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  (abandon) .[ Opel Astra G 2L DI an 1998 ] défaut p1604  Techni10
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Jordan27
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  (abandon) .[ Opel Astra G 2L DI an 1998 ] défaut p1604  Empty (abandon) .[ Opel Astra G 2L DI an 1998 ] défaut p1604

Sam 23 Déc 2017, 10:33
Bonjour tout le monde,
je me présente, Jordan j'habite dans le département 27 et je possède une Opel Astra G de 98 avec un moteur en 2L DI (82ch), donc alors j'ai eu le petit problème que tout le monde connaît de la VP44 avec le transistor qui crame.
Après réparation de celui-ci par un professionnel, j'ai un défaut qui est présent et qui ne peut s'éffacer (alors je précise que je ne sais pas si j'avais ce défaut avant la réparation du calculateur) ce fameux défaut est p1604 qui d'après ma valise me dit que c'est - UCE (Unité de commande électronique)
             - Défaut EEPROM
Alors pour préciser quand je mets mon contact j'entends bien l'électrovanne d'avance (la blanche) celle en dessous de la pompe fonctionner, ce qu'elle ne faisait pas avant la réparation du calculateur.
Pourriez-vous m'aider si vous avez des connaissances sur ce genre de défaut svp ?
Cordialement
Slan
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Sam 23 Déc 2017, 10:38
Bonjour Jordan,

le défaut P1604 correspond à un souci de calculateur moteur. Petite question : est-ce que la voiture démarre?

Deuxième petite question : as-tu possibilité de relever la référence du calculateur et nous l'indiquer ici?

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Jordan27
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Sam 23 Déc 2017, 13:54
Bonjour Slan,
alors le calculateur de gestion moteur ? Pas celui qui pilote la pompe à injection ?

1 : Non le moteur ne démarre pas, mais il broute avec du start pilote.
2 : j'essaye de faire ça au plus vite.

Merci.
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Sam 23 Déc 2017, 14:35
Salut ,

Nous chez bmw sur E46 320d 136 ch M47 ,nous avons aussi donnez pas avec cette foutue pompe Bosch  VP44 ,ceci avant de passer au "Common-rail "moteur 150 ch!

Question est ce que la pompe à été déposer pour remplacer le ( transistor ) sur le Driver;
ou seulement le Driver a été  déposer pour intervenir sur le remplacement du transistor   Question

PS : de toute façon c'est le "Driver" qui est sur le dessus de la P.I qui gère l'injection ,celui qui est sur la voiture chez bmw on en parle  pratiquement jamais .

A suivre   (abandon) .[ Opel Astra G 2L DI an 1998 ] défaut p1604  Nickel  

  (abandon) .[ Opel Astra G 2L DI an 1998 ] défaut p1604  13_dri11

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Sam 23 Déc 2017, 15:00
Bonjour, non non j'ai pas déposé la pompe pour retirer le calcu, j'avais une électrovanne qui était en court-circuit et le transistor de grillé, voila tout.
Maintenant le calculateur a l'air de fonctionner et l'électrovanne aussi, mais pour moi c'est la pompe qui monte pas en pression et injecte pas le gasoil, vu qu'elle broute au start pilot voila voila.
Mais ce défaut m'intrigue vraiment, peut être que c'est lui qui me bloque cette pompe (p1604)

Slan j'ai récupéré la référence du calculateur, alors c'est un Delphi PA6-GF15
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Sam 23 Déc 2017, 15:26
Jordan27 a écrit:Bonjour, non non j'ai pas déposé la pompe pour retirer le calcu, j'avais une électrovanne qui était en court-circuit et le transistor de grillé, voila tout.
Maintenant le calculateur a l'air de fonctionner et l'électrovanne aussi, mais pour moi c'est la pompe qui monte pas en pression et injecte pas le gasoil, vu qu'elle broute au start pilot voila voila.
Mais ce défaut m'intrigue vraiment, peut être que c'est lui qui me bloque cette pompe (p1604)

Slan j'ai récupéré la référence du calculateur, alors c'est un Delphi PA6-GF15
RE

Attention ces pompe VP44 sont très difficile à purger , je sais pas si l'Opel à une pompe de gavage "immergée " ,chez bmw  même avec la pompe de gavage électrique immergée c'est une vrais galère la purge,certains le font avec la bonne vieille ( poire) caoutchouc .

PS le défaut (P.1604) si tu l'efface il reviens ?

A suivre    (abandon) .[ Opel Astra G 2L DI an 1998 ] défaut p1604  Lol4

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Sam 23 Déc 2017, 16:09
J'avais justement essayé en éliminant le circuit "basse pression" en faisant un circuit avec poire pour amorcer et un bidon de 10l de gasoil et ça n'a pas fonctionné, avant de remettre le calculateur j'ai remplie la pompe à injection de gasoil avec une seringue.

Oui si je l'efface il revient aussitôt donc le problème est bien présent mais je ne sais pas de quel calculateur est ce défaut ?
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Sam 23 Déc 2017, 18:39
Jordan27 a écrit:J'avais justement essayé en éliminant le circuit "basse pression" en faisant un circuit avec poire pour amorcer et un bidon de 10l de gasoil et ça n'a pas fonctionné, avant de remettre le calculateur j'ai remplie la pompe à injection de gasoil avec une seringue.

Oui si je l'efface il revient aussitôt donc le problème est bien présent mais je ne sais pas de quel calculateur est ce défaut ?
RE 

Moi je voudrais savoir qui a remplacer le ( transistor ) du Driver , par ce que si c'est pas chez un un spécialiste de remise en état des pompes injection comme celui ci ICI  ou
les pompes sont contrôlé sur banc avant d'être renvoyées !

Si ce n'est pas le cas le transistor ne tient pas ,un autre composant, une résistance  peut être détériorée à la suite du remplacement du transistor !

A voir    (abandon) .[ Opel Astra G 2L DI an 1998 ] défaut p1604  Nickel

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Lun 25 Déc 2017, 09:55
Bonjour,
Mon calculateur a était réparé par ce professionnel.
http://www.techtronic.fr/reparationelectronique.html
La pompe n'a pas était essayé après réparation non plus, ça me couterais plus chère que la cote de la voiture.
Donc le défaut P1604 pourrait provenir de ce calculateur ?
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Lun 25 Déc 2017, 10:26
Jordan27 a écrit:Bonjour,
Mon calculateur a était réparé par ce professionnel.
http://www.techtronic.fr/reparationelectronique.html
La pompe n'a pas était essayé après réparation non plus, ça me couterais plus chère que la cote de la voiture.
Donc le défaut P1604 pourrait provenir de ce calculateur ?
Salut joyeux noël , santa

Oui effectivement le "driver " a bien été réparé par un Pro avec pignon sur rue ,j'ai posé la question de savoir qui avait changé le transistor , par ce que depuis le temps que je suis ces pompes VP44 chez Bmw ,j'en ai tellement vu qui "charcutait" ce pauvre transistor  en détériorant un autre élément électronique du driver !

Donc du coté driver je pense que tu est Ok ,mais il reste la partie mécanique de la pompe 
la c'est le point d'interrogation ,car chez le réparateur que je site ICI si ils trouvent dans la pompe de la limaille ils refusent de réparer ,a tu regardé dans le filtre à gasoil si tu avait de  la limaille ?

A suivre    (abandon) .[ Opel Astra G 2L DI an 1998 ] défaut p1604  Nickel

Cdt JC

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Lun 25 Déc 2017, 14:35
Merci à toi aussi joyeux noël,
alors non, aucune limaille dans la pompe et aucun résidus bizarre et les joints ont l'air en bon état.
Mais je pense qu'on s'éloigne un peu du sujet principal de mon défaut, si il persiste à rester c'est qu'il y a vraiment un problème sur un calculateur.
Mais quoi ? Si quelqu'un a des renseignements sur ce sujet.
Merci.
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Lun 25 Déc 2017, 18:28
Bonsoir ,

Moi j'ai fouillé un peu et sur le site du réparateur que je connais,ils mettent le code défaut 
du "driver " en fonction de toutes les marques avec la VP.44 , chez Opel on ne retrouve pas ton  code défaut P1604  donc par déduction cela laisse à penser que ça pourrais bien être le boitier sur la voiture .

Les codes d’erreur suivants indiquent que l’unité de contrôle (le calculateur) de la pompe est endommagée… à voir : CECI

Bonne fin de soirée    (abandon) .[ Opel Astra G 2L DI an 1998 ] défaut p1604  Nickel

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Slan
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Mar 26 Déc 2017, 06:40
Bonjour tout le monde,

j'ai fait pas mal de recherche de mon côté également et le P1604 est quelque chose qui revient régulièrement chez Opel.

J'ai fait le tri et plusieurs situations possibles :

- essaie de faire un reset batterie -> tu débranches les deux cosses batterie et tu les fais toucher entre elles pendant 1 minutes ou deux (attention!! il faut faire toucher les câbles entre eux, pas les bornes batterie!!), j'ai vu un cas où cela a résolu le problème de la personne

- une autre personne avait ce code défaut et cela venait de l'anti démarrage ( scratch...), ce qui me paraît bizarre mais sait-on jamais. Il faut essayer avec le double des clés, ou réappairer les clés actuelles

- enfin dernière possibilité et c'est celle qui revient le plus souvent : remplacer le calculateur moteur (il faudra surement recoder l'anti démarrage)

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Mar 26 Déc 2017, 08:28
Salut.


Je confirme pour essayer le "réset" ça ne marche pas à tout les coups, mais ça coûte rien d'essayer !

Moi ce me qui me surprend c'est d'avoir une pompe Bosch avec un boitier moteur Delphi , chez bmw  le boitier est  Bosch et ont n'en change pratiquement jamais.
Voilà 👍

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Mar 26 Déc 2017, 11:17
Bonjour tout le monde,
Slan merci pour tes recherches, je vais essayer de faire un reset, ça peut le faire.
Après je me disais que si c'était un problème d'anti-démarrage j'aurais un voyant qui clignoterait sur mon tableau de bord ? 
Sinon dernière solution je le remplacerai si j'arrive à en retrouver un :)
J'essaye le reset et je vous reviens vers vous.
Merci
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Mar 26 Déc 2017, 18:37
Me revoilà, alors le défaut est toujours présent après un reset et aucun voyant clignote sur le tableau de bord .
En plus de ça un pote à lui s'est invité à la partie, le défaut P1345, un défaut de capteur vitesse pompe. Sachant que j'y est même pas touché.
J'ai aussi démonté le calculateur de gestion moteur et rien est cramé ou détérioré.
Donc si maintenant il y a deux calculateurs de défectueux, je ne vais plus m'amuser à la réparer et elle va partir à la benne.

Messieurs ça m'a fait plaisir d'échanger avec vous et merci pour vos aides.
Je pense que ce sujet est clos.
Bonne année tout le monde.
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Mer 27 Déc 2017, 10:51
Salut ,

Juste une vidéo pour confirmer la partie délicate du capteur de rotation de la pompe VP44 .
suite à la dépose du Driver !

https://youtu.be/e260v34Q0lQ?t=97


Voila    (abandon) .[ Opel Astra G 2L DI an 1998 ] défaut p1604  Lol4

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