TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Présentation Mar 16 Avr 2024, 21:28ced-46
[ Audi a4 b7 2.0 tfsi ] Recherche Rta Mar 16 Avr 2024, 17:11Audiastcitro
[ Renault Trafic ] Code Moteur (résolu)Dim 14 Avr 2024, 21:24ced-46
[ Ford transit 2.0 ecoblue an 2018 ] demarrage impossibleDim 14 Avr 2024, 14:15DiaboloEtSatanas
Nouvelle venueVen 12 Avr 2024, 00:33ced-46
chandelle noyeuMar 09 Avr 2024, 14:10BMW PASSION
[ Fiat ducato 2.2 D an 2022 ] camera de reculMar 09 Avr 2024, 13:54michaut89
Techni sur facebook
Revue technique

[ Mercedes Classe a 180 cdi an 2017 ] accoup moteur et conso Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
Fonkifou
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 6
Age : 34
Localisation : Belgique
Emploi : Télécom
Niveau technique automobile : 2
Date d'inscription : 07/02/2018

[ Mercedes Classe a 180 cdi an 2017 ] accoup moteur et conso Empty [ Mercedes Classe a 180 cdi an 2017 ] accoup moteur et conso

Sam 10 Fév 2018, 14:38
jour,

J'ai fait l'acquisition d'une Mercedes class A 180cdi, 90kw 122ch, en juillet 2017.

La voiture a été achetée de direction ( 4000km ) dans un concessionnaire officiel Mercedes, elle est ainsi garantie 3 ans. Mais voilà, je rencontre un soucis:

Le problème s'est déclaré quelques jours après l'achat lors d'un voyage à l'etranger.
La voiture roulait normalement mais lorsque j'ai accéléré relativement doucement, en 2ieme et 3ieme vitesse, elle donne un acoup à 3200 tours/min.

Le problème a directement été signalé auprès de mon concessionnaire, je leur ai donc apporté la voiture directement en rentrant de vacances.
Quelques tests faits et une "mise à jour moteur " faite.
Or, le problème persiste malheureusement malgré leur manipulation. Je les recontacte et ils me font essayer une voiture identique, le problème est aussi effectivement bien présent sur la voiture de prêt. Ils me disent donc que c'est un problème de série.
Humhum... J'achète une voiture neuve de " standing " de manière à éviter tout problème, et la seule reponse qu'ils me donnent c' est que c'est "de serie, et il faut attendre de voir les nouvelles mises à jour."

Je me dis ok, je vais attendre mon premier entretien et réessayer une voiture.

Aujourd'hui 06/02/2018, je dépose ma voiture pour mon entretien, je leur explique que le problème est toujours la et que les acoups sont de plus en plus forts et présents, et qu'il me semble qu'elle consomme de trop (10l/100km).
Aussi, nouveau petit problème, mais plutôt rare, je ressens comme si le moteur grippait.

Je leur demande donc une voiture identique de prêt afin de l'essayer pendant la journée. Je constate que la voiture consomme 7l/100 max et que l'acoup moteur n'est quasiment pas présent, je l'ai essayé 200km :).

De retour au garage je leur explique que je ne constate pas les problèmes sur la voiture de remplacement.
Je dois donc essayer ma voiture quelques jours suite à la mise à jour moteur, 10km après l'acoup moteur est toujours présent et la consomation est de 10l/100.

Je ne sais vrmt pas quoi faire, quelqu'un aurait-il constaté les mêmes problèmes que moi ( voiture de 2016 et neuve ).
Ca m'inquiète et le garage ne semble rien vouloir faire.
Je suis un peu désespéré...

Un grand merci d'avance
albatros
albatros
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 7868
Age : 71
Localisation : Presqu'île de Crozon 29
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Date d'inscription : 01/06/2012

[ Mercedes Classe a 180 cdi an 2017 ] accoup moteur et conso Empty Re: [ Mercedes Classe a 180 cdi an 2017 ] accoup moteur et conso

Sam 10 Fév 2018, 15:08
:bienvenue:

Fonkifou

Bonjour,

Je n'ai qu'un conseil à vous apporter votre véhicule est garanti trois ans donc jusqu'au fin Juin 2020, il faut le rapporter chez le concessionnaire Mercedes ... ils ont Obligations de résultats c'est la LOI du moins en France voir en Belgique ... en clair ils doivent vous rendre votre véhicule en parfait état de fonctionnement ... leurs " blabla " à mon avis n'est que pour décourager le client que vous êtes mais surtout ne vous laissez pas faire au besoin contacter votre assureur service protection juridique et leur exposer les faits et bien relire les clauses de votre contrat de trois ans surtout entre les lignes ... [ Mercedes Classe a 180 cdi an 2017 ] accoup moteur et conso Nickel

A suivre ...

Albatros

___________________________________________
https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement

[ Mercedes Classe a 180 cdi an 2017 ] accoup moteur et conso Ring23
Adhérent de la Fédération Française des Motards en Colère du Finistère 29
ffmc29@ffmc.fr
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider...[ Mercedes Classe a 180 cdi an 2017 ] accoup moteur et conso 340936 [ Mercedes Classe a 180 cdi an 2017 ] accoup moteur et conso 695331 albatros 
[ Mercedes Classe a 180 cdi an 2017 ] accoup moteur et conso Bmw K1200RS
avatar
Fonkifou
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 6
Age : 34
Localisation : Belgique
Emploi : Télécom
Niveau technique automobile : 2
Date d'inscription : 07/02/2018

[ Mercedes Classe a 180 cdi an 2017 ] accoup moteur et conso Empty Re: [ Mercedes Classe a 180 cdi an 2017 ] accoup moteur et conso

Dim 11 Fév 2018, 12:41
Bonjour,

Effectivement je suis du même avis que vous, celà est mon dernier recours. Je contact dès lundi leur aftersales manager et si je n ai aucune suite de sa part, je ferais appel a ma protection juridique et autres organisme des defenseurs du consomateur ( ombudsman ).

Merci de votre réponse ca me confirme que c est a eux de résoudre le problème.
Je tiendrais au courant des suites ;)
avatar
Fonkifou
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 6
Age : 34
Localisation : Belgique
Emploi : Télécom
Niveau technique automobile : 2
Date d'inscription : 07/02/2018

[ Mercedes Classe a 180 cdi an 2017 ] accoup moteur et conso Empty Re: [ Mercedes Classe a 180 cdi an 2017 ] accoup moteur et conso

Dim 11 Fév 2018, 12:49
Par contre si ils me disent que c est un problème de serie sur tout les véhicules ( au niveau de l acoup moteur ) quel serait mes solutions pensez vous? C est un vice caché d apres mois?

Merci
bleualpine
bleualpine
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 2110
Age : 53
Localisation : Fontenay le Comte
Emploi : commercial
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 26/11/2009

[ Mercedes Classe a 180 cdi an 2017 ] accoup moteur et conso Empty Re: [ Mercedes Classe a 180 cdi an 2017 ] accoup moteur et conso

Dim 11 Fév 2018, 13:41
Bonjour

Visiblement, il y a un souci sur cette classe A mais pas forcément d'inquiétude à avoir car elle est sous garantie et Mercedes est très réactif et à l'écoute des clients. Reste le barrage du concessionnaire parfois mais c'est rare. Si mise à jour ou action il y a, elle sera faite. Ca Dans ton cas, je pense à un problème d'injecteur ou une mise à jour calculateur. Il serait interessant de savoir si tu es le seul dans ce cas ou si d'autres ont relevés le même problème.
avatar
Fonkifou
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 6
Age : 34
Localisation : Belgique
Emploi : Télécom
Niveau technique automobile : 2
Date d'inscription : 07/02/2018

[ Mercedes Classe a 180 cdi an 2017 ] accoup moteur et conso Empty Re: [ Mercedes Classe a 180 cdi an 2017 ] accoup moteur et conso

Dim 11 Fév 2018, 23:26
Ayant essayé d autres voitures exactement les mêmes, j ai pu constater que le problème de consomation n'etait pas la même. Par contre au niveau des acoups moteurs ils sont plus rares ou plus faibles sur les voitures d'essais. Le problème avec la garantie c est que chaque fois ils me disent que c'est de série et que c'est normal, mais ca gêne tellement à la conduite que je ne peux accepter une réponse de ce type :s. Effectivement l'injecteur me semble être le problème concernant ma consomation mais aucune réaction de leurs part. Je compte m'adresser directement a mercedes Hollande, ou se trouve la maison mère je pense.
Dans le cas ou d autres constateraient le problème quels seraient mes possibilités pensez vous?
albatros
albatros
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 7868
Age : 71
Localisation : Presqu'île de Crozon 29
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Date d'inscription : 01/06/2012

[ Mercedes Classe a 180 cdi an 2017 ] accoup moteur et conso Empty Re: [ Mercedes Classe a 180 cdi an 2017 ] accoup moteur et conso

Lun 12 Fév 2018, 07:46
study

Bonjour Fonkifou,

D'abord écrire à la maison mère en LRAR en décrivant avec détails + en joignant des documents si possible [ Mercedes Classe a 180 cdi an 2017 ] accoup moteur et conso Nickel

Ensuite voir avec d'autres utilisateur du même véhicule pour obtenir leur avis [ Mercedes Classe a 180 cdi an 2017 ] accoup moteur et conso Nickel

A suivre ...

Albatros

___________________________________________
https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement

[ Mercedes Classe a 180 cdi an 2017 ] accoup moteur et conso Ring23
Adhérent de la Fédération Française des Motards en Colère du Finistère 29
ffmc29@ffmc.fr
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider...[ Mercedes Classe a 180 cdi an 2017 ] accoup moteur et conso 340936 [ Mercedes Classe a 180 cdi an 2017 ] accoup moteur et conso 695331 albatros 
[ Mercedes Classe a 180 cdi an 2017 ] accoup moteur et conso Bmw K1200RS
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum