TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Présentation (Jérôme)Dim 17 Mar 2024, 22:53ced-46
Revue technique automobile gratuite et RTAVen 15 Mar 2024, 21:24cangelosi
AerodynamismeVen 15 Mar 2024, 13:20albatros
[ bmw e90 318i an 2005 ] Ne démarre pas Mar 12 Mar 2024, 09:23BMW PASSION
BonjourSam 09 Mar 2024, 05:20ced-46
PrésentationSam 09 Mar 2024, 05:19ced-46
N73 BMW problèmes moteur résolusSam 09 Mar 2024, 05:12ced-46
Techni sur facebook
Revue technique

[ Citroën jumper 2.2 HDI an 2005 ] Moteur se coupe (résolu) Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
Gachette
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Age : 37
Localisation : Borlez (faime)
Emploi : soudeur
Niveau technique automobile : +32476029307
Date d'inscription : 05/01/2018

r?solu [ Citroën jumper 2.2 HDI an 2005 ] Moteur se coupe (résolu)

Ven 05 Jan 2018, 12:15
Bonjour,

je possède un Citroen jumper 2.2 HDI 2005 230 000 km

j'ai un problème moteur que j'arrive pas détecter j'ai passer des soirée sur le forum a l'aide du moteur de recherche, mais je trouve le symptôme identique mais le topic ne donne pas la solution scratch

Donc je vais tenter de rédigée mon problème avec j'esper  trouver une solution a partager .

Donc voici mon histoire [ Citroën jumper 2.2 HDI an 2005 ] Moteur se coupe (résolu) 87493

Il étais une fois, un jolie jumper qui ce réveilla le matin paisiblement, celui ci est mon compagnon de travail depuis des années et formons un duo extraordinaire .

Ce jours la quand je revenais d'un chantier mon compagnon jumper c'est éteins dans une petit côte [ Citroën jumper 2.2 HDI an 2005 ] Moteur se coupe (résolu) Pasmafau je me mais directement sur le coter, je coupe tout et tente de redémarrée ce que jumper fait sens bronché, nous reprenons la route et quelque kilomètre suivant il ce recoupe a nouveaux . [ Citroën jumper 2.2 HDI an 2005 ] Moteur se coupe (résolu) 467447

Je me dit qu'il a choper la grippe ou autre donc je me rend au garage pour une vérification.

le doc commence par mettre la valise afin de révéler les erreurs éventuel que jumper me dirait pas a moi lol!

le doc me dit que tout va bien zéro code :poto:

cependant le problème reste présent je lui laisse jumper pour qui puisse y regarder en profondeur .

lendemain le doc me sonne pour dir que jumper étais a nouveaux sur roue pour de nouvelle aventure. Tout excitée de récupérée jumper je fonce au garage. un peu de blabla comme quoi il a remplacer le filtre a mazoute et qui faut passer par la caisse [ Citroën jumper 2.2 HDI an 2005 ] Moteur se coupe (résolu) Aieaieai  nous reprenons la route avec jumper.

le garage a chez moi il y a environs 20 km et au 10e Kilomètre jumper recommence [ Citroën jumper 2.2 HDI an 2005 ] Moteur se coupe (résolu) 67293

j'arrive a rentrée temp bien que mal & je passe un chaleureux coup de tel au garage qui me répond HO ha bon .

Nous arrivons a une semaine de fête de fin d'année (petit précision) il me répond revenez demain .

Lendemain arriva j'arrive au garage, je lui laisse jumper quelque heur et a mon retour il me dit que le panne viendrais de la fiche Electrique au dessus de la pompe un fils est ouvert et ferais masse, seulement il a pas ça de stock et Citroen ne fabrique plus ce genre de pièce [ Citroën jumper 2.2 HDI an 2005 ] Moteur se coupe (résolu) 467447  [ Citroën jumper 2.2 HDI an 2005 ] Moteur se coupe (résolu) 240897

En gros dégage avec ton tas de tôle j'ai pas le temps a perdre bonnejournée.gif

je rentre temps bien que mal et me dit qu'on est toujours mieux servi que par soit même .

je lui laisse le bénéfice du doute et je regarde cette fameuse fiche, effectivement un fils étais un peu abîmée 10 min plus tard j'ai démonter la fiche et refait le tout a neuf [ Citroën jumper 2.2 HDI an 2005 ] Moteur se coupe (résolu) Super14

hop petit essai avec jumper a froid aucun problème mais une fois a T° il recommence Twisted Evil

de retour je vérifie la continuités de tout le réseaux injection qui est ok  

je vient sur le forum et je tombe sur un topic ou je trouve mais symptôme [ Citroën jumper 2.2 HDI an 2005 ] Moteur se coupe (résolu) 67293  tout le monde dit que ces le catalyseur boucher , je vide la catalyseur comme citer dans le topic pour un essais après un essais a froid ok a chaud rebelote il ce coupe.

Pour vous donnez une idée la coupure moteur ce fait douce comme si je perdais le signale de l’accélérateur le régime diminue petit a petit et fini par s'éteindre complement pas de témoin ni code erreur [ Citroën jumper 2.2 HDI an 2005 ] Moteur se coupe (résolu) Forum80

je teste en retirant la fiche de DB d'aire même chose une fois qu'on accélère vivement il ce coupe.

je chipote un peu en retirant des fiche soufflée et remettre on c'est jamais

après essais a froid et a l'arrêt tout va bien a chaud soit il ce mais en mode dégrader limitation du régime moteur ou coupure total du moteur [ Citroën jumper 2.2 HDI an 2005 ] Moteur se coupe (résolu) Forum80

un amis passe et on mais l'OBD dessus et toujours pas de code erreur, il me dit roule on va promener .

après notre petit ballade on constate que la camionnette déconne une fois arrivée a 10% de l'ouverture du papillon de gaz quand on reste en dessous tout va bien une fois a 9.5 10% boum ça bug .

du coup en étant pas mécano de profession mais plus du dimanche je ne ses plus vers ou me tournée.

j'ai contrôle également mon boitier de pédale de gaz qui pourrais a ce que j'ai vu sur le forum mettre le moteur en dégrader mais la continuité est bonne .

voila la petit histoire de jumper

pouvez vous m'aider ?

[ Citroën jumper 2.2 HDI an 2005 ] Moteur se coupe (résolu) Excliob4
albatros
albatros
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 7865
Age : 71
Localisation : Presqu'île de Crozon 29
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Date d'inscription : 01/06/2012

r?solu Re: [ Citroën jumper 2.2 HDI an 2005 ] Moteur se coupe (résolu)

Ven 05 Jan 2018, 13:30
:bienvenue:

Gachette

Bonjour,

Tu as un " joli Jumper " et toi c'est Lucky Luke donc tu dois être FAN de cette BD lol!

Plaisanterie mise à part moi je pense qu'il y a un problème de pompe de gavage (débit) ou dite pompe de carburant se trouvant dans le réservoir ... il faudrait la contrôler voire aussi le filtre à GO qu'à remplacer le DOC (garagiste) voire une éventuelle prise d'air Question

A suivre ...

Albatros

___________________________________________
https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement

[ Citroën jumper 2.2 HDI an 2005 ] Moteur se coupe (résolu) Ring23
Adhérent de la Fédération Française des Motards en Colère du Finistère 29
ffmc29@ffmc.fr
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider...[ Citroën jumper 2.2 HDI an 2005 ] Moteur se coupe (résolu) 340936 [ Citroën jumper 2.2 HDI an 2005 ] Moteur se coupe (résolu) 695331 albatros 
[ Citroën jumper 2.2 HDI an 2005 ] Moteur se coupe (résolu) Bmw K1200RS
avatar
Gachette
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Age : 37
Localisation : Borlez (faime)
Emploi : soudeur
Niveau technique automobile : +32476029307
Date d'inscription : 05/01/2018

r?solu Re: [ Citroën jumper 2.2 HDI an 2005 ] Moteur se coupe (résolu)

Ven 05 Jan 2018, 17:16
[ Citroën jumper 2.2 HDI an 2005 ] Moteur se coupe (résolu) Nickel

un peu d'humour fait pas de tord quand on a des soucis lol!

je pensais plus au régulateur de pression sur pompe hp mais pas a la pompe de gavage je vais me penchée sur cette piste [ Citroën jumper 2.2 HDI an 2005 ] Moteur se coupe (résolu) Nickel

pour le filtre a mazout comment je peu détecter un prise d'air étant donner que j'ai pas de poire d'amorçage " automatique a l'amorçage " ??
avatar
Gachette
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Age : 37
Localisation : Borlez (faime)
Emploi : soudeur
Niveau technique automobile : +32476029307
Date d'inscription : 05/01/2018

r?solu Re: [ Citroën jumper 2.2 HDI an 2005 ] Moteur se coupe (résolu)

Ven 05 Jan 2018, 17:22
hé pour quoi la pompe de gavage irais a froid et pas a chaud scratch
avatar
Gachette
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Age : 37
Localisation : Borlez (faime)
Emploi : soudeur
Niveau technique automobile : +32476029307
Date d'inscription : 05/01/2018

r?solu Re: [ Citroën jumper 2.2 HDI an 2005 ] Moteur se coupe (résolu)

Ven 26 Jan 2018, 18:06
hello,

voila le problème est résolu c'étais un injecteur qui déconnais a chaud

remplacer et tout roule :D
Slan
Slan
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 608
Age : 36
Localisation : Rodez
Emploi : Mécanicien Auto
Niveau technique automobile : On fait ce qu'on peut!
Date d'inscription : 16/12/2011

r?solu Re: [ Citroën jumper 2.2 HDI an 2005 ] Moteur se coupe (résolu)

Sam 27 Jan 2018, 04:57
Salut tout le monde,
je suis navré de ne pas avoir vu le sujet plus tôt. Problème bien connu sur ces engins, coupure lors d'une forte charge -> 90% des cas = injecteur. Facilement détectable en contrôlant les retours d'injecteur [ Citroën jumper 2.2 HDI an 2005 ] Moteur se coupe (résolu) Lol4

Merci pour le retour d'infos [ Citroën jumper 2.2 HDI an 2005 ] Moteur se coupe (résolu) Nickel

Sujet répertorié : ICI

___________________________________________
Merci de lire la charte du forum ICI avant de poster votre premier sujet.
avatar
jumper56
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 7
Age : 44
Localisation : Loyat
Emploi : Salarié
Niveau technique automobile : Moyen
Date d'inscription : 21/07/2019

r?solu Re: [ Citroën jumper 2.2 HDI an 2005 ] Moteur se coupe (résolu)

Dim 21 Juil 2019, 19:08
Bonjour, j'ai le même problème sur mon jumper hdi de 2002, quand je lui demande de la puissance en côte, soit il se met en mode dégradé (perte de puissance et ne monte pas à plus de 2500tr/mn), soit le moteur coupe...
Après un passage à la valise, problème de débitmètre d'air, celui-ci changé, le problème revient, défaut moteur et plus de puissance...
Quelqu'un peut il m'aider ?
Merci
mista
mista
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 290
Age : 39
Localisation : bruxelles
Emploi : mecano
Niveau technique automobile : bon
Date d'inscription : 19/01/2017

r?solu Re: [ Citroën jumper 2.2 HDI an 2005 ] Moteur se coupe (résolu)

Lun 22 Juil 2019, 20:36
salut jumper 56 pourrais tu creer le sujet dans une nouvelle discussion
on fera un plaisir de t'aider :)

cordialement
avatar
jumper56
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 7
Age : 44
Localisation : Loyat
Emploi : Salarié
Niveau technique automobile : Moyen
Date d'inscription : 21/07/2019

r?solu Re: [ Citroën jumper 2.2 HDI an 2005 ] Moteur se coupe (résolu)

Lun 22 Juil 2019, 21:14
Salut Mista, j'ai déjà créer mon sujet de discussion hier en exposant mon problème mais aucun retour pour le moment...
https://www.techniconnexion.com/t44115-defaut-moteur-et-coupure-moteur-jumper-2-2-hdi-2002
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum