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[ Renault CLIO 2 dci 80 an 2004 ] broute et cale + démarrage difficile

le Dim 10 Déc 2017, 10:22
bonjour a tous .voila j ai une clio 2 dci 80cv de 2004 avec 238000km .depuis un an elle me pose problème .que ce soit a froid ou  a chaud elle démarre difficilement avec l impression que le gazole n arrive pas .quand elle démarre le moteur broute  et parfois cale avec difficulté a redémarrer .elle peut tout aussi bien rouler correctement pendant 1 semaine  sans caler avec un moteur qui broute très légèrement .puis rebelote elle broute et cale quand je m arrête a un feu rouge .un diéséliste a jeter un œil .aucun défaut sur la valise.il m a tout de même remplacer le capteur pmh. le filtre a gazole et la vanne egr sont neuve .j ai beaucoup  de mal a comprendre .en insistant lors d un calage le seul défaut qui s est affiche est "régulateur de pression de carburant  performance 1" et n est jamais revenu depuis .peut être  suite du au fait d avoir insister sur le démarrage .si vous avez des idées je suis preneur car je tiens a cette petite voiture .merci a tous .
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Re: [ Renault CLIO 2 dci 80 an 2004 ] broute et cale + démarrage difficile

le Dim 10 Déc 2017, 10:51
Salut Pierre,

le filtre à gasoil a il été changé par tes soins ou par un garagiste? Si je te demande ça c'est parce qu'il aurait été intéressant de savoir s'il y avait de la limaille dans l'ancien filtre.

Sinon quand elle "broute", est-ce qu'elle fume? Noir ou bleu/blanc?

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Re: [ Renault CLIO 2 dci 80 an 2004 ] broute et cale + démarrage difficile

le Mer 20 Déc 2017, 20:35
bonjour oui je l ai remplace moi même .c est d ailleurs la 3 eme fois que je remplace en un an (sur conseil).la première fois j ai vide le réservoir et le filtre mais pas de limaille a l intérieur .et même après le remplacement du filtre le défaut est revenu quasi immédiat.

pour le moment elle tourne mais on dirait un tracteur avec ce froid .

et pour répondre a ta demande la fumée est blanche et surtout elle pue le diesel nettement plus qu avant !!
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Re: [ Renault CLIO 2 dci 80 an 2004 ] broute et cale + démarrage difficile

le Jeu 21 Déc 2017, 05:44
Bonjour,

as-tu accès à une valise de diagnostic? Car il serait intéressant de connaître la valeur de la pression gasoil au moment où la voiture broute.

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Re: [ Renault CLIO 2 dci 80 an 2004 ] broute et cale + démarrage difficile

le Jeu 28 Déc 2017, 08:23
salut non je ne suis pas équipe pour réaliser ce type de mesure .en revanche je me pose une question .le problème ne viendrait il pas de catalyseur ? il a 240 000km j ai une fumée opaque avec odeur forte de gazole le moteur broute constamment parfois cale .je n explique pas que parfois elle ne démarre du tout .en tout merci de ton aide pour résoudre ce problème .
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Re: [ Renault CLIO 2 dci 80 an 2004 ] broute et cale + démarrage difficile

le Sam 30 Déc 2017, 08:27
Bonjour,

un problème de catalyseur me parait assez peu probable dans la mesure où le problème est intermittent. De plus tu aurais certainement un manque de puissance.

Pour moi, on a un souci sur le circuit de gasoil, mais difficile de diagnostiquer sans matériel. Cela pourrait être aussi bien la pompe, que le régulateur IMV sur la pompe, le capteur de P° rail, un injecteur. Mais vu le prix de ces pièces, impossible de les remplacer à l'aveugle, cela ne serait économiquement pas raisonnable.

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Re: [ Renault CLIO 2 dci 80 an 2004 ] broute et cale + démarrage difficile

le Dim 31 Déc 2017, 15:28
Si circuit gazole aller-retour pompe-réservoir étanche, je commencerai par vérifier ce qui est rapide et ne coûte rien :

- verif visuelle faisceau/connectique des 3 capteurs (AAC, vilo, rail)
- verif retour injecteurs,
- verif de l'état du petit joint torique de clapet de décharge haute pression,
- verif de l'IMV

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Re: [ Renault CLIO 2 dci 80 an 2004 ] broute et cale + démarrage difficile

le Lun 01 Jan 2018, 20:41
Bonjour , j ' ai le même souci que toi sur mon Opel corsa diesel année 2007 231 000 km sauf que la elle démarre plus du tout ....
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Re: [ Renault CLIO 2 dci 80 an 2004 ] broute et cale + démarrage difficile

le Sam 06 Jan 2018, 15:00
Bonjour rassou, pour obtenir plus d'aide et une meilleure visibilité, je t'invite à ouvrir un nouveau sujet concernant le problème sur ta Corsa

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