Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
Soucis zafira Aujourd'hui à 08:50Eclipse Mhn
Panne 5008Hier à 14:33LOUIS7454
alarme tecno globe TG 2001Ven 15 Déc 2017, 15:19patnat
Présentation Ven 15 Déc 2017, 05:05ced-46
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 604
Age : 31
Localisation : Finistere Landerneau
Emploi : Chauffeur
Niveau technique automobile : J'me démerde bien ;)
Date d'inscription : 02/08/2014
Voir le profil de l'utilisateur

r?solu [ BMW E46 330D M57 an 2000 ] Problème injecteur (résolu)

le Sam 18 Nov 2017, 01:11
Salut à vous, je suis actuellement sur une 330d de 2000, il me reste un petit problème dessus et je voudrais avoir votre avis.
Elle à 154.000kms et une légère vibration moteur se fait sentir UNIQUEMENT à 1500trs, ni en dessous, ni au dessus.
Pas de problème de puissance, RAS niveau moteur (pas de fuite, système/durite dépression remplacer)
J'ai écouter au stéthoscope les injecteurs et le n°5 ne fait pas le même bruit que les autres:suspect:  
Sur les autres j'entends bien les "clac clac" du fonctionnement mais le 5ème a un rythme plus élever que les autres
Penser vous qu'un encrassement de celui ci pourrait en être la cause??
Les silentblocs moteur sont très bien, tout le train avant a été refait, pas de fumé suspecte, démarrage ok à froid comme à chaud et ralentie stable.
Merci d'avance

___________________________________________
La puissance n'est rien sans la maîtrise
avatar
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 604
Age : 31
Localisation : Finistere Landerneau
Emploi : Chauffeur
Niveau technique automobile : J'me démerde bien ;)
Date d'inscription : 02/08/2014
Voir le profil de l'utilisateur

r?solu Re: [ BMW E46 330D M57 an 2000 ] Problème injecteur (résolu)

le Jeu 23 Nov 2017, 00:09
Bon j'ai fait un test de débit moteur au ralenti et comme on peut le voir, le deuxième est le plus lent:



J'ai bien recontrôler au stétho et c'est le bien le 4ème qui a un fonctionnement beaucoup plus rapide que les autres
La deuxième, celle qui a moins de carburant, ne pas de bruit suspect.

Donc petite question, faut t'il reprogrammer après remplacement des injecteurs? le pilote oui je vais prendre sur le même moteur, tous fonctionnelle pour tester..
J connais pas trop au niveau des injecteurs (pour l'instant) je n'ai pas eu encore l'occasion de travailler dessus donc n'hésitez pas à m'expliquer je comprendrais facilement (bon pas la peine de me dire leur rôle:hoh: )

___________________________________________
La puissance n'est rien sans la maîtrise
avatar
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 14454
Age : 78
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007
Voir le profil de l'utilisateur

r?solu Re: [ BMW E46 330D M57 an 2000 ] Problème injecteur (résolu)

le Jeu 23 Nov 2017, 08:54
Salut ,



Déjà lorsque que l'on commence à vouloir contrôler des injecteurs  (usinés au micron) on  commence par fabriquer ou utiliser un outil correct ;non pas avec des bouteilles en plastic opaque ou l'on ne vois riens au travers ,alors que l'on mesurer des quantité précises !

Je comprend pas très  bien ce truc "d'injecteur pilote" qui n'existe pas sur le   système    d'injection  Bosch  (common -rail) ou chaque injecteur est repéré et optimisé avec chaque cylindre  respectif ?
  
Pour l'outil voir ci dessous ,des anciennes seringues à l'envers peuvent très bien  faire l'affaire si l'on ne possède pas l'outil spécifique !

Voila à suivre 


___________________________________________
Pour poster le titre de votre sujet doit être explicite ,respecter le format suivant 

     "Marque modèle cylindrée motorisation année , type de panne avec les renseignements "


           


 
 htt
avatar
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 604
Age : 31
Localisation : Finistere Landerneau
Emploi : Chauffeur
Niveau technique automobile : J'me démerde bien ;)
Date d'inscription : 02/08/2014
Voir le profil de l'utilisateur

r?solu Re: [ BMW E46 330D M57 an 2000 ] Problème injecteur (résolu)

le Ven 24 Nov 2017, 01:25
oui oui désolé je me suis trompé, on est sur plusieurs véhicules en c'moment et une est en common rail et l'autre, injecteur pompe du coup désolé pour cette erreur.. Bon pour la photo, je peux comprendre qu'une visibilité est faible mais pourtant moi je la vois parfaitement bien, bien translucide et on vois bien que dans la 3ème bouteille (bouteille en verre, l'impression opaque sont les reflets) donc la 3ème est celle qui en a le moins et à l'écoute c'est cet injecteur qui fonctionne beaucoup plus vite que les autres
Bien vue le système de seringue mais on avait qua ça sous la main et comme il y a une différence à l'une d'entre elles, c'est qu'il y a bien un prob quelque part.. La personne compte acheter des injecteurs directement car il m'a dit que l'ancien propio était déjà intervenu sur les injecteurs mais apparemment n'a pas résolu le problème

___________________________________________
La puissance n'est rien sans la maîtrise
avatar
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 14454
Age : 78
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007
Voir le profil de l'utilisateur

r?solu Re: [ BMW E46 330D M57 an 2000 ] Problème injecteur (résolu)

le Ven 24 Nov 2017, 09:12
RE

Nous dans ce cas précis ce n'est de savoir si un injecteur fonctionne plus vite qu'un autre ,ce que l'on  veux  interpréter c'est de savoir ce qu'il retourne en gasoil par rapport aux autres , en partant du principe que celui qui renvoi le moins de gasoil est en bon étant , et celui ou ceux qui renvoient le + sont défectueux voila !


C'est pas la peine d'allez se compliquer la vie à les sonder avec un "stéthoscope" que tout le monde ne possède pas forcément chez lui ,ici sur un forum il faut être simple et précis à la portée de tout le monde ,de façon à ce que l'on écris soit compréhensible par les personnes qui suivent le sujet !

A suivre 

___________________________________________
Pour poster le titre de votre sujet doit être explicite ,respecter le format suivant 

     "Marque modèle cylindrée motorisation année , type de panne avec les renseignements "


           


 
 htt
avatar
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 604
Age : 31
Localisation : Finistere Landerneau
Emploi : Chauffeur
Niveau technique automobile : J'me démerde bien ;)
Date d'inscription : 02/08/2014
Voir le profil de l'utilisateur

r?solu Re: [ BMW E46 330D M57 an 2000 ] Problème injecteur (résolu)

le Sam 25 Nov 2017, 00:20
Réputation du message : 100% (1 vote)
Salut salut, bon désolé je pensait être clair, pour le stétho ça coute 5€ et vraiment pratique mais les personnes qui n'ont pas le font avec une long tourne vis..
Concernant l'injecteur, il a été remplacer et c'est bon, plus de petit tremblement à 1500trs le teste de débit a été refait une fois au ralentie et une fois à 2000trs pendant 2mn30 et le niveau quasi identique sur tous les injecteurs
Voilà merci quand même à vous

___________________________________________
La puissance n'est rien sans la maîtrise
avatar
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 14454
Age : 78
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007
Voir le profil de l'utilisateur

r?solu Re: [ BMW E46 330D M57 an 2000 ] Problème injecteur (résolu)

le Sam 25 Nov 2017, 08:45
Salut ,

Donc on considère ce souci comme résolu .


Merci pour le retour d'information

___________________________________________
Pour poster le titre de votre sujet doit être explicite ,respecter le format suivant 

     "Marque modèle cylindrée motorisation année , type de panne avec les renseignements "


           


 
 htt
avatar
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 31898
Age : 34
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
Voir le profil de l'utilisateurhttps://www.techniconnexion.com

r?solu Re: [ BMW E46 330D M57 an 2000 ] Problème injecteur (résolu)

le Dim 26 Nov 2017, 07:46
Salut,

Merci pour le retour d'infos

Sujet répertorié ici : www.techniconnexion.com/t16630-m57-bmw-problemes-moteurs-resolus

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum