TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Moteur qui se coupe en roulant Aujourd'hui à 20:16Djodjo33
code defaut 14.4 toyotaAujourd'hui à 13:33DiaboloEtSatanas
[ BMW 320 ] telcommande portes Hier à 11:43Gerrit DIJKSTRA
Presentation rapide...Hier à 08:35Seb63
chandelle noyeuMar 26 Mar 2024, 22:19bugess
RTA Yaris Wanadoo phase 1 2003Lun 25 Mar 2024, 16:18jduc956
Mercedes E coupé W207 2015Lun 25 Mar 2024, 13:19Joumeca
Hyundai ionique année 2017Lun 25 Mar 2024, 06:33soudeur95
Polo IV GTi Phase 2/2008 VrouuuuuLun 25 Mar 2024, 01:45Tonusdup
Revue technique automobile gratuite et RTADim 24 Mar 2024, 16:50Tonusdup
Présentation SIRAPVen 22 Mar 2024, 23:22ced-46
[ Ford KA an 2012 ] voyant moteurVen 22 Mar 2024, 18:03elgringo74
Techni sur facebook
Revue technique

[ BMW e30 324 TD an 1989 ] problème compteur de vitesse et saccade moteur Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
Yountimers62
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 6
Age : 36
Localisation : France
Emploi : Mécano du dimanche
Niveau technique automobile : Correct
Date d'inscription : 14/01/2018

super [ BMW e30 324 TD an 1989 ] problème compteur de vitesse et saccade moteur

Dim 14 Jan 2018, 21:44
Bonjour je me présente Cédric 28ans du 62 , j'ai eu aujourd'hui ma première e30 avec comme problème un compteur de vitesse , kilomettrage et econometre qui ne fonctionne pas , en fait l'aiguille de vitesse ne bouge pas du tout et celle de l'econometre monte et descend et reste toujours a fond , part contre celle du compte tour fonctionne nickel ! La voiture broute (donne des accoups , j'en suis même bien secouer dans l'auto quand sa arrive ) mais que lors des accélération en ligne droite plus rien donc je viens vers vous pour savoir si quelqu'un a déjà eu ce problème .???
Merci a tous
PS: c'est la première fois que je vais sur un forum , je ne sais pas vraiment si je suis au bon endroit pour poster cela , si non je m'en excuse
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20287
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

super Re: [ BMW e30 324 TD an 1989 ] problème compteur de vitesse et saccade moteur

Lun 15 Jan 2018, 15:12
Yountimers62 a écrit:Bonjour je me présente Cédric 28ans du 62 , j'ai eu aujourd'hui ma première e30 avec comme problème un compteur de vitesse , kilomettrage et econometre qui ne fonctionne pas , en fait l'aiguille de vitesse ne bouge pas du tout et celle de l'econometre monte et descend et reste toujours a fond , part contre celle du compte tour fonctionne nickel ! La voiture broute (donne des accoups , j'en suis même bien secouer dans l'auto quand sa arrive ) mais que lors des accélération en ligne droite plus rien donc je viens vers vous pour savoir si quelqu'un a déjà eu ce problème .???
Merci a tous
PS: c'est la première fois que je vais sur un forum , je ne sais pas vraiment si je suis au bon endroit pour poster cela , si non je m'en excuse
Salut ,


Il faudrait juste nous confirmer l'année de cette 324.td ?

C'est un soucis connu chez bmw ,des que le système injection DDE ,ne reçoit plus le 
signal vitesse du tachymètre ( compteur vitesse ) ,le moteur se met à faire des secousses !

Contrôler si le capteur sur le pont AR est bien brancher ,en essayer un autre ou le changer

08 Générateur d'impulsions tachymètre 1 à partir >09/1987 réf bmw 62168355008


Voila A+ [ BMW e30 324 TD an 1989 ] problème compteur de vitesse et saccade moteur Nickel




[ BMW e30 324 TD an 1989 ] problème compteur de vitesse et saccade moteur 33_cap10

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
Yountimers62
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 6
Age : 36
Localisation : France
Emploi : Mécano du dimanche
Niveau technique automobile : Correct
Date d'inscription : 14/01/2018

super Re: [ BMW e30 324 TD an 1989 ] problème compteur de vitesse et saccade moteur

Lun 15 Jan 2018, 16:56
Ah d'accord alor sa pourrait en être la cause !
La perte de puissance aussi serait lié a cela? Et mon ralentie ai toujours a 1500trs/min.
Je vais regarder cela demain matin voir si il j'aurais pas ce câble d'abimer ou déconnecter , merci a toi ^^

PS: le véhicule ai de 89 ^^
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20287
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

super Re: [ BMW e30 324 TD an 1989 ] problème compteur de vitesse et saccade moteur

Lun 15 Jan 2018, 17:24
Yountimers62 a écrit:Ah d'accord alor sa pourrait en être la cause !
La perte de puissance aussi serait lié a cela? Et mon ralentie ai toujours a 1500trs/min.
Je vais regarder cela demain matin voir si il j'aurais pas ce câble d'abimer ou déconnecter , merci a toi ^^

PS: le véhicule ai de 89 ^^
RE

Merci pour l'année , je suis un ancien du réseau bmw ,et à l'époque j'ai bien connu le problème avec certains petits malins ..... qui débranchait les compteurs de leur 
voitures, elles  marchaient à secousses ,le prix du capteur chez bmw 23,06€

PS: pour la perte puissance c'est autre chose 

Voila à suivre  [ BMW e30 324 TD an 1989 ] problème compteur de vitesse et saccade moteur Nickel


Dernière édition par BMW PASSION le Mar 16 Jan 2018, 13:15, édité 1 fois

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
Yountimers62
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 6
Age : 36
Localisation : France
Emploi : Mécano du dimanche
Niveau technique automobile : Correct
Date d'inscription : 14/01/2018

super Re: [ BMW e30 324 TD an 1989 ] problème compteur de vitesse et saccade moteur

Lun 15 Jan 2018, 17:35
Ah d'accord oe pck sa me semblais bizarre aussi quelle a que 207000km 😂😂
avatar
Yountimers62
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 6
Age : 36
Localisation : France
Emploi : Mécano du dimanche
Niveau technique automobile : Correct
Date d'inscription : 14/01/2018

super Re: [ BMW e30 324 TD an 1989 ] problème compteur de vitesse et saccade moteur

Mar 16 Jan 2018, 16:18
Bon après avoir vérifier mes durites ,j'ai regarder de plus près le moteur en le faisant tourner au ralentie et la je vois que ma pompe a injection fuit de la partie haute et de l'actuateur , donc je crois que mon problème doit venir de la , par contre je ne comprend pas que mon économétrie déconne aussi peut être deux choses différentes ou alor cela ai relier...
Plus qu'a trouver un mécano qui sera me réparer ma pompe...
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20287
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

super Re: [ BMW e30 324 TD an 1989 ] problème compteur de vitesse et saccade moteur

Mar 16 Jan 2018, 17:13
Yountimers62 a écrit:Bon après avoir vérifier mes durites ,j'ai regarder de plus près le moteur en le faisant tourner au ralentie et la je vois que ma pompe a injection fuit de la partie haute et de l'actuateur , donc je crois que mon problème doit venir de la , par contre je ne comprend pas que mon économétrie déconne aussi peut être deux choses différentes ou alor cela ai relier...
Plus qu'a trouver un mécano qui sera me réparer ma pompe...
RE

Bon pour l'instant nous traitons le sujet problème compteur de vitesse et saccades moteur
donc un problème à la foi ici sur ce Forum nous fonctionnons comme cela,est ce que le Générateur d'impulsions du tachymètre sur le pont arrière à été contrôler ou remplacer Question ,

Il faut  d'abord régler le problème des secousses ,après on verra pour la fuite de gasoil ,car
c'est pas elle qui provoque les secousses,je connais assez bien ce modèle de Bmw pour le dire !

Voila  [ BMW e30 324 TD an 1989 ] problème compteur de vitesse et saccade moteur 756961


Dernière édition par BMW PASSION le Mer 17 Jan 2018, 09:42, édité 1 fois

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
Yountimers62
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 6
Age : 36
Localisation : France
Emploi : Mécano du dimanche
Niveau technique automobile : Correct
Date d'inscription : 14/01/2018

super Re: [ BMW e30 324 TD an 1989 ] problème compteur de vitesse et saccade moteur

Mar 16 Jan 2018, 17:24
La fuite gazole viens de la pompe a injection,  alors oui j'ai vérifier les deux capteur et  changer par de l'occasion trouver en casse et rien y change ...
avatar
Yountimers62
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 6
Age : 36
Localisation : France
Emploi : Mécano du dimanche
Niveau technique automobile : Correct
Date d'inscription : 14/01/2018

super Re: [ BMW e30 324 TD an 1989 ] problème compteur de vitesse et saccade moteur

Mar 16 Jan 2018, 17:30
Je me demande si débranché le capteur d'impulsions et roulé sans pour voir si il y'a une différence ai une bonne idée ?
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20287
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

super Re: [ BMW e30 324 TD an 1989 ] problème compteur de vitesse et saccade moteur

Mar 16 Jan 2018, 17:55
Yountimers62 a écrit:La fuite gazole viens de la pompe a injection,  alors oui j'ai vérifier les deux capteur et  changer par de l'occasion trouver en casse et rien y change ...
RE

Pourquoi les 2 capteurs sur le pont AR moi j'en connais qu'un le N°8 ,et les secousses sont
toujours présentes ?

Par contre le faisceau de fil peut être coupé en le pont AR et sur la fiche de raccordement
sous le capot moteur ,il faut suivre les fils par la couleur  qui partent du capteur pour les retrouver à l'avant de la voiture , pour tester leur continuité avec un Ohmmètre  !


De toute façon le moteur à besoin du signal vitesse (pont AR )pour bien fonctionner !

A suivre  [ BMW e30 324 TD an 1989 ] problème compteur de vitesse et saccade moteur Nickel


[ BMW e30 324 TD an 1989 ] problème compteur de vitesse et saccade moteur 33_cap11

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20287
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

super Re: [ BMW e30 324 TD an 1989 ] problème compteur de vitesse et saccade moteur

Mer 17 Jan 2018, 09:50
Yountimers62 a écrit:Je me demande si débranché le capteur d'impulsions et roulé sans pour voir si il y'a une différence ai une bonne idée ?
Salut ,

Un cas ou le combiné instrument fonctionne pas bien , piles batterie  à remplacer voir CECI 

En déposant le combiné  [ BMW e30 324 TD an 1989 ] problème compteur de vitesse et saccade moteur Nickel

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum