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[ Renault Twingo 1.2 16v an 2003 ] Défaut OBD au contrôle technique Techni10
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djayssy
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[ Renault Twingo 1.2 16v an 2003 ] Défaut OBD au contrôle technique Empty [ Renault Twingo 1.2 16v an 2003 ] Défaut OBD au contrôle technique

Sam 30 Déc 2017, 10:38
Bonjour à tous,

Je viens de passer le contrôle technique de ma Twingo (de 2003 1.2 16V), et surprise j'ai 1 défaut à passer en contre-visite.
Jusqu'ici rien de très alarmant, seulement le défaut me parait tiré par les cheveux... Voici ce qui est inscrit:
9.3.1.1.2 dispositif de diagnostic embarqué (OBD) Anomalie de fonctionnement [au calculateur (écrit au stylo)].

Pour m'aiguiller j'ai demandé à un amis qui a une valise de la passer sur ma Twingo, et l'erreur remonté par son analyseur est la DF120.
Sur internet le défaut DF120 correspond à "Injection - Capteur régime moteur".

Je précise que je n'ai absolument aucun voyant d'allumé sur le tableau de bord et que la voiture tourne rond, aucun calage ou raté...

Avec les éléments que j'ai cités que me conseillez vous de faire ? Faut-il changer le capteur ? ou ça peut être autre chose ?
Si vous avez des infos sur ce sujet je suis preneur!

Merci à vous

Jes
Slan
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[ Renault Twingo 1.2 16v an 2003 ] Défaut OBD au contrôle technique Empty Re: [ Renault Twingo 1.2 16v an 2003 ] Défaut OBD au contrôle technique

Sam 30 Déc 2017, 11:50
Bonjour djayssy et bienvenue parmi nous,

j'ai pris le soin de compléter le titre du sujet pour plus de clarté, je t'invite à lire la charte pour les prochaines fois : ICI [ Renault Twingo 1.2 16v an 2003 ] Défaut OBD au contrôle technique Lol4

Sinon pour ce qui est de ton problème, il faudrait, pour commencer, regarder si le témoin moteur s'allume quelques secondes à la mise du contact.

Le défaut signalé par le contrôleur signifie une anomalie du témoin moteur (MIL). Il peut le notifier si :

- le témoin MIL (OBD/moteur) ne s'allume pas à la mise du contact
- moteur tournant, le témoin est éteint alors que son appareil de contrôle lui indique un témoin allumé
- absence de témoin OBD au tableau de bord alors que les données techniques du véhicule indique qu'il y en a un

Conclusion, à mon avis le défaut que tu as en mémoire doit normalement faire allumer le témoin alors que ce n'est pas le cas. A voir maintenant le pourquoi du comment à commencer par l'ampoule du témoin...

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