TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Présentation (Jérôme)Dim 17 Mar 2024, 22:53ced-46
Revue technique automobile gratuite et RTAVen 15 Mar 2024, 21:24cangelosi
AerodynamismeVen 15 Mar 2024, 13:20albatros
[ bmw e90 318i an 2005 ] Ne démarre pas Mar 12 Mar 2024, 09:23BMW PASSION
BonjourSam 09 Mar 2024, 05:20ced-46
PrésentationSam 09 Mar 2024, 05:19ced-46
N73 BMW problèmes moteur résolusSam 09 Mar 2024, 05:12ced-46
Techni sur facebook
Revue technique

[ BMW E46 320d M47 an 2001 ] Claquement boite vitesse (résolu) Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
Bandi
Bandi
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 67
Age : 40
Localisation : Finistère (depuis peut)
Emploi : Technicien maintenance
Niveau technique automobile : Base++
Date d'inscription : 11/06/2017

r?solu [ BMW E46 320d M47 an 2001 ] Claquement boite vitesse (résolu)

Mer 29 Nov 2017, 01:03
Réputation du message : 100% (1 vote)
Bonjour, j'ai un gros problème sur ma bmw, j'ai un claquement au niveau de la boite de vitesse..
j'ai remplacer mon démarreur (échange standard je suppose car au garage il a pris le mien et m'en a donné un autre) au début tout allais bien  mais le lendemain j'ai commencer par entendre un claquement (clac clac clac clac clac clac clac clac) pas très fort mais dès que j'accélerais un peut (même un tout tout petit peu, 50trs de plus) le claquement disparaissait mais la c'est pire, le claquement est plus fort par contre il s'arrête pareil, dès que j'accélère un peut, le claquement se situe pile entre le moteur et la boite (volant moteur/embrayage déjà remplacer l'année dernière) du coup j'ai tout couper et je vais attendre vos avis.
Avant le remplacement du démarreur, je n'avais aucun bruit ou autre, je n'ai aucun tremblement ou autre.
Ma voiture à bientôt 390.000kms oui je sais ça fait peut être beaucoup pour une 320d M47 pour certain mais tout est en très bon état, bon taux de compression, aucun bruit suspect au moteur, aucune fuite, aucune consommation de fluide et rien de suspect à l'échappement. La partie carrosserie/chassie, elle est en parfait état, pas de rouille.. Sa n'a rien à voir mais je préfère dire avant que l'on me dise de la mettre à la poubelle car trop de borne, j'y tien vraiment:louver:  
Merci
albatros
albatros
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 7865
Age : 71
Localisation : Presqu'île de Crozon 29
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Date d'inscription : 01/06/2012

r?solu Re: [ BMW E46 320d M47 an 2001 ] Claquement boite vitesse (résolu)

Mer 29 Nov 2017, 06:19
scratch

Bonjour Bandi

Tu écris, je cite: Avant le remplacement du démarreur, je n'avais aucun bruit ou autre, je n'ai aucun tremblement ou autre.

Donc il y a un lien direct avec le travail du garagiste à mon avis il faut lui ramener ton véhicule pour qu'il contrôle ce qu'il a fait ou peut-être mal fait d'où ce claquement depuis son intervention ... à savoir un Professionnel de la réparation à l'Obligation de Résultat c'est la LOI et doit te rendre ton véhicule dans un parfait état de fonctionnement [ BMW E46 320d M47 an 2001 ] Claquement boite vitesse (résolu) Nickel

A suivre ...

Albatros

___________________________________________
https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement

[ BMW E46 320d M47 an 2001 ] Claquement boite vitesse (résolu) Ring23
Adhérent de la Fédération Française des Motards en Colère du Finistère 29
ffmc29@ffmc.fr
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider...[ BMW E46 320d M47 an 2001 ] Claquement boite vitesse (résolu) 340936 [ BMW E46 320d M47 an 2001 ] Claquement boite vitesse (résolu) 695331 albatros 
[ BMW E46 320d M47 an 2001 ] Claquement boite vitesse (résolu) Bmw K1200RS
Bandi
Bandi
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 67
Age : 40
Localisation : Finistère (depuis peut)
Emploi : Technicien maintenance
Niveau technique automobile : Base++
Date d'inscription : 11/06/2017

r?solu Re: [ BMW E46 320d M47 an 2001 ] Claquement boite vitesse (résolu)

Mer 29 Nov 2017, 12:13
Salut, le garage n'a pas toucher à la voiture, c'est moi même qui ai remplacer le démarreur, j'ai l'habitude de tout faire moi même mais la je ne compend pas trop car au niveau démarreur, il n'y a pas 36 montages, la bague de centrage est bien en place et les deux vis de fixation bien serrer. Je me demandais juste si ça pouvais venir de lui ou si c'était du "pas d'bol" je répare un truc et une autre panne arrive juste après ce qui est fort possible. Je vais voir avec le garage qui m'a fournie le démarreur
Merci
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20282
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ BMW E46 320d M47 an 2001 ] Claquement boite vitesse (résolu)

Mer 29 Nov 2017, 12:27
Salut , [ BMW E46 320d M47 an 2001 ] Claquement boite vitesse (résolu) Ring23


Hola quand tu stoppe le moteur clac clac clac clac ,ou régime du ralenti , 390/milles kms au compteur ,alors écoute en accélérant sur place au volant entre 2000 & 2500 T/min si tu as un ronflement dans l'habitacle et tout le reste ; le volant moteur ( bi-masse ) est HS !

Après l'échange du démarreur ,à mon avis c'est un concours de circonstance avec , donc pour
le bi-masse c'est très certainement une dépose  boite de vitesse avec en + l'embrayage !

Voila  [ BMW E46 320d M47 an 2001 ] Claquement boite vitesse (résolu) Nickel

[ BMW E46 320d M47 an 2001 ] Claquement boite vitesse (résolu) 11_bi_11

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
Bandi
Bandi
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 67
Age : 40
Localisation : Finistère (depuis peut)
Emploi : Technicien maintenance
Niveau technique automobile : Base++
Date d'inscription : 11/06/2017

r?solu Re: [ BMW E46 320d M47 an 2001 ] Claquement boite vitesse (résolu)

Mer 29 Nov 2017, 15:37
Salut BMWPASSION, j'ai fait une vidéo du bruit, donc ça n'est pas du tout le démarreur:



Voilà, c'est vraiment inquiétant, j'espère que c'est pas le vilbrequin casser (le garage m'a dit ça)
Je n'ai aucun bruit sur toute la plage d'accélération
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20282
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ BMW E46 320d M47 an 2001 ] Claquement boite vitesse (résolu)

Mer 29 Nov 2017, 17:18
RE

Au début je disais  ( volant moteur bi-masse ) ,mais il y avoir une autre chose bien plus simple à vérifier ,c'est la poulie damper qui est à l'avant de vilebrequin elle est peut être 
complètement déglinguer ( caoutchouc fendu )elle est près du radiateur , si ce n'est pas
elle tu peux démonte la boite pour remplacer le ( bi-masse ) + l'embrayage gros morceau pour le  porte monnaie ,mais bon à 390/milles kms ..sur d'autre marques il aurait déjà
lâché depuis longtemps  !

PS: Pour info si  c'était le vilebrequin ton moteur serait déjà  bloqué depuis un moment !

Voila à voir  [ BMW E46 320d M47 an 2001 ] Claquement boite vitesse (résolu) Nickel

[ BMW E46 320d M47 an 2001 ] Claquement boite vitesse (résolu) 11_dam10

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
Bandi
Bandi
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 67
Age : 40
Localisation : Finistère (depuis peut)
Emploi : Technicien maintenance
Niveau technique automobile : Base++
Date d'inscription : 11/06/2017

r?solu Re: [ BMW E46 320d M47 an 2001 ] Claquement boite vitesse (résolu)

Mer 29 Nov 2017, 18:10
ok merci beaucoup, tit question, ça vaut le coup de réparer?? vu le kilométrage... le reste est en très bon état mais bon.. il y a tellement de critique sur ce moteur mais bon moi je le trouve assez puissant, fiable (la preuve à 390.000kms volant moteur d'origine..) la Damper est bonne, le bruit est vraiment localisé pile au milieu donc au niveau du volant moteur mais ce qu'il me choc c'est qu'hier il n'y avait aucun bruit, c'est apparut d'un coup mais le bruit était assez faible j'ai d'ailleurs cru à une tôle qui vibrait et touchait l'échappement mais le bruit est devenu de plus en plus fort..
Je suppose qu'il y a risque à rouler comme ça? juste le temps de commander ce qu'il faut c'est dommage car le bruit est uniquement au ralentie, dès que j'accélère, plus rien
En tout cas merci
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20282
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ BMW E46 320d M47 an 2001 ] Claquement boite vitesse (résolu)

Mer 29 Nov 2017, 18:21
Salut ,


Regarde bien  la vidéo tu comprendra mieux ,c'est un des ressort qui a  du casser !

C'est très bien expliquer  [ BMW E46 320d M47 an 2001 ] Claquement boite vitesse (résolu) Nickel

Attention surtout ne pas le remplacer par un volant ordinaire ( vendu par valéo )
car tu te retrouve dans une galère !



https://www.youtube.com/watch?v=hN1dJfAqrZE

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
Bandi
Bandi
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 67
Age : 40
Localisation : Finistère (depuis peut)
Emploi : Technicien maintenance
Niveau technique automobile : Base++
Date d'inscription : 11/06/2017

r?solu Re: [ BMW E46 320d M47 an 2001 ] Claquement boite vitesse (résolu)

Mer 29 Nov 2017, 22:03
oui oui j'avais vu la vidéo et bien compris le fonctionnement et je remet toujours de l'origine mais je voudrais juste savoir si je peut quand même rouler un peut (pas le choix pour le boulot) mais si vraiment il ne faut pas au risque de casser la boite ou autre, j'essayerais de trouver un autre véhicule en attendant
Bandi
Bandi
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 67
Age : 40
Localisation : Finistère (depuis peut)
Emploi : Technicien maintenance
Niveau technique automobile : Base++
Date d'inscription : 11/06/2017

r?solu Re: [ BMW E46 320d M47 an 2001 ] Claquement boite vitesse (résolu)

Jeu 30 Nov 2017, 01:30
Bon je vais mettre la voiture sur parpaing ce week end et attaquer la dépose de boite, commander le kit embrayage+volant moteur LUK (monte d'origine bmw) je suis tout seul à faire donc.. Bon j'aurais un autre véhicule donc tout mon temps pour faire ça et j'ai regarder quelque vidéo de bruit volant moteur hs et c'est bien se bruit que j'ai, surtout lorsque je coupe le moteur..
Bon merci à vous et je vous tiendrais informé
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20282
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ BMW E46 320d M47 an 2001 ] Claquement boite vitesse (résolu)

Jeu 30 Nov 2017, 09:02
Bandi a écrit:Bon je vais mettre la voiture sur parpaing ce week end et attaquer la dépose de boite, commander le kit embrayage+volant moteur LUK (monte d'origine bmw) je suis tout seul à faire donc.. Bon j'aurais un autre véhicule donc tout mon temps pour faire ça et j'ai regarder quelque vidéo de bruit volant moteur hs et c'est bien se bruit que j'ai, surtout lorsque je coupe le moteur..
Bon merci à vous et je vous tiendrais informé
Bonjour ,

Pour la dépose lire CECI à traduire ( Google Chrome )

C'est bien tu a raison de prendre des pièces "origines "une astuce quand tu vas déposer la boite  le récepteur d'embrayage tu le laisse brancher sur son tuyau tu dépose les 2 vis ,tu le sort de la boite tu dépose le vis des flexible ,tu l'attache sur la carrosserie cela t'évitera de le purger ,par ce que la purge c'est une vraie galère ;et  ensuite quand tu vas déposer le disque embrayage   ,regarde bien le sens du moyeu du disque "risque de montage dans le mauvais sens",tu ne serais pas le premier ,attention les vis tour de boite sont à tête torx.

Une autre combine pour remonter ; avant d'enlever la boite tu passe une vitesse ,ensuite au remontage quand ta boite et bien en engagée tu monte 4 vis du tour de boite en les répartissant sur le tour en les serrant tu remonte le cylindre récepteur embrayage tu serre tout ,tu met une personne au volant tu fait appuyer sur la pédale embrayage ,toi tu doit pouvoir tourner librement la tulipe de sortie de boite c'est le signe que tout vas bien 
tu peux continuer !!

Si ce n'est pas le cas on ne sait jamais tu n'a que 4 vis à enlever et le récepteur embrayage par ce que j'en ai vu des "petits malins" qui montait tout ,et manque de chance ça débraye pas et allez en re démonte  tout !

PS : A la fin avant de mettre le moteur en marche ne pas oublier ,que l'on a passer une
vitesse avant de déposer la BV .

Bon courage  [ BMW E46 320d M47 an 2001 ] Claquement boite vitesse (résolu) Nickel

[ BMW E46 320d M47 an 2001 ] Claquement boite vitesse (résolu) 21_m4711

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
Bandi
Bandi
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 67
Age : 40
Localisation : Finistère (depuis peut)
Emploi : Technicien maintenance
Niveau technique automobile : Base++
Date d'inscription : 11/06/2017

r?solu Re: [ BMW E46 320d M47 an 2001 ] Claquement boite vitesse (résolu)

Jeu 30 Nov 2017, 23:17
Réputation du message : 100% (1 vote)
Merci beaucoup c'est vraiment un "vrai" tuyau et j'en prend note de suite.
Je vous tiendrais informé des suites, ne vous inquiéter pas si vous n'avez pas de nouvelle rapidement
Encore merci
Bandi
Bandi
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 67
Age : 40
Localisation : Finistère (depuis peut)
Emploi : Technicien maintenance
Niveau technique automobile : Base++
Date d'inscription : 11/06/2017

r?solu Re: [ BMW E46 320d M47 an 2001 ] Claquement boite vitesse (résolu)

Ven 01 Déc 2017, 01:34
a oui j'ai oublier, dernière question stp, je peux acheter un centreur d'embrayage universel?? ça passeras dessus?
Merci
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20282
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ BMW E46 320d M47 an 2001 ] Claquement boite vitesse (résolu)

Ven 01 Déc 2017, 07:52
Bandi a écrit:a oui j'ai oublier, dernière question stp, je peux acheter un centreur d'embrayage universel?? ça passeras dessus?
Merci
Bonjour ,

Pas la peine d'allez acheter un outil universel ,tu peux même en fabriquer un  en ferraille 
cylindrique si tu connais quelqu'un qui a un "tour ",ou même en bois à l'endroit  des flèches  sur le dessin  tu mesure les diamètres tu fabrique un outil cylindrique qui vas ressembler à l'arbre de boite ,important nettoyer et graisser aux endroits des flèches graisse moly cotte
de préférence 


Voila à bientôt  [ BMW E46 320d M47 an 2001 ] Claquement boite vitesse (résolu) Nickel  


[ BMW E46 320d M47 an 2001 ] Claquement boite vitesse (résolu) 23_arb10



Sens montage du disque embrayage moyeu disque
  plus  court vers boite la  boite vitesse "flèche ".

[ BMW E46 320d M47 an 2001 ] Claquement boite vitesse (résolu) 21_dis10

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
Bandi
Bandi
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 67
Age : 40
Localisation : Finistère (depuis peut)
Emploi : Technicien maintenance
Niveau technique automobile : Base++
Date d'inscription : 11/06/2017

r?solu Re: [ BMW E46 320d M47 an 2001 ] Claquement boite vitesse (résolu)

Sam 02 Déc 2017, 17:49
Salut BMWPASSION, dit moi j'ai une question bon je te rassure je vais remplacer le kit complet mais j'aimerais bien savoir pourquoi je n'ai plus de claquement du tout?? je t'explique, j'ai pris la voiture pour faire 1kms (une petite course) car j'avais fait la révision complète avec vidange et tout ce qui va avec, je me suis dit tien je vais la prendre histoire de lubrifier tout ça.. je démarre normal (avec le claquement au ralentie), je roule et au bout de 200m j'ai sentie une toute petite secousse et depuis, plus rien, plus aucun bruit/claquement nul part du coup j'aimerais bien comprendre ça...
sinon, pratique ton astuce pour fabriquer un centreur en bois:nikel:
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20282
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ BMW E46 320d M47 an 2001 ] Claquement boite vitesse (résolu)

Sam 02 Déc 2017, 18:02
Bandi a écrit:Salut BMWPASSION, dit moi j'ai une question bon je te rassure je vais remplacer le kit complet mais j'aimerais bien savoir pourquoi je n'ai plus de claquement du tout?? je t'explique, j'ai pris la voiture pour faire 1kms (une petite course)  car j'avais fait la révision complète avec vidange et tout ce qui va avec, je me suis dit tien je vais la prendre histoire de lubrifier tout ça.. je démarre normal (avec le claquement au ralentie), je roule et au bout de 200m j'ai sentie une toute petite secousse et depuis, plus rien, plus aucun bruit/claquement nul part du coup j'aimerais bien comprendre ça...
sinon, pratique ton astuce pour fabriquer un centreur en bois:nikel:  
Salut ,

Ce je pense , comme tu as pu le voir sur la vidéo  dans le bi-masse tu a des ressorts , et toi celui qui  est cassé ,il a du avec les vibration se coincé sur un autre , mais pas se  réjouir  pas trop vite ( pas de miracle ) le bruit reviendra un jour ou l'autre !

Oui pour l'outil pour s'en servir une fois ,en bois ça vas bien ,des que tu auras tes pièces
neuves tu pourra l'essayer sur le disque neuf , autrement pour les autres conseils c'est
bon tu as tout piger  ,sinon n'hésite pas tu met un MP !
Bon dimanche  [ BMW E46 320d M47 an 2001 ] Claquement boite vitesse (résolu) Nickel

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
Bandi
Bandi
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 67
Age : 40
Localisation : Finistère (depuis peut)
Emploi : Technicien maintenance
Niveau technique automobile : Base++
Date d'inscription : 11/06/2017

r?solu Re: [ BMW E46 320d M47 an 2001 ] Claquement boite vitesse (résolu)

Mer 06 Déc 2017, 01:11
Salut je vais mettre en public une autre intervention sur la boite le temps qu'elle est déposé... J'ai le levier de vitesse qui ne revient pas au neutre lorsque je suis en 5ème aussi bien à chaud qu'à froid, j'ai donc chercher un peut et j'ai vu qu'il fallait bien faire la différence car il y a deux panne apparemment, la panne du levier qui au lieu d'aller au 3ème rapport, passe directement au 5ème et ainsi de suite ET la panne (qui est la mienne) le levier ne revient pas tout seul au point neutre lorsque je suis en 5ème (il n'y a plus d'effet ressort de rappelle) donc si je me trompe pas (corrige moi au cas ou) dans mon cas ça ne sont pas les bonhommes de boite (appeler aussi boulon d'arrêt) qui sont usée mais les ressorts???

Sur ce coup je préfère que tu me dise directement, je me suis permis de poster dans le sujet car pas mal ont se problème mais pas beaucoup d'explication du coup je te laisse nous expliquer si tu sais bien sur [ BMW E46 320d M47 an 2001 ] Claquement boite vitesse (résolu) Lol4
Bandi
Bandi
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 67
Age : 40
Localisation : Finistère (depuis peut)
Emploi : Technicien maintenance
Niveau technique automobile : Base++
Date d'inscription : 11/06/2017

r?solu Re: [ BMW E46 320d M47 an 2001 ] Claquement boite vitesse (résolu)

Lun 11 Déc 2017, 00:49
Salut à vous, j'ai les nerfs!!! je dois aller chercher moi même mon kit car le livreur n'a soit disant pas trouver l'adresse  [ BMW E46 320d M47 an 2001 ] Claquement boite vitesse (résolu) Grrrr09 [ BMW E46 320d M47 an 2001 ] Claquement boite vitesse (résolu) Bigpafan
du coup, sachant que j'ai 8.5kms pour y aller donc 17 aller retour, tu pense que je peux y aller en roulant tranquille, sans accélération franche (sans accélération même)  j'ai regarder sur le net vite fait et apparemment un gars aurait pété le vilebrequin et la boite comme ça... J'ai vraiment personne pour m'y emmener et ça me fait trop chié! je n'ai plus le deuxième véhicule donc... Le kit je dois le récupéré mardi en fin de journée..
Du coup c'est vrai cette casse (en se basant sur mes claquement) d'ailleurs tien comme tu disais, pas de magie les claquements sont toujours là.. des fois sa claque et d'autre sa claque pas, comme si tout était ok bref.. pas de tremblement par contre
j'aurais bien été en VTT mais bon, vous connaissez le poids du kit [ BMW E46 320d M47 an 2001 ] Claquement boite vitesse (résolu) Geyser_1
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20282
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ BMW E46 320d M47 an 2001 ] Claquement boite vitesse (résolu)

Lun 11 Déc 2017, 11:37
Bandi a écrit:Salut à vous, j'ai les nerfs!!! je dois aller chercher moi même mon kit car le livreur n'a soit disant pas trouver l'adresse  [ BMW E46 320d M47 an 2001 ] Claquement boite vitesse (résolu) Grrrr09 [ BMW E46 320d M47 an 2001 ] Claquement boite vitesse (résolu) Bigpafan
du coup, sachant que j'ai 8.5kms pour y aller donc 17 aller retour, tu pense que je peux y aller en roulant tranquille, sans accélération franche (sans accélération même)  j'ai regarder sur le net vite fait et apparemment un gars aurait pété le vilebrequin et la boite comme ça... J'ai vraiment personne pour m'y emmener et ça me fait trop chié! je n'ai plus le deuxième véhicule donc... Le kit je dois le récupéré mardi en fin de journée..
Du coup c'est vrai cette casse (en se basant sur mes claquement) d'ailleurs tien comme tu disais, pas de magie les claquements sont toujours là.. des fois sa claque et d'autre sa claque pas, comme si tout était ok bref.. pas de tremblement par contre
j'aurais bien été en VTT mais bon, vous connaissez le poids du kit [ BMW E46 320d M47 an 2001 ] Claquement boite vitesse (résolu) Geyser_1
RE

Je crois que si tu lui fait faire 17 kms allez retour , en trouvant un régime stable ou les
vibration sont le moins présente  ça doit le faire ,tout en prenant en compte depuis combien  de temps ces vibrations sont présentes .

PS : par ce que entre nous le soit disant "mec" qui a cassé son vilebrequin , il du rouler
un sacré moment avec le bi-masse complètement déglingué pour en arriver la !

Voila bon courage  [ BMW E46 320d M47 an 2001 ] Claquement boite vitesse (résolu) Nickel

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
Bandi
Bandi
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 67
Age : 40
Localisation : Finistère (depuis peut)
Emploi : Technicien maintenance
Niveau technique automobile : Base++
Date d'inscription : 11/06/2017

r?solu Re: [ BMW E46 320d M47 an 2001 ] Claquement boite vitesse (résolu)

Mar 12 Déc 2017, 02:09
bon je te remercie tu m'a rassurer et c'est bien vrai car j'ai pris la voiture aujourd'hui pour aller voir mon colis s'il était arriver (un mail comme quoi qu'il y était) donc je part, claquement sur 300m et d'un coup, vers 1800trs, j'ai ressentie une petite secousse très brève et aussitôt, plus de claquement et surtout la voiture avait récupéré un peut de puissance! car lorsque ya claquement, elle n'a pas vraiment de puissance et l'aiguille de conso est plus proche du 20 qu'en dessous de 10.. tu peut me confirmé stp qu'un volant moteur hs c'est bien lui qui fait perdre la puissance??
au fait, dégouté car je fait mes 8bornes, je demande et la , votre pièce identité! en plus je la connait mais non elle a refusé d'aller voir bordel!! je retourne chez moi, j'ai tout fait pour ne pas dépasser 2200trs donc j'y retourne une deuxième fois et la, a ben non ça sera demain car c'est pas arriver chez moi c'est au dépôt! ou alors c'est arriver mais j'ai 500colis à enregistrer (période de fête donc j'arrête pas) ouais mais désolé c'est ton boulot!! mon colis est la mais pas encore enregistrer donc imagine le pétage de câble!! résultat pratiquement 40bornes pour de la mer.....
J'y retourne demain elle a intérêt d'avoir fait celle là!! d'façon c'est terminer, je ferais livrer à domicile (avis au autres, vous pensé gagner 5-10€ sur une livraison en point relai mais en comptent le prix de l'essence, autant livrer au domicile et au moins l'adresse le facteur la connait!)
il est tant d'en finir j'vous l'dit
En tout cas, un grand [ BMW E46 320d M47 an 2001 ] Claquement boite vitesse (résolu) Forum03
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20282
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ BMW E46 320d M47 an 2001 ] Claquement boite vitesse (résolu)

Mar 12 Déc 2017, 08:56
Salut ,

Tu n'a vraiment pas de chance avec ton fournisseur de pièces ,pour le moteur qui manque de 
performances par intermittences je ne peu pas vraiment affirmer que ceci est un rapport direct avec le volant bi-masse , mais sachant que cette 320d à 390.000 kms un contrôle des injecteurs pourrait être une bonne chose , pour ce qui est du rappel des ressorts de verrouillage de la 5/ème demande à Bmw ,à l'époque il y a eu une modif préconiser par Bmw AG ,boite de vitesse déposée  il vaut mieux en profiter ,c'est pas grand chose à faire  !

PS:Pour ce qui concerne ton fournisseur de pièces ,est que tu comparer les prix avec Bmw ?

Voila bon courage [ BMW E46 320d M47 an 2001 ] Claquement boite vitesse (résolu) Nickel


Dernière édition par BMW PASSION le Mer 13 Déc 2017, 09:36, édité 1 fois

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
Bandi
Bandi
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 67
Age : 40
Localisation : Finistère (depuis peut)
Emploi : Technicien maintenance
Niveau technique automobile : Base++
Date d'inscription : 11/06/2017

r?solu Re: [ BMW E46 320d M47 an 2001 ] Claquement boite vitesse (résolu)

Mer 13 Déc 2017, 02:25
Réputation du message : 100% (1 vote)
Salut, bon je pète un câble avec le site de MERDE YAKAROUL... il m'ont envoyer le mauvais c'est con [ BMW E46 320d M47 an 2001 ] Claquement boite vitesse (résolu) Bigpafan [ BMW E46 320d M47 an 2001 ] Claquement boite vitesse (résolu) 15 le pire dans tout ça c'est que j'ai jamais commander sur ce site à la co.. j'ai toujours pris depuis plusieurs années chez Osca et j'ai JAMAIS eu de soucie de commande et d'article, AUCUNE CONTREFACON (je ne dit pas ça pour toi mais je sais que quelqu'un suis le poste, un vrai co.. et critique toujours ce site alors qu'il n'a jamais acheter chez eux et d'ailleurs j'en profite pour te redire que eux, ils achètes en masse et peuvent largement se permettre de casser les prix!! une connaissance y travaillant m'a tout expliquer) BREF j'en reviens à mes mouton, du coup j'ai renvoyer leur conneries avec une demande de geste commercial (accepter par téléphone) et un remboursement intégral!! dès remboursement je commande sur mon site!
J'ai quand même été chez bm et ya une différence de presque 500€ affraid je vais le payer un peut plus de 500€ (avec embrayage, le tout en LUK) et BM (LUK également mais pour l'embrayage il m'a dit que sa dépendais de ce qu'il avait, Sash ou LUK mais bon, l'embrayage actuellement monter est en très bon état c'est juste que l'ancien n'avais pas remplacer le volant lorsqu'il a fait l'embrayage.
Pour les bonhommes de boite (boulon d'arrêt) le kit complet s'élève à +-70€ donc comme la boite seras tombé, je ferais en même temps
Dès que je serais dessus, je ferais des photos des étapes (même du levage car je vais faire sans pont ni fosse donc ça risque d'être intéressent pour certain) se cite le mérite, c'est [ BMW E46 320d M47 an 2001 ] Claquement boite vitesse (résolu) Gs_84354 Je connais bien GGD29TDS c'est lui qui m'a conseiller vivement votre site et franchement je ne regrette pas du tout, vos réponses sont rapide mais surtout SANS ERREUR parsque nombreux site ont vous répond 15 jours après (expression) mais en vous disant un peut n'importe quoi! pour au final retombé à la case départ.. ICI ON AVANCE
Encore merci pour t'es précieux conseil
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20282
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ BMW E46 320d M47 an 2001 ] Claquement boite vitesse (résolu)

Mer 13 Déc 2017, 10:10
Salut ,

D'abord merci de la confiance que tu accorde à notre Forum ,nous essayons de travailler en équipe ,chacun de nous  apporte son savoir sur notre Forum ,pour renseigner au mieux les membres qui nous posent les questions au sujet des pannes de leur véhicules toutes les marques !

Par contre au sujet des sites de ventes de " pièces adaptables " ,moi je vous donne un conseil demandez toujours les prix chez le constructeur de votre voiture ,ce qui vas vous  permettre d'acquérir les dernières références avec les prix ensuite de pouvoir les comparer avec  les autres sites les prix ,aussi les "références "; car il arrivent fréquemment que sur ces sites revendeurs, les références ne sont pas à jour ce qui entraîne le genre de soucis que tu viens de subir avec retour des pièces, renforcement etc  etc ..

PS :Attention aussi au prix trop bas et pas cher ,nous les Pros nous le savons c'est le plus souvent à la fabrication que le ( cahier des charges ) ,n'a pas  été respecté etc !

Bon courage pour le remontage  [ BMW E46 320d M47 an 2001 ] Claquement boite vitesse (résolu) Nickel

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
Bandi
Bandi
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 67
Age : 40
Localisation : Finistère (depuis peut)
Emploi : Technicien maintenance
Niveau technique automobile : Base++
Date d'inscription : 11/06/2017

r?solu Re: [ BMW E46 320d M47 an 2001 ] Claquement boite vitesse (résolu)

Lun 01 Jan 2018, 03:22
Salut, bon tout d'abord bonne et heureuse années 2018 à tous [ BMW E46 320d M47 an 2001 ] Claquement boite vitesse (résolu) Fete [ BMW E46 320d M47 an 2001 ] Claquement boite vitesse (résolu) Fete-sao !!!!!!

Bonne nouvel, je reçois mon volant moteur d'ORIGINE, vient de chez BMW, 90€ garantie 6 mois [ BMW E46 320d M47 an 2001 ] Claquement boite vitesse (résolu) Super14  après les mésaventure que j'ai eu avec YAKAROULER, plus jamais ce site à la con (désolé pour la vulgarité mais c'est trop!!)  toujours pas reçu mon remboursement etc..

Du coup je suis aller chez bm voir le gars que je connais qui s'i connait pas (lol c'est bien dit non?? [ BMW E46 320d M47 an 2001 ] Claquement boite vitesse (résolu) 192 ) bref, se qu'il a fait n'est pas dans leur style mais comme en c'moment il connait toutes mes galères il a gentiment contacter un de ces collègues du réseau et il m'a vendu un volant moteur qui n'a même pas 1000kms, récupéré d'une voiture accidenté sur l'arrière droit donc moteur intacte, elle roulait encore le pire.. Il m'a confirmé qu'ils ont tester le volant en le montant sur une 320d, teste sur machine (la par contre je sais pas trop comment on teste ça en machine) il m'a parler de force de résistance et il ont mis un peut plus que prévu tout en restant dans les normes car il y a une marge, puis teste sur véhicule et sur route et tout est ok.... parfaitement équilibré, aucune vibration ou autre d'après lui. Bon il m'a dit qu'ils ne font JAMAIS ça! mais c'est une exception et d'ailleurs lorsque je suis aller pour récupéré le bon qui d'ailleurs est juste un mot écrit sur simple papier avec sa signature quand même (je l'aurais mardi le volant) le mec m'a dit très très vite, tien tien prend ça et repasse mardi matin.. MDR il y avait des client derrière!!
Du coup bon, au final mon volant moteur me reviens à 90€ avec une garantie et même si c'est moi qui le monte (en général dans c'est cas la, la garantie fonctionne uniquement si c'est monter dans un garage)  
Du coup, GGD29TDS, un ami tout près de chez moi que j'ai rencontrer grâce à une vente de feux arrière pour E46 va me le monter mardi (il me fait pas payer car il est tellement passionner qu'il dépanne gratuitement), il à commencer aujourd'hui le levage et sécurisation du véhicule (très bien fait d'ailleurs) puis demain il attaque tout comme ça mardi matin il a plus qu'à monter les nouvelles pièces.
BMWPASSION, j'ai imprimé ce que tu m'a dit pour qu'il applique ce que tu m'a dit, apparemment pour GGD29, tout devrait parfaitement bien se passer et il m'a dit de prévenir car il fera des photos (un TUTO)  du début à la fin et tout seul surtout.. et oui ça me gêne mais pas le choix, je ne peut absolument pas participé (pied casser hier matin....) Bon je lui fais entièrement confiance, d'après le site il me parait bien adapter..

Donc voilà, je ne vous oublie pas et à très bientôt..
Merci
Bandi
Bandi
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 67
Age : 40
Localisation : Finistère (depuis peut)
Emploi : Technicien maintenance
Niveau technique automobile : Base++
Date d'inscription : 11/06/2017

r?solu Re: [ BMW E46 320d M47 an 2001 ] Claquement boite vitesse (résolu)

Mer 03 Jan 2018, 00:01
Bon, le démontage est terminer, boite tombé mais surprise du chef... EMBRAYAGE HS.. soit disant qu'il aurai été changer il y a deux ans mais uniquement l'embrayage et pas le volant moteur et comme j'ai que le volant...

[ BMW E46 320d M47 an 2001 ] Claquement boite vitesse (résolu) Dscn6310

Commander aujourd'hui, reçois jeudi normalement. BMWPASSION, tu peut me dire si le kit embrayage Sachs est déjà monter? je sais que le LUK y est déjà mais apparemment il faudrait un compresseur de diaphragme pour le Sachs (le vendeur qui me dit ça) Le LUK je suis sur car déjà vu sur une autre 320d et il n'y avait juste à posé le disque puis le bloc complet par dessus..

Pour le sachs apparemment il me faut ça:
[ BMW E46 320d M47 an 2001 ] Claquement boite vitesse (résolu) Ks_too10

et le LUK:
[ BMW E46 320d M47 an 2001 ] Claquement boite vitesse (résolu) 00662410

Comme je suis assez presser j'ai pris le LUK mais à tout moment je peut lui dire de me prendre le Sachs pour quelques €€ de plus

Tit question, la personne qui me le monte veux mettre un peut de frein filet (force faible) puis serrer au couple mais est ce que juste un serrage au couple n'est pas suffisant?? il y a des reste de frein filet sur les boulons (je peux pas intervenir moi même mais je suis de très prêt [ BMW E46 320d M47 an 2001 ] Claquement boite vitesse (résolu) Ph34r )
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum