- GGD29tdsMécano
- Nombre de messages : 853
Age : 38
Localisation : Nîmes
Emploi : Technicien auto
Niveau technique automobile : Diag, intervention sur tout le véhicule (carrosserie comprise)
Date d'inscription : 02/08/2014
[ BMW E46 330D M57 an 2000 ] Problème injecteur (résolu)
Sam 18 Nov 2017, 01:11
Salut à vous, je suis actuellement sur une 330d de 2000, il me reste un petit problème dessus et je voudrais avoir votre avis.
Elle à 154.000kms et une légère vibration moteur se fait sentir UNIQUEMENT à 1500trs, ni en dessous, ni au dessus.
Pas de problème de puissance, RAS niveau moteur (pas de fuite, système/durite dépression remplacer)
J'ai écouter au stéthoscope les injecteurs et le n°5 ne fait pas le même bruit que les autres:suspect:
Sur les autres j'entends bien les "clac clac" du fonctionnement mais le 5ème a un rythme plus élever que les autres
Penser vous qu'un encrassement de celui ci pourrait en être la cause??
Les silentblocs moteur sont très bien, tout le train avant a été refait, pas de fumé suspecte, démarrage ok à froid comme à chaud et ralentie stable.
Merci d'avance
Elle à 154.000kms et une légère vibration moteur se fait sentir UNIQUEMENT à 1500trs, ni en dessous, ni au dessus.
Pas de problème de puissance, RAS niveau moteur (pas de fuite, système/durite dépression remplacer)
J'ai écouter au stéthoscope les injecteurs et le n°5 ne fait pas le même bruit que les autres:suspect:
Sur les autres j'entends bien les "clac clac" du fonctionnement mais le 5ème a un rythme plus élever que les autres
Penser vous qu'un encrassement de celui ci pourrait en être la cause??
Les silentblocs moteur sont très bien, tout le train avant a été refait, pas de fumé suspecte, démarrage ok à froid comme à chaud et ralentie stable.
Merci d'avance
___________________________________________
La puissance n'est rien sans la maîtrise
- GGD29tdsMécano
- Nombre de messages : 853
Age : 38
Localisation : Nîmes
Emploi : Technicien auto
Niveau technique automobile : Diag, intervention sur tout le véhicule (carrosserie comprise)
Date d'inscription : 02/08/2014
Re: [ BMW E46 330D M57 an 2000 ] Problème injecteur (résolu)
Jeu 23 Nov 2017, 00:09
Bon j'ai fait un test de débit moteur au ralenti et comme on peut le voir, le deuxième est le plus lent:
J'ai bien recontrôler au stétho et c'est le bien le 4ème qui a un fonctionnement beaucoup plus rapide que les autres
La deuxième, celle qui a moins de carburant, ne pas de bruit suspect.
Donc petite question, faut t'il reprogrammer après remplacement des injecteurs? le pilote oui je vais prendre sur le même moteur, tous fonctionnelle pour tester..
J connais pas trop au niveau des injecteurs (pour l'instant) je n'ai pas eu encore l'occasion de travailler dessus donc n'hésitez pas à m'expliquer je comprendrais facilement (bon pas la peine de me dire leur rôle:hoh: )
J'ai bien recontrôler au stétho et c'est le bien le 4ème qui a un fonctionnement beaucoup plus rapide que les autres
La deuxième, celle qui a moins de carburant, ne pas de bruit suspect.
Donc petite question, faut t'il reprogrammer après remplacement des injecteurs? le pilote oui je vais prendre sur le même moteur, tous fonctionnelle pour tester..
J connais pas trop au niveau des injecteurs (pour l'instant) je n'ai pas eu encore l'occasion de travailler dessus donc n'hésitez pas à m'expliquer je comprendrais facilement (bon pas la peine de me dire leur rôle:hoh: )
___________________________________________
La puissance n'est rien sans la maîtrise
- BMW PASSIONTech-d'honneur
- Nombre de messages : 20422
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " en concession
Date d'inscription : 01/09/2007
Re: [ BMW E46 330D M57 an 2000 ] Problème injecteur (résolu)
Jeu 23 Nov 2017, 08:54
Salut ,
Déjà lorsque que l'on commence à vouloir contrôler des injecteurs (usinés au micron) on commence par fabriquer ou utiliser un outil correct ;non pas avec des bouteilles en plastic opaque ou l'on ne vois riens au travers ,alors que l'on mesurer des quantité précises !
Je comprend pas très bien ce truc "d'injecteur pilote" qui n'existe pas sur le système d'injection Bosch (common -rail) ou chaque injecteur est repéré et optimisé avec chaque cylindre respectif ?
Pour l'outil voir ci dessous ,des anciennes seringues à l'envers peuvent très bien faire l'affaire si l'on ne possède pas l'outil spécifique !
Voila à suivre
Déjà lorsque que l'on commence à vouloir contrôler des injecteurs (usinés au micron) on commence par fabriquer ou utiliser un outil correct ;non pas avec des bouteilles en plastic opaque ou l'on ne vois riens au travers ,alors que l'on mesurer des quantité précises !
Je comprend pas très bien ce truc "d'injecteur pilote" qui n'existe pas sur le système d'injection Bosch (common -rail) ou chaque injecteur est repéré et optimisé avec chaque cylindre respectif ?
Pour l'outil voir ci dessous ,des anciennes seringues à l'envers peuvent très bien faire l'affaire si l'on ne possède pas l'outil spécifique !
Voila à suivre
___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
- GGD29tdsMécano
- Nombre de messages : 853
Age : 38
Localisation : Nîmes
Emploi : Technicien auto
Niveau technique automobile : Diag, intervention sur tout le véhicule (carrosserie comprise)
Date d'inscription : 02/08/2014
Re: [ BMW E46 330D M57 an 2000 ] Problème injecteur (résolu)
Ven 24 Nov 2017, 01:25
oui oui désolé je me suis trompé, on est sur plusieurs véhicules en c'moment et une est en common rail et l'autre, injecteur pompe du coup désolé pour cette erreur.. Bon pour la photo, je peux comprendre qu'une visibilité est faible mais pourtant moi je la vois parfaitement bien, bien translucide et on vois bien que dans la 3ème bouteille (bouteille en verre, l'impression opaque sont les reflets) donc la 3ème est celle qui en a le moins et à l'écoute c'est cet injecteur qui fonctionne beaucoup plus vite que les autres
Bien vue le système de seringue mais on avait qua ça sous la main et comme il y a une différence à l'une d'entre elles, c'est qu'il y a bien un prob quelque part.. La personne compte acheter des injecteurs directement car il m'a dit que l'ancien propio était déjà intervenu sur les injecteurs mais apparemment n'a pas résolu le problème
Bien vue le système de seringue mais on avait qua ça sous la main et comme il y a une différence à l'une d'entre elles, c'est qu'il y a bien un prob quelque part.. La personne compte acheter des injecteurs directement car il m'a dit que l'ancien propio était déjà intervenu sur les injecteurs mais apparemment n'a pas résolu le problème
___________________________________________
La puissance n'est rien sans la maîtrise
- BMW PASSIONTech-d'honneur
- Nombre de messages : 20422
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " en concession
Date d'inscription : 01/09/2007
Re: [ BMW E46 330D M57 an 2000 ] Problème injecteur (résolu)
Ven 24 Nov 2017, 09:12
RE
Nous dans ce cas précis ce n'est de savoir si un injecteur fonctionne plus vite qu'un autre ,ce que l'on veux interpréter c'est de savoir ce qu'il retourne en gasoil par rapport aux autres , en partant du principe que celui qui renvoi le moins de gasoil est en bon étant , et celui ou ceux qui renvoient le + sont défectueux voila !
C'est pas la peine d'allez se compliquer la vie à les sonder avec un "stéthoscope" que tout le monde ne possède pas forcément chez lui ,ici sur un forum il faut être simple et précis à la portée de tout le monde ,de façon à ce que l'on écris soit compréhensible par les personnes qui suivent le sujet !
A suivre
Nous dans ce cas précis ce n'est de savoir si un injecteur fonctionne plus vite qu'un autre ,ce que l'on veux interpréter c'est de savoir ce qu'il retourne en gasoil par rapport aux autres , en partant du principe que celui qui renvoi le moins de gasoil est en bon étant , et celui ou ceux qui renvoient le + sont défectueux voila !
C'est pas la peine d'allez se compliquer la vie à les sonder avec un "stéthoscope" que tout le monde ne possède pas forcément chez lui ,ici sur un forum il faut être simple et précis à la portée de tout le monde ,de façon à ce que l'on écris soit compréhensible par les personnes qui suivent le sujet !
A suivre
___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
- GGD29tdsMécano
- Nombre de messages : 853
Age : 38
Localisation : Nîmes
Emploi : Technicien auto
Niveau technique automobile : Diag, intervention sur tout le véhicule (carrosserie comprise)
Date d'inscription : 02/08/2014
Re: [ BMW E46 330D M57 an 2000 ] Problème injecteur (résolu)
Sam 25 Nov 2017, 00:20
Salut salut, bon désolé je pensait être clair, pour le stétho ça coute 5€ et vraiment pratique mais les personnes qui n'ont pas le font avec une long tourne vis..
Concernant l'injecteur, il a été remplacer et c'est bon, plus de petit tremblement à 1500trs le teste de débit a été refait une fois au ralentie et une fois à 2000trs pendant 2mn30 et le niveau quasi identique sur tous les injecteurs
Voilà merci quand même à vous
Concernant l'injecteur, il a été remplacer et c'est bon, plus de petit tremblement à 1500trs le teste de débit a été refait une fois au ralentie et une fois à 2000trs pendant 2mn30 et le niveau quasi identique sur tous les injecteurs
Voilà merci quand même à vous
___________________________________________
La puissance n'est rien sans la maîtrise
- BMW PASSIONTech-d'honneur
- Nombre de messages : 20422
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " en concession
Date d'inscription : 01/09/2007
Re: [ BMW E46 330D M57 an 2000 ] Problème injecteur (résolu)
Sam 25 Nov 2017, 08:45
Salut ,
Donc on considère ce souci comme résolu .
Merci pour le retour d'information
Donc on considère ce souci comme résolu .
Merci pour le retour d'information
___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
Re: [ BMW E46 330D M57 an 2000 ] Problème injecteur (résolu)
Dim 26 Nov 2017, 07:46
Salut,
Merci pour le retour d'infos
Sujet répertorié ici : www.techniconnexion.com/t16630-m57-bmw-problemes-moteurs-resolus
Merci pour le retour d'infos
Sujet répertorié ici : www.techniconnexion.com/t16630-m57-bmw-problemes-moteurs-resolus
___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum