Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
Problème Juke Aujourd'hui à 07:40albatros
présentationHier à 22:45ced-46
Partagez
Aller en bas
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Age : 27
Localisation : Rhone Alpes
Emploi : ROUTIER
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 11/02/2018
Voir le profil de l'utilisateur

lecture [ Bmw e32 735i M30B35 an 1991 ] Problème de puissance

le Dim 11 Fév 2018, 22:10
Bonjours a Tous,

Beaucoup de Garagiste ce Casse les dents actuellement sur mon problème de puissance,
Je vous explique LE soucis !
Je suis LE nouveau acquéreur d'une Bmw serie 7 des années 91 équipé du M30B35 habillé d'une magnifique Robe Calypsorot metallic.
Les pièces que j'ai Changer après l'achat de la voiture,
en prévention et d'usure ;
Bougie D'allumage,
Cable d'allumage,
Tete d'allumeur,
Doigt d'allumeur,
Bobine D'allumage,
Pompe a Carburant,filtre a essence,Vidange pont+Boite+moteur,Changement d'embrayage,Pompe a Eau,Sonde Lamda + Diag Moteur tout et OKAY  !!!
Le Problème après toute ces réparations , ces qu'elles tourne pas ROND !!!
Manque de Puissance a Bas régime , Problème de régime moteur a chaud , ralenti instable a chaud ,
je passe la marche arr je braque elle cale !
exemple,Je suis 2 eme a 50 km/h sur une route plat , J'enfonce la pédale d'accélérateur et il se passe rien !
la voiture va prendre ces tours tout doucement, tranquillement , et d'un COUP une fusé ! elle va marché fort et puis plu rien ! j'ai pris une monter avec le véhicule en 2 eme elle monte pas !!!

Alors je suis pas UN GRAND MÉCANICIEN EXPERT,mais quand j'ai un problème,j'analyse fil par fil.
Mais la ... Alors ce que j'ai trouver de bizarre sur Le m30b35 , il a pas câble d'accelerateur
Donc Fameux Boitier EML Déja Changer par l'ancien Proprio car était signalé au ODB.
Diag Moteur rien Signalé !
Es que ces le Debimetre ? comment le verifier ? Le calculateur H.S ?
bref j'ai deja des cheveux blanc !!!

Merci
avatar
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 66
Localisation : Presqu'île de Crozon 29
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Débutant confirmé
Date d'inscription : 01/06/2012
Voir le profil de l'utilisateur

lecture Re: [ Bmw e32 735i M30B35 an 1991 ] Problème de puissance

le Lun 12 Fév 2018, 07:30
:bienvenue:

BMW694

Bonjour,
tu écris, je cite: Es que ces le Debimetre ? comment le verifier ? Le calculateur H.S ?

Réponses: As tu fait un essai en débranchement le connecteur électrique du débimètre pour voir si changement du comportement moteur Question

Voici la manière d'en faire le test:



A suivre ...

Albatros

___________________________________________
https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement


Adhérent de la Fédération Française des Motards en Colère du Finistère 29
ffmc29@ffmc.fr
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider...  albatros 
 K1200RS
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Age : 27
Localisation : Rhone Alpes
Emploi : ROUTIER
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 11/02/2018
Voir le profil de l'utilisateur

lecture Re: [ Bmw e32 735i M30B35 an 1991 ] Problème de puissance

le Lun 12 Fév 2018, 22:54
Bonjours Albatros Tout d'abord Merci d'avoir répondu.
Je vais vérifié le débitmètre et ensuite changer le capteur position du papillon plus celui du régime moteur ensuite je verrais.
Dit moi es que tu a des infos concernant ce Fameux Boitier Eml ?
Concernant ça Fiabilité ? Ça tombe facilement en panne ?

avatar
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 15550
Age : 79
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007
Voir le profil de l'utilisateur

lecture Re: [ Bmw e32 735i M30B35 an 1991 ] Problème de puissance

le Mar 13 Fév 2018, 18:55
Salut

Commence déjà par tester le soufflet N°10 voir ICI  sortie du débitmètre voir il n'est pas fendu dans les plis ,si le volet débitmètre N°1 et bien mobile ?

Est ce que tu as changer le faisceau complet d'allumage qui bien souvent était responsable  de ce genre de problème  ,au vieillissement les fil du faisceau se fendillent  et comme ils passent dans un tuyau commun les "étincelles passent d'un fil à l'autre" ,juste pour mettre la zizanie dans la bonne marche de moteur( souci connu ) ,sur ces E.32 il y a eu aussi les catalyseurs bouchés qui pourrait expliquer le manque de puissance !

PS: les boitiers papillon EML sont fiables pas de soucis !

Voila à suivre




___________________________________________
Pour poster le titre de votre sujet doit être explicite ,respecter le format suivant 

  "Marque modèle cylindrée motorisation année , type de panne avec les renseignements "


           


 
 htt
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Age : 27
Localisation : Rhone Alpes
Emploi : ROUTIER
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 11/02/2018
Voir le profil de l'utilisateur

lecture Re: [ Bmw e32 735i M30B35 an 1991 ] Problème de puissance

le Mer 14 Fév 2018, 22:52
Salut Albatros,
Merci de me répondre,
D'accord je vais vérifié,concernant le catalyseur je compte le remplacer par des tubes Inox,le collecteur et déjà en inox.
Oui le faisceau d'allumage à était changer,car déjà fendu !
Donc Vérifié le débitmètre,avec la méthode de ta vidéo.
Changer les différents capteur qui se trouve sur le boitier EML.
Et a la fin,je pense vérifié les injecteurs.
Je vais faire toute ces réparation,ensuite je vous partagerai les résultats début Mars.
Si La elle fonctionne pas correctement,il me faudrait un Magicien
avatar
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 15550
Age : 79
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007
Voir le profil de l'utilisateur

lecture Re: [ Bmw e32 735i M30B35 an 1991 ] Problème de puissance

le Jeu 15 Fév 2018, 08:55
@BMW694 a écrit:Salut Albatros,
Merci de me répondre,
D'accord je vais vérifié,concernant le catalyseur je compte le remplacer par des tubes Inox,le collecteur et déjà en inox.
Oui le faisceau d'allumage à était changer,car déjà fendu !
Donc Vérifié le débitmètre,avec la méthode de ta vidéo.
Changer les différents capteur qui se trouve sur le boitier EML.
Et a la fin,je pense vérifié les injecteurs.
Je vais faire toute ces réparation,ensuite je vous partagerai les résultats début Mars.
Si La elle fonctionne pas correctement,il me faudrait un Magicien

Bonjour ,

Juste une remarque ,si tu "zappe" le catalyseur pour remplacer par des tubes Inox,ta bmw
ne passera au ( contrôle technique ) ou alors fait le contrôle avant ,surtout cette année ou ils ont resserrer drôlement les C.T ,je suis bien informé  pour avoir un ami ( contrôleur technique ) ,certain diesel passe encore ,mais moteur essence tu est recalé d'office avec
les normes de pollution ,à ta place je sortirai déjà partiellement le cata à l'entrée  pour essayer la voiture si ça change quelque chose ,nous en atelier "Bmw " ,nous faisions de cette manière !

A bientôt 

___________________________________________
Pour poster le titre de votre sujet doit être explicite ,respecter le format suivant 

  "Marque modèle cylindrée motorisation année , type de panne avec les renseignements "


           


 
 htt
avatar
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 15550
Age : 79
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007
Voir le profil de l'utilisateur

lecture Re: [ Bmw e32 735i M30B35 an 1991 ] Problème de puissance

le Jeu 15 Fév 2018, 18:37
Bonsoir ,

La seule chose que tu peux changer sur le boitier papillon EML ,c'est l'interrupteur papillon
qui sert pour le ralenti et la pleine charge papillon ouvert en grand ,normalement en prêtant l'oreille quand il reviens au ralenti tu doit entendre un "tic-tic" et à pleine change un autre "tic-tic" , tu risque rien de le remplacer le prix n'est pas excessif . 

2 PAPILLON INTERRUPTEUR МКПП 1 Réf bmw :13 63 1 273 265  prix : 89.89€

PS :Tu peux aussi contrôler le ( Potar )de la pédale accélérateur qui commande l'EML


A suivre 




___________________________________________
Pour poster le titre de votre sujet doit être explicite ,respecter le format suivant 

  "Marque modèle cylindrée motorisation année , type de panne avec les renseignements "


           


 
 htt
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Age : 27
Localisation : Rhone Alpes
Emploi : ROUTIER
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 11/02/2018
Voir le profil de l'utilisateur

lecture Re: [ Bmw e32 735i M30B35 an 1991 ] Problème de puissance

le Dim 18 Fév 2018, 05:00
Réputation du message : 100% (1 vote)
Salut Albatros,merci de me répondre.

Bon pour le catalyseur mon garagiste ma déjà prévenue,qu'au contrôle technique ça passerais probablement pas vis a vis des nouvelle normes.
Donc vue que tu est le deuxième et me dire ça , je pense que je vais essayé ta méthode et si il bouché le vidé ou trouver une autre solution.
j'ai déjà passé le contrôle y a un mois,donc valable jusqu'au 01/20
En 1989 BMW avait sortie la serie 7 e32 equipé du m30b35 non catalysé ! a 220 cv !
Ma question ; es ce que il seront un jour ou l'autre obligé de le catalysé a cause des nouvelles normes ?
                  Ou alors sa dépens d'une Indice de Pollution ?
                  Moi qui voulais mettre toute la ligne en inox je suis entre guillemet contrains de tout laisser d'origine ?
Concernant le "POTAR" tu me demande de le vérifier.
Mais de quel Manière ?
Avec un Multimètre juste pour savoir si il fonctionne ?
Un POTAR d'occasion ces presque introuvable.


Merci a suivre.
avatar
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 66
Localisation : Presqu'île de Crozon 29
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Débutant confirmé
Date d'inscription : 01/06/2012
Voir le profil de l'utilisateur

lecture Re: [ Bmw e32 735i M30B35 an 1991 ] Problème de puissance

le Dim 18 Fév 2018, 07:47
Réputation du message : 100% (1 vote)
scratch

Bonjour BMW694

Il y a erreur sur le collègue car je ne suis que "l'apprenti " le Maître en la matière de la firme Bavaroise est mon collègue BMW PASSION qui lui seul te répondra avec précision et détail car cet un ancien PRO du réseau BMW (lire son profil) ...

bonnejournée.gif

Albatros

___________________________________________
https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement


Adhérent de la Fédération Française des Motards en Colère du Finistère 29
ffmc29@ffmc.fr
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider...  albatros 
 K1200RS
avatar
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 15550
Age : 79
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007
Voir le profil de l'utilisateur

lecture Re: [ Bmw e32 735i M30B35 an 1991 ] Problème de puissance

le Dim 18 Fév 2018, 09:10
@albatros a écrit:scratch

Bonjour BMW694

Il y a erreur sur le collègue car je ne suis que "l'apprenti " le Maître en la matière de la firme Bavaroise est mon collègue BMW PASSION qui lui seul te répondra avec précision et détail car cet un ancien PRO du réseau BMW (lire son profil) ...

bonnejournée.gif

Albatros
Salut l'ami,

De Toute  façon pas d'importance ,puisque sur forum comme au Rugby nous poussons 
tous ensemble ,à la différence que au lieu de marquer l'essai ,nous essayons de résoudre
un problème !
PS : par contre pour la retraite je n'aurais pas été contre te toucher celle ,en tant que cadre
à la firme bavaroise de bmw-ag  !


Allez bon dimanche 

Cdt  JC


Dernière édition par BMW PASSION le Dim 18 Fév 2018, 11:18, édité 1 fois

___________________________________________
Pour poster le titre de votre sujet doit être explicite ,respecter le format suivant 

  "Marque modèle cylindrée motorisation année , type de panne avec les renseignements "


           


 
 htt
avatar
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 15550
Age : 79
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007
Voir le profil de l'utilisateur

lecture Re: [ Bmw e32 735i M30B35 an 1991 ] Problème de puissance

le Dim 18 Fév 2018, 09:38
@BMW694 a écrit:Salut Albatros,merci de me répondre.

Bon pour le catalyseur mon garagiste ma déjà prévenue,qu'au contrôle technique ça passerais probablement pas vis a vis des nouvelle normes.
Donc vue que tu est le deuxième et me dire ça , je pense que je vais essayé ta méthode et si il bouché le vidé ou trouver une autre solution.
j'ai déjà passé le contrôle y a un mois,donc valable jusqu'au 01/20
En 1989 BMW avait sortie la serie 7 e32 equipé du m30b35 non catalysé ! a 220 cv !
Ma question ; es ce que il seront un jour ou l'autre obligé de le catalysé a cause des nouvelles normes ?
                  Ou alors sa dépens d'une Indice de Pollution ?
                  Moi qui voulais mettre toute la ligne en inox je suis entre guillemet contrains de tout laisser d'origine ?
Concernant le "POTAR" tu me demande de le vérifier.
Mais de quel Manière ?
Avec un Multimètre juste pour savoir si il fonctionne ?
Un POTAR d'occasion ces presque introuvable.


Merci a suivre.



Bonjour ,

De toute façon tu ne peux pas dé-catalyser ,ta voiture à été homologuer avec son N° de 
série sur la feuille des "mines " en France , automatiquement tout les C.T en France l'on
dans leur mémoires informatique ,ou que la voiture vas passer elle sera refoulé. 
Normalement si mes connaissances sont encore bonnes ,avec un multimètre en position Ohms tu doit pouvoir contrôler le ( potard de pédale) dans son déplacement ,à titre info 
personnellement  chez bmw j'en ai jamais remplacé !

Voila bon dimanche 



PS: je te met un Mp

___________________________________________
Pour poster le titre de votre sujet doit être explicite ,respecter le format suivant 

  "Marque modèle cylindrée motorisation année , type de panne avec les renseignements "


           


 
 htt
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum