TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Présentation (Jérôme)Dim 17 Mar 2024, 22:53ced-46
Revue technique automobile gratuite et RTAVen 15 Mar 2024, 21:24cangelosi
AerodynamismeVen 15 Mar 2024, 13:20albatros
[ bmw e90 318i an 2005 ] Ne démarre pas Mar 12 Mar 2024, 09:23BMW PASSION
BonjourSam 09 Mar 2024, 05:20ced-46
PrésentationSam 09 Mar 2024, 05:19ced-46
Techni sur facebook
Revue technique

[ BMW E36 318ti M.44 an 1996 ] Problème ABS ( Résolu ) Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
bmwman06
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 12
Age : 39
Localisation : NICE
Emploi : ouvrier
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 24/02/2018

r?solu [ BMW E36 318ti M.44 an 1996 ] Problème ABS ( Résolu )

Sam 17 Mar 2018, 10:29
Bonjour,

Je suis partie en voyage dans les pays de l est il y a 10 jours.
Sur la route j ai du faire face à la neige pendant pas mal de kilomètre.Au bout d un moment mon voyant ABS s est allumé.
Il s eteignait au redémarrage pendant quelques kilomètres.
Quand le voyant s allumait pendant que je roulait,j ai remarque que les premier freinage(sur autoroute à 130)me faisait gravement dévié sur la droite comme si le freinage s effectuait  pas assez sur la roue av gauche,cela les 2 ou 3 premier freinage puis normalement mais sans ABS.
Après 2 ou jours comme ça ,j ai effectué 300km sur autoroute sans le voyant allumé.Puis au retour pluie battante le voyant c est rallumer avec les même symptôme.Sauf que depuis le voyant ne s éteint plus ,même au démarrage.
Plus de problème de freinage pas efficace à gauche mais plus d ABS.
De retour chez moi j ai nettoyer et contrôle le cablage des 4 capteur ABS,mais cela ne change rien malgré le fait qu ils était très sale.J ai passe du spray contact dans tous les connecteur,vérifie mon niveau.
Le bloc ABS n à pas pris spécialement l eau
Je ne sais pas si j ai un boîtier ABS derriere la boîte à gant ou si tout l électronique se trouve sur le bloc en lui même.
J ai mis du spray contact au niveau des 2 relais et contrôle visuellement les fusible lié à l ABS.
Voilà où j en suis.

Est un problème de soudure sur l électronique du bloc ABS ?
Peut t on démonté cette partie sans débranché les tuyaux qui amène le liquide de freins ?
Est ce que un capteur est HS et comment le tester au testeur?
Comment puis contrôler les relais sans les changer?
Est ce le froid ou l humidité qui a nique qqchose ?
Je viens de commande sur Aliexpress un boîtier carsoft 6.5 et un adapteur USB rs232 mais je risque de recevoir pas avant 20 jours...

Si vous avez des pistes,je suis preneur !

Merci


Dernière édition par bmwman06 le Mar 17 Avr 2018, 17:28, édité 2 fois
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20282
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ BMW E36 318ti M.44 an 1996 ] Problème ABS ( Résolu )

Sam 17 Mar 2018, 12:03
Salut ,

Avant la neige je suppose que ton ABS fonctionnait correctement , donc il faut savoir que
la neige pénètre partout sur dans les connectiques  ,ce que je conseille de faire roue par roue tu ressort ton capteur en regardant bien la connectique ,sur les roues avant  par le trou du capteur sorti ,avec lampe à Leeds en faisant tourner doucement la roue,pour voir sur la cible dentée si une cochonnerie ne c'est pas intercalé entre deux dents ça suffit pour foutre la merde sur l'ABS .

Le boitier ABS est dans la boite à gants .

Vola à contrôler  [ BMW E36 318ti M.44 an 1996 ] Problème ABS ( Résolu ) Nickel

[ BMW E36 318ti M.44 an 1996 ] Problème ABS ( Résolu ) 34_e3611

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20282
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ BMW E36 318ti M.44 an 1996 ] Problème ABS ( Résolu )

Sam 17 Mar 2018, 12:09
SUITE  ABS [ BMW E36 318ti M.44 an 1996 ] Problème ABS ( Résolu ) Nickel


[ BMW E36 318ti M.44 an 1996 ] Problème ABS ( Résolu ) 31_moy10

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
bmwman06
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 12
Age : 39
Localisation : NICE
Emploi : ouvrier
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 24/02/2018

r?solu Re: [ BMW E36 318ti M.44 an 1996 ] Problème ABS ( Résolu )

Sam 17 Mar 2018, 19:03
merci pour les reponses ,oui l abs fonctionnait parfaitement ,la voiture a 155000km d origine et pas bricole,je vais controller les roue dante mais ,honnetement c est difficile de voir quelquechose,le trou est cote caisse ,en me penchant je peut peut etre y arriver...

Le truc qui me semble louche c est que si c etait une salete sur quelques dents le temoin ne serait pas tout le temp allume comme c etait le cas au debut de ma panne ou j ai effectivement pense a une salete.
Des que je met le contact le temoin s allume ,je pense que l abs fait un check car je voit le voyant un peu baisser d intensite quelques dixieme de seconde et le temoin reste allume .Je demarre et il est allumé.

Si je demonte les roues une autre fois je voudrais tester la resistance des capteur avec un multimetre ,il me semble qu il y a 2 broche dans la conectique ,il suffit de touche les 2 avec le multi afin d avoir la resistance?

Ca serait juste histoire de voir si il y a en a un qui donne une valeur nulle ou qui n a rien avoir avec les autres ce qui m orienterai si c est un capteur deffectueux...

Aussi pour le boitier abs ,j ai lu a droit a gauche que sur les compacte il serait unclut sur la pompe .

J ai bien des relais dans ma boite a fusible note ABS dessus ,mais comment les tester?

Merci

BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20282
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ BMW E36 318ti M.44 an 1996 ] Problème ABS ( Résolu )

Dim 18 Mar 2018, 10:01
RE

Oui une cochonnerie entre deux dents suffit que le voyant ABS reste allumé en défaut
 j'ai eu le problème sur une Vw  Polo avec frein tambours ou c'est une rondelles à trou
derrière le roulement qui sert de cible au capteur,ceci après avoir roulé sur un chemin forestier , un petit morceau d’écorce à pénétré dans le tambour ;par contre sur la bmw ,
tu as des roues dentées que sur les moyeux avant ;puisque à l'arrière  ce sont les les roulements de roue qui servent de cible au capteur ABS ,

Par contre quand tu met le contact c'est normal que le témoin s'allume ,il s'autocontrôle 
et moteur en marche il doit s'éteindre comme les autres voyant !

Pour bien se servir d'un Multimètre lire :CECI

Pour contrôler un capteur ABS sur une E36 ce sont des capteurs "inductif avec 2 fils ",il suffit de  lever la roue ,déconnecter la prise , prendre un multimètre  mis sur l'échelle vac
 la plus basse connecter les 2 fils du multimètre sur les deux picots du capteur ,tu lance la roue à la main , la tu doit lire une valeur entre 0,2 à 2/volts  Vac ,si 0 soit le capteur es HS ou une saleté se trouve entre 2 dents , pour moi c'est le moyen le + fiable lorsque l'on dispose que  d'un Multimètre par ce que la tu contrôle le capteur en dynamique !

PS VAC = Volts alternatif 

Voila à suivre  [ BMW E36 318ti M.44 an 1996 ] Problème ABS ( Résolu ) Nickel

Principe d'un  capteur inductif avec deux fils :

[ BMW E36 318ti M.44 an 1996 ] Problème ABS ( Résolu ) 12_con10

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20282
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ BMW E36 318ti M.44 an 1996 ] Problème ABS ( Résolu )

Dim 18 Mar 2018, 14:53
SUITE 

Sur l'essieu arrière de la Compact ,pas de roue dentée ,ce sont les roulements de roue
qui servent  de cibles au capteurs ABS ( voir dessin ) .

A suivre  [ BMW E36 318ti M.44 an 1996 ] Problème ABS ( Résolu ) Nickel

[ BMW E36 318ti M.44 an 1996 ] Problème ABS ( Résolu ) 33_rou10

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
bmwman06
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 12
Age : 39
Localisation : NICE
Emploi : ouvrier
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 24/02/2018

r?solu Re: [ BMW E36 318ti M.44 an 1996 ] Problème ABS ( Résolu )

Dim 18 Mar 2018, 21:59
je vais faire ca la semaine prochaine ,je dois monter encore une journee au ski ,je profiterai ensuite d enlever mes roues neige pour verifier les dents ,la resistance au multimetre .
J ai aussi le joint de cache culbuteur a faire ,et j ai commande il y a 4 jour un boitier +connectique pour carsoft ,je preferai a mon stade que cela ne soit un qu un capteur defectueux plutot que la pompe abs a demonte...

Mais vous pensez reelement qu un capteur abs peut tomber en panne ,a part sa connectique je ne voit pas ce qui peut s user la dessus...
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20282
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ BMW E36 318ti M.44 an 1996 ] Problème ABS ( Résolu )

Lun 19 Mar 2018, 08:51
bmwman06 a écrit:je vais faire ca la semaine prochaine ,je dois monter encore une journee au ski ,je profiterai ensuite d enlever mes roues neige pour verifier les dents ,la resistance au multimetre .
J ai aussi le joint de cache culbuteur a faire ,et j ai commande il y a 4 jour un boitier +connectique pour carsoft ,je preferai a mon stade que cela ne soit un qu un capteur defectueux plutot que la pompe abs a demonte...

Mais vous pensez reelement qu un capteur abs peut tomber en panne ,a part sa connectique je ne voit pas ce qui peut s user la dessus...
Bonjour ,

Les capteurs peuvent tomber en panne ; mais la à mon avis c'est du aux conditions de circulation avec la neige soit des problèmes de connectique ,ou des impuretés  sur les 
roues dentée des moyeux des roues avant ,puisque à l'arrière il n'y en pas puisque ce 
sont les roulements qui servent de "cible " !
A ta place puisque tu y retourne au ski j'irais  demander aux mécanos du coin ils doivent surement connaitre le problème , sur ce modèle de E36 Compact les connectiques des capteurs arrière se prolongent   jusqu'au milieu de la caisse voir le dessin , remarque dans un premier tu peu tester la valeur de résistance des deux capteurs avant pour comparer ,ça te donnera une idée soit  environ 1000 Ohms + ou - environ .

PS: en retirant les capteurs ils sont souvent recouvert de poussière aimanté qui les met
en panne ,bien les nettoyer  

Bon courage  [ BMW E36 318ti M.44 an 1996 ] Problème ABS ( Résolu ) Nickel



[ BMW E36 318ti M.44 an 1996 ] Problème ABS ( Résolu ) 33_e3613

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
bmwman06
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 12
Age : 39
Localisation : NICE
Emploi : ouvrier
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 24/02/2018

r?solu Re: [ BMW E36 318ti M.44 an 1996 ] Problème ABS ( Résolu )

Ven 06 Avr 2018, 19:54
me voila de retour ,je n ai absolument pas bosse sur la panne , j attendais un boitier carsoft 6.5 ,et un adaptateur usb/rs232 .

J etait inquiet pour l adaptateur ,mais en bidouillant a force d insister j ai reussi a voir les erreur sur la module ABS ,c est d ailleur quasiment le seul module que j arrive a lire ,surement a cause de l adaptateur !

donc a part que je m apercoit que j ai une version allemande!

alors avant d effacer les erreur j avais ca :

104 Drehzahlsignal hinten rechts

Überprüfen Sie die Steckverbindungen des Drehzahlfühlers Kontrollieren Sie den Luftspalt zwischen Drehzahlfühler und Impulsrad. Verkleinern Sie ggf. den Luftspalt. Möglicherweise hat das Impulsrad ein falsche Anzahl von Zähnen oder der Drehzahlfühler ist defekt.

88 Drehzahlfühler hinten rechts

Überprüfen Sie bitte die Verbindung zwischen Drehzahlfühler und Steuergerät auf Unterbrechung oder Kurzschluss.

Apres effacement des erreur du module abs et tourner la clef a 0 puis a 2 ,il me reste l erreur 88 .

Donc il semblerai qu il y a un probleme avec le capteur arriere droit .

Je vais le reverifier et l intervertir avec le gauche pour etre sur que le probleme vient bien du capteur ,il devrait me sortir l erreur avec le cote gauche si c est le cas .

Par contre je ne sais pas ce que c est l erreur 104 qui est mentionne dans le module ABS ,bien qu elle n est pas reapparu (mais je n ai pas roule non plus) .

Merci pour votre aide et si vous avez des infos sur mon bleme...

Je reviendrai ,de toute facon pour donner la solution quand je l aurai resolu !
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20282
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ BMW E36 318ti M.44 an 1996 ] Problème ABS ( Résolu )

Sam 07 Avr 2018, 11:30
RE

Puisque ta valise de Diag semble indiquer le capteur ABS roue AR droite ;personnellement
je commencerais par allez voir du coté de la roue AR droite ,en premier avec l'utilisation du multimètre en position VAC ( volts alternatif )sur l' échelle la plus basse ,la connectique débranchée ,roue levée , je raccorde mes deux fils de mon multimètre ,sur les deux picots de la prise du capteur , je lance la roue à la main ( sens roulage )  la le multimètre doit afficher une valeur  de 0,2 à 2/volts , cela  veux dire que l'ensemble cible et  capteur sont OK en émettant un bon signal ,mais avant de rebrancher la connectique ,je teste avec mon multimètre la continuité des deux fils qui partent du capteur jusqu'au boitier ABS .

Supposition que à la lecture du contrôle du capteur je trouve 0/volts ,je sort le capteur du 
moyeu de roue ,je vérifie l'état de la cible ( roulement roue est propre est nickel ) ,après je
teste avec le multimètre Sur Ohms la continuité des deux fils qui partent de la connectique du capteur jusqu'au boitier ABS si c'est bon ,je change le capteur ABS d'office !

PS: Ces contrôles sont à la portée de tous ceux qui savent utiliser correctement un multimètre ,et plus fiable que certaines ( valise à deux balles ) 

Voila à voir  [ BMW E36 318ti M.44 an 1996 ] Problème ABS ( Résolu ) Nickel

[ BMW E36 318ti M.44 an 1996 ] Problème ABS ( Résolu ) 33_e3614

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
bmwman06
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 12
Age : 39
Localisation : NICE
Emploi : ouvrier
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 24/02/2018

r?solu Re: [ BMW E36 318ti M.44 an 1996 ] Problème ABS ( Résolu )

Dim 08 Avr 2018, 10:50
Salut,oui je compte procédé à des test avant d acheté.

Je vais essayer le multimètre mais je pense que les coectique sont pas atteignable par les pointe du multimètre,la prise du capteur étant trop longue et étroite.
Au pire je pensais à inversé les 2 capteurs ar ,et refaire le diag.
Je suis content d avoir pu sortir le diag de l ABS avec mon module USB/rs232 mais je compte acheter un portable en rs232.
Je cherche carsoft 6.5.06 et j aimerai éventuellement essayé reighold,si quelqun à des lien a m envoyé en mp.

Une dernière chose,il s avéré que le capteur arrière sur ma voiture n est pas le plus commun,il coûte assez chère,puis je prendre du premier prix pour ce genre de capteur qui est plutôt d un fonctionnement basique?
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20282
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ BMW E36 318ti M.44 an 1996 ] Problème ABS ( Résolu )

Dim 08 Avr 2018, 11:28
bmwman06 a écrit:Salut,oui je compte procédé à des test avant d acheté.

Je vais essayer le multimètre mais je pense que les connectiques sont pas atteignable par les pointe du multimètre,la prise du capteur étant trop longue et étroite.
Au pire je pensais à inversé les 2 capteurs ar ,et refaire le diag.
Je suis content d avoir pu sortir le diag de l ABS avec mon module USB/rs232 mais je compte acheter un portable en rs232.
Je cherche carsoft 6.5.06 et j aimerai éventuellement essayé reighold,si quelqun à des lien a m envoyé en mp.

Une dernière chose,il s avéré que le capteur arrière sur ma voiture n est pas le plus commun,il coûte assez chère,puis je prendre du premier prix pour ce genre de  capteur qui est plutôt d un fonctionnement basique?
RE
Pour le multimètre les broches embout des fils du multimètre vont sur les connectiques
sinon on emploie le système D . 

Non pour l'ABS qui est un élément de sécurité ;il faut prendre le capteur origine bmw
voir ci dessous après 06/1996 ,donc il faudrait nous  communiquer le mois immat...voir ICI

1 Générateur d'impulsion ABS de 06.1996 2   34 52 1 164 474   :prix 84.18 €


Voila à +   [ BMW E36 318ti M.44 an 1996 ] Problème ABS ( Résolu ) Nickel

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
bmwman06
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 12
Age : 39
Localisation : NICE
Emploi : ouvrier
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 24/02/2018

r?solu Re: [ BMW E36 318ti M.44 an 1996 ] Problème ABS ( Résolu )

Dim 08 Avr 2018, 13:28
je n ai pas ces broches embouts ,j essayerai avec ce que j ai mardi .

Au pire on en convient que la methode d inverser les capteurs est parfaite pour verifier si c est le capteur ou la connectique qui arrive au capteur .

Oui la reference est cella la : 34521164643 qui correspond a celle que tu ecrit .

Je trouve a 20€ livré un capteur ABS noname avec cette reference ou bien je peut prendre peut etre un intermediaire avec une marque plus connu ...mais 84€ un capteur c est abusé .

Le probleme avec cette voiture c est que je ne peut pas l entretenir avec des pieces de chez bmw ,c est celle que je prete a quelqun de ma famille ,qui ne coutera jamais chere ,et moi je dois deja entretenir ma e36 325i cab .

Donc il faut que je soit rationel ,entretenir ,reparer ,oui mais pas a tout prix !
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20282
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ BMW E36 318ti M.44 an 1996 ] Problème ABS ( Résolu )

Dim 08 Avr 2018, 15:24
bmwman06 a écrit:je n ai pas ces broches embouts ,j essayerai avec ce que j ai mardi .

Au pire on en convient que la methode d inverser les capteurs est parfaite pour verifier si c est le capteur ou la connectique qui arrive au capteur .

Oui la reference est cella la : 34521164643 qui correspond a celle que tu ecrit .

Je trouve a 20€ livré un capteur ABS noname avec cette référence ou bien je peut prendre peut etre ...mais 84€ un capteur c est abusé .

Le probleme avec cette voiture c est que je ne peut pas l entretenir avec des pieces de chez bmw ,c est celle que je prete a quelqun de ma famille ,qui ne coutera jamais chere ,et moi je dois deja entretenir ma e36 325i cab .

Donc il faut que je soit rationel ,entretenir ,reparer ,oui mais pas a tout prix !
RE

PS:le prix du capteur bmw ,n'était donné pour comparaison,à titre indicatif  !

Oui je comprend ton problème ,mais un conseil laisse tombé celui à 20€ en pansant que
le prix qu'un membre  ta famille à un prix lui aussi ,prend un intermédiaire avec  une marque plus connu en partant  aussi du principe que la bmw à 22/ans en faisant la part des choses !


Cordialement  [ BMW E36 318ti M.44 an 1996 ] Problème ABS ( Résolu ) 340936

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
bmwman06
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 12
Age : 39
Localisation : NICE
Emploi : ouvrier
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 24/02/2018

r?solu Re: [ BMW E36 318ti M.44 an 1996 ] Problème ABS ( Résolu )

Lun 09 Avr 2018, 16:12
Salut,

bon ,j ai inverse mes capteurs arriere ,et donc maintenant c est bien le gauche qui est en default .

J ai bien essaye d enfiler les pin de mon multimetre dans la prise mais elle est trop profonde et pin trop grosse !

Donc il va falloire que je trouve des cosse pour multimetre ,pour une autre fois !

Aussi en regardant bien le capteur defectueux il est un peu abime au bout comme des grosse rayure profonde ,et j ai regarder les dent a l interieur (oui il c est bien des dents qui fournissent des infos et non pas le roulement),et il y a bien quelquechose qui a du racle la dedans ,surement des merde que j ai pris dans la neige !

Je vais commander mon capteur a 20€ car la vraiement je suis a sec ,et en plus j ai d autre problemes eventuel en vue .

Au pire le capteur a 20€ ne marche pas et j essaye de faire une reclamation ,autrement il eteindra la loupiote et tout remarchera !
Ce n est pas un organe de securite en lui meme ,un simple aimant avec quelques soudures (tient je couperais le vieux quand je l aurais changer) .

Je ne marque pas encore resolu , jattend de voir la lampe s eteindre mais le probleme est isole maintenant !

Merci pour toutes les infos que vous m avez fourni et je vous retrouve pour de nouveau probleme dans tres tres peu de temps !
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20282
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ BMW E36 318ti M.44 an 1996 ] Problème ABS ( Résolu )

Lun 09 Avr 2018, 17:28
bmwman06 a écrit:Salut,

bon ,j ai inverse mes capteurs arriere ,et donc maintenant c est bien le gauche qui est en default .

J ai bien essaye d enfiler les pin de mon multimetre dans la prise mais elle est trop profonde et pin trop grosse !

Donc il va falloire que je trouve des cosse pour multimetre ,pour une autre fois !

Aussi en regardant bien le capteur defectueux il est un peu abime au bout comme des grosse rayure profonde ,et j ai regarder les dent a l interieur (oui il c est bien des dents qui fournissent des infos et non pas le roulement),et il y a bien quelquechose qui a du racle la dedans ,surement des merde que j ai pris dans la neige !

Je vais commander mon capteur a 20€ car la vraiement je suis a sec ,et en plus j ai d autre problemes eventuel en vue .

Au pire le capteur a 20€ ne marche pas et  j essaye de faire une reclamation ,autrement il eteindra la loupiote et tout remarchera !

Ce n est pas un organe de sécurité en lui même ,un simple aimant avec quelques soudures (tient je couperais le vieux quand je l aurais changer) .

Je ne marque pas encore resolu , jattend de voir la lampe s eteindre mais le probleme est isole maintenant !

Merci pour toutes les infos que vous m avez fourni et je vous retrouve pour de nouveau probleme dans tres tres peu de temps !
RE

Oui tu a tout à fais raison ,tu as bien des dents,mais elles sont serties sur le cardans ,c'est sur les E.39 que c'est le roulement ,regarde bien si tu n'a pas des merdes qui se trouvent entre les dents ,oui le capteurs en lui même n'a rien d'extraordinaire mais si il est  bien défectueux il met en panne l'ABS ASC et autres qui eux sont des systèmes de sécurité ,se retrouver sans  ABS ,ça peu sur route glissante poser de vrais problèmes 

Voila à suivre  [ BMW E36 318ti M.44 an 1996 ] Problème ABS ( Résolu ) Nickel

[ BMW E36 318ti M.44 an 1996 ] Problème ABS ( Résolu ) 33_car10

[ BMW E36 318ti M.44 an 1996 ] Problème ABS ( Résolu ) 34_e3910

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
bmwman06
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 12
Age : 39
Localisation : NICE
Emploi : ouvrier
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 24/02/2018

r?solu Re: [ BMW E36 318ti M.44 an 1996 ] Problème ABS ( Résolu )

Mar 17 Avr 2018, 17:25
Probleme resolu !

Un capteur d abs pas cher juste pour que mon voyant s eteigne ,puis test de l ABS OK !

Merci
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20282
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ BMW E36 318ti M.44 an 1996 ] Problème ABS ( Résolu )

Mar 17 Avr 2018, 17:57
Salut.

Merci. pour le retour d'informations.
Bonne route. [ BMW E36 318ti M.44 an 1996 ] Problème ABS ( Résolu ) Vroumvro

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33857
Age : 40
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

r?solu Re: [ BMW E36 318ti M.44 an 1996 ] Problème ABS ( Résolu )

Mer 18 Avr 2018, 05:06
Salut,

Merci pour le retour d'infos [ BMW E36 318ti M.44 an 1996 ] Problème ABS ( Résolu ) Lol4

Sujet répertorié ici : www.techniconnexion.com/t16697-e36-et-z3-bmw-problemes-electriques-resolus

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum