- Noa89Nouveau
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[ Opel Corsa B 1.0 essence 12 V ] problème électrique / arrivée essence
Jeu 29 Mar 2018, 13:20
Bonjour à tous,
Je suis propriétaire d'une corsa B essence 1.0 / 54 cv. qui me joue des tours !
Je sollicite donc l'aide des spécialistes SVP !!!!...
01/02 Ma voiture ne redémarre pas après avoir fait une course (moteur chaud) niveau d'essence ok ... je dois attendre quelques minutes pour redémarrer (je précise vanne Egr changé récemment + bougies + filtre essence + débitmètre nettoyé i)
05/03 voiture cale en roulant ! (niveau d'essence = moitié du plein)
=> DIRECTION LE GARAGE / => il faut changer la pompe a essence : je l'ai changé moi même ....Après installation la pompe ne tourne pas !! (j'entends rien) je la branche sur batterie pour vérifier : elle fonctionne (l'ancienne aussi au passage...)......
J'ai trouvé vers ma boite à gants : 3 relais (2 violets et 1 vert) j'ai lu sur un site que l'un des 2 violets était celui de la pompe à essence et j'ai donc alterné les 2 violets pour tester ..... pas de redémarrage ....
ENFIN : teste du fusible de la pompe à essence (numéro 26) Et la c'est bizarre ..il est pas grillé mais il fonctionne pas !! (également testé hors voiture ).... comme s'il n'était pas "alimenté" en fait.... Pouvez vous m'aider ?? Serait ce un problème de câblage électrique ?
Merci à tous pour vos éclairages
Nono
Je suis propriétaire d'une corsa B essence 1.0 / 54 cv. qui me joue des tours !
Je sollicite donc l'aide des spécialistes SVP !!!!...
01/02 Ma voiture ne redémarre pas après avoir fait une course (moteur chaud) niveau d'essence ok ... je dois attendre quelques minutes pour redémarrer (je précise vanne Egr changé récemment + bougies + filtre essence + débitmètre nettoyé i)
05/03 voiture cale en roulant ! (niveau d'essence = moitié du plein)
=> DIRECTION LE GARAGE / => il faut changer la pompe a essence : je l'ai changé moi même ....Après installation la pompe ne tourne pas !! (j'entends rien) je la branche sur batterie pour vérifier : elle fonctionne (l'ancienne aussi au passage...)......
J'ai trouvé vers ma boite à gants : 3 relais (2 violets et 1 vert) j'ai lu sur un site que l'un des 2 violets était celui de la pompe à essence et j'ai donc alterné les 2 violets pour tester ..... pas de redémarrage ....
ENFIN : teste du fusible de la pompe à essence (numéro 26) Et la c'est bizarre ..il est pas grillé mais il fonctionne pas !! (également testé hors voiture ).... comme s'il n'était pas "alimenté" en fait.... Pouvez vous m'aider ?? Serait ce un problème de câblage électrique ?
Merci à tous pour vos éclairages
Nono
- bleualpineTech-modo
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Re: [ Opel Corsa B 1.0 essence 12 V ] problème électrique / arrivée essence
Ven 30 Mar 2018, 11:48
Bonjour
De quelle année est cette Corsa?
Sinon je suis curieux de savoir ce que tu entends pas "fusible ne fonctionne pas". Un fusible n'a qu'un fonction protectrice donc soit il est viable, soit il a assuré sa fonction, est grillé et donc n'est plus viable.
Pour répondre donc à ta question d'alimentation à ses bornes, s'il n'en a pas c'est normal dans la mesure où il protège la pompe à essence après le relais. Donc si le relais ne se déclenche pas, il n'est pas alimenté.
Question, es tu équipé d'un multimètre?
De quelle année est cette Corsa?
Sinon je suis curieux de savoir ce que tu entends pas "fusible ne fonctionne pas". Un fusible n'a qu'un fonction protectrice donc soit il est viable, soit il a assuré sa fonction, est grillé et donc n'est plus viable.
Pour répondre donc à ta question d'alimentation à ses bornes, s'il n'en a pas c'est normal dans la mesure où il protège la pompe à essence après le relais. Donc si le relais ne se déclenche pas, il n'est pas alimenté.
Question, es tu équipé d'un multimètre?
- Noa89Nouveau
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Emploi : Commercial
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Re: [ Opel Corsa B 1.0 essence 12 V ] problème électrique / arrivée essence
Ven 30 Mar 2018, 19:32
Bonjour, et merci pour ta réponse.
La voiture est de 2000.
Oui je ne suis pas clair ... Non je ne possède pas de multimètre. Je l' ai testé avec une ampoule branchée dans "l'embranchement" du fusible (pas d’éclairage de l’ampoule) mais elle s'éclaire pour les autres fusibles.... De plus j'ai relié avec des fils le fusible de la pompe d'un bout à la batterie et l'autre bout à la pompe ET LA ON L 'ENTEND TOURNER mais la voiture ne démarre pas.
Tu pencherais peut-être vers un problème de relais alors ? ( c'est vrai que je ne l'entends pas "claquer" au démarrage ...).
Désolé mais pas facile l'électronique pour moi :)
Merci.
Nono
La voiture est de 2000.
Oui je ne suis pas clair ... Non je ne possède pas de multimètre. Je l' ai testé avec une ampoule branchée dans "l'embranchement" du fusible (pas d’éclairage de l’ampoule) mais elle s'éclaire pour les autres fusibles.... De plus j'ai relié avec des fils le fusible de la pompe d'un bout à la batterie et l'autre bout à la pompe ET LA ON L 'ENTEND TOURNER mais la voiture ne démarre pas.
Tu pencherais peut-être vers un problème de relais alors ? ( c'est vrai que je ne l'entends pas "claquer" au démarrage ...).
Désolé mais pas facile l'électronique pour moi :)
Merci.
Nono
- SlanTech-d'honneur
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Date d'inscription : 16/12/2011
Re: [ Opel Corsa B 1.0 essence 12 V ] problème électrique / arrivée essence
Sam 31 Mar 2018, 13:36
Bonjour,
je suis d'accord avec bleualpine, je pense qu'il faudrait se pencher du côté du relais de la pompe
je suis d'accord avec bleualpine, je pense qu'il faudrait se pencher du côté du relais de la pompe
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- Noa89Nouveau
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Age : 35
Localisation : Besançon
Emploi : Commercial
Niveau technique automobile : 1
Date d'inscription : 29/03/2018
Re: [ Opel Corsa B 1.0 essence 12 V ] problème électrique / arrivée essence
Dim 01 Avr 2018, 20:02
Bonjour à tous,
Slan, bleualpine, je vous remercie c'est bien le relais de pompe a priori que j'ai changé ce week-end avec l'aide d'un ami - et là miracle la voiture démarre et roule !!!
Par contre pour pouvoir rouler il me faut toujours relier un fil de fer entre le fusible de pompe et autre fusible ! Coupure dans le faisceau peut être ?
Merci encore en tout cas
Nono
Slan, bleualpine, je vous remercie c'est bien le relais de pompe a priori que j'ai changé ce week-end avec l'aide d'un ami - et là miracle la voiture démarre et roule !!!
Par contre pour pouvoir rouler il me faut toujours relier un fil de fer entre le fusible de pompe et autre fusible ! Coupure dans le faisceau peut être ?
Merci encore en tout cas
Nono
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