[ BMW e46 330d M57 an 1999 ] problème démarrage (résolu)
Une idée svp ça urge car ça me casse les cou... en restant poli bien sur..
Merci d'avance
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La puissance n'est rien sans la maîtrise

Re: [ BMW e46 330d M57 an 1999 ] problème démarrage (résolu)
Salut ,@GGD29tds a écrit:Salut à tous, aujourd'hui un problème que je ne comprend pas du tout.. sur la 330d de 99 (M57) parfois (souvent même) je met le contact en position 1, ok, en position 2, ça ne change rien du tout ça fait comme ci je restais en position 1 du coup pas de démarrage (le démarreur se lance correctement) lorsque ça fait ça, la ventile et tout ce qui devrais être activer en position 2, ne fonctionne pas. Vous avez déjà vu ça?? la clé tourne bien jusqu'à sa position 2 mais niveau électronique ça reste sur position 1.. J'ai brancher Ista D et rien d'anormal..
Une idée svp ça urge car ça me casse les cou... en restant poli bien sur..
Merci d'avance
Regarde si ton barillet de contact n'est pas usé la pièce N° 7 ICI que l'on peu avoir codé
pour la même clé chez Bmw avec ( carte grise )
A+

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Re: [ BMW e46 330d M57 an 1999 ] problème démarrage (résolu)
Merci beaucoup en tout cas
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Re: [ BMW e46 330d M57 an 1999 ] problème démarrage (résolu)
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Re: [ BMW e46 330d M57 an 1999 ] problème démarrage (résolu)
Bon ça recommence du coup je démonterais demain soir après le boulot les pièces de ton schéma et je te dirais quoi.. Comment je voie si c'est hs?? trace d'usure je suppose mais bon.. visuellement lorsque c'est hs c'est cassé? trace de brulé ou toute autre trace suspect etc.. et pour le contacteur sur anti-vol, si je débranche, aucun problème de déprogrammation ou autre? c'est bien sans risque?
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Re: [ BMW e46 330d M57 an 1999 ] problème démarrage (résolu)
@GGD29tds a écrit:Salut, bon ça recommence du coup je démonterais demain soir après le boulot les pièces de ton schéma et je te dirais quoi.. Comment je voie si c'est hs?? trace d'usure je suppose mais bon.. visuellement lorsque c'est hs c'est cassé? trace de brulé ou toute autre trace suspect etc.. et pour le contacteur sur anti-vol, si je débranche, aucun problème de déprogrammation ou autre? c'est bien sans risque?
Salut ,
Tu nous dis ci dessous :
je met le contact en position 1, ok, en position 2, ça ne change rien du tout ça fait comme ci je restais en position 1 du coup pas de démarrage (le démarreur se lance correctement)
Donc nous allons éliminer le démarreur dont le "solénoïde " ne serais pas alimenté ou défectueux , il reste le barillet de la clé contact au cas de remplacement voir : CECI
qui ne doit pas avoir de jeu trop important entre les position ,ensuite le fameux contacteur
sur anti-vol direction dont il vas falloir contrôler électriquement les sorties +15 pour cela
je préconise la bonne vielle ( lampe témoin 12/volts 21 /Watts ) entre une bonne masse
et les différent picots du contacteur ,j'expliquerais pourquoi plu loin .
PS pourquoi une lampe témoin ,plutôt qu'un multimètre ,avec un fil coupé au 3/4 il vas indiquer 12/v la lampe témoin son filament vas juste rougir sans éclairer donc "problème".
Voila à suivre


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Re: [ BMW e46 330d M57 an 1999 ] problème démarrage (résolu)
Re: [ BMW e46 330d M57 an 1999 ] problème démarrage (résolu)

Bon c'est bien l'anti démarrage qui est sur le neiman proche de la clé qui merdouille.. il y a deux fils, un gris et un jaune et c'est le gris qui merde.. j'ai jouer un peu avec et un coup ça marche et d'autre non donc c'est bien ici.. Tu aurais une adresse pour en acheter un? faut t'il reprogrammer quelque chose? je suppose que oui et c'est vendu à part ou il faut remplacer carrément le barillet de contact?
Le terme exacte de la pièce stp? c'est le rond rouge juste au début du neiman.
j'édite, j'ai parcouru plusieurs site et tous on eu le même prob et ont remplacer avec succès la pièce n°2 donc je pense que c'est également mon cas non? je n'ai pas eu le temps de tester au multimètre, j'ai simplement jouer avec les fils pour détecter et ça marcher.. J'ai aussi remarquer que le fameux rond noir du début avait pas mal de jeu comme tu disais
Du coup, est ce que ce boitier est vraiment sensible? tu pense que si je remplace juste le Commutateur allumage-démarrage ça devrait être bon?
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Re: [ BMW e46 330d M57 an 1999 ] problème démarrage (résolu)
Pour ce qui est de la pièce N°2 Commutateur allumage-démarrage il me semble que tu
la trouveras aussi ailleurs que chez bmw .mais tu connais mon point de vue sur les pièces d'origine bmw !
Mais bon c'est quand même une pièce importante au point de vue sécurité dans le bon
fonctionnement du moteur si elle coupe en roulant ,le moteur s'arrête ça peu devenir vite gênant et dangereux ,donc voir la bonne référence ci dessous , personnellement j'ai envie de dire de commencer par la remplacer d'abord cette pièce; mais je laisse un doute sur le "barillet "n°7 ,ce qui ne t'empêche pas avant de commander de le sortir sans toucher à la connectique et de l’entraîner à la main si c'est le même souci il est HS ,sauf que si tout vas bien , alors la c'est le barillet n°7 qui merde ,la tu comment faire en place ,la pièce que tu
commander que chez Bmw comme déjà explique .
PS : Je constate que tu a fait de gros progrès en matière de recherche .

02 Commutateur allumage-démarrage. Réf bmw . 61326901961 : 80.19$
Voila bon courage @+


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Re: [ BMW e46 330d M57 an 1999 ] problème démarrage (résolu)

Bon c'est confirmé; c'est la n°2 qui déconne car lorsque ça marche pas, je touche un peut le boitier noir et ça remarche.. j'ai quand même sortie le barillet (c'est fou la vitesse de démontage, hyper simple) oui j'ai essayer de mettre le contact avec un tourne vis plat très large et parfois ça marche, parfois non et justement quand ça ne marchais pas, je touchais le boitier en bout (N°2) toujours barillet démonter, et bien ça marchais parfaitement du coup, remplacement commutateur allumage démarrage prévu
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Re: [ BMW e46 330d M57 an 1999 ] problème démarrage (résolu)
Salut ,@GGD29tds a écrit:Salut bon c'est confirmé; c'est la n°2 qui déconne car lorsque ça marche pas, je touche un peut le boitier noir et ça remarche.. j'ai quand même sortie le barillet (c'est fou la vitesse de démontage, hyper simple) ouis j'ai essayer de mettre le contact avec un tourne vis plat très large et parfois ça marche, parfois non et justement quand ça ne marchais pas, je touchais le boitier en bout (N°2) toujours barillet démonter, et bien ça marchais parfaitement du coup, remplacement commutateur allumage démarrage prévu
Ah tu vois comme disaient nos anciens tu as ( la preuve par neuf ) ,donc tiens nous
informé quand c'est finis !
A+

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Re: [ BMW e46 330d M57 an 1999 ] problème démarrage (résolu)
Re: [ BMW e46 330d M57 an 1999 ] problème démarrage (résolu)
Ben pas facile à dire , compare le avec l'ancienne pièce pour voir si ce n'est un morceau
de la pièce cassé pendant le transport ,voir si une notice accompagne cette pièce ?
Voila à suivre

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Re: [ BMW e46 330d M57 an 1999 ] problème démarrage (résolu)
Encore merci
"édite"
J'ai réparer l'ancien commutateur allumage et ça remarche nickel!! donc je vais faire un tuto en image!!
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Re: [ BMW e46 330d M57 an 1999 ] problème démarrage (résolu)
RE@GGD29tds a écrit:c'est bon, j'avais en fait deux pièce dans le colis.. j'ai donc monter la bonne et tout fonctionne parfaitement!! donc attention car c'est trompeur avec le barillet!!!
Encore merci
"édite"
J'ai réparer l'ancien commutateur allumage et ça remarche nickel!! donc je vais faire un tuto en image!!
Confirme puisque tu fait un "Tuto " si nous pouvons classer celui ci comme résolu ?
Merci et

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Re: [ BMW e46 330d M57 an 1999 ] problème démarrage (résolu)
Encore merci à toi JC

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Re: [ BMW e46 330d M57 an 1999 ] problème démarrage (résolu)
RE
Merci à toi pour avoir remonté les informations !
Bonne route à la 330d

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Re: [ BMW e46 330d M57 an 1999 ] problème démarrage (résolu)
Merci pour le retour d'infos

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