- HeikoNouveau
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Emploi : sans
Niveau technique automobile : bricoleur
Date d'inscription : 13/12/2017
[ Opel combo 1,3 cdti an 2007 ] Problème turbo ou électrovanne (résolu)
Mer 13 Déc 2017, 12:38
Bonjour,
J'ai un problème avec ma voiture (100.000 km) et j'essaye d'abord de trouver mieux la cause.
Le code erreur est P0243
Quand j’accélère un peu plus fort à partir du 3ème (autoroute ou dans une pente), le moteur se met en mode dégradé avec le voyant clef allumé. Il faut à chaque fois arrêter le moteur pour faire disparaitre le voyant.
Est-ce qu'il a un moyen de vérifier si la cause est l’électrovanne? Je pense que le tuyaux sont bons et le connexion électrique aussi.
Si je branche la pompe directement sur le turbo sans passer par l’électrovanne, le wastergate bouge aussitôt, même au ralenti.
J'ai observé la tige du wastegate du turbo avec l’électrovanne branché, il ne bouge pas de tout quand j'accélère (pas en roulant, je ne peux pas vérifier...)
Je voudrais savoir comment le wastegate devrait marcher si tout va bien, à partir de quelle moment il doit s'ouvrir, ça dépend de la vitesse du moteur seulement ou il faut avoir de le charge en roulant?
Merci pour votre aide!
Heiko
J'ai un problème avec ma voiture (100.000 km) et j'essaye d'abord de trouver mieux la cause.
Le code erreur est P0243
Quand j’accélère un peu plus fort à partir du 3ème (autoroute ou dans une pente), le moteur se met en mode dégradé avec le voyant clef allumé. Il faut à chaque fois arrêter le moteur pour faire disparaitre le voyant.
Est-ce qu'il a un moyen de vérifier si la cause est l’électrovanne? Je pense que le tuyaux sont bons et le connexion électrique aussi.
Si je branche la pompe directement sur le turbo sans passer par l’électrovanne, le wastergate bouge aussitôt, même au ralenti.
J'ai observé la tige du wastegate du turbo avec l’électrovanne branché, il ne bouge pas de tout quand j'accélère (pas en roulant, je ne peux pas vérifier...)
Je voudrais savoir comment le wastegate devrait marcher si tout va bien, à partir de quelle moment il doit s'ouvrir, ça dépend de la vitesse du moteur seulement ou il faut avoir de le charge en roulant?
Merci pour votre aide!
Heiko
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Re: [ Opel combo 1,3 cdti an 2007 ] Problème turbo ou électrovanne (résolu)
Ven 15 Déc 2017, 21:33
c'est ok j'ai résolu le problème moi même
Un coup de WD40 dans l’électrovanne
Un coup de WD40 dans l’électrovanne
Re: [ Opel combo 1,3 cdti an 2007 ] Problème turbo ou électrovanne (résolu)
Sam 16 Déc 2017, 06:57
Salut,
Merci pour le partage d'infos
Sujet répertorié ici : www.techniconnexion.com/t30540-les-problemes-resolus-moteur-opel-combo
Merci pour le partage d'infos
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Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
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