TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Moteur qui se coupe en roulant Aujourd'hui à 20:16Djodjo33
code defaut 14.4 toyotaAujourd'hui à 13:33DiaboloEtSatanas
[ BMW 320 ] telcommande portes Hier à 11:43Gerrit DIJKSTRA
Presentation rapide...Hier à 08:35Seb63
chandelle noyeuMar 26 Mar 2024, 22:19bugess
RTA Yaris Wanadoo phase 1 2003Lun 25 Mar 2024, 16:18jduc956
Mercedes E coupé W207 2015Lun 25 Mar 2024, 13:19Joumeca
Hyundai ionique année 2017Lun 25 Mar 2024, 06:33soudeur95
Polo IV GTi Phase 2/2008 VrouuuuuLun 25 Mar 2024, 01:45Tonusdup
Revue technique automobile gratuite et RTADim 24 Mar 2024, 16:50Tonusdup
Présentation SIRAPVen 22 Mar 2024, 23:22ced-46
[ Ford KA an 2012 ] voyant moteurVen 22 Mar 2024, 18:03elgringo74
Techni sur facebook
Revue technique

Probleme - [ BMW e30 325i M20 an 1985 ] ralenti instable + problème accélération (Résolu) Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
Dylan42
Dylan42
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 14
Age : 28
Localisation : Loire
Emploi : Bureau Methodes Aéronautique
Niveau technique automobile : Je fais tout sur ma voiture en apprenant à mesure.
Date d'inscription : 24/12/2017

r?solu [ BMW e30 325i M20 an 1985 ] ralenti instable + problème accélération (Résolu)

Dim 24 Déc 2017, 20:08
Bonjour à tous,
J'ai un problème sur mon e30 325i phase 1 (1985) et après avoir essorer Google, je tente ma chance ici ! Probleme - [ BMW e30 325i M20 an 1985 ] ralenti instable + problème accélération (Résolu) Coucou10

Le véhicule :
E.30 325i coupé de 1985, No 95% d'origine (sauf jantes, amortisseur et crémaillère de direction)

Le problème :
La voiture démarre relativement bien mais le ralenti est très instable, elle ne semble pas tourner rond.
De plus, je n'arrive pas à lui faire prendre des tours, il y a des gros trous à l'accélération et a envie de caler.
Odeur d'essence à l’échappement

Conditions
La dernière fois que le véhicule a tourner sans problème c’était en juillet.
Depuis j'ai fait de la peinture sur l’arrière + plein d’autre détails insignifiants, changé le joint spy de sortie de boite et régler mes culbu (au passage j'ai deux queues de soupapes matées donc réglage impossible) et vidangé la boite.
J'ai tenter de la redémarrer il y a 2 semaine mais pas d'allumage, ni d'injection.
Le problème venait des led Oil Service, elle était rouge clignotantes, j'ai donc fait un Reset via la prise diagnostic dans le compartiment moteur.

État des lieux
- L'essence arrive à la rampe d'injecteurs à 3bars et à un débit qui me parait suffisant.
- Les 6 bougies font une étincelle (chaque bougies a été testé sur son fil)
- J'ai essayé de démarrer en retirant le capteur PMH sur la poulie du vilo --> pas de démarrage (j'en conclu que le capteur est bon)
- J'ai essayé de démarrer en retirant les deux sondes fixées sur la boite (une pour le compte tour et l'autre pour la position du cylindre 1 je crois ..?  --> pas de démarrage (j'en conclu que les sondes sont ok)
- Prise Débitmètre débranchée = pas de changement notable
- Prise soupape de ralenti débranchée = pas de changement notable
- débitmètre retiré = pas de changement notable
- soupape de ralenti nettoyée au nettoyant frein + WD40  + verif des résistances + j’entends bien le "volet" venir en butée quand je mets le contact  --> ok j’imagine ?
- Prise injecteur 1 et 6 testées avec une lampe témoin, elle clignote (je peux éventuellement détailler la procédure de test si nécessaire = ok j'imagine
- Bougies noires mais pas non plus noyées
- Video disponible

Merci, déja à ceux qui sont arrivés à cette ligne et donc lu le post
ainsi que merci d'avance à tous ceux qui auront une piste ou même une question bête ! Probleme - [ BMW e30 325i M20 an 1985 ] ralenti instable + problème accélération (Résolu) Nickel Probleme - [ BMW e30 325i M20 an 1985 ] ralenti instable + problème accélération (Résolu) Nickel

A très vite study study
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20287
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ BMW e30 325i M20 an 1985 ] ralenti instable + problème accélération (Résolu)

Lun 25 Déc 2017, 11:50
Bonjour ,

D'abord c'est une 2 portes ou un cabriolet , car pas de coupé en E.30

Si mes souvenir sont bons ça viens du faisceau d'allumage avec le vieillissement  des
des fils qui passent dans un tuyau commun et les étincelles passent d'un fil à l'autre pour
pou foutre la zizanie dans l'allumage si c'est bien le modèle de la photo ci dessous ,je connais bien le problème pour avoir fait partie du réseau bmw de ces années la !

PS.sinon il existe un autre modèle d'allumage voir ICI

Voila à suivre  Probleme - [ BMW e30 325i M20 an 1985 ] ralenti instable + problème accélération (Résolu) Nickel

01 Faisceau d'allumage 1 jusqu'à  >09/1987 Réf bmw :12121710664

Probleme - [ BMW e30 325i M20 an 1985 ] ralenti instable + problème accélération (Résolu) 12_fai11

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
Dylan42
Dylan42
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 14
Age : 28
Localisation : Loire
Emploi : Bureau Methodes Aéronautique
Niveau technique automobile : Je fais tout sur ma voiture en apprenant à mesure.
Date d'inscription : 24/12/2017

r?solu Re: [ BMW e30 325i M20 an 1985 ] ralenti instable + problème accélération (Résolu)

Lun 25 Déc 2017, 16:10
Bonjour BMW PASSION,
merci pour ton retour,
Oui j'ai bien ce montage pour le faisceau d'allumage.

J'ai ouvert le long cache en plastique qui contient les fils du faisceau et j'ai "écarté" les fils.
En même temps que le moteur tournait, je les ai pris en main (sans prendre de châtaigne) et je les ai secoués, pliés, écartés .... je n'ai pas remarqué de changement.
Est-ce insuffisant pour dire que le problème ne semble pas venir de ça ?

Je te souhaite une bonne journée, Probleme - [ BMW e30 325i M20 an 1985 ] ralenti instable + problème accélération (Résolu) Coucou
Dylan
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20287
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ BMW e30 325i M20 an 1985 ] ralenti instable + problème accélération (Résolu)

Lun 25 Déc 2017, 17:42
Dylan42 a écrit:Bonjour BMW PASSION,
merci pour ton retour,
Oui j'ai bien ce montage pour le faisceau d'allumage.

J'ai ouvert le long cache en plastique qui contient les fils du faisceau et j'ai "écarté" les fils.
En même temps que le moteur tournait, je les ai pris en main (sans prendre de châtaigne) et je les ai secoués, pliés, écartés .... je n'ai pas remarqué de changement.
Est-ce insuffisant pour dire que le problème ne semble pas venir de ça ?

Je te souhaite une bonne journée,  Probleme - [ BMW e30 325i M20 an 1985 ] ralenti instable + problème accélération (Résolu) Coucou
Dylan
RE

Au contraire c'est quand les fils sont bien serrés les uns contre les autres dans le tube
que ça se passe !

Mais la moi je ne suis que derrière mon écran ,je n'entend pas la bmw tourner ,c'était un problème très connu sur ce type de moteur ,moi à ta place je trouverai un autre faisceau complet sur une autre E30 320i ou une 5 E.28 pour faire un essai ,pour être sur  à 100%
voir aussi la tête n°12 pour vérifier si tu n'a pas ( un arc avec fissure ) entre 2 plots de 
cylindre également le rotor qui en sont centre doit avoir une résistance ,voir si elle n'est
pas "grillé " ?

A voir  Probleme - [ BMW e30 325i M20 an 1985 ] ralenti instable + problème accélération (Résolu) Nickel

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20287
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ BMW e30 325i M20 an 1985 ] ralenti instable + problème accélération (Résolu)

Lun 25 Déc 2017, 17:56
Suite 

Dans le ou l'échange de faisceau allumage ne donne rien .

Tu peu aussi avoir un problème de débitmètre n°1 avec le volet intérieur déformé ,ou le soufflet N°8 fendu dans un de ses  plis  ,voir aussi si les durites de dépression sont en bon 
état et bien en place voir  ICI

A+ Probleme - [ BMW e30 325i M20 an 1985 ] ralenti instable + problème accélération (Résolu) Nickel

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
Dylan42
Dylan42
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 14
Age : 28
Localisation : Loire
Emploi : Bureau Methodes Aéronautique
Niveau technique automobile : Je fais tout sur ma voiture en apprenant à mesure.
Date d'inscription : 24/12/2017

r?solu Re: [ BMW e30 325i M20 an 1985 ] ralenti instable + problème accélération (Résolu)

Lun 25 Déc 2017, 19:41
Alors : j'ai essayé avec un faisceau que j'avais de coté mais je suis embeté parce que je ne connais pas l'état de ce faisceau. Cependant le problème est 100% identique avec l'un ou l'autre faisceau.

Je joins ici quelques photos du delco, je ne sais pas trop quoi en penser.
Est-ce que je peux faire une mesure quelque part ?

Probleme - [ BMW e30 325i M20 an 1985 ] ralenti instable + problème accélération (Résolu) 26108010

Probleme - [ BMW e30 325i M20 an 1985 ] ralenti instable + problème accélération (Résolu) 26101910
Dylan42
Dylan42
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 14
Age : 28
Localisation : Loire
Emploi : Bureau Methodes Aéronautique
Niveau technique automobile : Je fais tout sur ma voiture en apprenant à mesure.
Date d'inscription : 24/12/2017

r?solu Re: [ BMW e30 325i M20 an 1985 ] ralenti instable + problème accélération (Résolu)

Lun 25 Déc 2017, 19:45
En ce qui concerne le débitmètre. J'ai fait tourner la voiture au ralenti sans débitmètre, aucune incidence.
C'est valable comme test ?
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20287
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ BMW e30 325i M20 an 1985 ] ralenti instable + problème accélération (Résolu)

Lun 25 Déc 2017, 19:58
Dylan42 a écrit:En ce qui concerne le débitmètre. J'ai fait tourner la voiture au ralenti sans débitmètre, aucune incidence.
C'est valable comme test ?
RE

Non ce test n'est valable que pour les débitmètres à film chaud ( mesureur massique d'air ) la c'est un avec volet moi je ferais l'essai avec un autre. Par contre la tête d'allumeur me semble pas net d'après la photo la résistance du rotor à l'air d'être cramée  ?

A voir.

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20287
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ BMW e30 325i M20 an 1985 ] ralenti instable + problème accélération (Résolu)

Lun 25 Déc 2017, 20:28
SUITE 

Contrôler la résistance du rotor avec un Ohmmètre  Probleme - [ BMW e30 325i M20 an 1985 ] ralenti instable + problème accélération (Résolu) Nickel


Probleme - [ BMW e30 325i M20 an 1985 ] ralenti instable + problème accélération (Résolu) 12_rot10

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
Dylan42
Dylan42
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 14
Age : 28
Localisation : Loire
Emploi : Bureau Methodes Aéronautique
Niveau technique automobile : Je fais tout sur ma voiture en apprenant à mesure.
Date d'inscription : 24/12/2017

r?solu Re: [ BMW e30 325i M20 an 1985 ] ralenti instable + problème accélération (Résolu)

Mar 26 Déc 2017, 12:17
Bonjour,
j'ai mesuré la résistance de la tête d'allumeur : j'ai 1080 ohm, ça me semble bien.
j'ai nettoyé la tête, les plots, remonté.
Pas de changement.

Si le problème venait d'ici j'aurais quand même de l'allumage ?
Parce que mes 6 bougies donne une étincelle.

Je n'ai pas d'autre débimètre sous la main pour le moment.
Est-ce que je peux relever des valeurs avec la prise du débimètre ?

Ce qui me surprends, c'est que entre deux démarrages à 5 mois d'intervalle et avec peu d'actions sur la voiture, il y a eu un gros changement.
Le 1er = sans problème
Le 2ème = pas d'allumage, pas d'injection, j'avais le oil service qui clignotait en rouge
J'ai reset via la prise diagnostic, j'ai de nouveau de l'allumage mais elle tourne comme une patate ... un lien ?

Bonne journée
Dylan
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20287
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ BMW e30 325i M20 an 1985 ] ralenti instable + problème accélération (Résolu)

Mar 26 Déc 2017, 12:18
Salut ,

j'ai réussi à récupérer la vidéo que je viens d'écouter , déjà je ne sais pas qui a réglé
le jeu des soupapes ,c'est  une "catastrophe" à revoir ,mais ce n'est pas ce qui occasionne
le problème ,c'est que pour un moteur de Bmw qui fait un tel bruit c'est choquant , donc nous 
allons avec cette vidéo essayer de "décortiquer " ce qui se passe ,déjà je pense à une prise d'air !

https://www.youtube.com/watch?v=cg_5cKDpuUQ

A suivre  Probleme - [ BMW e30 325i M20 an 1985 ] ralenti instable + problème accélération (Résolu) Lol4


Dernière édition par BMW PASSION le Mar 26 Déc 2017, 13:58, édité 1 fois

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20287
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ BMW e30 325i M20 an 1985 ] ralenti instable + problème accélération (Résolu)

Mar 26 Déc 2017, 12:21
RE


Je ne crois pas rêver mais sur la vidéo il est ou le débitmètre  Question


Dernière édition par BMW PASSION le Mar 26 Déc 2017, 13:56, édité 1 fois

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
Dylan42
Dylan42
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 14
Age : 28
Localisation : Loire
Emploi : Bureau Methodes Aéronautique
Niveau technique automobile : Je fais tout sur ma voiture en apprenant à mesure.
Date d'inscription : 24/12/2017

r?solu Re: [ BMW e30 325i M20 an 1985 ] ralenti instable + problème accélération (Résolu)

Mar 26 Déc 2017, 12:21
Ahah je me suis occupé du jeu aux soupapes, le problème c'est que j'ai la soupape d’échappement 1 et 2 qui sont matées et donc l'excentrique ne rattrape le jeu. Au mini j'ai 0,55 de jeu au lieu de 0,25.... d'où le bruit.
Mais je suis d'accord, le problème ne vient certainement pas de là.

Sur la video, on entend un bruit de circulation d'air, type aspirateur un peu... ça vient en grande partie du débitmètre retiré (c’était pour tester son influence).

BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20287
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ BMW e30 325i M20 an 1985 ] ralenti instable + problème accélération (Résolu)

Mar 26 Déc 2017, 12:25
Dylan42 a écrit:Ahah je me suis occupé du jeu aux soupapes, le problème c'est que j'ai la soupape d’échappement 1 et 2 qui sont matées et donc l'excentrique ne rattrape le jeu. Au mini j'ai 0,55 de jeu au lieu de 0,25.... d'où le bruit.
Mais je suis d'accord, le problème ne vient certainement pas de là.

Sur la video, on entend un bruit de circulation d'air, type aspirateur un peu... ça vient en grande partie du débitmètre débranché
RE

Ben évidement quelle tourne comme une patate sans débitmètre ,c'est normal il faut en 
essayer un autre même d'une E30 320i !

A suivre  scratch

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20287
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ BMW e30 325i M20 an 1985 ] ralenti instable + problème accélération (Résolu)

Mar 26 Déc 2017, 12:36
RE

PS: pour information des galets excentrique n°9 réglage soupapes se remplacent ,vendu
au détail chez bmw , et le soufflet N°8 a til été visité voir s'il n'est pas fendu dans les
plis !

09 Excentrique galets réglage 12 . Réf bmw 11331744354 prix 4,92€

A suivre  Probleme - [ BMW e30 325i M20 an 1985 ] ralenti instable + problème accélération (Résolu) Nickel

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
Dylan42
Dylan42
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 14
Age : 28
Localisation : Loire
Emploi : Bureau Methodes Aéronautique
Niveau technique automobile : Je fais tout sur ma voiture en apprenant à mesure.
Date d'inscription : 24/12/2017

r?solu Re: [ BMW e30 325i M20 an 1985 ] ralenti instable + problème accélération (Résolu)

Mar 26 Déc 2017, 14:20
Je peux me faire prêter un débitmètre de 323i e30 calculateur Le-jetronic (et pas motronic comme le mien).
Ça vaut la peine ?

Ma Ref débimetre 0280 202 082
La sienne 0280 202 031

PS : oui, je sais que les excentriques peuvent se changer et que le prix est dérisoire, en revanche, moi il faut que je change mes 2 soupapes qui sont matées. Probleme - [ BMW e30 325i M20 an 1985 ] ralenti instable + problème accélération (Résolu) Lol4
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20287
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ BMW e30 325i M20 an 1985 ] ralenti instable + problème accélération (Résolu)

Mar 26 Déc 2017, 14:30
RE

Ce sont des Référence Bosch ,nous ne connaissons pas la correspondance avec celle de Bmw !

Mais   L.jetronic  c'est pas bon.  No

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20287
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ BMW e30 325i M20 an 1985 ] ralenti instable + problème accélération (Résolu)

Mar 26 Déc 2017, 14:47
RE

Depuis 5 mois que la voiture est resté arrêté , à la remise en marche du moteur ,est ce que l'essence
du réservoir à été remplacée ,car le ( sans plomb ) se conserve très mal et s'enflamme pas bien ,déjà
vu le cas sur ce Forum !

A voir  Probleme - [ BMW e30 325i M20 an 1985 ] ralenti instable + problème accélération (Résolu) Lol4

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
Dylan42
Dylan42
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 14
Age : 28
Localisation : Loire
Emploi : Bureau Methodes Aéronautique
Niveau technique automobile : Je fais tout sur ma voiture en apprenant à mesure.
Date d'inscription : 24/12/2017

r?solu Re: [ BMW e30 325i M20 an 1985 ] ralenti instable + problème accélération (Résolu)

Mer 27 Déc 2017, 14:57
Bonjour,
La voiture est arrêtée depuis plus longtemps que ça, environ 1an. Je l'avais fait tourner 15min il y a 5 mois. Et non je n'ai pas remplacé l'essence donc oui, il se peut que ça soit une bonne piste. Merci
Normalement demain je vais avoir l'occasion d'essayer un autre débitmètre.
Je ferai un test avec ancienne et nouvelle essence.
Je vous tiens au courant.

Dylan42
Dylan42
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 14
Age : 28
Localisation : Loire
Emploi : Bureau Methodes Aéronautique
Niveau technique automobile : Je fais tout sur ma voiture en apprenant à mesure.
Date d'inscription : 24/12/2017

r?solu Re: [ BMW e30 325i M20 an 1985 ] ralenti instable + problème accélération (Résolu)

Jeu 28 Déc 2017, 20:57
Bonjour,
j'ai pu essayé un autre débitmètre de 325i e30.
Pas de changement, toujours le même problème....

Je n'ai pas fait le test avec une autre essence, j'ai du mal à me dire que mes 45 litres d'essence ont pu pourrir si vite ^^

Je vais vérifier le calage de la courroie de distribution ces prochains jours ... j'ai apercu des "avis sur des forums" qui mentionnaient des décalages de courroie de distrib...
A suivre
Dylan42
Dylan42
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 14
Age : 28
Localisation : Loire
Emploi : Bureau Methodes Aéronautique
Niveau technique automobile : Je fais tout sur ma voiture en apprenant à mesure.
Date d'inscription : 24/12/2017

r?solu Re: [ BMW e30 325i M20 an 1985 ] ralenti instable + problème accélération (Résolu)

Ven 29 Déc 2017, 20:31
Bonjour,
calage de la distrib vérifié, il est OK.

Une photo de mes bougies après avoir tourné au ralenti :
Probleme - [ BMW e30 325i M20 an 1985 ] ralenti instable + problème accélération (Résolu) Bougie10

La combustion n'est vraiment pas bonne.

Qu'est-ce je pourrais vérifier d'autre ?
Injecteurs ? Calculateur ? .... ?
Dylan42
Dylan42
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 14
Age : 28
Localisation : Loire
Emploi : Bureau Methodes Aéronautique
Niveau technique automobile : Je fais tout sur ma voiture en apprenant à mesure.
Date d'inscription : 24/12/2017

r?solu Re: [ BMW e30 325i M20 an 1985 ] ralenti instable + problème accélération (Résolu)

Mer 10 Jan 2018, 21:24
Bonjour à tous, 2-3 news :
Bougies changées pour éliminer correctement ce problème.

J'ai vérifié mes injecteurs. Ils injectent bien tous, par à-coups et la quantité d'essence pulvérisée semble correcte (quantité égale entre les 6 injecteurs, pas de mesure précise mais simplement à vue d’œil c'est pas déconnant).

J'ai changé mon filtre à essence, quelques durites d'apparence fatiguées et j'ai aussi remplacé toute mon essence par du SP98.
Aucun changement, problème identique. Ralenti instable et la moindre action sur la pédale de droite donne au moteur l'envie de se couper.

Si tout se passe comme prévu, dans les jours à venir j'aurais l'occasion d'essayer mon calculateur sur une autre 325i.
Je vous tiendrai au courant.
Si, d'ici là, vous avez de nouvelle piste, je me ferai un plaisir des les vérifier :)

Bye
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20287
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ BMW e30 325i M20 an 1985 ] ralenti instable + problème accélération (Résolu)

Jeu 11 Jan 2018, 10:21
Salut ,

Un souci que j'ai eu sur ce type de moteur M.20,la poulie damper qui sert aussi de cible
au capteur PMH ,avec la partie caoutchouc complètement détérioré avec pour cause la
modification du signal Pmh envoyé au boitier DME !

A vérifier  Probleme - [ BMW e30 325i M20 an 1985 ] ralenti instable + problème accélération (Résolu) Nickel

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
Dylan42
Dylan42
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 14
Age : 28
Localisation : Loire
Emploi : Bureau Methodes Aéronautique
Niveau technique automobile : Je fais tout sur ma voiture en apprenant à mesure.
Date d'inscription : 24/12/2017

r?solu Re: [ BMW e30 325i M20 an 1985 ] ralenti instable + problème accélération (Résolu)

Ven 12 Jan 2018, 18:56
Salut à tous, j'ai des nouvelles !
Le caoutchouc de la poulie du vilo est en bon état.

J'ai pu essayé mon calculateur sur une autre 325i ph1 avec la même ref de calculateur.
La voiture n'a pas réussi à démarrer.

Autrement, mon problème = CALCULATEUR HS.

Sujet terminé.
Merci à BMW PASSION pour ton suivi.

Il ne reste plus qu'a faire réparer le calculo ou en trouver un autre.

A bientôt sur le forum
Dylan
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20287
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ BMW e30 325i M20 an 1985 ] ralenti instable + problème accélération (Résolu)

Sam 13 Jan 2018, 10:39
Dylan42 a écrit:Salut à tous, j'ai des nouvelles !
Le caoutchouc de la poulie du vilo est en bon état.

J'ai pu essayé mon calculateur sur une autre 325i ph1 avec la même ref de calculateur.
La voiture n'a pas réussi à démarrer.

Autrement, mon problème = CALCULATEUR HS.

Sujet terminé.
Merci à BMW PASSION pour ton suivi.

Il ne reste plus qu'a faire réparer le calculo ou en trouver un autre.

A bientôt sur le forum
Dylan
Bonjour ,

Merci déjà de nous avoir remonter les informations , mais franchement en vingt ans de 
carrière chez bmw c'est très rare d'avoir remplacer des boitiers de commande DME sur
ce type de moteur  ,mais bon  en mécanique le risque zéro n'existe pas non plus !
A +  Probleme - [ BMW e30 325i M20 an 1985 ] ralenti instable + problème accélération (Résolu) Nickel

Cdt JC

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum