TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Présentation Mar 16 Avr 2024, 21:28ced-46
[ Audi a4 b7 2.0 tfsi ] Recherche Rta Mar 16 Avr 2024, 17:11Audiastcitro
[ Renault Trafic ] Code Moteur (résolu)Dim 14 Avr 2024, 21:24ced-46
[ Ford transit 2.0 ecoblue an 2018 ] demarrage impossibleDim 14 Avr 2024, 14:15DiaboloEtSatanas
Nouvelle venueVen 12 Avr 2024, 00:33ced-46
chandelle noyeuMar 09 Avr 2024, 14:10BMW PASSION
[ Fiat ducato 2.2 D an 2022 ] camera de reculMar 09 Avr 2024, 13:54michaut89
Techni sur facebook
Revue technique

CITROEN - [ CITROEN ZX 1.9 D an 1997 ] Changer pompe injection  Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
Emlo
Emlo
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Age : 67
Localisation : Miramont d'Astarac 32300
Emploi : musicien
Niveau technique automobile : amateur
Date d'inscription : 23/02/2018

CITROEN - [ CITROEN ZX 1.9 D an 1997 ] Changer pompe injection  Empty [ CITROEN ZX 1.9 D an 1997 ] Changer pompe injection

Ven 23 Fév 2018, 17:31
Bonjour à vous,
je viens vers vous pour vous demander s'il est possible d'échanger une pompe à injection (défectueuse) qui est équipé d'une sécurité liée au tableau de bord avec une pompe de la même marque (Bosch) sans sécurité, car je remonte ce nouveau moteur dans mon break qui n'a pas de sécurité digitale.
Je joins à ce post une photo de chaque pompe.
Merci à vous pour votre réponse.
EmloCITROEN - [ CITROEN ZX 1.9 D an 1997 ] Changer pompe injection  Dscn5910
CITROEN - [ CITROEN ZX 1.9 D an 1997 ] Changer pompe injection  Dscn5911
Laure B
Laure B
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Féminin Nombre de messages : 3350
Age : 57
Localisation : France
Emploi : NC
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 11/09/2011

CITROEN - [ CITROEN ZX 1.9 D an 1997 ] Changer pompe injection  Empty Re: [ CITROEN ZX 1.9 D an 1997 ] Changer pompe injection

Ven 23 Fév 2018, 19:33
Bonsoir,

J'ai déjà fait ce changement sur la même voiture, moteur XUD 9. J'avais mis une autre pompe avec codage et j'ai dû faire sauter les codages de la vieille pompe et de la nouvelle d'occasion, ce qui revient au même procédé que pour toi. Fais une recherche dans "problèmes résolus Citroën" rubrique "moteur" et tu trouveras un tuto de 2012. Je ne me rappelle plus trop l'opération mais ce n'est pas compliqué. Un gros avantage : pas besoin de déposer la courroie de distribution, il suffit d'écarter un peu le pignon d'aac.
Bon courage.
Laure B
Laure B
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Féminin Nombre de messages : 3350
Age : 57
Localisation : France
Emploi : NC
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 11/09/2011

CITROEN - [ CITROEN ZX 1.9 D an 1997 ] Changer pompe injection  Empty Re: [ CITROEN ZX 1.9 D an 1997 ] Changer pompe injection

Sam 24 Fév 2018, 08:26
Emlo
Emlo
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Age : 67
Localisation : Miramont d'Astarac 32300
Emploi : musicien
Niveau technique automobile : amateur
Date d'inscription : 23/02/2018

CITROEN - [ CITROEN ZX 1.9 D an 1997 ] Changer pompe injection  Empty Réponse à Laure

Sam 24 Fév 2018, 14:02
Bonjour Laure, merci pour ces renseignements. Ma question n'est pas tout à fait celle-ci car en fait je remonte mon break zx avec un nouveau moteur dont la pompe (Bosch) est défectueuse et qui est équipée d'un code de fonctionnement.
Je pensais tout simplement utiliser la pompe (Bosch) de mon ancien moteur car elle marche parfaitement.
Le premier point qui m'inquiète est la compatibilité entre ces deux pompes. A priori, elles semblent identiques sauf dans le carter supérieur qui est fait pour tenir un contact électrique qui agit quand on accélère.Tu peux le voir sur les photos.
Le deuxième point est de savoir si je peux changer la pompe en :
-fixant la couronne dentelée de la pompe au bloc moteur avec deux vis (comme pour changer la courroie de distribution)
-démonter la pompe défectueuse et remonter la nouvelle sachant qu'il y a une clavette qui peut servir de repère de positionnement pour la nouvelle pompe.
Je ne sais pas si c'est clair pour toi, je ne suis pas un pro de la mécanique mais j'ai toujours réparé mes voitures moi-même et avait d'ailleurs changé il y a 5 ans le moteur de ce break que je préfère absolument aux voitures d'aujourd'hui blindées d'électronique et de gadgets inutiles à mon gout.
Bonne journée à toi
Emlo
Laure B
Laure B
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Féminin Nombre de messages : 3350
Age : 57
Localisation : France
Emploi : NC
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 11/09/2011

CITROEN - [ CITROEN ZX 1.9 D an 1997 ] Changer pompe injection  Empty Re: [ CITROEN ZX 1.9 D an 1997 ] Changer pompe injection

Sam 24 Fév 2018, 15:00
Bonjour,

Je ne vois pas trop de quel branchement électrique tu parles, désolée.
Que dit ta RTA sur les pompes ? Normalement elle indique les deux modèles (codé / non codé), donc un avec une EV blindée et l'autre avec une EV non blindée. Dans mon souvenir il n'y a pas d'autres différences, mais comme je te l'ai dit mes souvenirs sont diffus. Je sais aussi tu l'auras vu dans le tuto, que pour moi ausi les deux pompes n'étaient pas codées avec le même type (digital et transpondeur je pense), mais avec le schéma électrique j'avais pu me débrouiller sans trop de difficultés.
Comme toi, je suis amateur, en aucun cas je n'ai l'expérience ni les connaissances professionnelles, mais c'est une intervention accessible.
À bientôt.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum