TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Les problèmes moteur OPEL MOKAAujourd'hui à 07:21ced-46
Presentation rapide...Aujourd'hui à 07:13ced-46
Polo IV GTi Phase 2/2008 VrouuuuuAujourd'hui à 07:08ced-46
[ toyota ] code defaut 14.4Hier à 13:33DiaboloEtSatanas
[ BMW 320 ] telcommande portes Mer 27 Mar 2024, 11:43Gerrit DIJKSTRA
chandelle noyeuMar 26 Mar 2024, 22:19bugess
[ Yaris Wanadoo an 2003 ] Recherche RTALun 25 Mar 2024, 16:18jduc956
[ Hyundai ioniq an 2017 ] clé dans l'eauLun 25 Mar 2024, 06:33soudeur95
Revue technique automobile gratuite et RTADim 24 Mar 2024, 16:50Tonusdup
Présentation SIRAPVen 22 Mar 2024, 23:22ced-46
[ Ford KA an 2012 ] voyant moteurVen 22 Mar 2024, 18:03elgringo74
Techni sur facebook
Revue technique

clio - [ Renault Clio II 1.5 dci 65 ] coupure moteur  Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
choucroute
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 1
Age : 105
Localisation : paris
Emploi : ingé
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 04/03/2018

clio - [ Renault Clio II 1.5 dci 65 ] coupure moteur  Empty [ Renault Clio II 1.5 dci 65 ] coupure moteur

Dim 04 Mar 2018, 20:55
Bonjour   clio - [ Renault Clio II 1.5 dci 65 ] coupure moteur  Coucou ,

Il y a quelques jours, j'ai eu une mésaventure avec ma petite clio.

En rentrant des courses, j'arrive dans la descente devant chez moi et la d'un coup le voyant stop s'allume, j'ai a peine le temps de le voir que le moteur s'éteint brusquement tout seul. Et ensuite il me semble que le voyant d'huile s'allume.

J'essaye de redémarrer mais ca broute et refuse de redémarrer. (comme si la mécanique essayait et l'électronique empêchait, mais ca ce n'est que mon avis).

Du coup je la laisse en bas de la descente et je reviens quelques minutes après avoir déchargées mes courses.

La j'essaie de démarrer et ca démarre nickel, pas de voyant qui s'allume ou quoi, du coup j'en profite pour remonter en marche arrière la descente pour pouvoir me garer sur une place de parking.

Juste au moment ou j'ai fini de me garer, le voyant stop s'allume, le moteur se coupe tout seul et dans la foulée (je me rappel plus vraiment de l'ordre) le voyant d'huile s'allume...

Du coup j'ai vérifié le niveau d'huile et il est bon.

J'ai utilisé la voiture toute la semaine et aucun soucis. Et la aujourd'hui rebelote ça a coupé alors que j'étais a l’arrêt a un feu... No  

Les voyants qui reste affiché alors que j’essaie de redémarrer après une coupure (je précise que juste après la coupure le moteur ne démarre pas, je lance le démarrage, le démarreur tourne et le moteur broute mais il ne démarre pas comme si l’électronique l'en empêchait) :

clio - [ Renault Clio II 1.5 dci 65 ] coupure moteur  EAQkmE0

Avez vous des idées ? Qu'est ce que qui peut provoquer une coupure moteur comme ça ?  confused

Merci de votre aide.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum