Connexion
Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
PrésentationDim 22 Avr 2018, 09:31ced-46
présentation LaurentDim 22 Avr 2018, 09:28ced-46
Partagez
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 34
Emploi : responsable commercial
Niveau technique automobile : pas si mal

louche [ BMW E46 320D ] la pluie fait disjoncter ma voiture

le Dim 15 Avr 2018, 18:16
bonjour a tous.

ma e46 320d a un petit problème d'infiltration d'eau quand il pleut (comme la plupart des e46) mais mon problème est plus grave. l'eau qui rentre et la condensation qu'elle provoque a l’intérieur de la voiture avec le soleil, fait disjoncter mon système électrique. Centralisation qui ne tient pas ouverte et se referme aussitôt, informations erronées au niveau de l'ordi de bord. Entre autre aujourd'hui la température affichait -72 degrés et impossible d’accéder aux autres infos. (bloqué). Il y a aussi les commandes au volant du gps qui agissent seules. Le son qui monte ou qui baisse sans y toucher. Ce matin j'ai trouvé le compteur allumé avec tous les voyants et le kilométrage affiché comme si elle était en mode préchauffage alors que la clé n’était même pas dans le neiman et la voiture était fermée a clé.
2 de mes portières se remplissaient d'eau jusqu’à couler a l’intérieur mais j'ai résolu le problème la semaine dernière en perçant le fond avec un bon foret de 12. Mais vu mes anomalies électriques il doit y avoir encore un passage quelque part. Dès qu'il fait un temps sec et plus chaud tout revient a la normale. tout est nickel.
Donc je voudrais savoir ou se trouve le ou les boitiers de gestion de la centralisation et de l'affichage compteur pour voir si il n'y a pas d'eau ou d'humidité qui passe par là.

merci d'avance.
Tech-modo
Tech-modo
Féminin Nombre de messages : 3289
Emploi : NC
Niveau technique automobile : moyen

louche Re: [ BMW E46 320D ] la pluie fait disjoncter ma voiture

le Dim 15 Avr 2018, 21:13
Réputation du message : 100% (1 vote)
Bonsoir,

Je ne suis pas sûre pour les E46, mais sur les E36 le calculateur se trouve sous la baie de pare-brise. Lorsque le tuyau d'évacuation des eaux de pluie est bouché, les connexions sont perturbées par l'humidité. Je pense que tu devrais vérifier de ce côté-là.
À bientôt.