TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Présentation (Jérôme)Dim 17 Mar 2024, 22:53ced-46
Revue technique automobile gratuite et RTAVen 15 Mar 2024, 21:24cangelosi
AerodynamismeVen 15 Mar 2024, 13:20albatros
[ bmw e90 318i an 2005 ] Ne démarre pas Mar 12 Mar 2024, 09:23BMW PASSION
BonjourSam 09 Mar 2024, 05:20ced-46
PrésentationSam 09 Mar 2024, 05:19ced-46
N73 BMW problèmes moteur résolusSam 09 Mar 2024, 05:12ced-46
Techni sur facebook
Revue technique

[ Ford Focus II 1.6 td90 an 2009 ] défaut moteur pendant conduite et démarrage (résolu) Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
j.amiens
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 17
Age : 43
Localisation : Amiens
Emploi : Informatique
Niveau technique automobile : Novice
Date d'inscription : 10/04/2018

r?solu [ Ford Focus II 1.6 td90 an 2009 ] défaut moteur pendant conduite et démarrage (résolu)

Mar 10 Avr 2018, 10:48
Bonjour,

depuis 15 jours, je suis embêté avec ma voiture.

c'est une Ford Focus 1.6L 90cv moteur Peugeot, de 2009 qui a 188000 km au compteur.

Symptômes :
- puissance 10 % inférieur à la normale (surtout à l'acceleration)
- voyant default moteur sur le tableau de bord qui s'affiche parfois pendant 1 seconde
- ne veut pas démarrer parfois puis revient au bout de 1 à 2 minutes, la clef dans le contact
- quand je conduis, parfois elle se met en defaut moteur et je fais du 10km/h jusqu'à la plus proche place
- parfois, le fait d'appuyer sur une pédale l'aide à revenir à la normale.
- hier soir, pour démarrer je devais appuyer sur la pedale d'embrayage; Ce matin, cette même pédale ne faisait rien, par contre la pédale de frein remettait les choses correctement.

Les codes erreurs (la floppée) :

U0155: Communication perdue avec le tableau de bord
P0153: Sonde Lambda - réponse lente (Ligne 2 Capteur 1)
P0019: Position du vilebrequin/position d'arbre à cames, ligne 2 capteur B - corrélation
P0068: Corrélation capteur de pression absolue du collecteur d'admission/débitmètre d'air/position du papillon
P0069: Corrélation capteur de pression absolue du collecteur d'admission/capteur de pression atmosphérique
P0044: Commande de chauffage de la sonde lambda - circuit trop haut (Ligne 1 Capteur 3)
P0122: Capteur de position de papillon A/capteur de position de la pédale d'accélérateur A - valeur d'entrée trop basse

Mon mécano, à l'ancienne me dit que ça semble être une panne electrique car trop de defaut, c'est pas cohérent. mais l’électronique, c'est pas sa tasse de thé et au début, il n'y avait pas autant de codes.

Quelqu'un aurait il une idée d'où ca pourrait provenir ?

je tourne en rond et vient en désespoir de cause vous demander humblement de l'aide.

Ce que j'ai essayé

- vérification des fusibles, jusque là RAS
- vérification des cosses fusibles + relais et travail contre l’oxydation.
- débranché débimetre
- vérification filtre à air
- vérification des différentes cosses de sondes
- j'ai acheté une sonde lambda, je ne suis pas certain qu'elle est vraiment HS finalement... elle arrivera courant de la semaine.
- acheté une valise sur Amazon qui me donne quelques indications ci dessus.
- changé pédales d'accélerateur et capteur de frein

Ce que je vais essayer
- débrancher la batterie et nettoyer les cosses
- trouver l'ECU pour récupérer le modèle.

Ce que j'aimerai essayer, mais besoin de conseils
- A force de faire des recherches, je fini par croire que c'est l'ECU (ca vous parait cohérent? ), mais est ce que ca se change, j'ai l'impression qu'il faut une reprogammation, peut être aussi un changement des pièces comme neiman...etc.. quel est le faux du vrai ?
- je n'arrive pas à trouver de revue technique sur ce modèle. est ce que le 698.1 pourrait convenir à votre avis?
- Un reset de l'ECU, en débranchant la batterie pendant 30 mins  et contact des bornes + et - de la voiture (si j'ai bien compris) pendant 30sec pourrait aider ou empirer la situation?

Merci d'avance.
Je l'aime cette voiture, quand elle est en forme, j'en suis super content.

justin.
ps: je me rends compte que le message est vraiment long, navré.
albatros
albatros
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 7865
Age : 71
Localisation : Presqu'île de Crozon 29
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Date d'inscription : 01/06/2012

r?solu Re: [ Ford Focus II 1.6 td90 an 2009 ] défaut moteur pendant conduite et démarrage (résolu)

Mar 10 Avr 2018, 11:19
study

Bonjour j.amiens

Pour faire simple pour commencer vu les codes erreur en pagaille, je verrais bien un ou des mauvais contacts sur les connecteurs de l'ECU ... ont ils été nettoyés à l'aide d'une bombe à contact ensuite effacer les codes erreur avec la valise puis refaire une lecture à l'arrêt ensuite en roulant sur une petite route tranquille par sécurité [ Ford Focus II 1.6 td90 an 2009 ] défaut moteur pendant conduite et démarrage (résolu) Nickel

Vous écrivez, je cite: Un reset de l'ECU, en débranchant la batterie pendant 30 mins  et contact des bornes + et - de la voiture (si j'ai bien compris) pendant 30sec pourrait aider ou empirer la situation?

Cela peut aider en reliant les câbles + et - avec une pince étau hors batterie bien évidement pour éviter le feu d'artifice ... le but étant de réinitialiser l'ECU ( les condensateurs vont se vider de leur courant résiduel ) en fait c'est faire un reset usine... [ Ford Focus II 1.6 td90 an 2009 ] défaut moteur pendant conduite et démarrage (résolu) Nickel

A suivre ...

Albatros

___________________________________________
https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement

[ Ford Focus II 1.6 td90 an 2009 ] défaut moteur pendant conduite et démarrage (résolu) Ring23
Adhérent de la Fédération Française des Motards en Colère du Finistère 29
ffmc29@ffmc.fr
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider...[ Ford Focus II 1.6 td90 an 2009 ] défaut moteur pendant conduite et démarrage (résolu) 340936 [ Ford Focus II 1.6 td90 an 2009 ] défaut moteur pendant conduite et démarrage (résolu) 695331 albatros 
[ Ford Focus II 1.6 td90 an 2009 ] défaut moteur pendant conduite et démarrage (résolu) Bmw K1200RS
avatar
j.amiens
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 17
Age : 43
Localisation : Amiens
Emploi : Informatique
Niveau technique automobile : Novice
Date d'inscription : 10/04/2018

r?solu Re: [ Ford Focus II 1.6 td90 an 2009 ] défaut moteur pendant conduite et démarrage (résolu)

Mar 10 Avr 2018, 12:05
Bonjour Albatros,

Merci pour cela, je vais tenter le nettoyage tout a l'heure.

On verra ensuite pour le reset si le nettoyage n'a pas fonctionné.

Justin
bleualpine
bleualpine
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 2110
Age : 53
Localisation : Fontenay le Comte
Emploi : commercial
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 26/11/2009

r?solu Re: [ Ford Focus II 1.6 td90 an 2009 ] défaut moteur pendant conduite et démarrage (résolu)

Mar 10 Avr 2018, 12:14
Bonjour

Il ne faut pas être navré d'avoir fait si long, bien au contraire, avoir un tel bilan exposé clairement comme fait ici permet d'avoir une bonne vision de la situation et d'attaquer d'entrée dans le vif du sujet. L'avantage est que nous pouvons évaluer tes compétences ou tout du moins ta compréhension du sujet, ce qui va nous aider plus facilement à te guider.

Alors dans un premier temps, ton mécano à l'ancienne a parfaitement raison et bien résumé la situation. Il y a trop "d'incohérences" pour que ce soit autre chose qu'une panne électrique. En parlant d'incohérence, ce serait même plutôt l'inverse par la qualité de remontée d'informations.

Il va falloir te diriger vers le calculateur moteur, principalement la broche du milieu. Tous les éléments concernés par ces codes défauts se centralise sur celle ci. Dans un premier temps, vérifies qu'il n'y a pas de dépots d'humidité dessus (un coup de nettoyant contact pourra faire du bien), ensuite il va falloir suivre le faisceau de cablage depuis cette broche vers les divers éléments. Je soupçonne qu'il puisse y avoir une légère cassure sur le faisceau qui puisse entrainer ce désordre. Tout remplacement de pièce sera superflu avent ces points de controles.

A suivre donc.
avatar
j.amiens
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 17
Age : 43
Localisation : Amiens
Emploi : Informatique
Niveau technique automobile : Novice
Date d'inscription : 10/04/2018

r?solu Re: [ Ford Focus II 1.6 td90 an 2009 ] défaut moteur pendant conduite et démarrage (résolu)

Mar 10 Avr 2018, 14:26
Bon,
je ne suis pas doué. j'ai démonté tout ce que je pouvais du tableau de bord, quelque chose m'échappe.
L'ECU n'est :
- ni derrière la boite à gant (ou alors derrière l'isolant bien planqué)
- ni près de la connection ODB2
- ni près du levier de vitesse
- peut etre derrière l'autoradio mais il va falloir démonter large pour y acceder j'ai l'impression

L'un d'entre vous aurait une idée ?
Ou carement une documentation du circuit electrique ?

Bien à vous tous,
justin.
avatar
papenzzo
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Age : 48
Localisation : Lome
Emploi : Mecanicien
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 23/04/2016

r?solu Re: [ Ford Focus II 1.6 td90 an 2009 ] défaut moteur pendant conduite et démarrage (résolu)

Mar 10 Avr 2018, 17:06
salut. mate un peut ça voir si ça peut aider

https://www.youtube.com/watch?v=8F82PX7vQms
avatar
j.amiens
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 17
Age : 43
Localisation : Amiens
Emploi : Informatique
Niveau technique automobile : Novice
Date d'inscription : 10/04/2018

r?solu Re: [ Ford Focus II 1.6 td90 an 2009 ] défaut moteur pendant conduite et démarrage (résolu)

Mar 10 Avr 2018, 17:28
Bonjour papenzzo,

Non, effectivement, j'avais vu cette vidéo et d'autes, mais c'est sur des focus 1.
j'ai démonté la boite à gant, regardé autant que je pouvais mais rien.

J'ai vu à un endroit qu'elle pourrait être sous la batterie et qu'il faudrait demonter le pneu avant gauche et la protection pour y accéder. à confirmer je vais regarder ca ce soir de plus pret.

Merci en tout cas,
bleualpine
bleualpine
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 2110
Age : 53
Localisation : Fontenay le Comte
Emploi : commercial
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 26/11/2009

r?solu Re: [ Ford Focus II 1.6 td90 an 2009 ] défaut moteur pendant conduite et démarrage (résolu)

Mar 10 Avr 2018, 23:09
Bonsoir

Ford n'a pas trouvé meilleur emplacement que sous le passage de roue avant gauche, dans une belle boite pour planquer son calculateur moteur...
avatar
j.amiens
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 17
Age : 43
Localisation : Amiens
Emploi : Informatique
Niveau technique automobile : Novice
Date d'inscription : 10/04/2018

r?solu Re: [ Ford Focus II 1.6 td90 an 2009 ] défaut moteur pendant conduite et démarrage (résolu)

Mer 11 Avr 2018, 15:26
Bonjour,

bon, je me suis bien amusé ce midi, mais j'ai pas l'impression que ca a donné un résultat concret.

Bon, j'ai perdu le code de l'autoradio, mais je vais le récupérer chez ford.

Démonté l'ECU, nettoyé la broche du centre, mais ca n'a rien fait.
Démonté le tableau de bord, le code U0155 revenant régulièrement et faisant partie des codes qui peuvent être supprimés. (je ne sais pas pourquoi, un bon nombre de code erreurs ne sont pas supprimable depuis l'application EODB Facile mais, en fait, il en sont même pas visible sur OBDCarDoctor).

Bref, j'ai essayé de voir si la fiche était du tableau de bord était problématique, mais ca n'a pas semble etre le cas.

Concernant la vérification des faisseaux, il faut que je regarde encore, mais très difficile de se rentre compte de problème, tous les faiseaux sont gainés.

Merci bleualpine pour l'emplacement, j'avais vu ce boitier en demontant le phare mais effectivement, il est accessible en dessous.

Ci joint les photos de l'ECU et son emplacement ford focus II.

Je vais continuer dès que je pourrais.

Bien à vous et merci,
Justin

[ Ford Focus II 1.6 td90 an 2009 ] défaut moteur pendant conduite et démarrage (résolu) Img_7910

[ Ford Focus II 1.6 td90 an 2009 ] défaut moteur pendant conduite et démarrage (résolu) Img_7911
avatar
j.amiens
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 17
Age : 43
Localisation : Amiens
Emploi : Informatique
Niveau technique automobile : Novice
Date d'inscription : 10/04/2018

r?solu Re: [ Ford Focus II 1.6 td90 an 2009 ] défaut moteur pendant conduite et démarrage (résolu)

Jeu 12 Avr 2018, 09:09
Bonjour Messieurs,

quelques nouvelles, depuis le démontage pour l'instant RAS, je viens de faire 60 bornes avec une partie en ville une partie en campagne et la puissance moteur semble revenue et plus de problème, il semble.

j'attends de voir et je vous tiens informé (mais je veux pas être trop optimiste).

D'ores et déjà merci.
Bien à vous,
Justin.
bleualpine
bleualpine
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 2110
Age : 53
Localisation : Fontenay le Comte
Emploi : commercial
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 26/11/2009

r?solu Re: [ Ford Focus II 1.6 td90 an 2009 ] défaut moteur pendant conduite et démarrage (résolu)

Jeu 12 Avr 2018, 13:11
Bonjour

On ne va pas crier victoire mais on va suivre cela avec intérêt.

Pour ton code U0155, le dialogue entre le calculateur et le combiné d'instrument se fait par CAN-Bus signal sensible s'il en est, le problème risque d'être de la même origine... sauf que la connectique concernée est la 3. Si tu ne l'as pas nettoyé, mea culpa de ne pas te l'avoir signalé. Quoi qu'il en soit, cela n'a pas une grosse incidence.
avatar
j.amiens
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 17
Age : 43
Localisation : Amiens
Emploi : Informatique
Niveau technique automobile : Novice
Date d'inscription : 10/04/2018

r?solu Re: [ Ford Focus II 1.6 td90 an 2009 ] défaut moteur pendant conduite et démarrage (résolu)

Lun 16 Avr 2018, 09:22
Bonjour,

j'ai fait 450 bornes depuis le dernier message.

Pour l'instant RAS.

Bien à vous,
Justin.
albatros
albatros
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 7865
Age : 71
Localisation : Presqu'île de Crozon 29
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Date d'inscription : 01/06/2012

r?solu Re: [ Ford Focus II 1.6 td90 an 2009 ] défaut moteur pendant conduite et démarrage (résolu)

Lun 16 Avr 2018, 09:30
study

Bonjour j.amiens,

Merci pour l'information si tout continue à fonctionner correctement d'ici la fin de semaine, nous pourrons clore le sujet [ Ford Focus II 1.6 td90 an 2009 ] défaut moteur pendant conduite et démarrage (résolu) Nickel

A suivre ...

Albatros

___________________________________________
https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement

[ Ford Focus II 1.6 td90 an 2009 ] défaut moteur pendant conduite et démarrage (résolu) Ring23
Adhérent de la Fédération Française des Motards en Colère du Finistère 29
ffmc29@ffmc.fr
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider...[ Ford Focus II 1.6 td90 an 2009 ] défaut moteur pendant conduite et démarrage (résolu) 340936 [ Ford Focus II 1.6 td90 an 2009 ] défaut moteur pendant conduite et démarrage (résolu) 695331 albatros 
[ Ford Focus II 1.6 td90 an 2009 ] défaut moteur pendant conduite et démarrage (résolu) Bmw K1200RS
avatar
j.amiens
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 17
Age : 43
Localisation : Amiens
Emploi : Informatique
Niveau technique automobile : Novice
Date d'inscription : 10/04/2018

r?solu Re: [ Ford Focus II 1.6 td90 an 2009 ] défaut moteur pendant conduite et démarrage (résolu)

Mar 17 Avr 2018, 22:01
Bonjour Messieurs,

j'aurais encore une question pour vous sauriez vous où se trouve la sonde lambda sur cette voiture ?

je croyais la trouver près du pot catalytique / turbo, mais j'ai beau retourner la chose, je ne trouve rien

[ Ford Focus II 1.6 td90 an 2009 ] défaut moteur pendant conduite et démarrage (résolu) Img_7912

- la valise dit qu'il y a une sonde lamda defectueuse
- le mecano de ford dit qu'il y en a une
- mais avec mon mecano, on ne trouve rien.

Une idée de son existence possible et de sa localisation ?


Pour info, la date de première immatriculation est de 2009, si ca peut aider.

Merci messieurs,

Je vous souhaite une bonne et agréable journée.

justin.
avatar
j.amiens
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 17
Age : 43
Localisation : Amiens
Emploi : Informatique
Niveau technique automobile : Novice
Date d'inscription : 10/04/2018

r?solu Re: [ Ford Focus II 1.6 td90 an 2009 ] défaut moteur pendant conduite et démarrage (résolu)

Ven 20 Avr 2018, 16:24
Bonjour Messieurs,

juste pour vous préciser que ce matin, le defaut tableau de bord était revenu.

Je m'organise pour démonter le tableau de bord et voir pour ressouder ce qu'il faut.

Bien à vous,
Justin.
albatros
albatros
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 7865
Age : 71
Localisation : Presqu'île de Crozon 29
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Date d'inscription : 01/06/2012

r?solu Re: [ Ford Focus II 1.6 td90 an 2009 ] défaut moteur pendant conduite et démarrage (résolu)

Ven 20 Avr 2018, 17:42
Bonjour Justin,

merci de l'information ... nous attendons les résultats de l'exploration tableau de bord   [ Ford Focus II 1.6 td90 an 2009 ] défaut moteur pendant conduite et démarrage (résolu) Nickel

A suivre ...

Albatros

___________________________________________
https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement

[ Ford Focus II 1.6 td90 an 2009 ] défaut moteur pendant conduite et démarrage (résolu) Ring23
Adhérent de la Fédération Française des Motards en Colère du Finistère 29
ffmc29@ffmc.fr
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider...[ Ford Focus II 1.6 td90 an 2009 ] défaut moteur pendant conduite et démarrage (résolu) 340936 [ Ford Focus II 1.6 td90 an 2009 ] défaut moteur pendant conduite et démarrage (résolu) 695331 albatros 
[ Ford Focus II 1.6 td90 an 2009 ] défaut moteur pendant conduite et démarrage (résolu) Bmw K1200RS
avatar
j.amiens
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 17
Age : 43
Localisation : Amiens
Emploi : Informatique
Niveau technique automobile : Novice
Date d'inscription : 10/04/2018

r?solu Re: [ Ford Focus II 1.6 td90 an 2009 ] défaut moteur pendant conduite et démarrage (résolu)

Ven 20 Avr 2018, 18:00
Par hazard, personne n'a d'idée pour la sonde lambda fantôme ? savoir si elle existe bien ou pas? (dans ce cas, je la renvoie).

bien à vous,
bleualpine
bleualpine
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 2110
Age : 53
Localisation : Fontenay le Comte
Emploi : commercial
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 26/11/2009

r?solu Re: [ Ford Focus II 1.6 td90 an 2009 ] défaut moteur pendant conduite et démarrage (résolu)

Sam 21 Avr 2018, 00:09
j.amiens a écrit:Bonjour Messieurs,

juste pour vous préciser que ce matin, le defaut tableau de bord était revenu.

Je m'organise pour démonter le tableau de bord et voir pour ressouder ce qu'il faut.

Bien à vous,
Justin.

Le manque de puissance est il revenu?

Le dialogue entre le calculateur moteur et le tableau de bord se fait via CAN BUS, broche 3 du calculateur moteur. A vérifier vu la sensibilité d'un BUS

La sonde Lambda si ma mémoire est bonne se situe sous les tôles de protection du catalytique, comme le 1.6 HDI
avatar
j.amiens
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 17
Age : 43
Localisation : Amiens
Emploi : Informatique
Niveau technique automobile : Novice
Date d'inscription : 10/04/2018

r?solu Re: [ Ford Focus II 1.6 td90 an 2009 ] défaut moteur pendant conduite et démarrage (résolu)

Sam 21 Avr 2018, 09:30
Non, il n'y a plus de manque de puissance visiblement.

Pour l'instant ca ne l'a pas encore refait.
Je vais essayer d'abord de démonter le tableau de bord. Quand j'avais touché à l'ECU, il avait refait le defaut juste après et c'est en touchant le tableau de bord qu'il avait arreté de poser problème.

Merci pour la sonde Lambda, je vais chercher à ce niveau là, elle doit être accessible du coup par en dessous j'imagine...

bien à vous
avatar
j.amiens
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 17
Age : 43
Localisation : Amiens
Emploi : Informatique
Niveau technique automobile : Novice
Date d'inscription : 10/04/2018

r?solu Re: [ Ford Focus II 1.6 td90 an 2009 ] défaut moteur pendant conduite et démarrage (résolu)

Jeu 03 Mai 2018, 14:22
Bonjour,
Bon depuis hier, ca recommence séverement.
Mais cela semble vraiement être un mauvais contact dans le tableau de bord. En créant des vibrations sur le tableau de bord quand il pose pb, cela revient.
J'ai récupéré de quoi le travailler, je vous tiens informé.
Bien à vous tous,
Justin.
avatar
j.amiens
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 17
Age : 43
Localisation : Amiens
Emploi : Informatique
Niveau technique automobile : Novice
Date d'inscription : 10/04/2018

r?solu Re: [ Ford Focus II 1.6 td90 an 2009 ] défaut moteur pendant conduite et démarrage (résolu)

Lun 14 Mai 2018, 10:05
Bonjour,

Juste pour revenir vers vous pour quelques nouvelles.
Suite aux manipulations, le problème était revenu au bout d'une semaine.


Samedi, il y a 9 jours environ, J'ai donc démonté le tableau de bord, refait les soudures du connecteur, nettoyé le circuit avec un produit et remonté l'ensemble.

L'ensemble est revenu suite à cela et depuis, touchons du bois, le problème n'est pas revenu.
J'ai fait ce week end 1200 bornes. RAS.

A suivre.
Merci à tous pour votre aide.
Bien à vous,
Justin.
ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33857
Age : 40
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

r?solu Re: [ Ford Focus II 1.6 td90 an 2009 ] défaut moteur pendant conduite et démarrage (résolu)

Lun 14 Mai 2018, 22:07
Salut,

[ Ford Focus II 1.6 td90 an 2009 ] défaut moteur pendant conduite et démarrage (résolu) Forum03 pour le retour d'infos.

Sujet répertorié ici : www.techniconnexion.com/t3402-les-fiches-pratiques-et-problemes-resolus-electricite-ford-focus-et-c-max

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum