TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Présentation (Jérôme)Dim 17 Mar 2024, 22:53ced-46
Revue technique automobile gratuite et RTAVen 15 Mar 2024, 21:24cangelosi
AerodynamismeVen 15 Mar 2024, 13:20albatros
[ bmw e90 318i an 2005 ] Ne démarre pas Mar 12 Mar 2024, 09:23BMW PASSION
BonjourSam 09 Mar 2024, 05:20ced-46
PrésentationSam 09 Mar 2024, 05:19ced-46
N73 BMW problèmes moteur résolusSam 09 Mar 2024, 05:12ced-46
Techni sur facebook
Revue technique

[ BMW E46 ] démonter chauffage auxiliaire WEBASTO (TUTO) Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
GGD29tds
GGD29tds
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 851
Age : 37
Localisation : Nîmes
Emploi : Technicien auto
Niveau technique automobile : Diag, intervention sur tout le véhicule (carrosserie comprise)
Date d'inscription : 02/08/2014

r?solu [ BMW E46 ] démonter chauffage auxiliaire WEBASTO (TUTO)

Lun 19 Fév 2018, 01:14
Bonjour à vous tous, j'ai remplacé mon chauffage auxiliaire (marque Webasto) et j'en ai profité pour prendre des photos et ainsi partager au cas si l'un d'entre vous souhaiteraient faire la même chose ou autres..
C'est assez chiant la première foi à faire j'avoue mais ça reste à la portée de nombreuses personnes..
Il est aussi essentiel de contrôler le bon fonctionnement de votre pompe additionnelle de chauffage, la mienne était ouverte en permanence et pour tester, vous mettez le chauffage sur MINI et vous monter progressivement vous devriez entendre un FLOC/CLAC d'ouverture de la vanne (le mieux est d'être à deux mais tout seul, moteur coupé on l'entend)

Tout d'abord il faut vidanger le circuit de liquide refroidissement SAUF si vous avez des pinces pour durite d'eau (que je vais acheter d'ailleurs car ça évite de vidanger tout) une foi le tout vidé, débrancher la borne - de la batterie et commencer le démontage.. (j'ai quand même attendu 5-10minutes histoire de vider les composant de tout courant restant) je dis débrancher car il reste toujours un peu de LDR et il y a un câble positif qui passe juste en dessous du chauffage auxiliaire donc vaut mieux bien protéger même si celui-ci y est déjà..

J'ai aussi démonté le support filtre habitacle (complet) car j'aime travailler clairement mais ce n'est strictement pas nécessaire..

Bon, tout ce qui est entouré est à dévisser, débrancher les deux connecteurs au dessus, pour les durites, vous desserrer juste les colliers, vous laissez les durites en place pour l'instant. Vous commencer par dégager la prise diagnostique ronde (uniquement sur e46 phase 1) puis vous pouvez desserrer les 3 vis qui maintiennent le chauffage sur le support (3vis en façade)
[ BMW E46 ] démonter chauffage auxiliaire WEBASTO (TUTO) 119

Là, vous pouvez dévisser (si vous ne l'avez pas fait) les vis du support noir (pareil, ça n'est pas nécessaire d'enlever le support mais c'est plus pratique) Le petit tuyau noir, c'est l'arriver de gasoil et normalement il est fixer avec un collier "clic" et peut être remplacer par un collier standard..
[ BMW E46 ] démonter chauffage auxiliaire WEBASTO (TUTO) 220

ici, regarder bien j'ai placé un petit cliquet avec douille de 10 pour défaire le collier du tuyau des gaz d'échappement métallique et c'est le seul accès que j'ai trouvé.. aucun mal pour le remontage
[ BMW E46 ] démonter chauffage auxiliaire WEBASTO (TUTO) 323


voilà, vous n'avez plus qu'à défaire le dernier collier situer derrière et mettre un grand chiffon au fond du logement car vous aurez un peut d'eau qui va couler donc au lieu d'en foutre partout..
[ BMW E46 ] démonter chauffage auxiliaire WEBASTO (TUTO) 420



[ BMW E46 ] démonter chauffage auxiliaire WEBASTO (TUTO) 519



[ BMW E46 ] démonter chauffage auxiliaire WEBASTO (TUTO) 619


Voilà le collier le plus chiant à défaire.. pour bien faire, passer votre deuxième main derrière le chauffage comme ça vous pourrez au toucher, vissé/dévisser tranquillement..
[ BMW E46 ] démonter chauffage auxiliaire WEBASTO (TUTO) 720

Pour la suite, remplissage/purge LDR, vous devriez trouver un tuto sur le forum si vous ne connaissez pas la procédure..
Bonne route à tous et si vous avez des questions, n'hésitez pas.. [ BMW E46 ] démonter chauffage auxiliaire WEBASTO (TUTO) Coucou10

___________________________________________
La puissance n'est rien sans la maîtrise [ BMW E46 ] démonter chauffage auxiliaire WEBASTO (TUTO) Vroumvro
albatros
albatros
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 7865
Age : 71
Localisation : Presqu'île de Crozon 29
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Date d'inscription : 01/06/2012

r?solu Re: [ BMW E46 ] démonter chauffage auxiliaire WEBASTO (TUTO)

Lun 19 Fév 2018, 10:23
[ BMW E46 ] démonter chauffage auxiliaire WEBASTO (TUTO) N56_1138

Bonjour GGD29tds

Je n'ai pas de questions sinon te féliciter pour les " tutos " que tu fais toujours bien détaillés en écrit avec des photos de qualité [ BMW E46 ] démonter chauffage auxiliaire WEBASTO (TUTO) Nickel

bonnejournée.gif

Albatros

___________________________________________
https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement

[ BMW E46 ] démonter chauffage auxiliaire WEBASTO (TUTO) Ring23
Adhérent de la Fédération Française des Motards en Colère du Finistère 29
ffmc29@ffmc.fr
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider...[ BMW E46 ] démonter chauffage auxiliaire WEBASTO (TUTO) 340936 [ BMW E46 ] démonter chauffage auxiliaire WEBASTO (TUTO) 695331 albatros 
[ BMW E46 ] démonter chauffage auxiliaire WEBASTO (TUTO) Bmw K1200RS
GGD29tds
GGD29tds
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 851
Age : 37
Localisation : Nîmes
Emploi : Technicien auto
Niveau technique automobile : Diag, intervention sur tout le véhicule (carrosserie comprise)
Date d'inscription : 02/08/2014

r?solu Re: [ BMW E46 ] démonter chauffage auxiliaire WEBASTO (TUTO)

Lun 19 Fév 2018, 13:09
Salut Alba. de rien c'est avec plaisir que je fais tout ça par contre je dois racheter un appareil car celui de je prenais pour les tuto est tombé de 30cm et pourtant avec sa housse de protection mais depuis il ne s'allume plus [ BMW E46 ] démonter chauffage auxiliaire WEBASTO (TUTO) Sad-smil je suis dégouté car j'y tenais énormément et j'avais prévu d'autres tuto (qu'on ne trouve pas sur internet mais que l'on pourra bientôt trouver ICI car ce site le mérite..)

___________________________________________
La puissance n'est rien sans la maîtrise [ BMW E46 ] démonter chauffage auxiliaire WEBASTO (TUTO) Vroumvro
ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33857
Age : 40
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

r?solu Re: [ BMW E46 ] démonter chauffage auxiliaire WEBASTO (TUTO)

Lun 19 Fév 2018, 23:16
Salut,

Encore [ BMW E46 ] démonter chauffage auxiliaire WEBASTO (TUTO) N56_1138 et [ BMW E46 ] démonter chauffage auxiliaire WEBASTO (TUTO) Forum03 pour ce super tuto [ BMW E46 ] démonter chauffage auxiliaire WEBASTO (TUTO) Super14

Sujet répertorié ici : www.techniconnexion.com/t16700-e46-bmw-problemes-electriques-resolus

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
GGD29tds
GGD29tds
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 851
Age : 37
Localisation : Nîmes
Emploi : Technicien auto
Niveau technique automobile : Diag, intervention sur tout le véhicule (carrosserie comprise)
Date d'inscription : 02/08/2014

r?solu Re: [ BMW E46 ] démonter chauffage auxiliaire WEBASTO (TUTO)

Mar 20 Fév 2018, 02:00
Salut CED et merci, je suis en train de préparer un autre tuto pour le démontage/nettoyage et seconde vie du Webasto (du chauffage auxiliaire) j'ai trouvé la panne... c'était boucher et vous verrez ou et par quoi...

___________________________________________
La puissance n'est rien sans la maîtrise [ BMW E46 ] démonter chauffage auxiliaire WEBASTO (TUTO) Vroumvro
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20282
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ BMW E46 ] démonter chauffage auxiliaire WEBASTO (TUTO)

Mer 21 Fév 2018, 14:12
Salut ,

Justement c'est le dépannage du Webasto qui nous intéressent, mais il parait d'après un 
sujet que j'ai déjà suivi ,que c'est galère poir trouver des pièces pour réparer en autre la 
bougie qui allume le gasoil !

A suivre  [ BMW E46 ] démonter chauffage auxiliaire WEBASTO (TUTO) Nickel

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum