TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Présentation (Jérôme)Dim 17 Mar 2024, 22:53ced-46
Revue technique automobile gratuite et RTAVen 15 Mar 2024, 21:24cangelosi
AerodynamismeVen 15 Mar 2024, 13:20albatros
[ bmw e90 318i an 2005 ] Ne démarre pas Mar 12 Mar 2024, 09:23BMW PASSION
BonjourSam 09 Mar 2024, 05:20ced-46
PrésentationSam 09 Mar 2024, 05:19ced-46
Techni sur facebook
Revue technique

[ Renault laguna 1.9l dti an 1998 ] Problème capteur de température d'air d'admission Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
alain53
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 7
Age : 40
Localisation : laval
Emploi : agent de secu
Niveau technique automobile : intermediaire
Date d'inscription : 25/11/2017

[ Renault laguna 1.9l dti an 1998 ] Problème capteur de température d'air d'admission Empty [ Renault laguna 1.9l dti an 1998 ] Problème capteur de température d'air d'admission

Sam 25 Nov 2017, 19:24
bonjour nouveau sur le site je vous expose mon soucis .j'ai du passer ma laguna 1 phase 2 1.9 l dti de 1998 a la valise ,celle ci ma sortie capteur de température d'air d'admission court circuit avec la batterie intermittent après divers recherche j'ai enfin localiser se capteur qui sur ma voiture ne fait pas partis du débitmètre . j'aurai souhaiter savoir si l'intituler ci dessus concernant se capteur veut dire que celui ci es t hs ou pas car a cause de se problème ma voiture se met en mode dégrader par intermittence . est ce qu'une fois la pièce changer de devrais repasser par le mecano pour que celui ci retire le défaut ou il a t'il un manip possible sur ma tuture merci d'avance . je vous laisse une image de se capteur
avatar
alain53
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 7
Age : 40
Localisation : laval
Emploi : agent de secu
Niveau technique automobile : intermediaire
Date d'inscription : 25/11/2017

[ Renault laguna 1.9l dti an 1998 ] Problème capteur de température d'air d'admission Empty Re: [ Renault laguna 1.9l dti an 1998 ] Problème capteur de température d'air d'admission

Sam 25 Nov 2017, 23:49
vraiment personne pour m'aider s'il vous plait
albatros
albatros
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 7865
Age : 71
Localisation : Presqu'île de Crozon 29
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Date d'inscription : 01/06/2012

[ Renault laguna 1.9l dti an 1998 ] Problème capteur de température d'air d'admission Empty Re: [ Renault laguna 1.9l dti an 1998 ] Problème capteur de température d'air d'admission

Dim 26 Nov 2017, 09:11
:bienvenue:

alain53

Bonjour,

Il faut faire un diagnostic valise pour lire le code défaut ensuite l'effacer puis recontrôler moteur tournant si le défaut ne réapparaît pas [ Renault laguna 1.9l dti an 1998 ] Problème capteur de température d'air d'admission Nickel

A suivre ...

Albatros

___________________________________________
https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement

[ Renault laguna 1.9l dti an 1998 ] Problème capteur de température d'air d'admission Ring23
Adhérent de la Fédération Française des Motards en Colère du Finistère 29
ffmc29@ffmc.fr
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider...[ Renault laguna 1.9l dti an 1998 ] Problème capteur de température d'air d'admission 340936 [ Renault laguna 1.9l dti an 1998 ] Problème capteur de température d'air d'admission 695331 albatros 
[ Renault laguna 1.9l dti an 1998 ] Problème capteur de température d'air d'admission Bmw K1200RS
avatar
Stephane Twardowski
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Age : 54
Localisation : oise
Emploi : maintenance
Niveau technique automobile : debutand
Date d'inscription : 17/12/2017

[ Renault laguna 1.9l dti an 1998 ] Problème capteur de température d'air d'admission Empty capteur aire

Dim 17 Déc 2017, 07:25
Bonjour
je me trouve avec le même problème , j'ai remplacer ce capteur mai toujours pas solutionner mon problème
avatar
alain53
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 7
Age : 40
Localisation : laval
Emploi : agent de secu
Niveau technique automobile : intermediaire
Date d'inscription : 25/11/2017

[ Renault laguna 1.9l dti an 1998 ] Problème capteur de température d'air d'admission Empty Re: [ Renault laguna 1.9l dti an 1998 ] Problème capteur de température d'air d'admission

Dim 17 Déc 2017, 16:51
bonjour avez vous repasser la valise apres changement du capteur
avatar
Stephane Twardowski
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Age : 54
Localisation : oise
Emploi : maintenance
Niveau technique automobile : debutand
Date d'inscription : 17/12/2017

[ Renault laguna 1.9l dti an 1998 ] Problème capteur de température d'air d'admission Empty Re: [ Renault laguna 1.9l dti an 1998 ] Problème capteur de température d'air d'admission

Dim 17 Déc 2017, 20:33
Bonjour
non pas encore , pour ma par j'ai juste un problème au démarrage a froid , âpre plus aucun problème
j'ai remplacer ce capteur et je n'ai vus aucun changement , la valise me dira quoi
avatar
alain53
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 7
Age : 40
Localisation : laval
Emploi : agent de secu
Niveau technique automobile : intermediaire
Date d'inscription : 25/11/2017

[ Renault laguna 1.9l dti an 1998 ] Problème capteur de température d'air d'admission Empty Re: [ Renault laguna 1.9l dti an 1998 ] Problème capteur de température d'air d'admission

Dim 17 Déc 2017, 20:44
la valise effacera l'erreur qui est rester en meemoire et votre probleme sera resolu
avatar
alain53
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 7
Age : 40
Localisation : laval
Emploi : agent de secu
Niveau technique automobile : intermediaire
Date d'inscription : 25/11/2017

[ Renault laguna 1.9l dti an 1998 ] Problème capteur de température d'air d'admission Empty [ Renault Laguna 1.9 dti an 1998 ]

Dim 17 Déc 2017, 21:11
bonjour j'avais poster il y a quelque temps une message pour mon probleme de laguna je suis donc passer a la valise qui m'a indiquer ceci:
DF022 -capteur de température d'air d'admission; court circuit a la batterie
-permanent
DF043 -fonctionnement régulateur de vitesse, zone opérationnelle incorrecte
-permanent
DF015 -circuit antidémarrage moteur, défaut de ligne antidémarrage
- intermittent
DF022 -capteur de température d'air d'admission, court circuit a la batterie
- intermittent
le mecano m'avais dit que tous cela venait tu capteur sur le debimetre , hors sur ma laguna capteur de temperature d'air d'admission est juste sur l'entree de l'air juste avant le filtre a air, donc pas sur le debimetre ;
j'ai donc effectuer le changement de se capteur pour 15 euro chez OSC......
mais j'ai toujours le voyant qui s'allume par intermittence comme avant avec une perte de puisssance est ce que quelqu'un sait pourquoi ?
plusieur personne m'ont dit qu'ilm fallait que je retourne chez le mecano pour enlever le defaut avec la valise apres changement de la piece et tous redeviendrais comme avant .
est ce exacte ?car je ne veut pas payer pour rien car 19 euro a chaque fois ca devient assez chiant.
merci d'avance pour vos futur reponses qui j'espere m'aiderons
avatar
alain53
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 7
Age : 40
Localisation : laval
Emploi : agent de secu
Niveau technique automobile : intermediaire
Date d'inscription : 25/11/2017

[ Renault laguna 1.9l dti an 1998 ] Problème capteur de température d'air d'admission Empty Re: [ Renault laguna 1.9l dti an 1998 ] Problème capteur de température d'air d'admission

Dim 17 Déc 2017, 21:24
tien moi au courant du resultat quand tu l'aura fait
avatar
alain53
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 7
Age : 40
Localisation : laval
Emploi : agent de secu
Niveau technique automobile : intermediaire
Date d'inscription : 25/11/2017

[ Renault laguna 1.9l dti an 1998 ] Problème capteur de température d'air d'admission Empty Re: [ Renault laguna 1.9l dti an 1998 ] Problème capteur de température d'air d'admission

Mar 19 Déc 2017, 15:45
bon repassage au mecano verdict plus que le defaut du regulateur de vitesse en DF043 probleme j'ai pas de regulateur de vitesse .le mecano m'informe que cela veut dire autre chose chez renault sauf que renault refuse d'informer les mecano .et vraiment pas les moyen de mettre 50 euro dans un diag renault car je prefere offrir un cadeau a ma fille si quelqu'un a des info la decu je suis preneur merci
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum