmw e90 318i an 2005 ] Ne démarre pas Mar 12 Mar 2024, 09:23BMW PASSION
BonjourSam 09 Mar 2024, 05:20ced-46
PrésentationSam 09 Mar 2024, 05:19ced-46
Techni sur facebook
Revue technique

[ BMW E39 530D M57 an 1999 ] Circuit de gasoil qui se vidange quand on coupe le moteur (résolu) Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
Marius Annibaldi
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 7
Age : 56
Localisation : 13960
Emploi : maçon
Niveau technique automobile : je fais tout sur ma voiture en apprenant à mesure
Date d'inscription : 17/11/2017

r?solu [ BMW E39 530D M57 an 1999 ] Circuit de gasoil qui se vidange quand on coupe le moteur (résolu)

Ven 17 Nov 2017, 18:28
Bonjour et merci de m'accueillir parmi vous,
j'ai une vieille 530d de 1999, 183cv (six cylindres diésel), j'ai le circuit de go qui se vide dès que je coupe le moteur comme si quelque chose aspirait l'ensemble du go y compris l'intégralité du filtre, pensant à une prise d'air, j'ai changé ce jour, le porte filtre et le tuyaux transparent qui en ressort, la, je suis perdu dans mes réflexion,  y a t'il un clapet sur le circuit de go?, une prise d'air ailleurs sur le circuit? la pompe de gavage n'est pas vieille et débite bien, voila, perdu. pour info, après changement du porte filtre, le circuit ne voulait pas se remplir, j'ai du débrancher la durite d'arrivée avant le porte filtre et (oui oui, boucher l'aspiration qui se fessait par le filtre, pour les connaisseur est ce normal!!,
merci de m'avoir lu et surtout un grand merci si vous avez une réponse à me communiquer
cdt
marius
avatar
Marius Annibaldi
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 7
Age : 56
Localisation : 13960
Emploi : maçon
Niveau technique automobile : je fais tout sur ma voiture en apprenant à mesure
Date d'inscription : 17/11/2017

r?solu Re: [ BMW E39 530D M57 an 1999 ] Circuit de gasoil qui se vidange quand on coupe le moteur (résolu)

Sam 18 Nov 2017, 05:53
bonjour,
n'ayant pas de réponse suite aux nombreuses visites, je me demande si j'ai posté au bon endroit, étant nouveau sur le site, si quelqu'un à de l'aide à m'apporter ou un lien à suivre, ça serait coule, bonne journée et bon weekend
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20282
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ BMW E39 530D M57 an 1999 ] Circuit de gasoil qui se vidange quand on coupe le moteur (résolu)

Lun 20 Nov 2017, 16:25
Marius Annibaldi a écrit:bonjour,
n'ayant pas de réponse suite aux nombreuses visites, je me demande si j'ai posté au bon endroit, étant nouveau sur le site, si quelqu'un à de l'aide à m'apporter ou un lien à suivre, ça serait coule, bonne journée et bon weekend
Salut , [ BMW E39 530D M57 an 1999 ] Circuit de gasoil qui se vidange quand on coupe le moteur (résolu) Ring23

Attend tu est sur de ne pas avoir inverser  des tuyaux au remontage du  porte filtre à GO, tu  as aussi une ( pré-pompe) dessous le plancher du conducteur recouverte par une tôle, qui doit envoyer une pression de 2/bar vers la pompe d'injection voir photo ci dessous et qui doit débiter 2.L à la minute ,mais il n'y pas de clapet anti-retour 

Pour voir le sens du gasoil depuis réservoir et pré-pompe voir ICI

Pour les tuyaux filtre à GO voir ICI

Voila à suivre  [ BMW E39 530D M57 an 1999 ] Circuit de gasoil qui se vidange quand on coupe le moteur (résolu) Nickel



[ BMW E39 530D M57 an 1999 ] Circuit de gasoil qui se vidange quand on coupe le moteur (résolu) 13_pre10

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
Marius Annibaldi
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 7
Age : 56
Localisation : 13960
Emploi : maçon
Niveau technique automobile : je fais tout sur ma voiture en apprenant à mesure
Date d'inscription : 17/11/2017

r?solu Re: [ BMW E39 530D M57 an 1999 ] Circuit de gasoil qui se vidange quand on coupe le moteur (résolu)

Lun 20 Nov 2017, 18:15
bonjour,
merci pour ta réponse,
pour la pompe sous plancher, je l'ai vérifié, elle débite bien, je l'ai quand même démonté, le seul truc qui m'embête c'est quand je souffle dedans, l'air soufflé sort de l'autre côté de la pompe et vice versa en soufflant par la sortie, pense tu que cela est normal, j'aurais tendance à croire qu'il y aurait eu un clapet anti retour dans cette pompe,
en ce qui concerne mon premier poste concernant l'essai de la pompe, j'avais débranché la durite d'arrivé de gasoil avant filtre et il me sortait pratiquement que de l'air lors des essais, j'ai du boucher l'endroit d'où j'avais débranché la durite pour que du gasoil sorte enfin du tuyau en provenance de la pompe, chose normal en fait car une partie du retour vient se brancher juste avant la pompe, donc, la pompe aspire dans le réservoir et aussi le retour donc de l'air puisqu'une durite est débranchée donc (prise d'air créé par mon essai, bonne chose,
ou j'en suis aujourd'hui, j'ai commandé un porte filtre à bmw (il n'y a qu'eux qui les vendent) parce que le mien était fuyard par le dessus au niveau de la sonde d'eau, je l'ai monté et refait des essais non concluant, je met le contact, les durites se remplissent de gasoil, je démarre facilement et quand je coupe le moteur, le circuit se vidange toujours, donc encore une prise d'air ou un clapet anti retour défectueux que je ne trouve pas?
j'ai démonté et vérifié,
la pompe sous siège arrière (il y a un clapet dessus qui a l'air de fonctionner) tout était correcte, pompe qui tourne bien etc., j'ai également ouvert l'autre compartiment, déposé les deux tuyaux qui relient les (deux réservoir) la aussi, tout a l'air ok.
j'ai démonté la moitié voir les trois quart des durite compartiment moteur y compris la dépose du refroidisseur, tout était ok
j'ai tout remonté et vu que tout me semblait normal, après essais, bien évidement même problème
je me suis posé la question si le porte filtre livré avec le filtre monté n'avait pas un problème donc je suis dis je vais le démonter pour voir, impossible!, j'ai du re démonter le porte filtre et faire cela à l'établi tellement que c'était serré, une fois ouvert, (nous ne sommes que des humains et l'erreur ou l'oubli est normal) il n'y avait pas le joint intérieur ou il y a le pas de vis, je remonte le filtre avec le joint et bien sur les essais n'ont rien donné,
je débranche la durite d'arrivée qui est branché sur le porte filtre, je change un des deux joint après essais, c'est concluant enfin j'y croyais, au lieu que le circuit se v ide en quelque seconde, il met 12 à 15 seconde, je pense avoir éliminé une prise d'air,
au plus je serre le filtre au moins le circuit se vidange, du coup, je me suis dis que ce filtre et surtout sont joint, livré super serré est peut être mort, j'en attend un nouveau demain pour essais, tout en sachant que j'ai peu de chance que ça vienne de la, je reste toujours avec cette idée de clapet anti retour en tête tout en sachant que tout les symptômes m'indique une prise d'air,
quand j'amorce et met en route que le moteur tourne, il n'y à pas d'air ou de bulle dans la durite transparent, j'ai été commander mon filtre avec la voiture, j'ai un peu envoyé de retour pour voir et le moteur à callé!! assez haut dans les tour prise d'air ou pompe sous le siège qui à été changé il y a un ans!
si tu as une autre idée que la pompe montée à l'envers ça serais le bien venu mais dans tout les cas merci a toi qui m'a répondu
cdt
marius

BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20282
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ BMW E39 530D M57 an 1999 ] Circuit de gasoil qui se vidange quand on coupe le moteur (résolu)

Mar 21 Nov 2017, 08:53
RE

Non j'ai pas d'idée précise ,mais  dans tes descriptions essaie de décomposer en faisant une chose à la fois surtout pour  les contrôles , commence déjà  par changer ton support  de filtre à GO.

Après tu passe à un autre contrôle ,par exemple le débit des deux pompes ; commence par celle de gavage sous le siège arrière droit  débit = (2.L /minute ) en débranchant le tuyau qui arrive sur la pré - pompe ,tuyau que tu plonge dans dans un récipient gradué d'environ 2,5L , s elle débite moins elle est HS  !

Ensuite pour celle dessous le plancher à la place du tuyau d'arrivée que tu as débranchée pour vérifier celle de gavage ,tu emboîte une durite de 1/mètre que tu plonge dans un récipient  avec 4.L de gasoil en vidant déjà  le gasoil que tu récupéré dans le  récipient gradué celui ci vas te servir,à  l'entrée du filtre à gasoil en plongeant le tuyau d'arrivée de gasoil , il faudra que  tu trouve ( 2.L à minute ou 2/bar ) pas moins  sinon elle  est HS .

En fait comme en procédant comme cela ,ça te permet de vérifier dans le sens du gasoil du réservoir vers le filtre, le débit exact  de chacune des  pompes ,celle de gavage ,plus la pré-pompe sous le plancher  !

Voila au boulot  [ BMW E39 530D M57 an 1999 ] Circuit de gasoil qui se vidange quand on coupe le moteur (résolu) Nickel


[ BMW E39 530D M57 an 1999 ] Circuit de gasoil qui se vidange quand on coupe le moteur (résolu) 13_pre12



Dernière édition par BMW PASSION le Mar 21 Nov 2017, 13:59, édité 1 fois

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
Marius Annibaldi
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 7
Age : 56
Localisation : 13960
Emploi : maçon
Niveau technique automobile : je fais tout sur ma voiture en apprenant à mesure
Date d'inscription : 17/11/2017

r?solu Re: [ BMW E39 530D M57 an 1999 ] Circuit de gasoil qui se vidange quand on coupe le moteur (résolu)

Mar 21 Nov 2017, 13:57
Réputation du message : 100% (1 vote)
bonjour,                                                                                       :bien vu  [ BMW E39 530D M57 an 1999 ] Circuit de gasoil qui se vidange quand on coupe le moteur (résolu) Forum65
merci de me suivre, je testerais surement demain les pompes (merci de m'avoir dis comment faire) pour celle sous siège conducteur et vu son petit prix j'en ai commandé une qui doit arriver dans deux jours, le porte filtre a été changé car j'avais une prise d'air au niveau de la sonde d'eau, j'ai également été chercher un nouveau filtre pour changer le (nouveau de bmw) vendu et monté sur le porte filtre car il manquait le joint intérieur et j'ai du le démonter à l'établi, je te tiens au courant pour la suite et pour les autres qui ont une 530d avec panne similaire
cdt
marius
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20282
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ BMW E39 530D M57 an 1999 ] Circuit de gasoil qui se vidange quand on coupe le moteur (résolu)

Mar 21 Nov 2017, 14:01
Marius Annibaldi a écrit:bonjour,
merci de me suivre, je testerais surement demain les pompes (merci de m'avoir dis comment faire) pour celle sous siège conducteur et vu son petit prix j'en ai commandé une qui doit arriver dans deux jours, le porte filtre a été changé car j'avais une prise d'air au niveau de la sonde d'eau, j'ai également été chercher un nouveau filtre pour changer le (nouveau de bmw) vendu et monté sur le porte filtre car il manquait le joint intérieur et j'ai du le démonter à l'établi, je te tiens au courant pour la suite et pour les autres qui ont une 530d avec panne similaire
cdt
marius

RE

Merci pour avoir l'esprit Forum vis à vis des autres [ BMW E39 530D M57 an 1999 ] Circuit de gasoil qui se vidange quand on coupe le moteur (résolu) 219621

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
Marius Annibaldi
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 7
Age : 56
Localisation : 13960
Emploi : maçon
Niveau technique automobile : je fais tout sur ma voiture en apprenant à mesure
Date d'inscription : 17/11/2017

r?solu Re: [ BMW E39 530D M57 an 1999 ] Circuit de gasoil qui se vidange quand on coupe le moteur (résolu)

Jeu 23 Nov 2017, 16:02
Réputation du message : 100% (1 vote)
re,
pompe sous siège conducteur changé, toujours pareil, essai de la pompe réservoir (comme indiqué par bmw passion), pas de go qui sort, je la dépose, l'alimente en 12v et elle tourne bien, je la remonte, essaye encore et rien, je rouvre la trappe, sort la jauge pour bien y voir et met le contact, rien, deux trois coup de tournevis enfin, six ou sept sur la pompe et elle se met en route mais force beaucoup sans débit apparent, j'en ai commandé une et la monterais surement samedi et vous retrouverais pour un nouveau verdict, je reste toujours ouvert à vos idées et restons positif ça vas marcher
cdt
marius2pa
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20282
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ BMW E39 530D M57 an 1999 ] Circuit de gasoil qui se vidange quand on coupe le moteur (résolu)

Jeu 23 Nov 2017, 17:35
Marius Annibaldi a écrit:re,
pompe sous siège conducteur changé, toujours pareil, essai de la pompe réservoir (comme indiqué par bmw passion), pas de go qui sort, je la dépose, l'alimente en 12v et elle tourne bien, je la remonte, essaye encore et rien, je rouvre la trappe, sort la jauge pour bien y voir et met le contact, rien, deux trois coup de tournevis enfin, six ou sept sur la pompe et elle se met en route mais force beaucoup sans débit apparent, j'en ai commandé une et la monterais surement samedi et vous retrouverais pour un nouveau verdict, je reste toujours ouvert à vos idées et restons positif ça vas marcher
cdt
marius2pa
RE

Donc c'est bien la pompe de gavage dans le fond du réservoir , qui pompe toute la merde
qui est est au fond qui est certainement grippé !

A suivre  [ BMW E39 530D M57 an 1999 ] Circuit de gasoil qui se vidange quand on coupe le moteur (résolu) Nickel

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
Marius Annibaldi
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 7
Age : 56
Localisation : 13960
Emploi : maçon
Niveau technique automobile : je fais tout sur ma voiture en apprenant à mesure
Date d'inscription : 17/11/2017

r?solu Re: [ BMW E39 530D M57 an 1999 ] Circuit de gasoil qui se vidange quand on coupe le moteur (résolu)

Ven 24 Nov 2017, 16:05
re, oui surement sauf que j'ai commandé la pompe du réservoir et il m'on recommandé la pompe sous siège conducteur! pfff, en attente surement lundi pour la nouvelle pompe et les essais, je développerais dès que la voiture est guérie
cdt
marius
avatar
Marius Annibaldi
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 7
Age : 56
Localisation : 13960
Emploi : maçon
Niveau technique automobile : je fais tout sur ma voiture en apprenant à mesure
Date d'inscription : 17/11/2017

r?solu Re: [ BMW E39 530D M57 an 1999 ] Circuit de gasoil qui se vidange quand on coupe le moteur (résolu)

Lun 27 Nov 2017, 12:56
bonjour,
pompe réservoir changé, tout est ok, le circuit de carburant ne se désamorce plus quand je coupe le contact, donc ce n'était pas une prise d'air comme les garages ont pu me dire (les symptômes me faisant panser à la même chose) il me reste +- 15 20litres dans le réservoir et je vais un peu le vider pour voir si tout est ok, si je ne reviens pas sur le sujet c'est que c'est résolu, merci pour tes conseils
cdt
marius
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20282
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ BMW E39 530D M57 an 1999 ] Circuit de gasoil qui se vidange quand on coupe le moteur (résolu)

Lun 27 Nov 2017, 13:13
Marius Annibaldi a écrit:bonjour,
pompe réservoir changé, tout est ok, le circuit de carburant ne se désamorce plus quand je coupe le contact, donc ce n'était pas une prise d'air comme les garages ont pu me dire (les symptômes me faisant panser à la même chose) il me reste +- 15 20litres dans le réservoir et je vais un peu le vider pour voir si tout est ok, si je ne reviens pas sur le sujet c'est que c'est résolu, merci pour tes conseils
cdt
marius
Salut ,

Merci de nous avoir ,tenu informé de l'évolution positive de ton problème ,donc je crois que
l'on peux déjà classer comme "Résolu " vidanger le fonder de réservoir étant un + pour éviter  une nouvelle détérioration de la pompe de gavage !
Bonne route  [ BMW E39 530D M57 an 1999 ] Circuit de gasoil qui se vidange quand on coupe le moteur (résolu) Vroumvro

Cdt  JC

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33857
Age : 40
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

r?solu Re: [ BMW E39 530D M57 an 1999 ] Circuit de gasoil qui se vidange quand on coupe le moteur (résolu)

Lun 27 Nov 2017, 22:32
Salut,

Merci pour le retour d'infos [ BMW E39 530D M57 an 1999 ] Circuit de gasoil qui se vidange quand on coupe le moteur (résolu) Lol4

Sujet répertorié ici : www.techniconnexion.com/t16630-m57-bmw-problemes-moteurs-resolus

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum