TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Moteur qui se coupe en roulant Hier à 20:16Djodjo33
code defaut 14.4 toyotaHier à 13:33DiaboloEtSatanas
[ BMW 320 ] telcommande portes Mer 27 Mar 2024, 11:43Gerrit DIJKSTRA
Presentation rapide...Mer 27 Mar 2024, 08:35Seb63
chandelle noyeuMar 26 Mar 2024, 22:19bugess
RTA Yaris Wanadoo phase 1 2003Lun 25 Mar 2024, 16:18jduc956
Mercedes E coupé W207 2015Lun 25 Mar 2024, 13:19Joumeca
Hyundai ionique année 2017Lun 25 Mar 2024, 06:33soudeur95
Polo IV GTi Phase 2/2008 VrouuuuuLun 25 Mar 2024, 01:45Tonusdup
Revue technique automobile gratuite et RTADim 24 Mar 2024, 16:50Tonusdup
Présentation SIRAPVen 22 Mar 2024, 23:22ced-46
[ Ford KA an 2012 ] voyant moteurVen 22 Mar 2024, 18:03elgringo74
Techni sur facebook
Revue technique

[ VW Polo G40 PY an 1991 ] Perte de puissance par à coup linéaire Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
Nerodin
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Age : 35
Localisation : Payerne CH
Emploi : Mécanicien
Niveau technique automobile : CFC
Date d'inscription : 28/03/2018

[ VW Polo G40 PY an 1991 ] Perte de puissance par à coup linéaire Empty [ VW Polo G40 PY an 1991 ] Perte de puissance par à coup linéaire

Mer 28 Mar 2018, 08:00
Bonjour à tous,

Voilà, je suis l'heureux possesseur d'une polo G40 Cat de 1991, mais de puis peux j'ai un problème de puissance, je vous explique.

Quand je roule à mis charge tout va bien, par contre quand je mets pleine charge la voiture "accélère et n'accélère plus et re accélère et accélère plus" par à coup d'une seconde et sur le même tempo si je puis dire, peut importe le régime ou le rapport engagé.

Il faut savoir aussi que quand le réservoir d'essence et plein le problème est casi inexistant et plus le réservoir se vide et plus les à coups se font ressentir.

J'ai contrôler la pressions de carburant avec un mano sur la rampe d'injection, et la pressions varie en syncro avec les à coup de 3bar à 1bar.

J'ai déjà changé les deux pompes à carburant, le filtre à carburant, j'ai contrôlé le pré filtre, j'ai soufflé les conduites de carburant qui parte vers l'injection, j'ai essayé avec un autre calculateur moteur, j'ai aussi essayé avec un autre régulateur (occasion) de carburant, le compresseur G souffle correctement.

Je suis perdu et j'aurai besoin que l'ont m'aide pour se soucis. :(

Merci de m'avoir lu.
albatros
albatros
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 7866
Age : 71
Localisation : Presqu'île de Crozon 29
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Date d'inscription : 01/06/2012

[ VW Polo G40 PY an 1991 ] Perte de puissance par à coup linéaire Empty Re: [ VW Polo G40 PY an 1991 ] Perte de puissance par à coup linéaire

Mer 28 Mar 2018, 09:55
[ VW Polo G40 PY an 1991 ] Perte de puissance par à coup linéaire Ring23

Nerodin

Bonjour,

Vous écrivez, je cite: Il faut savoir aussi que quand le réservoir d'essence et plein le problème est casi inexistant et plus le réservoir se vide et plus les à coups se font ressentir.

Le problème me fait penser à une mise à l'air libre du réservoir bouchée ...  scratch

Un réservoir d’essence doit communiquer avec l'extérieur pour que l’air puisse rentrer et compenser la baisse de niveau de carburant, mais aussi et surtout pour compenser la dilatation et la contraction  de l'air qu'il contient fonction de sa température.

A suivre ...

Albatros

___________________________________________
https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement

[ VW Polo G40 PY an 1991 ] Perte de puissance par à coup linéaire Ring23
Adhérent de la Fédération Française des Motards en Colère du Finistère 29
ffmc29@ffmc.fr
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider...[ VW Polo G40 PY an 1991 ] Perte de puissance par à coup linéaire 340936 [ VW Polo G40 PY an 1991 ] Perte de puissance par à coup linéaire 695331 albatros 
[ VW Polo G40 PY an 1991 ] Perte de puissance par à coup linéaire Bmw K1200RS
avatar
Nerodin
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Age : 35
Localisation : Payerne CH
Emploi : Mécanicien
Niveau technique automobile : CFC
Date d'inscription : 28/03/2018

[ VW Polo G40 PY an 1991 ] Perte de puissance par à coup linéaire Empty Re: [ VW Polo G40 PY an 1991 ] Perte de puissance par à coup linéaire

Mer 28 Mar 2018, 10:36
Tien tien tien je n'y avais absolument pas pensé et cela me paraît logique!

Je vais aller vérifier cela ces prochains jours!

Je vous tien au courant bien sûr et merci pour la réponse rapide, c'est fort appréciable.
albatros
albatros
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 7866
Age : 71
Localisation : Presqu'île de Crozon 29
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Date d'inscription : 01/06/2012

[ VW Polo G40 PY an 1991 ] Perte de puissance par à coup linéaire Empty Re: [ VW Polo G40 PY an 1991 ] Perte de puissance par à coup linéaire

Mer 28 Mar 2018, 10:55
[ VW Polo G40 PY an 1991 ] Perte de puissance par à coup linéaire 226546

Merci mais le forum est fait pour cela [ VW Polo G40 PY an 1991 ] Perte de puissance par à coup linéaire Nickel

Dans l'attente de votre vérification ...

A suivre ...

Albatros

___________________________________________
https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement

[ VW Polo G40 PY an 1991 ] Perte de puissance par à coup linéaire Ring23
Adhérent de la Fédération Française des Motards en Colère du Finistère 29
ffmc29@ffmc.fr
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider...[ VW Polo G40 PY an 1991 ] Perte de puissance par à coup linéaire 340936 [ VW Polo G40 PY an 1991 ] Perte de puissance par à coup linéaire 695331 albatros 
[ VW Polo G40 PY an 1991 ] Perte de puissance par à coup linéaire Bmw K1200RS
avatar
Nerodin
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Age : 35
Localisation : Payerne CH
Emploi : Mécanicien
Niveau technique automobile : CFC
Date d'inscription : 28/03/2018

[ VW Polo G40 PY an 1991 ] Perte de puissance par à coup linéaire Empty Re: [ VW Polo G40 PY an 1991 ] Perte de puissance par à coup linéaire

Mar 10 Juil 2018, 13:43
Bonjour,

Je reviens avec cette polo qui malheureusement à dut être arrêtée quelques temps.

Bon j'ai vérifier les conduites de mise à l'air libre et elle ne semble pas étre bouchée après avec soufflé avec de l'air sous pression dedans.
lemaire michel
lemaire michel
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 370
Age : 73
Localisation : nieppe
Emploi : retraité
Niveau technique automobile : moyen(averti)
Date d'inscription : 01/02/2014

[ VW Polo G40 PY an 1991 ] Perte de puissance par à coup linéaire Empty Re: [ VW Polo G40 PY an 1991 ] Perte de puissance par à coup linéaire

Mar 10 Juil 2018, 17:56
bonjour, avez vous vérifier en libérant votre durites d’alimentation du filtre a essence((ou pas selon l’implantation du filtre car sur des modèles ce filtre est sous la voiture juste a la sortie du réservoir vers le moteur)),et en la posant dans un récipient ,ensuite mettre le contact, soi votre pompe de gavage fournit constamment de l’esse ce! je crois que cela peut aller de 1,5 bar a 3 bars, car si le souci est localisé a cet élément ,il se peut que soit la pompe est fatiguée ou la crépinette de filtration et d'aspiration de cette pompe peut etre légèrement obstruée ce qui aurait pour effets des accou et pertes d'accélération intempestives, ceci n'est que ma simple réponse qui peut etre serait votre souci.0
cordialement.

ps= a vérifier aussi dans ce cas= volet principal d'accélération=grippage ou obstrué(ou présence d'un corp étranger,ou d'une fuite d'étanchéité.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum