TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Présentation Mar 16 Avr 2024, 21:28ced-46
[ Audi a4 b7 2.0 tfsi ] Recherche Rta Mar 16 Avr 2024, 17:11Audiastcitro
[ Renault Trafic ] Code Moteur (résolu)Dim 14 Avr 2024, 21:24ced-46
[ Ford transit 2.0 ecoblue an 2018 ] demarrage impossibleDim 14 Avr 2024, 14:15DiaboloEtSatanas
Nouvelle venueVen 12 Avr 2024, 00:33ced-46
chandelle noyeuMar 09 Avr 2024, 14:10BMW PASSION
[ Fiat ducato 2.2 D an 2022 ] camera de reculMar 09 Avr 2024, 13:54michaut89
Techni sur facebook
Revue technique

[ BMW e71 X6 an 2007 ] fusible chauffage habitacle Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
matti
matti
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 390
Age : 39
Localisation : alsace
Emploi : electricien
Niveau technique automobile : 4et5
Date d'inscription : 14/01/2011

lecture [ BMW e71 X6 an 2007 ] fusible chauffage habitacle

Mer 28 Mar 2018, 08:10
salut a tous

cela fait un moment que je n'ai pas posté, j'ai un petit soucis sur le X6 de papa. Il n'avait plus de ventilation a l'avant, du coup achat d'une nouvelle résistance mais ça ne va toujours pas...

Du coup j'ai vérifié l'alimentation, zéro... je n'ai pas de tension a la résistance (fil rouge/bleu) et je cherche l'emplacement de fusible de celui ci. J'ai regardé a droite dans le coffre  et sous le tableau de bord coté passager et aucun fusible n'est cassé. Y a t-il un autre endroit ou se trouve se fusible?

merci beaucoup [ BMW e71 X6 an 2007 ] fusible chauffage habitacle Oui


edit : j'ai trouvé le cable de départ au niveau du boitier fusible sous la boite a gants, je l'ai débranché et ponté sur un + permanent. La ventilation fonctionne, mais j'ai 0v a la broche de sortie du boitier fusible. J'ai testé tous les fusibles au multimètre ikls sont bons, les seukls fusibles que j'ai d'après le shéma c'est un 20a et un 5a mais la ventilation c'est plutot un 30 ou 40a
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20305
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

lecture Re: [ BMW e71 X6 an 2007 ] fusible chauffage habitacle

Mar 03 Avr 2018, 11:04
Réputation du message : 100% (1 vote)
Salut ,

Déjà comme tu a du le constater maintenant toutes les Bmw sont avec un circuit électrique
avec "Multiplexage K-Bus _ Bus-Cam _P-Bus" ce qui pour les contrôles ne facilite pas les choses ,j'en sait quelque  chose étant un ancien du réseau bmw !

Les résistance étage de sortie  que tu a remplacé devait être surement  complètement cramé ,par ce  souvent elle fonctionne sur un des gradins .

Je vais voir dans mes notes bmw si je peu trouver quelques chose à ce sujet .

A+  [ BMW e71 X6 an 2007 ] fusible chauffage habitacle Lol4

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
matti
matti
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 390
Age : 39
Localisation : alsace
Emploi : electricien
Niveau technique automobile : 4et5
Date d'inscription : 14/01/2011

lecture Re: [ BMW e71 X6 an 2007 ] fusible chauffage habitacle

Jeu 05 Avr 2018, 18:20
salut

oui je sais qu'avec tout ce multiplexage cela ne rend pas la chose facile. J'ai eu des infos aussi, soit disant il y aurait un relai pour couper le ventilateur en cas de batterie faible, peut etre que celui ci est HS, mais je n'arrive pas a le localiser.

Vu l'urgence, mes parents devaient partir en vacances a la montagne, j'ai pris une alim a l'arrivée sur la boite a fusibles, rajouté un fusible et envoyé directement le 12v a la résistance, ça fonctionne parfaitement, mais bon j'aimerai quand meme trouver l'origine de la panne.

je penses démonter la boite a fusibles et l'ouvrir pour suivre les pistes et voir si tout est ok.

A+
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20305
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

lecture Re: [ BMW e71 X6 an 2007 ] fusible chauffage habitacle

Ven 06 Avr 2018, 11:58
matti a écrit:salut

oui je sais qu'avec tout ce multiplexage cela ne rend pas la chose facile. J'ai eu des infos aussi, soit disant il y aurait un relai pour couper le ventilateur en cas de batterie faible, peut etre que celui ci est HS, mais je n'arrive pas a le localiser.

Vu l'urgence, mes parents devaient partir en vacances a la montagne, j'ai pris une alim a l'arrivée sur la boite a fusibles, rajouté un fusible et envoyé directement le 12v a la résistance, ça fonctionne parfaitement, mais bon j'aimerai quand meme trouver l'origine de la panne.

je penses démonter la boite a fusibles et l'ouvrir pour suivre les pistes et voir si tout est ok.

A+
Salut ,

Donc à suivre pour la suite du problème !

A très bientôt  [ BMW e71 X6 an 2007 ] fusible chauffage habitacle Nickel

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum