TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
[ Citroën J5 an 1990 ] pédale embrayage molleVen 04 Oct 2024, 00:02Lutin84600
[ Audi A4 tdi 170 BRD an 2006 ] accoups moteurJeu 03 Oct 2024, 11:01christ_81
PRESENTATIONMar 01 Oct 2024, 06:37ced-46
Presentation Dim 29 Sep 2024, 11:17BMW PASSION
[ Renault Trafic ] Code Moteur (résolu)Sam 28 Sep 2024, 06:37ced-46
PrésentationSam 28 Sep 2024, 06:36ced-46
[ Bmw e39 525tds M51 ] fuite goute a goute ldrVen 27 Sep 2024, 12:08BMW PASSION
Présentation Lun 23 Sep 2024, 05:21ced-46
[ Ford focus an 1999 ] afficheur km illisible Dim 22 Sep 2024, 14:03Isabelle Bretagne
Techni sur facebook
Revue technique

[ Seat Ibiza tdi an 2012 ] Voyant FAP Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
Roonan
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 1
Age : 30
Localisation : Haute Savoie
Emploi : Ouvrier
Niveau technique automobile : 0
Date d'inscription : 13/12/2017

[ Seat Ibiza tdi an 2012 ] Voyant FAP Empty [ Seat Ibiza tdi an 2012 ] Voyant FAP

Mer 13 Déc 2017, 13:11
Bonjour,
J'ai achete il y a environ 1 mois ma nouvelle voiture, une SEAT Ibiza FAP de 2012... dans un garage.
Rapidement, j'ai rencontré un premier problème.
Lorsque je suis en 4eme ou en 5eme la voiture se met à trembler quand je suis à environ 1500tr/min... comme-ci j'étais en sous-régime.
Quelques jours plus tard, avec joie, un voyant s'allume, concernant de la suie qui se forme dans la FAP, et dans la manuel de la voiture ils conseillent de rouler à haut régime pour faire monter en température la voiture.
Ce que je fais, et donc, heureusement ce voyant est parti. Tout redeviens à la normal, plus de tremblement. Quelques kilomètres plus tard, rebelote le voyant revient, quelques jours avant, les tremblements aussi.
Je retourne aussitôt au garage, (d'ailleurs un petit filou, n'ayant aucune connaissance en mécanique, il peut me baratiner comme il le veut, j'y comprends malheureusement rien). Il prend la voiture, roule avec, il aurait passé la valise sur la voiture, et l'aurait emmené chez SEAT.
La valise n'a rien déclaré, et le mec de chez SEAT a le meme constat que le vendeur, la voiture a trop roule en ville, et elle a donc tendance à s'encrasser rapidement.
Je récupère donc la voiture. Et là nouveau problème, quand je pars du garage, au delà des tremblements qui étaient de nouveau présents (le vendeur m'a simplement conseille de "taper" dedans), une grosse fumée blanche, et une belle odeur de brûlée au démarrage. Le lendemain, j'ai parcouru 120km environ, sans soucis, sauf pour au retour de mon escapade, en récupérant (qui était resté sur un parking 3h à environ -5°), au bout de 10min de circulation, de nouveau cette fumée blanche + cette odeur de brûlée. J'ai coupe le moteur, laisse la voiture 5min éteinte, je repars plus rien.
Le jour suivant, plus de voyant, plus de fumée, plus de tremblement...

Quel est le problème ? Est ce que le constat du mec de chez SEAT est juste, d'où vient cette fumée ?

Help. :'(

(J'écris ce message désespère, c'est ma deuxieme voiture, ma première est morte d'un joint de culasse, je viens de finir mes études j'ai mis +10mois à trouver un nouveau véhicule...)
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum