TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Présentation (Jérôme)Dim 17 Mar 2024, 22:53ced-46
Revue technique automobile gratuite et RTAVen 15 Mar 2024, 21:24cangelosi
AerodynamismeVen 15 Mar 2024, 13:20albatros
[ bmw e90 318i an 2005 ] Ne démarre pas Mar 12 Mar 2024, 09:23BMW PASSION
BonjourSam 09 Mar 2024, 05:20ced-46
PrésentationSam 09 Mar 2024, 05:19ced-46
N73 BMW problèmes moteur résolusSam 09 Mar 2024, 05:12ced-46
Techni sur facebook
Revue technique

[ chevrolet lacetti GPL an 2009 ] ne veut plus rouler à l'essence Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
choupette132
Nouveau
Nouveau
Féminin Nombre de messages : 1
Age : 40
Localisation : belgique
Emploi : fff
Niveau technique automobile : novice
Date d'inscription : 18/04/2018

super [ chevrolet lacetti GPL an 2009 ] ne veut plus rouler à l'essence

Mer 18 Avr 2018, 19:56
Bonjour à tous,

J'ai une chevrolet lacetti de 2009 avec 115.000 km équipée au LPG.
L'installation a été montée à l'origine quand la voiture était neuve chez le concessionnaire, c'est renseigné "GPLi" (phase liquide?)
j'ai acheté la voiture d'occasion avec 40 000 km. Elle chipotait un peu au démarrage. L'ancien propriétaire l'avait laissée dans un garage 1 an sans rouler avec et venait de changer la pompe à essence.
J'ai un bouton à presser pour permuter le mode essence / LPG, si le bouton est paramètré sur LPG, elle démarre sur l'essence et après 1 km, elle passe automatiquement en LPG
Il y a 1 an, elle n'a plus voulu rouler sur l'essence... J'étais arrivée au bout de mon réservoir LPG, elle aurait du donc basculer à l'essence, ce qu'elle n'a pas fait... Plus aucun jus, le moteur ne répondait plus, puis il reprenait pour quelques centaines de mètres puis perte puissance. Aucun témoin moteur, (une ou deux fois elle a calé et j'ai du la redémarrer).
J'ai laissé comme ça et veillé à ce que mon réservoir LPG soit toujours rempli...
Lors d'un entretien, le garagiste a remarqué une odeur de gaz en démontant je ne sais plus quoi et a changé les 4 injecteurs.
Je l'ai récupérée nickel, démarrage impec et rouler à l'essence était de nouveau possible.

6 semaines après le changements d'injecteurs, rebelotte, plus moyen de rouler sur l'essence et dernièrement, meme au démarrage (démarrage toujours ok), la distance qu'elle a à faire sur l'essence avant de basculer sur le LPG n'était plus possible (plein de secousse et pas de réaction en appuyant sur l'accélérateur). En gros, je dois attendre qu'elle tourne au point mort, qu'elle passe en LPG pour pouvoir avancer...

J'ai fait le plein d'essence et la... elle roule parfaitement sur essence et LPG sauf que... j'ai vidé mon réservoir du premier quart et elle recommence à ne plus rouler à l'essence. Elle va bientot finir par ne plus démarrer du tout.
J'en conclu donc que le problème est liée à l'alimentation en essence et que ce problème se règle avec la pression/poids quand le réservoir est plein...
Aujourd'hui, elle roule sur l'essence (j'ai refait le plein) mais elle cale quand je démarre, parfois pas, parfois, 1-2-3 fois...
Quelqu'un aurait une idée lumineuse de la source du problème? un énorme merci à vous !!!!
passez une belle soirée

Amandine
bleualpine
bleualpine
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 2110
Age : 53
Localisation : Fontenay le Comte
Emploi : commercial
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 26/11/2009

super Re: [ chevrolet lacetti GPL an 2009 ] ne veut plus rouler à l'essence

Ven 20 Avr 2018, 10:39
Réputation du message : 100% (1 vote)
Bonjour

Ton ennui doit trouver sa source avec un problème d'arrivée d'essence ou un manque de pression de celle-ci.

La question de départ serait: n'y a t'il pas un problème de mise à l'air libre du réservoir? En d'autre terme, lorsque tu ouvres le réservoir, n'y a t'il pas un "pschitt" qui se produit et se fait entendre?
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20282
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

super Re: [ chevrolet lacetti GPL an 2009 ] ne veut plus rouler à l'essence

Mar 24 Avr 2018, 12:32
Salut à tous ,


                                                                     :Bien vu ami vendéen [ chevrolet lacetti GPL an 2009 ] ne veut plus rouler à l'essence Forum65

Ce qu'il serait intéressant de savoir si il n'y a pas pompe de gavage immergée dans le réservoir,avec une deuxième pompe pour établir la pression de l'injection  essence 
( voir sur Golf GTI ).

Par ce que les symptômes ressemblent tout à fait sur nos Bmw quand la  pompe de gavage est HS ou collé  ?

Une autre possibilité le "Débitmètre "avec de la condensation vu qu'il est très peu 
sollicité les 3/4 du temps , ou le filtre à essence complètement comater ! 

PS Une question, non précisé sur le message ,le garagiste a changer les 4 Injecteurs ,ceux du Gaz  ou ceux de l'essence je pose cette question par ce que pratiquement tous les systèmes  GPL sont à injection à Gaz avec _Injection essence le démarrage s'effectuant sur l'essence  Question

Voila à suivre  [ chevrolet lacetti GPL an 2009 ] ne veut plus rouler à l'essence Nickel


[ chevrolet lacetti GPL an 2009 ] ne veut plus rouler à l'essence 13_che10

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum