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[ BMW E32 730i M60B30 an 1992 ] Problèmes Ralenti / odeur essence /fumée ++

le Ven 29 Déc 2017, 01:30
Bonjour à tous,

comme dit dans ma présentation, je me suis inscrit sur le forum après avoir fait l'acquisition d'une E32 V8.

730iA E32 V8 M60B30, année de construction 05/1992 Diamant Schwartz

Véhicule sur lequel je rencontre quelques soucis et c'est pourquoi je viens solliciter votre aide précieuse afin d'y remédier.
Je remercie déjà tous ceux qui pourront m'aider a remettre cette voiture en route !

Problèmes:

1) le ralenti me semble assez bas, 600 tours/min mais il est stable

2) odeur d'essence gaz d'échappement assez présente, léger bruit de retour à l'arrêt ("pof pof")

3) fumée un peu blanche/grise à l'échappement

4) le moteur semble avoir des petits ratés aléatoires à l'arrêt

5) par moments au démarrage a froid, un bruit genre "tic tic tic" pendant quelques minutes puis disparait

6) L'aiguille du compte tours redescend un peu trop lentement à mon gout

7) lorsque que je mets un coup d'accélérateur, le moteur est hésitant au début pendant une seconde
  et normal dès qu'il prend des tours (mon impression)



Mis a part ces petits soucis, je dois dire que la voiture roule plutôt bien mais pour 218cv, elle pourrait avoir un rien plus de pêche.. Ayant la voiture depuis peu, j'ai du mal à me rendre compte si elle dispose de toute sa puissance ou non
(Débitmètre HS ou pas)

Je me suis pas mal renseigné déjà et lu différents sujets relatifs mais étant débutant en mécanique je suis un peu largué, j'ai déjà fait quelques frais aussi sur la voiture et je souhaiterai grâce à votre aide pouvoir mette le doigt sur le problème en question et ne pas changer pièce après pièce à l'aveugle, en espérant que le problème se règle, financièrement parlant  

Mes pistes pour résoudre les soucis:

1) bougie(s) défectueuse(s) ? huile qui passe dans les puits ?

2) remplacement du débitmètre ?

3) bobine(s) d'allumage défectueuse(s) ?

4) régulateur de ralenti a nettoyer ?

5) séparateur d'huile à remplacer ?

6) membrane et ressort du recyclage d'huile HS à l'arrière de la pipe d'admission ?

7) poussoirs hydrauliques (bruit à froid "tic tic tic") ? Tourne actuellement à la 5W40.

Cool injecteur(s) HS ?

9) prise d'air quelque part, étanchéité pipe d'admission ?

10) capteur PMH ?


Au début j'avais une légère vibration du moteur irrégulière par moment et surtout présente au démarrage, j'ai remplacé le filtre à air avec la durite d'admission (fissurée à plusieurs endroits) et nettoyé le boitier papillon et ce soucis est maintenant réglé mais est-il possible que le problème soit lié? Je pense au régulateur de ralenti pas encore vérifié, ni nettoyé étant donné qu'il est situé comme le boitier paillon, sur la même durite d'admission d'air que j'ai remplacé et dont les fissures avaient laissé beaucoup de saletés passer..

J'ai déja acheté un jeu de nouvelles bougies 4 électrodes et les joints de couvres culasses et caches culbuteurs.
Pour l'instant, j'ai juste ouvert un couvre culasse et je n'ai pas remarqué d'huile mais je n'ai pas encore retirer les bougies pour vérifier leurs états et pour voir si de l'huile se serait infiltré dans les puits.

J'ai constaté par contre que j'avais des bobines différentes de ce coté, 2 bosch et 2 Bmw qui semblent assez vieilles..  Du genre 25 ans.. tongue J'envisage de les changer mais je voudrais d'abord trouver la cause de mon souci.

J'espère avoir pu apporter le max de détail pour vous décrire les symptômes dont souffre mon E32 !
Quelles conseils pouvez-vous m'apporter, quelles pistes sont à envisager ? Y a t il d'autres pièces que celles citées plus haut qui pourraient être la cause de ces soucis ?

Je n'ai pas encore de multimètre et l'électricité et moi ça fait deux

Sinon sur la voiture, j'ai déjà changer les disques, plaquettes, étriers avants, radiateur, vidange et purge de LDR, vidange du LDA, thermostat, batterie, jantes, pneus, filtre d'habitacle..

Et j'ai plusieurs pièces en attente d'être montées, visco-coupleur, courroies, différents silent blocs et biellettes, amortisseurs, ressorts, coupelles, bougies, joint de carter, joints d'étanchéité culasse etc mais encore, filtre a carburant, filtre a huile et d'autres bricoles.

Je dois encore me procurer en plus des amortisseurs avants complets donc vous comprendrez mon intérêt de trouver sans faute la/les pièce(s) a remplacer pour remédier au problème parce que si je dois acheter 8 bobines, 8 injecteurs, un nouveau débitmètre et un régulateur de ralenti pour voir si ça va ou pas, ça fait cher..!  

Je vous remercie d'avance pour vos réponses, pour votre aide ainsi que vos conseils avisés.
N'hésitez pas à me conseiller, à m'apporter vos expériences !
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Re: [ BMW E32 730i M60B30 an 1992 ] Problèmes Ralenti / odeur essence /fumée ++

le Ven 29 Déc 2017, 16:36
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