TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Présentation (Jérôme)Dim 17 Mar 2024, 22:53ced-46
Revue technique automobile gratuite et RTAVen 15 Mar 2024, 21:24cangelosi
AerodynamismeVen 15 Mar 2024, 13:20albatros
[ bmw e90 318i an 2005 ] Ne démarre pas Mar 12 Mar 2024, 09:23BMW PASSION
BonjourSam 09 Mar 2024, 05:20ced-46
PrésentationSam 09 Mar 2024, 05:19ced-46
N73 BMW problèmes moteur résolusSam 09 Mar 2024, 05:12ced-46
Techni sur facebook
Revue technique

[ BMW E46 330D M57 an 2000 ] Problème injecteur (résolu) Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
GGD29tds
GGD29tds
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 851
Age : 37
Localisation : Nîmes
Emploi : Technicien auto
Niveau technique automobile : Diag, intervention sur tout le véhicule (carrosserie comprise)
Date d'inscription : 02/08/2014

r?solu [ BMW E46 330D M57 an 2000 ] Problème injecteur (résolu)

Sam 18 Nov 2017, 01:11
Salut à vous, je suis actuellement sur une 330d de 2000, il me reste un petit problème dessus et je voudrais avoir votre avis.
Elle à 154.000kms et une légère vibration moteur se fait sentir UNIQUEMENT à 1500trs, ni en dessous, ni au dessus.
Pas de problème de puissance, RAS niveau moteur (pas de fuite, système/durite dépression remplacer)
J'ai écouter au stéthoscope les injecteurs et le n°5 ne fait pas le même bruit que les autres:suspect:  
Sur les autres j'entends bien les "clac clac" du fonctionnement mais le 5ème a un rythme plus élever que les autres
Penser vous qu'un encrassement de celui ci pourrait en être la cause??
Les silentblocs moteur sont très bien, tout le train avant a été refait, pas de fumé suspecte, démarrage ok à froid comme à chaud et ralentie stable.
Merci d'avance

___________________________________________
La puissance n'est rien sans la maîtrise [ BMW E46 330D M57 an 2000 ] Problème injecteur (résolu) Vroumvro
GGD29tds
GGD29tds
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 851
Age : 37
Localisation : Nîmes
Emploi : Technicien auto
Niveau technique automobile : Diag, intervention sur tout le véhicule (carrosserie comprise)
Date d'inscription : 02/08/2014

r?solu Re: [ BMW E46 330D M57 an 2000 ] Problème injecteur (résolu)

Jeu 23 Nov 2017, 00:09
Bon j'ai fait un test de débit moteur au ralenti et comme on peut le voir, le deuxième est le plus lent:

[ BMW E46 330D M57 an 2000 ] Problème injecteur (résolu) Img_2010

J'ai bien recontrôler au stétho et c'est le bien le 4ème qui a un fonctionnement beaucoup plus rapide que les autres
La deuxième, celle qui a moins de carburant, ne pas de bruit suspect.

Donc petite question, faut t'il reprogrammer après remplacement des injecteurs? le pilote oui je vais prendre sur le même moteur, tous fonctionnelle pour tester..
J connais pas trop au niveau des injecteurs (pour l'instant) je n'ai pas eu encore l'occasion de travailler dessus donc n'hésitez pas à m'expliquer je comprendrais facilement (bon pas la peine de me dire leur rôle:hoh: )

___________________________________________
La puissance n'est rien sans la maîtrise [ BMW E46 330D M57 an 2000 ] Problème injecteur (résolu) Vroumvro
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20282
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ BMW E46 330D M57 an 2000 ] Problème injecteur (résolu)

Jeu 23 Nov 2017, 08:54
Salut ,



Déjà lorsque que l'on commence à vouloir contrôler des injecteurs  (usinés au micron) on  commence par fabriquer ou utiliser un outil correct ;non pas avec des bouteilles en plastic opaque ou l'on ne vois riens au travers ,alors que l'on mesurer des quantité précises !

Je comprend pas très  bien ce truc "d'injecteur pilote" qui n'existe pas sur le   système    d'injection  Bosch  (common -rail) ou chaque injecteur est repéré et optimisé avec chaque cylindre  respectif ?
  
Pour l'outil voir ci dessous ,des anciennes seringues à l'envers peuvent très bien  faire l'affaire si l'on ne possède pas l'outil spécifique !

Voila à suivre  [ BMW E46 330D M57 an 2000 ] Problème injecteur (résolu) Lol4

[ BMW E46 330D M57 an 2000 ] Problème injecteur (résolu) 13_tes10

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
GGD29tds
GGD29tds
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 851
Age : 37
Localisation : Nîmes
Emploi : Technicien auto
Niveau technique automobile : Diag, intervention sur tout le véhicule (carrosserie comprise)
Date d'inscription : 02/08/2014

r?solu Re: [ BMW E46 330D M57 an 2000 ] Problème injecteur (résolu)

Ven 24 Nov 2017, 01:25
oui oui désolé je me suis trompé, on est sur plusieurs véhicules en c'moment et une est en common rail et l'autre, injecteur pompe du coup désolé pour cette erreur.. Bon pour la photo, je peux comprendre qu'une visibilité est faible mais pourtant moi je la vois parfaitement bien, bien translucide et on vois bien que dans la 3ème bouteille (bouteille en verre, l'impression opaque sont les reflets) donc la 3ème est celle qui en a le moins et à l'écoute c'est cet injecteur qui fonctionne beaucoup plus vite que les autres
Bien vue le système de seringue mais on avait qua ça sous la main et comme il y a une différence à l'une d'entre elles, c'est qu'il y a bien un prob quelque part.. La personne compte acheter des injecteurs directement car il m'a dit que l'ancien propio était déjà intervenu sur les injecteurs mais apparemment n'a pas résolu le problème

___________________________________________
La puissance n'est rien sans la maîtrise [ BMW E46 330D M57 an 2000 ] Problème injecteur (résolu) Vroumvro
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20282
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ BMW E46 330D M57 an 2000 ] Problème injecteur (résolu)

Ven 24 Nov 2017, 09:12
RE

Nous dans ce cas précis ce n'est de savoir si un injecteur fonctionne plus vite qu'un autre ,ce que l'on  veux  interpréter c'est de savoir ce qu'il retourne en gasoil par rapport aux autres , en partant du principe que celui qui renvoi le moins de gasoil est en bon étant , et celui ou ceux qui renvoient le + sont défectueux voila !


C'est pas la peine d'allez se compliquer la vie à les sonder avec un "stéthoscope" que tout le monde ne possède pas forcément chez lui ,ici sur un forum il faut être simple et précis à la portée de tout le monde ,de façon à ce que l'on écris soit compréhensible par les personnes qui suivent le sujet !

A suivre  [ BMW E46 330D M57 an 2000 ] Problème injecteur (résolu) Lol4

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
GGD29tds
GGD29tds
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 851
Age : 37
Localisation : Nîmes
Emploi : Technicien auto
Niveau technique automobile : Diag, intervention sur tout le véhicule (carrosserie comprise)
Date d'inscription : 02/08/2014

r?solu Re: [ BMW E46 330D M57 an 2000 ] Problème injecteur (résolu)

Sam 25 Nov 2017, 00:20
Réputation du message : 100% (1 vote)
Salut salut, bon désolé je pensait être clair, pour le stétho ça coute 5€ et vraiment pratique mais les personnes qui n'ont pas le font avec une long tourne vis..
Concernant l'injecteur, il a été remplacer et c'est bon, plus de petit tremblement à 1500trs le teste de débit a été refait une fois au ralentie et une fois à 2000trs pendant 2mn30 et le niveau quasi identique sur tous les injecteurs
Voilà merci quand même à vous [ BMW E46 330D M57 an 2000 ] Problème injecteur (résolu) Nickel

___________________________________________
La puissance n'est rien sans la maîtrise [ BMW E46 330D M57 an 2000 ] Problème injecteur (résolu) Vroumvro
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20282
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ BMW E46 330D M57 an 2000 ] Problème injecteur (résolu)

Sam 25 Nov 2017, 08:45
Salut ,

Donc on considère ce souci comme résolu .


Merci pour le retour d'information [ BMW E46 330D M57 an 2000 ] Problème injecteur (résolu) Nickel

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33857
Age : 40
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

r?solu Re: [ BMW E46 330D M57 an 2000 ] Problème injecteur (résolu)

Dim 26 Nov 2017, 07:46
Salut,

Merci pour le retour d'infos [ BMW E46 330D M57 an 2000 ] Problème injecteur (résolu) Lol4

Sujet répertorié ici : www.techniconnexion.com/t16630-m57-bmw-problemes-moteurs-resolus

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum