Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
Moteur HS ?Mer 12 Déc 2018, 07:23albatros
Partagez
Aller en bas
Nouveau
Nouveau
Féminin Nombre de messages : 31
Age : 103
Localisation : thrbtfghnr
Emploi : fgnbfg
Niveau technique automobile : fgnfgnfg
Date d'inscription : 17/02/2014
Voir le profil de l'utilisateur

[ Peugeot Partner (M49) 2.0 HDi 90 ] panne du circuit primaire de pompe à carburant

le Mer 14 Mar 2018, 11:12
Bonjour, mon véhicule est un Partner (M49) 2.0 HDi Break 90cv

Aujourd'hui j'ai eu une panne, mon voyant moteur orange s'est allumé alors que je roulais, j'etais en train de rouler a 90 en 5ème, petit à petit mais assez rapidement, le véhicule s'est mis à ralentir et j'ai dû me ranger sur le bas-côté de la route.

J'ai redémarré et ai pu rouler encore 50 mètre, de nouveau le même effet, le moteur a ralenti jusqu'à s'arrêter complètement. Ensuite j'ai réessayer de démarrer et le moteur patine mais ne démarre pas.

j'ai testé l'arrivée du carburant en dégageant la durite au niveau du filtre à carburant, et le carburant coule bien quand je met le contact...

jai utilisé le logiciel EOBD-Facile (version gratuite) avec un petit boîter usb ELM 237 connecté à ma voiture. voici une capture d'écran du diagnostic :

https://ibb.co/jh0LaH

Il s'agirait d'une "panne du circuit primaire de pompe à carburant"

voici également le "rapport" ou "log" si quelqu'un peut en tirer d'autres informations... :

http://textuploader.com/dx3ol

Comment savoir si la panne vient du filtre à carburant ou bien d'une autre partie du circuit ? merci de votre aide
Nouveau
Nouveau
Féminin Nombre de messages : 31
Age : 103
Localisation : thrbtfghnr
Emploi : fgnbfg
Niveau technique automobile : fgnfgnfg
Date d'inscription : 17/02/2014
Voir le profil de l'utilisateur

Re: [ Peugeot Partner (M49) 2.0 HDi 90 ] panne du circuit primaire de pompe à carburant

le Lun 06 Aoû 2018, 11:16
J'ai fait un diagnostic chez un garagiste, il me disent que c'est la jauge à carburant à changer, que la piece en elle meme coute deja 300 euros, et que les réparations arriveraient a 500 euros, celles ci comprenant la vidange du carburant

qu'en pensez-vous ?
avatar
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 5750
Age : 66
Localisation : Presqu'île de Crozon 29
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Débutant confirmé
Date d'inscription : 01/06/2012
Voir le profil de l'utilisateur

Re: [ Peugeot Partner (M49) 2.0 HDi 90 ] panne du circuit primaire de pompe à carburant

le Lun 06 Aoû 2018, 18:12
scratch

Bonjour,

C'est la jauge à carburant ou la pompe à carburant à changer car si c'est la jauge au tableau de bord qui est défaillante, elle n'empêcherait pas le Partner de fonctionné ...  le niveau de carburant serait juste aléatoire

Le garagiste vous a fait un devis pièce et MO Question

A suivre ...

Albatros

___________________________________________
https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement


Adhérent de la Fédération Française des Motards en Colère du Finistère 29
ffmc29@ffmc.fr
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider...  albatros 
 K1200RS
Nouveau
Nouveau
Féminin Nombre de messages : 31
Age : 103
Localisation : thrbtfghnr
Emploi : fgnbfg
Niveau technique automobile : fgnfgnfg
Date d'inscription : 17/02/2014
Voir le profil de l'utilisateur

Re: [ Peugeot Partner (M49) 2.0 HDi 90 ] panne du circuit primaire de pompe à carburant

le Lun 06 Aoû 2018, 20:59
c'est bien la pompe , il me disait qu'il fallait vidanger le carburant.

Je pense que pour mon véhicule il faut démonter le réservoir de diesel... Pour pas mal de voiture c'est accessible sous un siege on ouvre et on change la pompe... mais là je n'ai pas trouvé la revue technique expliquant comment changer cette piece,

quelqu'un aurait il la rta pour les partner / berlingo ? le mien cest un hdi 2.0 fabriqué en 1999 mise en circulation 2001

le devis pieces et main d'oeuvre c 500 euros

j'ai trouvé la piece a partir de 150 euros sur oscaro

ils appellent ça unité d'injection de carburant

https://www.oscaro.com/unite-dinjection-de-carburant-peugeot-partner-m49-2-0-hdi-break-90cv-1382-10814-611-gt
avatar
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 5750
Age : 66
Localisation : Presqu'île de Crozon 29
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Débutant confirmé
Date d'inscription : 01/06/2012
Voir le profil de l'utilisateur

Re: [ Peugeot Partner (M49) 2.0 HDi 90 ] panne du circuit primaire de pompe à carburant

le Lun 06 Aoû 2018, 21:44


Vous écrivez, je cite: ils appellent ça unité d'injection de carburant ... ou aussi pompe de gavage  

Voici le lien pour trouver la RTA:

https://www.revue-technique-auto.fr/?utm_source=techniconnexion.com&utm_medium=referral&utm_campaign=techniconnexion

Faite la vidange du réservoir de carburant ... ensuite démonter le et vous trouverez la trappe où se trouve immergée la pompe de gavage ...

A suivre ...

Albatros

___________________________________________
https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement


Adhérent de la Fédération Française des Motards en Colère du Finistère 29
ffmc29@ffmc.fr
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider...  albatros 
 K1200RS
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum