TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Présentation (Jérôme)Dim 17 Mar 2024, 22:53ced-46
Revue technique automobile gratuite et RTAVen 15 Mar 2024, 21:24cangelosi
AerodynamismeVen 15 Mar 2024, 13:20albatros
[ bmw e90 318i an 2005 ] Ne démarre pas Mar 12 Mar 2024, 09:23BMW PASSION
BonjourSam 09 Mar 2024, 05:20ced-46
PrésentationSam 09 Mar 2024, 05:19ced-46
N73 BMW problèmes moteur résolusSam 09 Mar 2024, 05:12ced-46
Techni sur facebook
Revue technique

[ Audi A6 2.5 TDI an 2000 ] problème puissance et bruit anormale Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
Jeremy215
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Age : 57
Localisation : Lescar
Emploi : Night audit
Niveau technique automobile : 3
Date d'inscription : 07/03/2018

[ Audi A6 2.5 TDI an 2000 ] problème puissance et bruit anormale Empty [ Audi A6 2.5 TDI an 2000 ] problème puissance et bruit anormale

Mer 07 Mar 2018, 11:29
Bonjour à tous et à toutes !



/!\ - Je tiens à remercier avant tout les personnes qui liront mon message - /!\





Voilà je m'explique je suis propriétaire d'une Audi A6 2.5 TDI de 2000 avec 220 000 klm , malheureusement mon véhicule est rentré en panne




j'ai changé



-les courroie de distributions



-la pompe a injection



-la pompe à filtre situer au réservoir



-les injecteurs

J'en ai pour un total d'une addition assez salée mon mécano m'a dit que la voiture sera nickel( je le connais et je l'ai fais confiance )


Pendant 6 mois la voiture roule nickel ( je suis partis au Portugal avec , aucun soucis ) comme le premier jour mais d'un coup j'ai eu un problème ... :??:


Le problème est



Que j'ai une énorme perte occasionnel de puissance bloqué à 2000 tours minute et que je ne peux pas rouler à plus de 40 voir 50 mais qui devient de plus en plus fréquent
ET AVEC j'ai un bruit anormal moteur une sorte de CLAQUEMENT qui vient et qui repart

Et quand j'ouvre le capot de la voiture pour regarder on peut voir de l'aire passer dans un tuyau transparent "occasionnellement" voir même " rarement "



si vous préférez

Elle a une perte de régime mais pas tout le temps , je peux rouler avec et elle ne fait pas le bruit et ne se bride pas comme elle peux se bloquer d'un coup

je ne m'y connais pas en mécanique mais je vous avoue que j'en ai marre

Mon mécano me dit que cela peut être dû à un petit tuyau percé( percer avec une aiguille) ou a la pompe a injection qui es grippé ou qui a un default ( problème il faut que je rachete une autre pompe ( c'est à se tirer les cheveux))

J'ai donc eu l'idée d'amener la voiture chez Audi !!!



qui m'ont envoyé chier ...



parce que ma pompe à injection était une pompe reconditionné qui coûte moins cher car la pompe à injection Audi il me l'a facturer 4000 € alors que la pompe à injection reconditionné je l'ai eu pour a moitié prix

En bref j'appelle à votre savoir de la mécanique pour m'aider car la voiture me fous dans le rouge mentalement ...


Merci a vous les mécanos en espérant que vous allez pouvoir m'aider.........
( si vous voulez photos ou autres demandé moi ! )
albatros
albatros
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 7865
Age : 71
Localisation : Presqu'île de Crozon 29
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Date d'inscription : 01/06/2012

[ Audi A6 2.5 TDI an 2000 ] problème puissance et bruit anormale Empty Re: [ Audi A6 2.5 TDI an 2000 ] problème puissance et bruit anormale

Mer 07 Mar 2018, 12:03
Réputation du message : 100% (1 vote)
:bienvenue:

Jeremy215

Bonjour,

Tu écris, je cite: Mon mécano me dit que cela peut être dû à un petit tuyau percé( percer avec une aiguille)

Réponse: c'est facile pour repérer une fuite d'air sur une durite il suffit d'appliquer le Système D suivant asperger la durite avec de l'eau + liquide vaisselle et/ou savon où il y a la fuite si minime soit elle des bulles vont apparaître pour cibler la fuite d'air [ Audi A6 2.5 TDI an 2000 ] problème puissance et bruit anormale Nickel

Ensuite tu écris, je cite: AVEC j'ai un bruit anormal moteur une sorte de CLAQUEMENT qui vient et qui repart ... A mon avis ce bruit vient d'un injecteur qui " boite "  mais il faudrait faire un Diagnostic (valise) pour connaître les codes défaut qui ressortent de l'analyse [ Audi A6 2.5 TDI an 2000 ] problème puissance et bruit anormale Nickel

A suivre ...

Albatros

___________________________________________
https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement

[ Audi A6 2.5 TDI an 2000 ] problème puissance et bruit anormale Ring23
Adhérent de la Fédération Française des Motards en Colère du Finistère 29
ffmc29@ffmc.fr
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider...[ Audi A6 2.5 TDI an 2000 ] problème puissance et bruit anormale 340936 [ Audi A6 2.5 TDI an 2000 ] problème puissance et bruit anormale 695331 albatros 
[ Audi A6 2.5 TDI an 2000 ] problème puissance et bruit anormale Bmw K1200RS
avatar
Jeremy215
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Age : 57
Localisation : Lescar
Emploi : Night audit
Niveau technique automobile : 3
Date d'inscription : 07/03/2018

[ Audi A6 2.5 TDI an 2000 ] problème puissance et bruit anormale Empty Re: [ Audi A6 2.5 TDI an 2000 ] problème puissance et bruit anormale

Mer 07 Mar 2018, 12:24
Merci de votre reponse !

le systeme D je vais l'essayer cette après-midi !


Ensuite chez Audit ils m'ont dis qu'il y avais un Code qu'elle est a " Default " ( la pompe injection ) mais que Audit eux ne voulais pas travailler sur ce code d'erreur car la pompe na pas étais acheté chez Audit mais chez un garagiste ! mais mon garagiste ma dis que cela pouvais venir du fais qu'elle sois " reconditionné "

Et pour les injecteur , il me faudrait une valise de diagnostique ou demander a un garage de me faire le diagnostique ? et combien cela vas me couté ?

Je sais je pose beaucoup de question haha ^^ !
albatros
albatros
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 7865
Age : 71
Localisation : Presqu'île de Crozon 29
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Date d'inscription : 01/06/2012

[ Audi A6 2.5 TDI an 2000 ] problème puissance et bruit anormale Empty Re: [ Audi A6 2.5 TDI an 2000 ] problème puissance et bruit anormale

Mer 07 Mar 2018, 14:12
Réputation du message : 100% (1 vote)
[ Audi A6 2.5 TDI an 2000 ] problème puissance et bruit anormale 226546

1 - Tu écris, je cite: mais mon garagiste ma dis que cela pouvais venir du fais qu'elle sois " reconditionné "

Normalement une pompe reconditionnée est garantie ... reste à savoir combien de temps Question

2 - Tu écris, je site: Et pour les injecteur , il me faudrait une valise de diagnostique ou demander a un garage de me faire le diagnostique ? et combien cela vas me coûté ?

PS : Tu peux contacter des collègues internautes de ta région qui possèdent une valise de DIAG  et c'est GRATUIT ci-dessous:

https://www.techniconnexion.com/t38915-techniconnexion-carte-des-outils-de-diagnostic?highlight=valise+diagnostic

A suivre ...

Albatros

___________________________________________
https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement

[ Audi A6 2.5 TDI an 2000 ] problème puissance et bruit anormale Ring23
Adhérent de la Fédération Française des Motards en Colère du Finistère 29
ffmc29@ffmc.fr
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider...[ Audi A6 2.5 TDI an 2000 ] problème puissance et bruit anormale 340936 [ Audi A6 2.5 TDI an 2000 ] problème puissance et bruit anormale 695331 albatros 
[ Audi A6 2.5 TDI an 2000 ] problème puissance et bruit anormale Bmw K1200RS
avatar
Jeremy215
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Age : 57
Localisation : Lescar
Emploi : Night audit
Niveau technique automobile : 3
Date d'inscription : 07/03/2018

[ Audi A6 2.5 TDI an 2000 ] problème puissance et bruit anormale Empty Re: [ Audi A6 2.5 TDI an 2000 ] problème puissance et bruit anormale

Mer 07 Mar 2018, 14:39
Garantie 6 mois , mais le véhicule es entré en panne mais la garantie étais finis :'(

Merci beaucoup de tes réponses , je te remercie de ton temps que tu m'accorde !

je vais me renseigné sur le lien que tu ma donné

Encore une fois , merci beaucoup de ton aide !
albatros
albatros
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 7865
Age : 71
Localisation : Presqu'île de Crozon 29
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Date d'inscription : 01/06/2012

[ Audi A6 2.5 TDI an 2000 ] problème puissance et bruit anormale Empty Re: [ Audi A6 2.5 TDI an 2000 ] problème puissance et bruit anormale

Mer 07 Mar 2018, 14:56
[ Audi A6 2.5 TDI an 2000 ] problème puissance et bruit anormale Lol4

De rien pour l'aide, le Forum est fait pour cela ... [ Audi A6 2.5 TDI an 2000 ] problème puissance et bruit anormale Nickel

Albatros

___________________________________________
https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement

[ Audi A6 2.5 TDI an 2000 ] problème puissance et bruit anormale Ring23
Adhérent de la Fédération Française des Motards en Colère du Finistère 29
ffmc29@ffmc.fr
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider...[ Audi A6 2.5 TDI an 2000 ] problème puissance et bruit anormale 340936 [ Audi A6 2.5 TDI an 2000 ] problème puissance et bruit anormale 695331 albatros 
[ Audi A6 2.5 TDI an 2000 ] problème puissance et bruit anormale Bmw K1200RS
avatar
Fangio25
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 15
Age : 53
Localisation : Franche comté
Emploi : Sans
Niveau technique automobile : bon
Date d'inscription : 27/03/2018

[ Audi A6 2.5 TDI an 2000 ] problème puissance et bruit anormale Empty Re: [ Audi A6 2.5 TDI an 2000 ] problème puissance et bruit anormale

Sam 31 Mar 2018, 19:53
Bonjour Jeremy;


J'ai aussi un Audi avant A6 2.5 TDI le 180cv en v6 de 2001, j'ai moi aussi par moment une bulle d'air qui passe dans le circuit de gasoil, je suis allé chez un diéséliste que je connais bien, il explique que ce n'est pas grave et ça n'empêche pas le moteur de démarrer.

Je ne sais pas ou tu en est dans tes pannes, mais je suis moi aussi allé au Portugal avec et figure toi que j'ai eu le même cas, des pertes de puissances, et bloqué à 2000/trm qui ont durées un bon mois, et de plus en plus espacées.
Comble du sors, en revenant du Portugal j'ai pris par l'autoroute qui longe Clermont-Ferrand après Bordeaux, j'ai mis du gasoil à une station et 10 km plus loin en panne le long de l'autoroute, j'ai collé un coup de vag com, viré les défauts et l'auto est repartie avec du mal, j'avasi sasn cesse des pertes de puissance, j'ai mis 9h de route depuis Clermont jusque dans le 25. J'avais ramassé un fond de cuve à la station.

Comble de l'histoire, sur W9 un an après mes déboires sur l'autoroute, ils ont diffusé une émission sur les autoroutes des vacances, et bien figure toi que à cette station dans l'après midi même, 200 autos étaient en panne, parce que le livreur de carburants avait mis de l'essence à la place du gasoil dans une des cuves ! J'étais vert en voyant l'émission, car les 200 autos ont été prises en charge par les assurance de la station !

Donc à mon avis tu as ramassé un font de cuve, essaye de remplacer ton filtre à gasoil, aussi évite les diesel style excelium, j'ai entendu dire que c'était pas bon pour nos pompes vp44 de chez bosch.

Hésite pas à donner des nouvelles, ça fait plaisir de voir um Portuguese aqui pà.
Abraço...
avatar
martin34200
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 22
Age : 71
Localisation : Sète
Emploi : retraité
Niveau technique automobile : retraité de l automobile
Date d'inscription : 08/02/2018

[ Audi A6 2.5 TDI an 2000 ] problème puissance et bruit anormale Empty Re: [ Audi A6 2.5 TDI an 2000 ] problème puissance et bruit anormale

Dim 01 Avr 2018, 22:02
bonsoir, est ce une boite automatique ??? le problème peut venir de injecteur avec un fil noir dessus , le témoin moteur sais t il allumer au moment du problème , est ce que le problème se produit voiture chaude et après un long trajet ; merci pour les réponses . cordialement
avatar
martin34200
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 22
Age : 71
Localisation : Sète
Emploi : retraité
Niveau technique automobile : retraité de l automobile
Date d'inscription : 08/02/2018

[ Audi A6 2.5 TDI an 2000 ] problème puissance et bruit anormale Empty Re: [ Audi A6 2.5 TDI an 2000 ] problème puissance et bruit anormale

Dim 17 Juin 2018, 22:22
bonjour regarde si pas un problème de grippage de la soupape de recyclage des gaz d échappement, et la calamine au niveau des tuyau de recyclage , a tu une petite consommation d eau ??? la panne se fait a chaud, très chaud ou basse température ?? cordialement
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum