Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Techni sur facebook
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
Bonjour Dim 08 Déc 2019, 21:42ced-46
Partagez
Aller en bas
avatar
Joecmax2004
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 1
Age : 40
Localisation : bethune
Emploi : ouvrier
Niveau technique automobile : base
Date d'inscription : 25/02/2018

[ Ford cmax 1.6 tdci an 2004 ] Problème de secousse moteur au ralenti  Empty [ Ford cmax 1.6 tdci an 2004 ] Problème de secousse moteur au ralenti

le Dim 25 Fév 2018, 14:18
Type de problème / symptômes

Bonjour à Tous , nouveau sur le Forum , je suis le propriétaire d'un Ford C-Max 1.6 TDCI 109 Série Ghia de 04 / 2004 ( Moteur Peugeot ) depuis maintenant plus de 5 ans qui comptabilise 228 000 Km qui tourne comme une horloge ( Suivi Rigoureux )

Néanmoins le problème que je rencontre est le suivant :

Lorsque j'emprunte un trajet et que je suis amené à pousser le vehicule dans les tours ( en général à 4000 tr / min le phénomène se produit ) et qu'après avoir effectué le trajet en revenant au ralenti moteur au point mort , j'ai la voiture qui se met à faire des secousses et aucun voyant ne s'affiche ????? A signaler , ce phénomène se produit exclusivement lorsque je pousse un peu le véhicule dans les tours, sinon je n'ai absolument aucun souci ( Pas de perte de puissance , pas de trou à l'accélération .... ) , en roulant normalement RIEN .

Ce que j'ai essayé

De ce fait : Avec le collègue qui passe sa valise diagnostic, celle ci me met en erreur le capteur de pression du tuyau d'admission ( que je change de ce fait ) et la sonde lamda code erreur P0151 ( hors je n'en ai pas, pas de FAP !! )
Après avoir remplacé le capteur de pression , je refais de nouveau un test roulage et de nouveau le phénomène se reproduit ??????????

AU SECOURS QUELQU'UN PEUT IL M'AIDER
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum