Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
Présentation.Ven 20 Juil 2018 - 9:17sarti33
Partagez
Aller en bas
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 1
Age : 24
Localisation : Haute Savoie
Emploi : Ouvrier
Niveau technique automobile : 0
Date d'inscription : 13/12/2017
Voir le profil de l'utilisateur

[ Seat Ibiza tdi an 2012 ] Voyant FAP

le Mer 13 Déc 2017 - 12:11
Bonjour,
J'ai achete il y a environ 1 mois ma nouvelle voiture, une SEAT Ibiza FAP de 2012... dans un garage.
Rapidement, j'ai rencontré un premier problème.
Lorsque je suis en 4eme ou en 5eme la voiture se met à trembler quand je suis à environ 1500tr/min... comme-ci j'étais en sous-régime.
Quelques jours plus tard, avec joie, un voyant s'allume, concernant de la suie qui se forme dans la FAP, et dans la manuel de la voiture ils conseillent de rouler à haut régime pour faire monter en température la voiture.
Ce que je fais, et donc, heureusement ce voyant est parti. Tout redeviens à la normal, plus de tremblement. Quelques kilomètres plus tard, rebelote le voyant revient, quelques jours avant, les tremblements aussi.
Je retourne aussitôt au garage, (d'ailleurs un petit filou, n'ayant aucune connaissance en mécanique, il peut me baratiner comme il le veut, j'y comprends malheureusement rien). Il prend la voiture, roule avec, il aurait passé la valise sur la voiture, et l'aurait emmené chez SEAT.
La valise n'a rien déclaré, et le mec de chez SEAT a le meme constat que le vendeur, la voiture a trop roule en ville, et elle a donc tendance à s'encrasser rapidement.
Je récupère donc la voiture. Et là nouveau problème, quand je pars du garage, au delà des tremblements qui étaient de nouveau présents (le vendeur m'a simplement conseille de "taper" dedans), une grosse fumée blanche, et une belle odeur de brûlée au démarrage. Le lendemain, j'ai parcouru 120km environ, sans soucis, sauf pour au retour de mon escapade, en récupérant (qui était resté sur un parking 3h à environ -5°), au bout de 10min de circulation, de nouveau cette fumée blanche + cette odeur de brûlée. J'ai coupe le moteur, laisse la voiture 5min éteinte, je repars plus rien.
Le jour suivant, plus de voyant, plus de fumée, plus de tremblement...

Quel est le problème ? Est ce que le constat du mec de chez SEAT est juste, d'où vient cette fumée ?

Help. :'(

(J'écris ce message désespère, c'est ma deuxieme voiture, ma première est morte d'un joint de culasse, je viens de finir mes études j'ai mis +10mois à trouver un nouveau véhicule...)
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum