Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
présentationHier à 22:58ced-46
Partagez
Aller en bas
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 6
Age : 29
Localisation : France
Emploi : Mécano du dimanche
Niveau technique automobile : Correct
Date d'inscription : 14/01/2018
Voir le profil de l'utilisateur

super [ BMW e30 324 TD an 1989 ] problème compteur de vitesse et saccade moteur

le Dim 14 Jan 2018, 21:44
Bonjour je me présente Cédric 28ans du 62 , j'ai eu aujourd'hui ma première e30 avec comme problème un compteur de vitesse , kilomettrage et econometre qui ne fonctionne pas , en fait l'aiguille de vitesse ne bouge pas du tout et celle de l'econometre monte et descend et reste toujours a fond , part contre celle du compte tour fonctionne nickel ! La voiture broute (donne des accoups , j'en suis même bien secouer dans l'auto quand sa arrive ) mais que lors des accélération en ligne droite plus rien donc je viens vers vous pour savoir si quelqu'un a déjà eu ce problème .???
Merci a tous
PS: c'est la première fois que je vais sur un forum , je ne sais pas vraiment si je suis au bon endroit pour poster cela , si non je m'en excuse
avatar
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 14682
Age : 78
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007
Voir le profil de l'utilisateur

super Re: [ BMW e30 324 TD an 1989 ] problème compteur de vitesse et saccade moteur

le Lun 15 Jan 2018, 15:12
@Yountimers62 a écrit:Bonjour je me présente Cédric 28ans du 62 , j'ai eu aujourd'hui ma première e30 avec comme problème un compteur de vitesse , kilomettrage et econometre qui ne fonctionne pas , en fait l'aiguille de vitesse ne bouge pas du tout et celle de l'econometre monte et descend et reste toujours a fond , part contre celle du compte tour fonctionne nickel ! La voiture broute (donne des accoups , j'en suis même bien secouer dans l'auto quand sa arrive ) mais que lors des accélération en ligne droite plus rien donc je viens vers vous pour savoir si quelqu'un a déjà eu ce problème .???
Merci a tous
PS: c'est la première fois que je vais sur un forum , je ne sais pas vraiment si je suis au bon endroit pour poster cela , si non je m'en excuse
Salut ,


Il faudrait juste nous confirmer l'année de cette 324.td ?

C'est un soucis connu chez bmw ,des que le système injection DDE ,ne reçoit plus le 
signal vitesse du tachymètre ( compteur vitesse ) ,le moteur se met à faire des secousses !

Contrôler si le capteur sur le pont AR est bien brancher ,en essayer un autre ou le changer

08 Générateur d'impulsions tachymètre 1 à partir >09/1987 réf bmw 62168355008


Voila A+






___________________________________________
Pour poster le titre de votre sujet doit être explicite ,respecter le format suivant 

  "Marque modèle cylindrée motorisation année , type de panne avec les renseignements "


           


 
 htt
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 6
Age : 29
Localisation : France
Emploi : Mécano du dimanche
Niveau technique automobile : Correct
Date d'inscription : 14/01/2018
Voir le profil de l'utilisateur

super Re: [ BMW e30 324 TD an 1989 ] problème compteur de vitesse et saccade moteur

le Lun 15 Jan 2018, 16:56
Ah d'accord alor sa pourrait en être la cause !
La perte de puissance aussi serait lié a cela? Et mon ralentie ai toujours a 1500trs/min.
Je vais regarder cela demain matin voir si il j'aurais pas ce câble d'abimer ou déconnecter , merci a toi ^^

PS: le véhicule ai de 89 ^^
avatar
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 14682
Age : 78
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007
Voir le profil de l'utilisateur

super Re: [ BMW e30 324 TD an 1989 ] problème compteur de vitesse et saccade moteur

le Lun 15 Jan 2018, 17:24
@Yountimers62 a écrit:Ah d'accord alor sa pourrait en être la cause !
La perte de puissance aussi serait lié a cela? Et mon ralentie ai toujours a 1500trs/min.
Je vais regarder cela demain matin voir si il j'aurais pas ce câble d'abimer ou déconnecter , merci a toi ^^

PS: le véhicule ai de 89 ^^
RE

Merci pour l'année , je suis un ancien du réseau bmw ,et à l'époque j'ai bien connu le problème avec certains petits malins ..... qui débranchait les compteurs de leur 
voitures, elles  marchaient à secousses ,le prix du capteur chez bmw 23,06€

PS: pour la perte puissance c'est autre chose 

Voila à suivre 


Dernière édition par BMW PASSION le Mar 16 Jan 2018, 13:15, édité 1 fois

___________________________________________
Pour poster le titre de votre sujet doit être explicite ,respecter le format suivant 

  "Marque modèle cylindrée motorisation année , type de panne avec les renseignements "


           


 
 htt
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 6
Age : 29
Localisation : France
Emploi : Mécano du dimanche
Niveau technique automobile : Correct
Date d'inscription : 14/01/2018
Voir le profil de l'utilisateur

super Re: [ BMW e30 324 TD an 1989 ] problème compteur de vitesse et saccade moteur

le Lun 15 Jan 2018, 17:35
Ah d'accord oe pck sa me semblais bizarre aussi quelle a que 207000km 😂😂
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 6
Age : 29
Localisation : France
Emploi : Mécano du dimanche
Niveau technique automobile : Correct
Date d'inscription : 14/01/2018
Voir le profil de l'utilisateur

super Re: [ BMW e30 324 TD an 1989 ] problème compteur de vitesse et saccade moteur

le Mar 16 Jan 2018, 16:18
Bon après avoir vérifier mes durites ,j'ai regarder de plus près le moteur en le faisant tourner au ralentie et la je vois que ma pompe a injection fuit de la partie haute et de l'actuateur , donc je crois que mon problème doit venir de la , par contre je ne comprend pas que mon économétrie déconne aussi peut être deux choses différentes ou alor cela ai relier...
Plus qu'a trouver un mécano qui sera me réparer ma pompe...
avatar
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 14682
Age : 78
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007
Voir le profil de l'utilisateur

super Re: [ BMW e30 324 TD an 1989 ] problème compteur de vitesse et saccade moteur

le Mar 16 Jan 2018, 17:13
@Yountimers62 a écrit:Bon après avoir vérifier mes durites ,j'ai regarder de plus près le moteur en le faisant tourner au ralentie et la je vois que ma pompe a injection fuit de la partie haute et de l'actuateur , donc je crois que mon problème doit venir de la , par contre je ne comprend pas que mon économétrie déconne aussi peut être deux choses différentes ou alor cela ai relier...
Plus qu'a trouver un mécano qui sera me réparer ma pompe...
RE

Bon pour l'instant nous traitons le sujet problème compteur de vitesse et saccades moteur
donc un problème à la foi ici sur ce Forum nous fonctionnons comme cela,est ce que le Générateur d'impulsions du tachymètre sur le pont arrière à été contrôler ou remplacer Question ,

Il faut  d'abord régler le problème des secousses ,après on verra pour la fuite de gasoil ,car
c'est pas elle qui provoque les secousses,je connais assez bien ce modèle de Bmw pour le dire !

Voila 


Dernière édition par BMW PASSION le Mer 17 Jan 2018, 09:42, édité 1 fois

___________________________________________
Pour poster le titre de votre sujet doit être explicite ,respecter le format suivant 

  "Marque modèle cylindrée motorisation année , type de panne avec les renseignements "


           


 
 htt
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 6
Age : 29
Localisation : France
Emploi : Mécano du dimanche
Niveau technique automobile : Correct
Date d'inscription : 14/01/2018
Voir le profil de l'utilisateur

super Re: [ BMW e30 324 TD an 1989 ] problème compteur de vitesse et saccade moteur

le Mar 16 Jan 2018, 17:24
La fuite gazole viens de la pompe a injection,  alors oui j'ai vérifier les deux capteur et  changer par de l'occasion trouver en casse et rien y change ...
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 6
Age : 29
Localisation : France
Emploi : Mécano du dimanche
Niveau technique automobile : Correct
Date d'inscription : 14/01/2018
Voir le profil de l'utilisateur

super Re: [ BMW e30 324 TD an 1989 ] problème compteur de vitesse et saccade moteur

le Mar 16 Jan 2018, 17:30
Je me demande si débranché le capteur d'impulsions et roulé sans pour voir si il y'a une différence ai une bonne idée ?
avatar
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 14682
Age : 78
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007
Voir le profil de l'utilisateur

super Re: [ BMW e30 324 TD an 1989 ] problème compteur de vitesse et saccade moteur

le Mar 16 Jan 2018, 17:55
@Yountimers62 a écrit:La fuite gazole viens de la pompe a injection,  alors oui j'ai vérifier les deux capteur et  changer par de l'occasion trouver en casse et rien y change ...
RE

Pourquoi les 2 capteurs sur le pont AR moi j'en connais qu'un le N°8 ,et les secousses sont
toujours présentes ?

Par contre le faisceau de fil peut être coupé en le pont AR et sur la fiche de raccordement
sous le capot moteur ,il faut suivre les fils par la couleur  qui partent du capteur pour les retrouver à l'avant de la voiture , pour tester leur continuité avec un Ohmmètre  !


De toute façon le moteur à besoin du signal vitesse (pont AR )pour bien fonctionner !

A suivre 



___________________________________________
Pour poster le titre de votre sujet doit être explicite ,respecter le format suivant 

  "Marque modèle cylindrée motorisation année , type de panne avec les renseignements "


           


 
 htt
avatar
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 14682
Age : 78
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007
Voir le profil de l'utilisateur

super Re: [ BMW e30 324 TD an 1989 ] problème compteur de vitesse et saccade moteur

le Mer 17 Jan 2018, 09:50
@Yountimers62 a écrit:Je me demande si débranché le capteur d'impulsions et roulé sans pour voir si il y'a une différence ai une bonne idée ?
Salut ,

Un cas ou le combiné instrument fonctionne pas bien , piles batterie  à remplacer voir CECI 

En déposant le combiné 

___________________________________________
Pour poster le titre de votre sujet doit être explicite ,respecter le format suivant 

  "Marque modèle cylindrée motorisation année , type de panne avec les renseignements "


           


 
 htt
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum