TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Présentation (Jérôme)Dim 17 Mar 2024, 22:53ced-46
Revue technique automobile gratuite et RTAVen 15 Mar 2024, 21:24cangelosi
AerodynamismeVen 15 Mar 2024, 13:20albatros
[ bmw e90 318i an 2005 ] Ne démarre pas Mar 12 Mar 2024, 09:23BMW PASSION
BonjourSam 09 Mar 2024, 05:20ced-46
PrésentationSam 09 Mar 2024, 05:19ced-46
N73 BMW problèmes moteur résolusSam 09 Mar 2024, 05:12ced-46
Techni sur facebook
Revue technique

[ BMW E36 325 TDS M51 an 1998 ] Broutement moteur (résolu) - Page 3 Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
ltnfred
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 125
Age : 50
Localisation : ANNECY
Emploi : CADRE
Niveau technique automobile : AUTODIDACTE
Date d'inscription : 14/05/2014

r?solu Re: [ BMW E36 325 TDS M51 an 1998 ] Broutement moteur (résolu)

Lun 15 Avr 2019, 10:14
bonjour JC,
J'ai bien lu et pris en considération tes précieux conseils au sujet des injecteurs mais dans mon cas le moteur tourne sur 5 pattes uniquement en roulant et entre 1200 et 2000 trs.A l'arrêt au ralenti il tourne comme une horloge ( à froid comme à chaud) et si je monte en régime idem aucun broutement mais toujours véhicule à l'arrêt. Jc je peux faire ton test mais il vont tous boiter les uns après les autres à mon avis en suivant la procédure?
avatar
ltnfred
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 125
Age : 50
Localisation : ANNECY
Emploi : CADRE
Niveau technique automobile : AUTODIDACTE
Date d'inscription : 14/05/2014

r?solu Re: [ BMW E36 325 TDS M51 an 1998 ] Broutement moteur (résolu)

Ven 21 Juin 2019, 11:44
Bonjour, je reviens pour clore définitivement ce sujet. Tout d'abord j'ai procédé au changement complet de mon faisceau moteur ainsi que le calculateur et ses périphériques d'antidémarrage (pour rappel dis lecture impossible).Le passage à la valise à fait remonter un problème de régulation d'injection ( la pompe avait été révisée).Je l'ai donc emmener dans un centre bosch et le constat est le suivant :
- l'avance était au maximum donc trop de débit d'injection (merci pour la personne qui m'avait révisée la pompe !!! c'est peut-être facile de changer des joints, pour le calage c'est tout autre,
Nous avons donc diminuer l'avance pour la caler entre le mini et le maxi (à la valise) et les broutements ont disparu à 95% Il reste présent principalement à froid durant les 15 premières minutes d'utilisation.
Malheureusement nous ne pouvons encore réduire l'avance car suite à l'allongement de la chaine de distribution une baisse de celle-ci contribuerait à rencontrer des grosses difficultés de démarrage à chaud (actuellement 4 secondes sont déjà nécessaires).Il n'est d'ailleurs pas possible non plus d'agir sur l'actuateur qui joue également un rôle sur le débit d'injection puisque mon ralenti est déjà bas 700 trs (en dessous j'ai peur qu'il se mette à trembler).
Mon problème est donc non résolu mais au moins après avoir cherché pendant un ans j'ai une explication claire. Un changement des chaines permettraient de résoudre définitivement le problème mais ne connaissant pas le kilométrage exacte de mon moteur il serait aventureux de se lancer dans une telle opération.
Le sujet est donc clos.
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20282
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ BMW E36 325 TDS M51 an 1998 ] Broutement moteur (résolu)

Dim 23 Juin 2019, 18:43
Salut ,


Merci d'avoir remonté les informations sur la résolution de ce problème ,
assez complexe , bien content pour toi  que tout fonctionne normalement !

Vola bonne route à cette bonne vieille 235 [ BMW E36 325 TDS M51 an 1998 ] Broutement moteur (résolu) - Page 3 Vroumvro tds

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33857
Age : 40
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

r?solu Re: [ BMW E36 325 TDS M51 an 1998 ] Broutement moteur (résolu)

Mar 22 Oct 2019, 05:08
Salut,

Merci pour le retour d'infos [ BMW E36 325 TDS M51 an 1998 ] Broutement moteur (résolu) - Page 3 Lol4

Sujet répertorié ici : https://www.techniconnexion.com/t16626-m51-bmw-problemes-moteurs-resolus

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
avatar
ltnfred
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 125
Age : 50
Localisation : ANNECY
Emploi : CADRE
Niveau technique automobile : AUTODIDACTE
Date d'inscription : 14/05/2014

r?solu Re: [ BMW E36 325 TDS M51 an 1998 ] Broutement moteur (résolu)

Mer 13 Nov 2019, 18:18
Réputation du message : 100% (1 vote)
Je reviens sur mon topic .                                         :  Bien jouer  [ BMW E36 325 TDS M51 an 1998 ] Broutement moteur (résolu) - Page 3 Forum65

Car j'ai résolu définitivement mon problème. Après avoir diminué l'avance à l'injection mes saccades étaient toujours présente à froid (au moment ou l'avance est au maximum).Je me suis donc attaqué au réglage de l'actuateur. Après 5 essais (démontage et remontage de la pipe d'admission à chaque réglage) je suis parvenu à un réglage optimum. Je n'ai plus aucun broutement à froid. Le réglage de l'actuateur est effectivement très précis (au 10ème de millimètres) celui-ci est non perfectible à l'œil nu. Je suis passé par toutes les comportements moteur (plus de puissance, impossible de démarrer etc..).

Maintenant elle marche tip top et mon problème n'était pas lié à une chaîne de distribution détendue (ce diagnostic m'avait été signalé lors d'une visite dans un garage).Pour le réglage de l'actuateur je n'ai qu'un seul conseil il faut être très patient et jamais ce décourager.

A+ [ BMW E36 325 TDS M51 an 1998 ] Broutement moteur (résolu) - Page 3 Vroumvro
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum