TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Présentation Mar 16 Avr 2024, 21:28ced-46
[ Audi a4 b7 2.0 tfsi ] Recherche Rta Mar 16 Avr 2024, 17:11Audiastcitro
[ Renault Trafic ] Code Moteur (résolu)Dim 14 Avr 2024, 21:24ced-46
[ Ford transit 2.0 ecoblue an 2018 ] demarrage impossibleDim 14 Avr 2024, 14:15DiaboloEtSatanas
Nouvelle venueVen 12 Avr 2024, 00:33ced-46
chandelle noyeuMar 09 Avr 2024, 14:10BMW PASSION
[ Fiat ducato 2.2 D an 2022 ] camera de reculMar 09 Avr 2024, 13:54michaut89
Techni sur facebook
Revue technique

1999 - [ bmw e46 320d an 1999 ] Questions diverses sur les freins arrière (Résolu) Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
steph08
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 413
Age : 43
Localisation : ardennes (anchamps)
Emploi : chaudronnier
Niveau technique automobile : on se debrouille
Date d'inscription : 25/07/2010

r?solu [ bmw e46 320d an 1999 ] Questions diverses sur les freins arrière (Résolu)

Dim 10 Déc 2017, 18:25
salut les amis, j'aurais 2 petites questions svp.

je m’apprête à vidanger mon liquide de frein car ça fait 4 ans que j'ai la voiture et je ne l'ai pas fait et je ne sais pas à quand date la derniere vidange.
j'ai commandé de matin un kit eezibleed , j'espere que ça va bien aller.
si vous avez quelques astuces là dessus ou critiques, n'hesitez pas.

donc je ne sais pas si c'est à cause de mon liquide de frein qui soit hs mais parfois ma roue arriere gauche chauffe au niveau du disque et non roulement, pourtant le piston rentre facilement au serre joint, je me suis dit peut etre liquide hs avec un peu d'eau et il gele , d'ou la vidange va etre faite.

sinon, je me tate à regler le frein à main, je sais qu'il y à une molette à regler au niveau du disque via un trou de fait derriere le disque car j'ai eu un remplacement de roulement l'année derniere par un garagiste mais celui ci ne m'as pas reglé le frein à main.

mais sinon, comment affiner le reglage par les cables? comment faites vous exactement pour avoir la meme force de serrage au niveau du frein à main pour qu'au prochain CT, il n'y ait pas de soucis de ce coté.

au plaisir de vous lire et merci!!
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20305
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ bmw e46 320d an 1999 ] Questions diverses sur les freins arrière (Résolu)

Lun 11 Déc 2017, 16:07
Salut  1999 - [ bmw e46 320d an 1999 ] Questions diverses sur les freins arrière (Résolu) Ring23

Urgent commence par remplacer ton liquide de frein depuis 4 /ans il doit être plein
d'humidité ,( remplacement tout les 2 ans ) , avec le  kit eezibleed ,ça vas pas trop 
mal en te servant de la roue de secours gonflé à 2/bar ,avant de commencer seringuer
le vieux liquide dans le bocal de freins ,en le remplaçant par du neuf  !

Kit eezibleed c'est pas le mieux ,tu peux t'en fabriquer un qui sera autonome avec un pulvérisateur  de jardin  (grande taille) de façon à te peu te passer de la roue de secours ,moi je m'en suis fabriquer un et sa marche  bien  voir la photo ci dessous ,tu commence toujours par la roue AR droite et l'AR gauche ,AV droite ,en terminant par AV gauche 

Pour affiner le réglage du freins de secours  par les câbles roues AR levées cache anti-poussière du levier enlevé .

Serrer le levier du frein de stationnement à 2 dents à cliquet en serrant  les manchons 
de réglage jusqu'à ce que le freinage se produise uniformément sur chaque roue arrière

Relâchez le frein de stationnement, les roues doivent tourner librement ,sinon retoucher
par l'écrous du câble  de la roue qui tourne pas librement , ensuite serrer le levier à 4
crans les roues AR doivent être bloquées !

PS :pour les  molette à réglage elle ne doivent servir que lorsque l'on remplace les
patins du frein de secours pour approcher les patins au plus près de l'intérieur du disque.

Voila au travail  1999 - [ bmw e46 320d an 1999 ] Questions diverses sur les freins arrière (Résolu) Nickel


1999 - [ bmw e46 320d an 1999 ] Questions diverses sur les freins arrière (Résolu) 34_pur12

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
steph08
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 413
Age : 43
Localisation : ardennes (anchamps)
Emploi : chaudronnier
Niveau technique automobile : on se debrouille
Date d'inscription : 25/07/2010

r?solu Re: [ bmw e46 320d an 1999 ] Questions diverses sur les freins arrière (Résolu)

Lun 11 Déc 2017, 18:09
salut bmw passion, comment vas tu depuis le temps??? bien j'espere!!!!

merci de tes réponses.
il est vrai que j'ai tardé à remplacer le liquide de frein, on y pense pas tout le temps, c'est quand j'ai vu que ma roue arriere collait que ça m'a fait tilt!

le kit eezibleed à été expédie ce matin.

tu me parles de 2 bars de pression alors que sur la notice il est noté 1.4 bars.

pas de problemes de pousser à 2 bars dans la bouteille??? elle ne vas pas lacher?

je vois que ton system est pas mal du tout!!!! chapeau!!

pour le cable de reglage, il se situe dans l'habitacle, derriere l'accoudoir c'est bien ça??

et les molettes j'ai du regler une roue car lorsque j'ai fait remplacé mon roulement chez un garagiste du coin, il me l'as rendu non reglé ce con!

et pour le sens de purge no soucis, toujours du plus loin au plus proche!!!

affaire à suivre......
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20305
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ bmw e46 320d an 1999 ] Questions diverses sur les freins arrière (Résolu)

Mar 12 Déc 2017, 14:20
steph08 a écrit:salut bmw passion, comment vas tu depuis le temps??? bien j'espere!!!!

merci de tes réponses.
il est vrai que j'ai tardé à remplacer le liquide de frein, on y pense pas tout le temps, c'est quand j'ai vu que ma roue arriere collait que ça m'a fait tilt!

le kit eezibleed à été expédie ce matin.

tu me parles de 2 bars de pression alors que sur la notice il est noté 1.4 bars.

pas de problemes de pousser à 2 bars dans la bouteille??? elle ne vas pas lacher?

je vois que ton system est pas mal du tout!!!! chapeau!!

pour le cable de reglage, il se situe dans l'habitacle, derriere l'accoudoir c'est bien ça??

et les molettes j'ai du regler une roue car lorsque j'ai fait remplacé mon roulement chez un garagiste du coin, il me l'as rendu non reglé ce con!

et pour le sens de purge no soucis, toujours du plus loin au plus proche!!!

affaire à suivre......
RE

Pour Les réglages de câbles frein à main ,une fois le cache anti poussière  du levier freins à main enlevé ils sont dessous en bout de chaque câble les régler avec une clé creuse à tube.

Pour le roue de secours je met 2/bar par ce que il y a toujours un peu de perte c'est un peu l'inconvénient du système "eezibleed" qui consomme de l'air !

A suivre 1999 - [ bmw e46 320d an 1999 ] Questions diverses sur les freins arrière (Résolu) Nickel

1999 - [ bmw e46 320d an 1999 ] Questions diverses sur les freins arrière (Résolu) 34_cac10

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20305
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ bmw e46 320d an 1999 ] Questions diverses sur les freins arrière (Résolu)

Mar 19 Déc 2017, 17:19
Hello ,


Alors ce frein à main avec la purge  c'est bon pour le CT Question

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
steph08
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 413
Age : 43
Localisation : ardennes (anchamps)
Emploi : chaudronnier
Niveau technique automobile : on se debrouille
Date d'inscription : 25/07/2010

r?solu Re: [ bmw e46 320d an 1999 ] Questions diverses sur les freins arrière (Résolu)

Mar 19 Déc 2017, 20:33
salut bmw passion, en congés vendredi donc je vais m'y appreter tres vite car ce week end il pleuvait+ neigeait par chez moi et pas de garage.

je voudrais aussi controler mes cables de frein à main. si j'enleve le disque, le gros boulon de 32(je pense) j'aurais ensuite acces au cable de frein à main??? (controler vois si ils ne sont pas gripés) rien de particuler à me signaler de ce coté???
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20305
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ bmw e46 320d an 1999 ] Questions diverses sur les freins arrière (Résolu)

Mer 20 Déc 2017, 09:36
steph08 a écrit:salut bmw passion, en congés vendredi donc je vais m'y appreter tres vite car ce week end il pleuvait+ neigeait par chez moi et pas de garage.

je voudrais aussi controler mes cables de frein à main. si j'enleve le disque, le gros boulon de 32(je pense) j'aurais ensuite acces au cable de frein à main??? (controler vois si ils ne sont pas gripés) rien de particuler à me signaler de ce coté???

Bonjour .

Non pas besoin de toucher à l'écrou de 32 ,  tu peu déposer juste le disques ,ou tu suis la
méthode bmw ( remplacer câble ) ICI 

Voila à bientôt bonnes fêtes de Noël 1999 - [ bmw e46 320d an 1999 ] Questions diverses sur les freins arrière (Résolu) Fete

1999 - [ bmw e46 320d an 1999 ] Questions diverses sur les freins arrière (Résolu) 34_e4610

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
steph08
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 413
Age : 43
Localisation : ardennes (anchamps)
Emploi : chaudronnier
Niveau technique automobile : on se debrouille
Date d'inscription : 25/07/2010

r?solu Re: [ bmw e46 320d an 1999 ] Questions diverses sur les freins arrière (Résolu)

Mer 20 Déc 2017, 12:34
merci pour tes fameux conseils, passe de bonnes fêtes mon ami!!
avatar
steph08
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 413
Age : 43
Localisation : ardennes (anchamps)
Emploi : chaudronnier
Niveau technique automobile : on se debrouille
Date d'inscription : 25/07/2010

r?solu Re: [ bmw e46 320d an 1999 ] Questions diverses sur les freins arrière (Résolu)

Mar 26 Déc 2017, 19:04
alors, le kit eezibleed fonctionne trop bien! merci de tes conseils jusque là bmw passion!!


je vous explique ce que j'ai fait:

j'ai démonté les disques de chaque cotés.
j'ai enlevé la rouille qui se logeait à l’intérieur du disque en tapant avec un marteau , les morceaux de rouille se décollaient bien(sacré couche !!)
j'ai tout remonté, graissé les axes de colonnette à la graisse bleue , essais de réglage de frein à main que je dois reprendre (course beaucoup trop importante et ne freine pas assez)mais il ne reste que 2 mm de garniture à vue d’œil . ( si je vois leur photo alors il me reste 1mm : http://www.mister-auto.com/garniture-de-frein/bsa2197-00_g70_a378BSA2197.00.html)
est-ce suffisant sachant que les mâchoires n'agissent que sur le frein à main??

j'ai purgé mes roues de la plus éloignée à la plus proche du maître cylindre (arrière droit, arrière gauche, avant droit, avant gauche dans le sens de marche).

après essai sur route de 30 km, ma roue arrière gauche est toujours chaude et sent le chaud. (piston grippé?????) alors que j'arrive à le repousser , plaquettes en place en tirant sur l’étrier à la main pour pouvoir le sortir.

je pense que soit mon piston ne rentre pas comme il faut (grippé) ou ce soit mon frein à main mais je ne pense pas (je vais redemonter jusqu'au disque et on verra si l'interieur du disque à ete leche par les machoires).

dites moi si j'ai tord, je voudrais sortir mon piston , donc mettre une cale en bois pour extraire le piston pour que celui ci ne tape pas dans l’étrier, (je sais que de l'huile va couler de partout) puis poncer le piston à la paille de fer "000" + wd 40 ou liquide de frein .

ensuite pour remettre le piston, ça se fait à la main??

pas de probleme pour les joints et/ ou le demontage/remontage??

ou : démonter l’étrier , le mettre dans l’étau et essayer de sortir le piston toujours avec la même technique mais avec le compresseur (ce qui va etre dur!!)??

là ça commence à me gaver de cette roue arrière gauche qui est chaude tout le temps (la jante est bien chaude)!

merci à vous d'avoir pris le temps de me lire et de répondre.
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20305
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ bmw e46 320d an 1999 ] Questions diverses sur les freins arrière (Résolu)

Mer 27 Déc 2017, 09:05
Bonjour,

Hola avant de te lancer ,dans la remise en état de l'étrier de freins ,qui s'il était grippé
tu ne pourrait pas repousser l'étrier avec la main* la roue resterait bloqué, personnellement !

*alors que j'arrive à le repousser , plaquettes en place en tirant sur l’étrier à la main pour pouvoir le sortir.


Je me pencherais plutôt  sur l'état de surface intérieure du disque frein arrière de la roue qui 
chauffe , éventuellement mesurer l'épaisseur des disques  peut être ont ils déjà dépassés
leur cotte d'usure ?

Voila à voir  1999 - [ bmw e46 320d an 1999 ] Questions diverses sur les freins arrière (Résolu) Lol4

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
steph08
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 413
Age : 43
Localisation : ardennes (anchamps)
Emploi : chaudronnier
Niveau technique automobile : on se debrouille
Date d'inscription : 25/07/2010

r?solu Re: [ bmw e46 320d an 1999 ] Questions diverses sur les freins arrière (Résolu)

Mer 27 Déc 2017, 15:33
salut bmw passion,

apres redemontage ce matin, je peut confirmer que ce n'est pas le frein à main qui soit en cause (aucunes traces de frottement sur le disque à l'interrieur.

je pense que l'etrier decone!
hier j'arrive à reposser le piston et ce matin nada!!!

j'ai ressorti le serre joint.
pour info plaquettes arrieres = environ 15000kms.

en dessous du cache poussiere le piston est bien chrome,( aucuns point de rouille apparrant, mais je ne sais pas ce qu'il y a dans le fond du piston).

j'ai ressorti et rentré le piston environ 10x avec du wd 40 sous le soufflet et ça va niquel maintenant (pour le moment, il faut tester en roulant).

voici quelques photos de mes disques, interieur du disque, epaisseur du disque + photo garnitures

1999 - [ bmw e46 320d an 1999 ] Questions diverses sur les freins arrière (Résolu) 20171210

1999 - [ bmw e46 320d an 1999 ] Questions diverses sur les freins arrière (Résolu) 20171211

1999 - [ bmw e46 320d an 1999 ] Questions diverses sur les freins arrière (Résolu) 20171212

1999 - [ bmw e46 320d an 1999 ] Questions diverses sur les freins arrière (Résolu) 20171213
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20305
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ bmw e46 320d an 1999 ] Questions diverses sur les freins arrière (Résolu)

Mer 27 Déc 2017, 18:29
RE  

Par contre quand je parle de l'intérieur du disque concernant le frein à main ,je veux dire
la ou sont les flèches jaune ,mais ce disque me l'effet de pas tourner rond ou est ce l'effet
de la photo ?

Par contre pour la lecture de l'épaisseur du disque il faut un pied à coulisse spécial qui évite l'arrête de l'usure voir dessins  dimension disques ventilés  276X19 mais la sur la photo je ne vois pas si i c'est  bien ce modèle ?

318d, 320d, 320i, 325i, 325 xi, 328i
L'épaisseur minimale du disque de frein (MIN TH) est estampée sur la face frontale du disque de frein  17,4/mm

A suivre  1999 - [ bmw e46 320d an 1999 ] Questions diverses sur les freins arrière (Résolu) Nickel


1999 - [ bmw e46 320d an 1999 ] Questions diverses sur les freins arrière (Résolu) 34_e4610

1999 - [ bmw e46 320d an 1999 ] Questions diverses sur les freins arrière (Résolu) 34_pie10Modèles: 316i, 318i,

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
steph08
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 413
Age : 43
Localisation : ardennes (anchamps)
Emploi : chaudronnier
Niveau technique automobile : on se debrouille
Date d'inscription : 25/07/2010

r?solu Re: [ bmw e46 320d an 1999 ] Questions diverses sur les freins arrière (Résolu)

Jeu 28 Déc 2017, 07:51
merci bmw passion.
pour l’intérieur du disque, effectivement je n'ai pas pris le diamètre et c'est là qu'il y avait une pellicule de rouille que j'ai fait sauter au marteau + finition brosse métallique + papier de verre.
pour le pied à coulisse, le miens va comme il faut car j'ai meulé la légère bavure au disque à lamelle qui ne faisait même pas 1mm de chaque coté du disque sans faire chauffer celui ci (cote dépassé alors, il doit etre hs car je suis sous la cote preconisée).

par contre, après essai routier hier matin avant démontage, je peut affirmer à 100% que ce n'est pas le frein à main le fautif, c’était mon disque qui était bien chaud et non là ou les machoires de frein à main viennent épouser l’intérieur du disque.

dans le pire des cas, pourrais tu m'expliquer la démarche à suivre pour extraire et remettre le piston en place car jamais fais sur voiture.
j'ai fait un peu sortir le piston soulevé le cache poussière pour regarder le piston qui celui ci était bien chromé, mais je ne suis pas allé jusqu'au bout du piston, quelque chose l’empêche peut être de rentrer!!!!

merci à toi et bonne journée!!
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20305
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ bmw e46 320d an 1999 ] Questions diverses sur les freins arrière (Résolu)

Jeu 28 Déc 2017, 18:31
Salut .

Il existe bien un jeu réparation joints étriers freins AR ,si tu un compresseur tu peux
le faire ,tu commence par déloquer le flexible avant déposer l'étrier , ensuite tu dépose
les douilles  guidage N°6 ( 2 par étrier ) ,ensuite tu fait  tourner l'étrier en le dévissant 
tu bouche l'embout du flexible pour éviter que le liquide s'écoule ,tu amène l'étrier dans 
un étau ,tu retire le caoutchouc de protection du piston (vendu dans Kit ),il faut repérer 
par un petit coup de pointeau ,le piston par rapport au corps de l'étier pour le remonter pareil pour éviter les fuites !

Après avec l'air comprimé du compresseur introduire une Soufflette dans le trou du flexible tu chasse le piston en mettant une bassine dessous ,pour que liquide tombe dedans ,après
nettoyage nickel du piston ,sortir le joint dans la gorge de l'étrier , interdit de passer le 
piston à la "paille de fer " seulement avec papier de milles à poncer avec de l'huile ,ensuite
tout remonter avec de la( graisse silicone )  emboîter le piston bien droit en le poussant au fond et (bon courage pour emboîter le joint cache piston) tout ceci étant les conditions
pour un résultat 100% sans fuite ,remonter l'étrier en sens inverse avec purge des 2 étriers
avec le kit eezibleed !
  
10 JEU DE JOINTS ÉTRIER DE FREIN quant >  2 Réf bmw :34211158578 . prix  25.42€


Voila bon courage  1999 - [ bmw e46 320d an 1999 ] Questions diverses sur les freins arrière (Résolu) Lol4


1999 - [ bmw e46 320d an 1999 ] Questions diverses sur les freins arrière (Résolu) 34_e4611

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
steph08
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 413
Age : 43
Localisation : ardennes (anchamps)
Emploi : chaudronnier
Niveau technique automobile : on se debrouille
Date d'inscription : 25/07/2010

r?solu Re: [ bmw e46 320d an 1999 ] Questions diverses sur les freins arrière (Résolu)

Jeu 28 Déc 2017, 20:24
ça à l'air chaud quand meme!!!!!
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20305
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ bmw e46 320d an 1999 ] Questions diverses sur les freins arrière (Résolu)

Ven 29 Déc 2017, 09:16
steph08 a écrit:ça à l'air chaud quand meme!!!!!
RE

Ah oui c'est un travail très minutieux mais l'enjeu en vaut la chandelle ,il suffit de comparer
le prix de 2 Kit de joint (réparation) 41,88 € avec les prix des deux étriers .439.06 Euros 

PS:précaution faut que les deux pistons soit nickel non piqué par de gros points de rouille
la logique aussi est, avec ce travail ,le remplacement des 2 disques freins ,en nettoyant 
bien la face d'appui à la toile émeri sur le moyeu ou ils font s' appuyer !

Voila à suivre  1999 - [ bmw e46 320d an 1999 ] Questions diverses sur les freins arrière (Résolu) Nickel

1999 - [ bmw e46 320d an 1999 ] Questions diverses sur les freins arrière (Résolu) 33_e4610







1 Carter d’étrier de frein gauche réf bmw : 34 21 6 758 135. prix  .219.53 €
1 Carter d'étrier de frein droit    .réf bmw  : 34 21 6 758 136. prix .219.53  €

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
steph08
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 413
Age : 43
Localisation : ardennes (anchamps)
Emploi : chaudronnier
Niveau technique automobile : on se debrouille
Date d'inscription : 25/07/2010

r?solu Re: [ bmw e46 320d an 1999 ] Questions diverses sur les freins arrière (Résolu)

Dim 31 Déc 2017, 08:26
bon les amis, j'ai commandé les disques avant hier, on va dejà commencer par ça , pour retrouver du frein à main.

ayant sortit puis rentré le piston une bonne dixaine de fois, pour le moment ça fonctionne, ma roue ne chauffe plus mais j'envisage quand meme de remplacer les joints + sortir et nettoyer les piston.
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20305
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ bmw e46 320d an 1999 ] Questions diverses sur les freins arrière (Résolu)

Dim 31 Déc 2017, 12:22
steph08 a écrit:bon les amis, j'ai commandé les disques avant hier, on va dejà commencer par ça , pour retrouver du frein à main.

ayant sortit puis rentré le piston une bonne dixaine de fois, pour le moment ça fonctionne, ma roue ne chauffe plus mais j'envisage quand meme de remplacer les joints + sortir et nettoyer les piston.
Salut ,

Les disque avec les plaquettes ( impératif avec disques neuf ) !

A+  1999 - [ bmw e46 320d an 1999 ] Questions diverses sur les freins arrière (Résolu) Nickel

Bonne Fêtes fin d'année  :fet:

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
steph08
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 413
Age : 43
Localisation : ardennes (anchamps)
Emploi : chaudronnier
Niveau technique automobile : on se debrouille
Date d'inscription : 25/07/2010

r?solu Re: [ bmw e46 320d an 1999 ] Questions diverses sur les freins arrière (Résolu)

Dim 31 Déc 2017, 14:03
salut bmw passion,

mes plaquettes arrieres doivent avoir 5000 km, changées l'an passé (je ne roule pas beaucoup avec le véhicule) , penses tu qu'il faut les changer quand meme??

merci et bonnes fetes de fin d'années à vous
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20305
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ bmw e46 320d an 1999 ] Questions diverses sur les freins arrière (Résolu)

Dim 31 Déc 2017, 15:54
RE.
Bien sur par ce qu'elles ont eu une mauvaise
forme. sur les vieux disques elles seront très
longues. à se roder ,elles risquent aussi de flinguer les
les disques neufs
A+😕

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
steph08
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 413
Age : 43
Localisation : ardennes (anchamps)
Emploi : chaudronnier
Niveau technique automobile : on se debrouille
Date d'inscription : 25/07/2010

r?solu Re: [ bmw e46 320d an 1999 ] Questions diverses sur les freins arrière (Résolu)

Dim 14 Jan 2018, 07:33
Réputation du message : 100% (1 vote)
salut les amis,

dans un premier temps, je tiens à vous souhaiter tous mes voeux!

je viens de remplacer hier l'ensemble disques et plaquettes arriere, et le reglage de frein à main s'est fait tout seul!

il me reste par contre à affiner le reglage du frein à main avec la vis de reglage sous le soufflet de frein à main car ma roue arriere gauche freine plus que la droite, mais c'est un detail (la clef est dejà prete dans mon blouson)

j'ai remplacé les plaquettes et aucuns etrier de bloqué, j'ai rentré les plaquettes à la main.

pour moi ce sujet est "résolu".

merci bmw passion de m'avoir mis sur la bonne voie, comme d'habitude!!
à bientot!!
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20305
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ bmw e46 320d an 1999 ] Questions diverses sur les freins arrière (Résolu)

Dim 14 Jan 2018, 09:02
Bonjour ,

Je suis très content pour toi , aussi que nos conseils ont été proffitables pour toi ,c'est 
ça en fait le but de notre forum !

Bonne route à la 320d  1999 - [ bmw e46 320d an 1999 ] Questions diverses sur les freins arrière (Résolu) Vroumvro



Merci pour tes vœux ,bonne année à toi aussi !

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33872
Age : 40
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

r?solu Re: [ bmw e46 320d an 1999 ] Questions diverses sur les freins arrière (Résolu)

Dim 14 Jan 2018, 10:39
Salut,

Merci pour le retour d'infos 1999 - [ bmw e46 320d an 1999 ] Questions diverses sur les freins arrière (Résolu) Lol4

Sujet répertorié ici : www.techniconnexion.com/t16684-e46-bmw-problemes-de-trains-roulants-resolus

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum