TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Moteur qui se coupe en roulant Hier à 20:16Djodjo33
code defaut 14.4 toyotaHier à 13:33DiaboloEtSatanas
[ BMW 320 ] telcommande portes Mer 27 Mar 2024, 11:43Gerrit DIJKSTRA
Presentation rapide...Mer 27 Mar 2024, 08:35Seb63
chandelle noyeuMar 26 Mar 2024, 22:19bugess
RTA Yaris Wanadoo phase 1 2003Lun 25 Mar 2024, 16:18jduc956
Mercedes E coupé W207 2015Lun 25 Mar 2024, 13:19Joumeca
Hyundai ionique année 2017Lun 25 Mar 2024, 06:33soudeur95
Polo IV GTi Phase 2/2008 VrouuuuuLun 25 Mar 2024, 01:45Tonusdup
Revue technique automobile gratuite et RTADim 24 Mar 2024, 16:50Tonusdup
Présentation SIRAPVen 22 Mar 2024, 23:22ced-46
[ Ford KA an 2012 ] voyant moteurVen 22 Mar 2024, 18:03elgringo74
Techni sur facebook
Revue technique

ford - [ FORD FIESTA 1.4 TDCI an 2008 ] Démarrage impossible Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
jalk
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 18
Age : 50
Localisation : SEINE MARITIME
Emploi : technicien
Niveau technique automobile : 4
Date d'inscription : 12/09/2014

ford - [ FORD FIESTA 1.4 TDCI an 2008 ] Démarrage impossible Empty [ FORD FIESTA 1.4 TDCI an 2008 ] Démarrage impossible

Lun 23 Avr 2018, 20:47
Bonjour , j'ai un problème sur la Ford Fiesta 1.4 TDCI du 12/2008 144000km de ma fille .....
Il y a 4 a 5 mois je ne pouvais plus tourner la clé de contact dans le neiman , j'ai donc essayé avec la deuxieme clé et ça fonctionne de nouveau correctement du premier coup, la premiere clé était usée ...
Maintenant nouveau problème ; la clé tourne correctement dans le contacteur mais aucun démarrage moteur ? les voyants s'allument bien .....
j'ai essayé avec l'ancienne clé en jouant avec patience je parviens a un moment a la faire tourner mais pas de bruit coté moteur .....
J'ai chargé la batterie , j'ai aussi tenté avec une autre batterie mais rien ...
J'ai contrôlé les cosses , la masse , les fusibles .... mais rien
J'ai tenté de taper legerement sur le demarreur mais rien non plus ...(je n'ais pas encore contrôler la tension lors de mon essais , a faire .... mais je doute ) scratch
je pense que mon neiman est HS , avez vous eu deja ce cas ? confused
Ma question , si c'est bien le contacteur a clé qu'il faut que je remplace , dois je faire brancher la valise par mon concessionnaire apres le remplacement pour valider le nouveau contacteur ?
faut il paramétrer avec le PC pour que l'ensemble clé / neiman/ boitier moteur soit compatible ?
Est il possible de demander un neiman qui soit compatible avec mes clés d'origine et tous mes organes de démarrage ?
merci de vos reponses et conseils !  ford - [ FORD FIESTA 1.4 TDCI an 2008 ] Démarrage impossible Nickel
avatar
jalk
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 18
Age : 50
Localisation : SEINE MARITIME
Emploi : technicien
Niveau technique automobile : 4
Date d'inscription : 12/09/2014

ford - [ FORD FIESTA 1.4 TDCI an 2008 ] Démarrage impossible Empty Re: [ FORD FIESTA 1.4 TDCI an 2008 ] Démarrage impossible

Mar 24 Avr 2018, 19:23
Salut , scratch pas beaucoup d'avis confused je vais me renseigner chez Ford demain , j'ai peur qu'ils me disent de leur apporter la voiture ........... ça serai dommage si je peux simplement remplacer uniquement ce contacteur .... personne ne sais s'il est necessaire de "reprogrammer" avec la valise lors d'un remplacement de neiman ? ford - [ FORD FIESTA 1.4 TDCI an 2008 ] Démarrage impossible Forum03
bleualpine
bleualpine
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 2110
Age : 53
Localisation : Fontenay le Comte
Emploi : commercial
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 26/11/2009

ford - [ FORD FIESTA 1.4 TDCI an 2008 ] Démarrage impossible Empty Re: [ FORD FIESTA 1.4 TDCI an 2008 ] Démarrage impossible

Mar 24 Avr 2018, 21:50
Bonsoir

Je pense qu'il ne faudrait pas conclure trop vite que ce soit le neiman, il peut y avoir pas mal de choses avant comme un fil d'excitation coupé par exemple.

Pour le remplacement du neiman, pour répondre à ta question, il ne doit pas nécessiter de reprogrammation puiqu'il y a normalement un anneau transpondeur autour de celui-ci; Il suffit juste de récupérer l'électronique (puce) de l'ancienne clé.
avatar
jalk
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 18
Age : 50
Localisation : SEINE MARITIME
Emploi : technicien
Niveau technique automobile : 4
Date d'inscription : 12/09/2014

ford - [ FORD FIESTA 1.4 TDCI an 2008 ] Démarrage impossible Empty Re: [ FORD FIESTA 1.4 TDCI an 2008 ] Démarrage impossible

Mer 25 Avr 2018, 08:07
Salut , merci pour le conseil , tu as raison je vais prendre plus de temps ce week end pour analyser tout ça .... hier soir j'ai voulu refaire un essais demarrage et maintenant lorsque je tourne la clé (juste d'un cran )les voyants tableau de bord clignotent et j'ai un crépitement continu de relais dans la boite a fusible ....alors que ma batterie etait pleine et bien chargée il y a 2 jours ??? ça serai surprenant que mon neiman soit responsable de tout ce "bordel" ? scratch
albatros
albatros
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 7866
Age : 71
Localisation : Presqu'île de Crozon 29
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Date d'inscription : 01/06/2012

ford - [ FORD FIESTA 1.4 TDCI an 2008 ] Démarrage impossible Empty Re: [ FORD FIESTA 1.4 TDCI an 2008 ] Démarrage impossible

Mer 25 Avr 2018, 08:39
scratch

Bonjour jalk

Tu écris, je cite: les voyants tableau de bord clignotent et j'ai un crépitement continu de relais dans la boite a fusible ....alors que ma batterie était pleine et bien chargée il y a 2 jours

Dans ce cas, je pense à un problème de masse (négatif) ... quand à la batterie pleine et bien chargée certes en volts mais en Ampère donc puissance fournit au démarreur sur un temps donné quand est il exactement ... es-ce que ta batterie fonctionne normalement sur un autre véhicule  Question

A suivre ...

Albatros

___________________________________________
https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement

ford - [ FORD FIESTA 1.4 TDCI an 2008 ] Démarrage impossible Ring23
Adhérent de la Fédération Française des Motards en Colère du Finistère 29
ffmc29@ffmc.fr
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider...ford - [ FORD FIESTA 1.4 TDCI an 2008 ] Démarrage impossible 340936 ford - [ FORD FIESTA 1.4 TDCI an 2008 ] Démarrage impossible 695331 albatros 
ford - [ FORD FIESTA 1.4 TDCI an 2008 ] Démarrage impossible Bmw K1200RS
avatar
jalk
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 18
Age : 50
Localisation : SEINE MARITIME
Emploi : technicien
Niveau technique automobile : 4
Date d'inscription : 12/09/2014

ford - [ FORD FIESTA 1.4 TDCI an 2008 ] Démarrage impossible Empty Re: [ FORD FIESTA 1.4 TDCI an 2008 ] Démarrage impossible

Mer 25 Avr 2018, 16:58
Salut , il y a surement un truc qui m'a échappé ........... je vais prendre le temps ce week end de regarder tout ça plus serieusement .... j'avais deja contrôlé les masses , nettoyé mes cosses , essayé avec une autre batterie mais j'ai du louper un truc ....
je vais la garer sur ma fosse pour bien inspecter toutes les connections coté demarreur aussi . je vous tiens au courant . si vous avez des idées entre deux ou des retour d'expérience je suis toujours preneur :poto:
lemaire michel
lemaire michel
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 370
Age : 73
Localisation : nieppe
Emploi : retraité
Niveau technique automobile : moyen(averti)
Date d'inscription : 01/02/2014

ford - [ FORD FIESTA 1.4 TDCI an 2008 ] Démarrage impossible Empty Re: [ FORD FIESTA 1.4 TDCI an 2008 ] Démarrage impossible

Jeu 26 Avr 2018, 10:16
bonjour ford - [ FORD FIESTA 1.4 TDCI an 2008 ] Démarrage impossible Lol4 , il y a aussi l'ancienne méthode de localisation des faux ou mauvais contacts, c'est de mettre en contact la fiche réceptrice ((après avoir vérifier si effectivement la tension et l'ampérage arrive normalement a ce fil))du newman avec directement la grosse fiche de démarrage du démarreur,si il démarre cela vient du faisceau ,et autre essai en suivant avec une autre batterie auxiliaire,directement au démarreur,la vous êtes sur du démarreur ou pas! ensuite voir aussi si l'aimant bague sur newman reconnaît la clé ,cela se voit si le clignotant rouge d'antivol, s'allume en clignotant normalement ou vite(quand il se met en agression)), j’espère avoir été utile. ford - [ FORD FIESTA 1.4 TDCI an 2008 ] Démarrage impossible Nickel
avatar
jalk
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 18
Age : 50
Localisation : SEINE MARITIME
Emploi : technicien
Niveau technique automobile : 4
Date d'inscription : 12/09/2014

ford - [ FORD FIESTA 1.4 TDCI an 2008 ] Démarrage impossible Empty Re: [ FORD FIESTA 1.4 TDCI an 2008 ] Démarrage impossible

Sam 28 Avr 2018, 11:50
Salut , des nouvelles de ma panne .
Remplacement de la batterie par une autre d'occas , nettoyage cosses , contrôle masses et contrôle des fusibles RAS .
Ma batterie c'est vidée en 2 a 3 jours , il y a quelque chose en rapport avec ma panne qui me pompe du courant .....bizard ...
Démarrage toujours impossible avec cette autre batterie , mais tout s'allume normalement au tableau de bord ..
J'ai testé les fils du demarreur OK ; un gros + rouge 0k 12.3 v , et le petit du solénoide 0 volt lors du lancement moteur ...
Teste demarreur , fil entre le + et le solénoide le moteur ne demarre pas mais tourne , donc pas de probleme sur le demarreur ..
J'ai déposé mon neiman , j'ai contrôlé les connections et pour moi ça marche ;
- Fil rouge n°4 : + permanent toutes position
-Fil n°1 marron et jaune 12.3 volt en position 1 et 2 uniquement
-Fil n°7 bleu et blanc 12.2 volt uniquement en position 3 (demarrage)
-Fil n°6 vert et violet 12.3 volt en position 2 et 3
tout a l'air de bien fonctionner ...
Peut etre la bague autour du neiman qui ne prend pas l'info de la puce ? peut on la contrôler ?
et je me pose une autre question , j'ai donc testé avec mes deux clés , elle sont toutes les deux sur le porte clé , une des 2 clés a une pile (ouverture des portes a distance ) et si jamais cette pile etait fatiguée ? j'ai contrôlé 3.04 volt , ça ma parait bon mais ?????
j'ai quand même des gros doutes sur le fonctionnement de la bague transpondeur anti demarrage .....
Peut on controler facilement le bon fonctionnement de ce transpondeur ?
Merci d'avance pour votre aide . ford - [ FORD FIESTA 1.4 TDCI an 2008 ] Démarrage impossible Lol4
avatar
jalk
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 18
Age : 50
Localisation : SEINE MARITIME
Emploi : technicien
Niveau technique automobile : 4
Date d'inscription : 12/09/2014

ford - [ FORD FIESTA 1.4 TDCI an 2008 ] Démarrage impossible Empty Re: [ FORD FIESTA 1.4 TDCI an 2008 ] Démarrage impossible

Sam 28 Avr 2018, 17:21
Salut , ça avance dans les recherches mais ça ne demarre toujours pas ..... study
j'ai demonté ma deuxieme clé pour retirer la puce et j'ai tenté un demarrage , du coup le voyant rouge central du tableau de bord clignote rapidement (pas de demarrage) ... lorsque je tente avec la premiere clé avec sa pile neuve et sa puce le voyant ne clignote pas et reste rouge , donc je pense que le transpondeur anti demarrage fonctionne bien ,il reconnait la puce ????
vous en pensez quoi ?
j'ai tiré un fil du solénoide du demarreur et lorsque je suis en position 3 (demarrage) sur le neiman j'alimente le fil en 12v ; le moteur tourne (grace a mon fil) mais ne demarre pas ....
ais je un probleme de boitier moteur ou de tableau de bord ?
je précise que mes fusibles sont bon , ma batterie aussi mes connections sont propres .....
ou alors j'ai un relais dans la boite a fusible que me joue des tours ?
avatar
jalk
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 18
Age : 50
Localisation : SEINE MARITIME
Emploi : technicien
Niveau technique automobile : 4
Date d'inscription : 12/09/2014

ford - [ FORD FIESTA 1.4 TDCI an 2008 ] Démarrage impossible Empty Re: [ FORD FIESTA 1.4 TDCI an 2008 ] Démarrage impossible

Dim 29 Avr 2018, 08:58
Salut , bon je continu mon monologue ....... confused ......
Pour être plus clair je résume :
Ma Ford 1.4 TDCI du 12/2008 ne demarre plus . Lorsque je tourne la clé a fond (position 3) le moteur ne tourne pas ...
-Batterie OK
-cosses propre , masses OK
-fusibles OK
-demarreur OK (le + sur le gros fil rouge 12.3v , mais le petit du solénoide 0 volt lors de la tentative dedemarrage position 3 du neiman
-essais demarreur avec du 12v du le solénoide ; le moteur tourne mais ne demarre pas (même en position 3 du neiman en même temps)
-Dépose et contrôle du neiman ok; (je pense) , voir contrôle plus haut , lorsque je tourne la clé sur les 3 positions les valeurs me semble OK
-essais anneau anti demarrage , essais avec ma deuxième clé (sans la puce) le voyant rouge central clignote rapidement (contrairement a l'essais avec ma premiere clé avec puce le voyant reste fixe sur toutes ls position.....

La, je sèche un peut ...... scratch
tableau de bord ? calculateur , BSI ???????????
j'ai trouvé une personne qui vends un "kit de demarrage "complet (tableau de bord , clé transpondeur , neiman , bsi , calculateur ) dois je tout remplacer ????
Help ! si quelqu'un pouvais me donner un avis , une piste , Merci :poto:
albatros
albatros
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 7866
Age : 71
Localisation : Presqu'île de Crozon 29
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Date d'inscription : 01/06/2012

ford - [ FORD FIESTA 1.4 TDCI an 2008 ] Démarrage impossible Empty Re: [ FORD FIESTA 1.4 TDCI an 2008 ] Démarrage impossible

Dim 29 Avr 2018, 09:44
scratch

Bonjour jalk

Une chose que je ne comprend pas ... reprenons depuis le début concernant l'antidémarrage lorsque cette FIESTA démarrait normalement comment se comportait le voyant et/ou cadenas au tableau de bord Question

Phase 1: Véhicule au repos sans clé de contact donc antidémarrage actif (état du voyant) Question

Phase 2: la clé de contact dans le neiman lorsque l'on met le contact sans démarrer (état du voyant) Question

Phase 3: lorsque l'on tourne la clé pour démarrer donc activation du démarreur (état du voyant) Question

Phase 4: lorsque le moteur tourne, antidémarrage inactif (état du voyant) Question

PS: Quand j'écris état du voyant = clignotement lent ou rapide ou fixe  Question

A suivre ...

Albatros

___________________________________________
https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement

ford - [ FORD FIESTA 1.4 TDCI an 2008 ] Démarrage impossible Ring23
Adhérent de la Fédération Française des Motards en Colère du Finistère 29
ffmc29@ffmc.fr
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider...ford - [ FORD FIESTA 1.4 TDCI an 2008 ] Démarrage impossible 340936 ford - [ FORD FIESTA 1.4 TDCI an 2008 ] Démarrage impossible 695331 albatros 
ford - [ FORD FIESTA 1.4 TDCI an 2008 ] Démarrage impossible Bmw K1200RS
avatar
jalk
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 18
Age : 50
Localisation : SEINE MARITIME
Emploi : technicien
Niveau technique automobile : 4
Date d'inscription : 12/09/2014

ford - [ FORD FIESTA 1.4 TDCI an 2008 ] Démarrage impossible Empty Re: [ FORD FIESTA 1.4 TDCI an 2008 ] Démarrage impossible

Dim 29 Avr 2018, 09:55
Salut Albatros , je ne peux pas te dire l'etat du voyant avant cette panne , ma fille ne se souvient plus et moi non plus , c'est vrai que quand tout fonctionne on ne fait pas trop attention ....
actuellement :
-voiture a l'arrêt (fermé a clé ) le voyant rouge clignote normalement
-voiture a l'arrêt (mais pas fermé a clé) le voyant clignote normalement
- clé (d'origine avec sa puce et pile neuve)dans le neiman , position 1 aucun voyant , 2 , et 3 le voyant reste fixe
- clé (sans sa puce) dans le neiman , position 2,3 le voyant clignote tres rapidement .
L'anti demarrage a l'air de fonctionner ........
Par contre je n'ais pas contrôlé mes relais je pensais , il est possible qu'un relais soit defaillant et créé ce probleme de demarrage ?


Dernière édition par jalk le Dim 29 Avr 2018, 10:42, édité 1 fois
albatros
albatros
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 7866
Age : 71
Localisation : Presqu'île de Crozon 29
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Date d'inscription : 01/06/2012

ford - [ FORD FIESTA 1.4 TDCI an 2008 ] Démarrage impossible Empty Re: [ FORD FIESTA 1.4 TDCI an 2008 ] Démarrage impossible

Dim 29 Avr 2018, 10:26
ford - [ FORD FIESTA 1.4 TDCI an 2008 ] Démarrage impossible 226546

C'est possible qu'il y est un relais défectueux reste à le trouver lequel avec le carnet constructeur de la Fiesta (rubrique fusibles / relais) certainement avec la boite à fusibles dans le compartiment moteur ford - [ FORD FIESTA 1.4 TDCI an 2008 ] Démarrage impossible Nickel

Je possède un FORD C-MAX de 2006 /1.8 tdci 115, je vais regardé le fonctionnement de l' antidémarrage Phase 1 à 4 et contrôlé sur ma RTA (Haynes) le circuit de l'antidémarrage et relais car je pense que le procédé doit être similaire à la Fiesta de la conception de l'antidémarrage ford - [ FORD FIESTA 1.4 TDCI an 2008 ] Démarrage impossible Nickel

A suivre ...

Albatros

___________________________________________
https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement

ford - [ FORD FIESTA 1.4 TDCI an 2008 ] Démarrage impossible Ring23
Adhérent de la Fédération Française des Motards en Colère du Finistère 29
ffmc29@ffmc.fr
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider...ford - [ FORD FIESTA 1.4 TDCI an 2008 ] Démarrage impossible 340936 ford - [ FORD FIESTA 1.4 TDCI an 2008 ] Démarrage impossible 695331 albatros 
ford - [ FORD FIESTA 1.4 TDCI an 2008 ] Démarrage impossible Bmw K1200RS
avatar
jalk
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 18
Age : 50
Localisation : SEINE MARITIME
Emploi : technicien
Niveau technique automobile : 4
Date d'inscription : 12/09/2014

ford - [ FORD FIESTA 1.4 TDCI an 2008 ] Démarrage impossible Empty Re: [ FORD FIESTA 1.4 TDCI an 2008 ] Démarrage impossible

Dim 29 Avr 2018, 10:31
merci , moi je vais regarder du coté des relais ....
avatar
jalk
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 18
Age : 50
Localisation : SEINE MARITIME
Emploi : technicien
Niveau technique automobile : 4
Date d'inscription : 12/09/2014

ford - [ FORD FIESTA 1.4 TDCI an 2008 ] Démarrage impossible Empty Re: [ FORD FIESTA 1.4 TDCI an 2008 ] Démarrage impossible

Dim 29 Avr 2018, 10:38
Il y a 4 relais (3 dans le compartiment moteur et 1 derriere boite a gant) qui sont suceptible de crée mon probleme ...
Ils ont des symboles different donc je ne peux pas les intervertir pour les tester .... je vais voir pour les remplacer des demain . ça vaut le coup d'essayer je pense . Je te tiens au jus
avatar
jalk
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 18
Age : 50
Localisation : SEINE MARITIME
Emploi : technicien
Niveau technique automobile : 4
Date d'inscription : 12/09/2014

ford - [ FORD FIESTA 1.4 TDCI an 2008 ] Démarrage impossible Empty Re: [ FORD FIESTA 1.4 TDCI an 2008 ] Démarrage impossible

Dim 29 Avr 2018, 18:33
pour info je viens de contrôler ma premiere batterie que j'ai trouvé vide lors de ma premiere panne de demarrage , et elle est complétement HS .
je ne peux même pas la recharger .....
coincidence ? est ce que le fait de laisser plusieurs jours le moteur avec une batterie HS pour expliquer mon probleme ...
je l'ai remplacer par une autre d'occasion en bonne etat et bien chargé mais peut etre que a cause de l'ancienne ça a "effacé" quelque chose en rapport avec l'autorisation de demarrage ?
doit on passer un coup de valise apres un long sejour sans batterie ????
albatros
albatros
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 7866
Age : 71
Localisation : Presqu'île de Crozon 29
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Date d'inscription : 01/06/2012

ford - [ FORD FIESTA 1.4 TDCI an 2008 ] Démarrage impossible Empty Re: [ FORD FIESTA 1.4 TDCI an 2008 ] Démarrage impossible

Dim 29 Avr 2018, 19:28
study

Une batterie complètement HS ne peut à mon avis détérioré des organes ou composant électroniques puisque les fusibles sont fait pour protéger ces éléments en cas de court-circuit ford - [ FORD FIESTA 1.4 TDCI an 2008 ] Démarrage impossible Nickel

Passer la valise après un long séjour sans batterie ne peut servir à grand chose étant donné que le principal intéressé le Calculateur était au repos en même temps donc tous ces composants étaient à l'état 0 ford - [ FORD FIESTA 1.4 TDCI an 2008 ] Démarrage impossible Nickel

As tu trouver un des 4 relais défectueux en testant son bobinage avec un ohmmètre à condition de connaître les valeurs du ou des fabricants  Question

J'ai regardé côté C-MAX il n'a pas de relais antidémarrage  ford - [ FORD FIESTA 1.4 TDCI an 2008 ] Démarrage impossible Nickel

A suivre ...

Albatros

___________________________________________
https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement

ford - [ FORD FIESTA 1.4 TDCI an 2008 ] Démarrage impossible Ring23
Adhérent de la Fédération Française des Motards en Colère du Finistère 29
ffmc29@ffmc.fr
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider...ford - [ FORD FIESTA 1.4 TDCI an 2008 ] Démarrage impossible 340936 ford - [ FORD FIESTA 1.4 TDCI an 2008 ] Démarrage impossible 695331 albatros 
ford - [ FORD FIESTA 1.4 TDCI an 2008 ] Démarrage impossible Bmw K1200RS
avatar
jalk
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 18
Age : 50
Localisation : SEINE MARITIME
Emploi : technicien
Niveau technique automobile : 4
Date d'inscription : 12/09/2014

ford - [ FORD FIESTA 1.4 TDCI an 2008 ] Démarrage impossible Empty Re: [ FORD FIESTA 1.4 TDCI an 2008 ] Démarrage impossible

Mar 01 Mai 2018, 08:42
Bon ba .... j'ai remplacé les relais en question , dans le doute j'ai posé une batterie neuve (pour être tranquille dans l'avenir) .... et toujours pas de demarrage , lorsque je tourne ma clé en position demarrage je n'entends pas le relais de demarrage claquer .... je pense a un soucis sur mon boitier BSI (derriere la boite a gants ) ou calculateur .... je vais me procurer un ensemble "kit de demarrage" (boitier BSI , neiman + clé et transpondeur , calculateur ,tableau de bord ) d'occasion , tout remplacer , je ne vois plus d'autres solution ....
Je vous tient au courant d'ici plusieurs jours lorsque je l'aurai reçu .....
lemaire michel
lemaire michel
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 370
Age : 73
Localisation : nieppe
Emploi : retraité
Niveau technique automobile : moyen(averti)
Date d'inscription : 01/02/2014

ford - [ FORD FIESTA 1.4 TDCI an 2008 ] Démarrage impossible Empty Re: [ FORD FIESTA 1.4 TDCI an 2008 ] Démarrage impossible

Mar 10 Juil 2018, 19:25
bonjour,exécuter un passage avec l'outil de diagnostic, chez une personne sérieuse,et vous pourrez avec cet outil configurer tous vos éléments batterie((circuits court longs ,fermé ou ouverts et même en cour-circuit))
vos élément Immocool,anti démarrages soit du calculateur soit des éléments mécaniques ou électroniques de reconnaissances ou d'ordre d'injection
vous en serez sur le point de savoir pourquoi votre démarreur n’entraîne pas votre moteur ou si votre moteur étant entraîne ne démarre pas,car a voir ce que vous écrivez vous avez contrôler beaucoup d'éléments sans avancer,que je constate, batterie, causse+et-, circuit d'ordre au démarreur(contrôlé de tension et puissance ampères))
votre voyant rouge qui doit clignoter normalement,qui ne clignote pas rapidement((agression))
donc je suppose que votre clé est reconnu ça aussi l'outil de diag vous le dira et une reconnaissance de clé Electronique se fait rapidement.
par contre je vois ou vous en parler pas!! avez vous simplement contrôler l'adduction principale de courant pour le moteur du démarreur((pas pour l'ordre au solénoïde)) votre gros fil rouge 12 volts ,avez vous contrôler l'arrivée directe mais a la grosse causse (boulon de 13 sur faisceaux principal démarreur??
cordialement.
lemaire michel
lemaire michel
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 370
Age : 73
Localisation : nieppe
Emploi : retraité
Niveau technique automobile : moyen(averti)
Date d'inscription : 01/02/2014

ford - [ FORD FIESTA 1.4 TDCI an 2008 ] Démarrage impossible Empty Re: [ FORD FIESTA 1.4 TDCI an 2008 ] Démarrage impossible

Sam 28 Juil 2018, 18:01
bonjour, ici aussi aucune réponse????
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum