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PrésentationJeu 13 Déc 2018, 11:53BMW PASSION
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super [ BMW E36 325 TDS M51 an 1998 ] Broutement moteur

le Ven 26 Jan 2018, 09:45
Bonjour, je reviens sur ce forum mais avec un DIESEL. Les symptômes sont les suivants :
- Mon m51 broute sur la plage de 750 à 1500 trs/Mn comme s'il tournait sur 5 pattes.
- Je précise que mon ralenti est parfaitement stabilisé à 750 trs/mn.
- En revanche lors des tremblements moteur l'aiguille de consommation instantanée fait le yoyo !
- Depuis quelque temps le tremblement se fait sentir également à la décélération vers 1000 trs/MN.

Au dessus de 2000 tours la voiture fonctionne parfaitement bien.
Je penchais au début sur un problème d'actuateur ? mais mes symptômes ressemble également à un volant moteur bi-masse fatigué même si je ne ressent pas de claquement significatif. scratch
Autre symptômes la 3ème vitesse est dur à trouver ou enclencher.
J'attends vos avis car je ne voudrais pas tout changer !
Fred
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super Re: [ BMW E36 325 TDS M51 an 1998 ] Broutement moteur

le Ven 26 Jan 2018, 18:37
Salut ,

Moi j'irais voir du coté de l'injecteur "Pilote " Cyl 4 si le faisceau n'est pas écrasé ou en 
mauvais état ,si ce n'est pas le cas ,essayer un autre injecteur pilote , au fait la voiture à
combien de kms ?

PS: si kilométrage est important faire contrôler les 5 autres injecteurs ,utiliser toujours 
la clé spéciale pour déposer les injecteur ,pour ne pas détériorer les fils de l' injecteur Pilote 

Les injecteurs peuvent être démontés désassemblés et réparés. (Sauf l´injecteur pilote!)

A suivre 





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super Re: [ BMW E36 325 TDS M51 an 1998 ] Broutement moteur

le Ven 26 Jan 2018, 18:42
bonjour,
merci pour ta réponse je vais l'emmener chez un garage pour tester l'injecteur pilote, mais j'ai pas le voyant moteur allumé. La voiture a 250 000km.
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super Re: [ BMW E36 325 TDS M51 an 1998 ] Broutement moteur

le Sam 27 Jan 2018, 13:19
@ltnfred a écrit:bonjour,
merci pour ta réponse je vais l'emmener chez un garage pour tester l'injecteur pilote, mais j'ai pas le voyant moteur allumé. La voiture a 250 000km.
RE

Oui mais sur une E36 ,le voyant n'est pas forcément allumé ,à voir surtout le faisceau 
bien souvent abîmé par ceux qui n'utilisent pas la clé spéciale ,donc à 250/milles un 
passage au banc de contrôle des injecteurs s'impose !


A suivre 

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super Re: [ BMW E36 325 TDS M51 an 1998 ] Broutement moteur

le Sam 27 Jan 2018, 18:16
Aujourd'hui j'ai regardé le faisceau électrique de l'injecteur pilote, il est en très bon état. Un garagiste doit pouvoir tester l'injecteur pilote La résistance, doit être de l'ordre de 100Ohm il me semble. En revanche pour le passage au banc passage au diéseliste obligatoire ?
Bonne soirée
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super Re: [ BMW E36 325 TDS M51 an 1998 ] Broutement moteur

le Mar 30 Jan 2018, 08:53
bonjour , elle va au garage demain pour diagnostic. Je viens tiens au courant.
bonne journée
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super Re: [ BMW E36 325 TDS M51 an 1998 ] Broutement moteur

le Mar 30 Jan 2018, 09:07
@ltnfred a écrit:bonjour , elle va au garage demain pour diagnostic. Je viens tiens au courant.
bonne journée
Salut ,


Correction :

Dans mon diagnostic ,malgré que ça ne soit pas tout à fait les symptômes ,vu le kilométrage élevé,  j'ai oublié l'actuateur de P.I qui doit être celui à induction beaucoup 
+ fiable voir photo !

Voila à suivre




Dernière édition par BMW PASSION le Mar 30 Jan 2018, 18:23, édité 2 fois

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super Re: [ BMW E36 325 TDS M51 an 1998 ] Broutement moteur

le Mar 30 Jan 2018, 15:01
Le moteur est de 1997 donc peut être avec le nouveau actuateur. La pompe ne fuit pas, le proprio (mécanicien) avait changé tous les joints de pompe et nettoyer l'actuateur.
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super Re: [ BMW E36 325 TDS M51 an 1998 ] Broutement moteur

le Mar 30 Jan 2018, 17:22
@ltnfred a écrit:Le moteur est de 1997 donc peut être avec le nouveau actuateur. La pompe ne fuit pas, le proprio (mécanicien) avait changé tous les joints de pompe et nettoyer l'actuateur.
RE

Oui effectivement même en 97 la pompe à injection est fixé sur le bloc moteur ,donc 
si c'est la P.I d'origine elle doit avoir l'actuateur à induction nouveau modèle !

A suivre 

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super Re: [ BMW E36 325 TDS M51 an 1998 ] Broutement moteur

le Ven 02 Fév 2018, 08:55
Bonjour,
donc j'avais amené mon véhicule à mon garage habituel pour avoir un avis (ils ont écarté tout problème de volant moteur) du coup rendez vous prix chez le diéséliste le 14 février.Pour eux problème d'injecteur.On se revoit dans un peu plus de 10 jours pour le retex.
bonne journée
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super Re: [ BMW E36 325 TDS M51 an 1998 ] Broutement moteur

le Ven 02 Fév 2018, 09:40
@ltnfred a écrit:Bonjour,
donc j'avais amené mon véhicule à mon garage habituel pour avoir un avis (ils ont écarté tout problème de volant moteur) du coup rendez vous prix chez le diéséliste le 14 février.Pour eux problème d'injecteur.On se revoit dans un peu plus de 10 jours pour le retex.
bonne journée
Salut ,

Ils ont tout à fait raison ,ce ne sont pas du tout les symptômes du'un volant bi-masse HS qui lui ne provoque pas de "broutement du moteur " ; mais au contraire provoque des vibrations dans l'habitacle à des régimes moteur bien définis et claquements de la boite de vitesse au ralenti  aussi  en stoppant le moteur !

PS: mais je persiste à dire qu'a ce kilométrage une révision des Injecteurs ne peut être
que bénéfique pour la consommation ,et la bonne marche du moteur !

Voila donc à suivre 

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super Re: [ BMW E36 325 TDS M51 an 1998 ] Broutement moteur

le Dim 25 Fév 2018, 14:30
Je reviens pour vous faire un retex. Donc, j'ai emmené comme prévu ma voiture Mercredi dernier chez le dieséliste à Frontenex (73 Savoie).La pire expérience de ma vie!!!
- Mercredi soir n'ayant pas de nouvelle je les contacte. "on s'en occupe" -
- Mardi fin de journée toujours pas de nouvelle donc je les contacte à nouveau "votre véhicule ne démarre plus". Je me rends sur place immédiatement "ben la batterie s'est vidée on aurait oublié la lumière du plafonnier et depuis elle ne démarre plus" je vois le mécano surfer sur le site de darkgyver cherchant désespérément l'origine de la panne, un relai selon lui !?! ça fait sérieux pour un professionnel!!! Je lui apprends que mon véhicule est équipé d'un antidémarrage monté d'origine EWS 2 et l'invite à se renseigner chez le concessionnaire.
- Vendredi toujours pas de nouvelle. Je me rends donc au garage avec mon double de clef. Bien sur ils n'ont rien fait et n'ont pas contacté la concession, ils se foute totalement du problème et refuse de me donner un véhicule de courtoisie.
Je me décide à utiliser mon double, ayant impérativement besoin de ma voiture pour aller au travail. Elle démarre sans problème. Je l'ai donc vite récupérer avant qu'il me la détruise totalement. Fin de l'histoire, je me retrouve avec une clef hors service (la centralisation à distance fonctionne cependant?).Ils doivent m'envoyer un devis, pour eux les injecteurs ne sont pas en cause, le problème viendrait d'une pompe mal calée et non réglée au banc.
Je reprends donc un rendez vous mais dans un autre garage. Je vous tiendrais naturellement au courant dès que j'aurai résolu mon problème.
Merci d'avoir pris le temps et la peine de me lire. bonnejournée.gif



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super Re: [ BMW E36 325 TDS M51 an 1998 ] Broutement moteur

le Dim 25 Fév 2018, 14:39
Rebonjour,
J'ai pu cette semaine faire des recherches concernant la nature de mon moteur (moteur non d'origine cité plus haut). Il viendrait d'une 525 tds E34. La référence de la pompe est VER 300-1.Cette pompe de première génération a été montée sur les E34 TDS et TD jusqu'en 1996.J'en ai profité pour vérifier la référence Bosch de mon calculateur, la référence concerne bien une tds.
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