TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Présentation (Jérôme)Dim 17 Mar 2024, 22:53ced-46
Revue technique automobile gratuite et RTAVen 15 Mar 2024, 21:24cangelosi
AerodynamismeVen 15 Mar 2024, 13:20albatros
[ bmw e90 318i an 2005 ] Ne démarre pas Mar 12 Mar 2024, 09:23BMW PASSION
BonjourSam 09 Mar 2024, 05:20ced-46
PrésentationSam 09 Mar 2024, 05:19ced-46
Techni sur facebook
Revue technique

[ BMW E46 330d M57 an 1999 ] Localisation boitier démarrage (résolu) Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
GGD29tds
GGD29tds
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 851
Age : 37
Localisation : Nîmes
Emploi : Technicien auto
Niveau technique automobile : Diag, intervention sur tout le véhicule (carrosserie comprise)
Date d'inscription : 02/08/2014

r?solu [ BMW E46 330d M57 an 1999 ] Localisation boitier démarrage (résolu)

Lun 18 Déc 2017, 01:54
Bonjour à tous, je souhaiterais savoir où se situe le boitier de démarrage sur la 330d 1999 donc phase 1, j'ai bien trouvé le relais dans le compartiment électronique en haut à droite (compartiment moteur) mais pas l'autre (celui en photo 1)
J'ai changé l'autre (photo 2) sans problème mais le premier, impossible de le localiser! j'ai bien regardé partout au centre (collecteur admission démonté) j'ai simplement un boitier rectangle d'où par le système électrique qui alimente les bougies, électrovannes etc. mais rien d'autre

[ BMW E46 330d M57 an 1999 ] Localisation boitier démarrage (résolu) 82424010

[ BMW E46 330d M57 an 1999 ] Localisation boitier démarrage (résolu) 14676410


J'ai faits tout ça car lorsqu'il fait très froid (sous 0°c) le moteur avait quelques ratées mais vraiment pas méchant et au bout de 2 minutes, plus rien, tourne normalement... Du coup j'ai démonté les bougies, tester et là, 5 sur 6 HS : affraid: donc 1 seul me permettais de démarrer c'est fou non?? le moteur à 155.000 km du coup,
j'en ai déduit que ça n'était pas normal d'avoir 5 bougies hs comme ça à 155.000 donc c'est sûrement mon boitier qui me crame les bougies, après à savoir depuis combien de temps elles sont hs je n'en sais rien et le pire, celle qui fonctionnait, rougissait seulement sur 2 petits centimètres de sa résistante chauffante! du coup je pense que le boitier est en cause malheureusement mais bon, je sais pas où il est...
-Je tiens à préciser que j'ai regardé partout sur internet et à chaque coup ça me montre l'emplacement mais moi, il n'y a rien... j'ai cherché une bonne demi-heur et il ne se trouve pas non plus dans le rectangle en plastique
Dans ce rectangle, il n'y a de toute façon pas la place pour un boitier donc ce n'est pas à l'intérieur...

[ BMW E46 330d M57 an 1999 ] Localisation boitier démarrage (résolu) 57750210

Merci d'avance

___________________________________________
La puissance n'est rien sans la maîtrise [ BMW E46 330d M57 an 1999 ] Localisation boitier démarrage (résolu) Vroumvro
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20282
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ BMW E46 330d M57 an 1999 ] Localisation boitier démarrage (résolu)

Lun 18 Déc 2017, 18:01
Salut ,

Pour le relais lire CECI  :sans mettre le contact ,à voir  dans le coffret UBOX  gauche.

Chaque bougie doit être raccordée à son fil d'alimentation pour faire le test rapide .

Contrôler la résistance de chaque bougie avec un Ohmmètre , avec un des fils entre le picot à chaque cylindre correspondant au dessin d'identification des picots  ,l'autre fil sur une masse sure au contact du moteur ; ne jamais tester des bougies en les faisant ( rougir une par une )

La valeur normale de résistance de chaque bougie  se situe entre 0.3 à 0.5 Ohm (environ)


Si la résistance mesurée est supérieure, La bougie de préchauffage est HS.

Voila à suivre  [ BMW E46 330d M57 an 1999 ] Localisation boitier démarrage (résolu) Lol4


[ BMW E46 330d M57 an 1999 ] Localisation boitier démarrage (résolu) 12_m5710

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
GGD29tds
GGD29tds
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 851
Age : 37
Localisation : Nîmes
Emploi : Technicien auto
Niveau technique automobile : Diag, intervention sur tout le véhicule (carrosserie comprise)
Date d'inscription : 02/08/2014

r?solu Re: [ BMW E46 330d M57 an 1999 ] Localisation boitier démarrage (résolu)

Mar 19 Déc 2017, 01:19
Salut, je n'ai pas (plus) de problème concernant le relai, j'avais tester les bougies avec une batterie de toute façon je comptais pas les remonter puisque j'avais 6 Bosch neuves et comme je disais, sur les 6, au teste une seul rougissait un peut.. Ce que je voudrais surtout connaitre c'est l'emplacement du boitier d'allumage (1ère photo) car j'ai lu dans le TIS mais impossible de retrouver qu'il était préférable de remplacer le boitier d'allumage en cas de bougie HS supérieur au nombre de 3 (en gros, + de 3 bougies HS=remplacement du boitier) vu le prix des 6bougies, je préfère remplacer tout le système de préchauffage.. Les bougies c'est bon (remonter à la graisse cuivrer Würth car c'était très limite au démontage) le relais préchauffage c'est bon également mais il me reste se fichu boitier noir, j'ai re contrôler et impossible qu'il soit à l'endroit indiquer car pas du tout la place et aucun trou/filetage pour la fixation du boitier ( Appareil de commande température préchauffage BERU) c'est le gars de chez BM qui me l'a vendu avec les bougies et m'a bien dit de le remplacer sinon je risquais de cramer les nouvelles bougie! mais j'ai un gros doute avec se boitier et ce con de chez bm, j'ai bien l'impression que ça n'est pas destiné pour mon moteur

___________________________________________
La puissance n'est rien sans la maîtrise [ BMW E46 330d M57 an 1999 ] Localisation boitier démarrage (résolu) Vroumvro
GGD29tds
GGD29tds
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 851
Age : 37
Localisation : Nîmes
Emploi : Technicien auto
Niveau technique automobile : Diag, intervention sur tout le véhicule (carrosserie comprise)
Date d'inscription : 02/08/2014

r?solu Re: [ BMW E46 330d M57 an 1999 ] Localisation boitier démarrage (résolu)

Ven 29 Déc 2017, 11:39
Salut, pour clore le sujet, il n'y a pas de boitier démarrage sur la 330d phase 1!! c'est confirmé,  bon ya bien un boitier mais ça n'est pas celui de la photo n°1 mais bien celui de la photo n°2  quel con là bas..  j'ai appris récemment que le réseau de Brest ne connaissait pas grand chose (les magasinier en tout cas) par contre celui de Morlaix était beaucoup plus sérieux.. J'ai eu confirmation que Brest n'avait pas l'air de savoir grand chose car lorsque je lui ai demander les tarifs des boulons d'arrêts (bonhomme de boite de vitesse) il m'a sortie : oula! vous allez devoir ouvrir la boite en deux et sortir les pignons c'est du boulot tout ça..   Bon c'est bon j'ai compris merci, rembourser le boitier démarrage que vous m'avez vendu au pif et basta mon gars.. en plus celui qui m'a vendu est prévu pour 320d..  C'est pas la première fois mais pas trop l'choix, c'est un 10minutes de chez moi mais bon la ça commence à souler...

Tu peut clore le sujet, en vous remerciant

___________________________________________
La puissance n'est rien sans la maîtrise [ BMW E46 330d M57 an 1999 ] Localisation boitier démarrage (résolu) Vroumvro
ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33857
Age : 40
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

r?solu Re: [ BMW E46 330d M57 an 1999 ] Localisation boitier démarrage (résolu)

Sam 30 Déc 2017, 00:04
Salut,

Merci pour le retour d'infos [ BMW E46 330d M57 an 1999 ] Localisation boitier démarrage (résolu) Lol4

Sujet répertorié ici : www.techniconnexion.com/t16630-m57-bmw-problemes-moteurs-resolus

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum