TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Présentation (Jérôme)Dim 17 Mar 2024, 22:53ced-46
Revue technique automobile gratuite et RTAVen 15 Mar 2024, 21:24cangelosi
AerodynamismeVen 15 Mar 2024, 13:20albatros
[ bmw e90 318i an 2005 ] Ne démarre pas Mar 12 Mar 2024, 09:23BMW PASSION
BonjourSam 09 Mar 2024, 05:20ced-46
PrésentationSam 09 Mar 2024, 05:19ced-46
N73 BMW problèmes moteur résolusSam 09 Mar 2024, 05:12ced-46
Techni sur facebook
Revue technique

[ Bmw E36 325i an 1994 ] Localiser alarme,neutralisation, warning allumés,démarre pas.  Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
matti
matti
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 390
Age : 39
Localisation : alsace
Emploi : electricien
Niveau technique automobile : 4et5
Date d'inscription : 14/01/2011

super [ Bmw E36 325i an 1994 ] Localiser alarme,neutralisation, warning allumés,démarre pas.

Lun 16 Avr 2018, 16:55
salut a tous c'est encore moi,
je suis sur un petit casse tête, un ami a acheté une 325i qui ne démarre plus, et comme par hasard le soucis est pour moi lol!

alors pour commencer, d'après les dires de l'ancien propriétaire, il roulait la voiture a coupé subitement, redémarré deux fois puis plus rien.

voila donc ce que j'ai :

quand je branche la batterie les warning se mettent immédiatement en route, je tourne la clé aucune réaction du démarreur mais tous les voyants s'allument bien (idem ventilation, autoradio, etc...)

j'ai mis mon delphi dessus pour regarder, 2 choses me paraissaient bizarres :

-tension batterie 0v
-avance a l'allumage 80°

j'ai trouvé un câble de masse arraché près de la prise diag, je l'ai rebranché mais toujours 0v au diag alors que la batterie fait bien 12.4 et a l'entrée de la boite a fusibles aussi. Les fusibles sont bons

J'ai recherché un boitier alarme (derrière la boite a gants, sous le volant, logement calculateur, sous le capot) mais en vain! il doit y en avoir un d'origine BMW, il y a le contact sous le capot et le voyant logé devant le levier de vitesses, mais pas de télécommande.

J'ai aussi remarqué qu'au moment ou je branche la batterie, derrière la boite a gant a gauche il y a un relai brun qui s'excite, quel est ce relai?

Ce qui serait bien c'est de pouvoir neutraliser cette alarme, ou se trouve t'elle? comment elle fonctionne sans boitier alarme? par de relais ou autre?

j'ai également un boitier ref 61.35-8366 365 derrière la boite a gants, sur un site ils parlent d'unité de contrôle, mais pas plus d'infos.... quelqu'un sait ce que c'est?

merci
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20282
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

super Re: [ Bmw E36 325i an 1994 ] Localiser alarme,neutralisation, warning allumés,démarre pas.

Mar 17 Avr 2018, 18:48
Salut ,

Non je viens de vérifier la Réf  bmw 61.35-8366 365 ça correspond au
Boîtier de cde essuie-glace/lave-glace !

Mais sur une  E36 1994 je pense pas quelle soit équipé de l'anti-démarrage EWS
ou alors elle viens d'Allemagne avec un alarme "origine "

PS Stp tu me met par MP les 7 derniers caractères du N° série pour vérifier !

Voila [ Bmw E36 325i an 1994 ] Localiser alarme,neutralisation, warning allumés,démarre pas.  Forum03

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
matti
matti
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 390
Age : 39
Localisation : alsace
Emploi : electricien
Niveau technique automobile : 4et5
Date d'inscription : 14/01/2011

super Re: [ Bmw E36 325i an 1994 ] Localiser alarme,neutralisation, warning allumés,démarre pas.

Sam 21 Avr 2018, 11:13
salut

MP envoyé :) et non pas d'anti demarrage pour moi non plus, calculateur bosch 0261200413 il a un deuxieme avec la voiture bosch 0261403 aussi mais un est un DME l'autre un motronic. y a t'il une différence entre les deux?

ah c'est le boitier essuie glace, je croyais que la fiche était bleu

sinon j'ai fait un test tout bête, j'ai fermé et ouvert a clé la voiture, le démarreur tourne mais toujours les warning allumés, mais par contre j'ai pas fait gaffe si la pompe a essence c'est lancée...

a+
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20282
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

super Re: [ Bmw E36 325i an 1994 ] Localiser alarme,neutralisation, warning allumés,démarre pas.

Sam 21 Avr 2018, 11:50
matti a écrit:salut

MP envoyé :) et non pas d'anti demarrage pour moi non plus, calculateur bosch 0261200413 il a un deuxieme avec la voiture bosch 0261403 aussi mais un est un DME l'autre un motronic. y a t'il une différence entre les deux?

ah c'est le boitier essuie glace, je croyais que la fiche était bleu

sinon j'ai fait un test tout bête, j'ai fermé et ouvert a clé la voiture, le démarreur tourne mais toujours les warning allumés, mais par contre j'ai pas fait gaffe si la pompe a essence c'est lancée...

a+
RE

MP répondu :

Donc je viens de vérifier ,cette 325i coupé est une version Allemande équipé d'origine 
d'une alarme option S301A Systèmes d'alarme ,oui effectivement s'assurer si la pompe 
électrique immergée tourne , le Warning je pence que cela du bouton par lui même !

Voila déjà quelque éléments à voir ,il est possible de mesurer la pression de la pompe
à essence ,voir aussi si le filtre à essence n'est à remplacer ( bouché ) .

A suivre  [ Bmw E36 325i an 1994 ] Localiser alarme,neutralisation, warning allumés,démarre pas.  Nickel

[ Bmw E36 325i an 1994 ] Localiser alarme,neutralisation, warning allumés,démarre pas.  13_e3611

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
matti
matti
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 390
Age : 39
Localisation : alsace
Emploi : electricien
Niveau technique automobile : 4et5
Date d'inscription : 14/01/2011

super Re: [ Bmw E36 325i an 1994 ] Localiser alarme,neutralisation, warning allumés,démarre pas.

Dim 22 Avr 2018, 11:10
salut

la pompe tourne, je l'avait shuntée au relais, le relai fonctionne lui aussi, mais ne s'active pas a la mise du contact, je vais voir pour le bouton de warning

merci

a+
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20282
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

super Re: [ Bmw E36 325i an 1994 ] Localiser alarme,neutralisation, warning allumés,démarre pas.

Dim 22 Avr 2018, 12:30
matti a écrit:salut

la pompe tourne, je l'avait shuntée au relais, le relai fonctionne lui aussi, mais ne s'active pas a la mise du contact, je vais voir pour le bouton de warning

merci

a+
RE

Oui elle tourne , mais ce n'ai pas pour autant quelle fasse monter le système en pression ,ça fait l'objet d'un test de pression de pompe .
Comme je vois que tu est électricien il faudrait que tu regarde avec une lampe    témoin lorsque tu met le contact si une des broches 85 ou 86 de la bobine de ton relais est excitée la situation normale tu met le contact tu doit entendre la  " pompe qui fait "bzii " et qui s'arrête .

PS :pour info les relais de la E36  :ICI

Bon dimanche  [ Bmw E36 325i an 1994 ] Localiser alarme,neutralisation, warning allumés,démarre pas.  Nickel

[ Bmw E36 325i an 1994 ] Localiser alarme,neutralisation, warning allumés,démarre pas.  61_rel10

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
matti
matti
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 390
Age : 39
Localisation : alsace
Emploi : electricien
Niveau technique automobile : 4et5
Date d'inscription : 14/01/2011

super Re: [ Bmw E36 325i an 1994 ] Localiser alarme,neutralisation, warning allumés,démarre pas.

Jeu 10 Mai 2018, 09:59
Réputation du message : 100% (1 vote)
salut

je reviens avec le soucis, j'ai fait plusieurs choses

-j'ai changé le bouton des warning, ceux ci sont éteints.

-quand je mets le contact pas de pompe de gavage, le relai n'est pas alimenté.

-le démarreur tourne, la pompe de gavage ne se lance pas non plus.

-le relai gestion moteur n'est pas alimenté non plus, il y a le 12v mais pas la masse, j'ai suivi le fil il va au calculateur. Quand je mets une masse directe le relai claque.

- j'ai regardé les différentes alimentations calculateur masse, 12v batterie et le 12v après contact : toutes les alimentations sont présentes et les masses sont bonnes.

-par contre je n'arrives plus a me connecter avec le diag sur le calculateur, étant donné que j'ai déjà eu du mal la première fois et que celui ci me donnait une avance a l'allumage de 80° moteur éteint je penses que celui ci a un soucis.

qu'en pensez vous?

merci
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20282
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

super Re: [ Bmw E36 325i an 1994 ] Localiser alarme,neutralisation, warning allumés,démarre pas.

Jeu 10 Mai 2018, 14:08
Salut ,

Oui effectivement si ton relais du DME n'est pas excité le relais de pompe est dépendant 
du relais DME  ,effectivement ont peux supposer que le Calculateur pourrait être suspecter mais est ce qu'il reçoit aussi les bonnes information des capteurs Pmh  et AAC n°18 à voir ICI  et capteur PMH n°9  à voir ICI

A suivre  [ Bmw E36 325i an 1994 ] Localiser alarme,neutralisation, warning allumés,démarre pas.  Nickel


[ Bmw E36 325i an 1994 ] Localiser alarme,neutralisation, warning allumés,démarre pas.  12_e3610

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
fifi78
fifi78
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Age : 41
Localisation : rambouillet
Emploi : assureur......
Niveau technique automobile : Bricolage
Date d'inscription : 15/05/2018

super Re: [ Bmw E36 325i an 1994 ] Localiser alarme,neutralisation, warning allumés,démarre pas.

Mar 15 Mai 2018, 16:24
Réputation du message : 100% (1 vote)
Bonjour à vous deux,                                                          : Bien vu  [ Bmw E36 325i an 1994 ] Localiser alarme,neutralisation, warning allumés,démarre pas.  Forum65

petite précision toute bête, sur ma E36 320ia j'ai eu un problème d'alimentation sur la Pompe et cela était dû à la connectique de la pompe.

En effet l'un des deux fil était sectionné à l'intérieur de sa "gaine", du coup le contact se faisait mal et l'alim était instable. à vérifier quand tu sera dans ce coin là.
bonne réparation

___________________________________________
Quand la pédale est à fond......il reste le Kickdown (avec modération)
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20282
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

super Re: [ Bmw E36 325i an 1994 ] Localiser alarme,neutralisation, warning allumés,démarre pas.

Mar 15 Mai 2018, 19:02
Salut ,

Bonne remarque à prendre en compte , dans ce genre de panne toutes les pistes
sont à exploiter !

Bien vu  [ Bmw E36 325i an 1994 ] Localiser alarme,neutralisation, warning allumés,démarre pas.  219621

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum