
[ BMW e46 320ci an 2000 ] Probleme EML ASC
Je suis le proprietaire d’une e46 320 ci de novembre 2000
J’ai un soucis avec mon vehicule
Voyant eml et asc couple avec une grosse perte de puissance et trou dans l’acceleration
Alors j’ai changer le capteur Aac et pmh
Bougie
Bobine
Injecteur
Fait une vidange
Filtre. Essence
Sonde lambdas
Calculteur plus reprogramation
Ventillo et durite car probleme d’activation electronique refroidissement moteur ( le ventillo ne fonctionner plus )
Mais rien ne fait , quand je redemarre les voyant s’eteignent mais reviens au bout de quelques kilomettres
De plus elle ne le fait qu’a chaud ,
Je suis un peu perdu a vrai dire et vu le nombre de pieces que j’ai changé sa commence legerement a m’enerver lol
Quelqu’un pourrais m’aider ?
Merci d’avance
Re: [ BMW e46 320ci an 2000 ] Probleme EML ASC

Est ce que cette bmw est déjà passée sur ( une valise Diagnostic ) avec des codes défaut ?
Sinon c'est déjà une chose qu'il faut faire , pour moi il existe deux façons d'opérer,un celle de changer des pièces jusqu'à ce que la voiture fonctionne;cette méthode n'est pas du tout la mienne!
La mienne consiste à faire un diagnostic le plus précis possible en collectant des
informations les plus précises ,ceci à fin de résoudre le problème en changeant le minimum de pièces possibles ,en tenant compte des pièces déjà remplacées !
PS : Déjà l'EML (moteur électrique commande volet accélérateur) ASC ( anti-patinage ) on peux supposer que les 2 peuvent être reliés à la même cause de panne .
Voila à voir


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Re: [ BMW e46 320ci an 2000 ] Probleme EML ASC
Le boîtier que tu ma montrer peut être « défectueux » ?
Je t’en redis plus dès que le diag sera effectué, en espérant que tu puisse éclairer ma bougie ,
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Re: [ BMW e46 320ci an 2000 ] Probleme EML ASC
Non le boitier EML en atelier BMW j'en ai jamais vu
de remplacer.
Par contre un capteur sur les roues peut mettre l'ASC en défaut.
A suivre.

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Re: [ BMW e46 320ci an 2000 ] Probleme EML ASC
J’ai vu sur un tutto auquel tu as participe que sa pouvais être une panne calculateur, j’ai changer mon calculateur par un d’occasion car un « pseudo garagiste » m’a dit que sa pouvais venir de là mais comment vérifier que la programmation a était réussie avec succès ?
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Re: [ BMW e46 320ci an 2000 ] Probleme EML ASC
RE@Romain0 a écrit:D’accord donc pour toi les deux voyant ASC ET EML sont en rapport ?
J’ai vu sur un tutto auquel tu as participe que sa pouvais être une panne calculateur, j’ai changer mon calculateur par un d’occasion car un « pseudo garagiste » m’a dit que sa pouvais venir de là mais comment vérifier que la programmation a était réussie avec succès ?
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Oui par ce que il faut savoir que l' ASC ET EML fonctionnent de paire ,l'ASC c'est en fait l'antipatinage ,des qu'une roue AR de la propulsion se met à patiner elle cherche à tourner plus vite que l'autre ,le capteur qui sert aussi à l'ABS et au 'tachymètre "envoie un signal à l'EML qui agit sur le papillon d'accélérateur pour faire chuter les tours moteur des que les roues AR se remettent à tourner à la même vitesse tout redeviens normal.
Le potentiomètre de la pédale d'accélérateur envoi ses signaux au boitier EML qui dans cette fonction remplace le câble d'accélérateur !
Voila l'explication la plus schématique du fonctionnement EML ASC ,déjà sur certaines grosses Berlines avec moteur V.8 & V.12 qui n'avait pas l'ASC , l'EML était déjà en série ou aussi en option !
PS: pour les bobines c'est bien les 6 de remplacer ?
Voila j'espères avoir été assez clair

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Re: [ BMW e46 320ci an 2000 ] Probleme EML ASC
Autre petite question si sa ne te dérange pas ,
Est ce que l’EML Même si tu ma dis qu’il marcher de paire avec l’asc peut s’activer mais tout seul ?
Donc tu me conseil de nettoyer les capteurs arrières d’ABS Dans un 1er temps ?
Merci d’avance pour tes réponses
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Re: [ BMW e46 320ci an 2000 ] Probleme EML ASC
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Re: [ BMW e46 320ci an 2000 ] Probleme EML ASC
Sur les nouveaux modèles de haut de gamme ,maintenant c'est l'ASC +T en fait
des qu'une roue AR patine non seulement le système intervient sur le papillon de
l'accélérateur , mais aussi sur le freins de la roue qui patine ,de ce fait le système
deviens encore plus performant !
PS ci joint le schéma sur un coupé E.31 moteur 850i V.12 M.70
A+


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Re: [ BMW e46 320ci an 2000 ] Probleme EML ASC
Je vais dans un 1er temps les nettoyer ,
Et peut-on les tester ?
Quelle genre d’erreur correspond à ce type de problème dans le diag car de souvenir j’ai eu plein de chose du genre débit d’essence faible etc... mais si j’ai bien compris tout viens du fait que des informations arrive faussées à mon boîtier EML c’est ça ?
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Re: [ BMW e46 320ci an 2000 ] Probleme EML ASC
RE@Romain0 a écrit:D’accord je vois ,
Autre petite question si sa ne te dérange pas ,
Est ce que l’EML Même si tu ma dis qu’il marcher de paire avec l’asc peut s’activer mais tout seul ?
Donc tu me conseil de nettoyer les capteurs arrières d’ABS Dans un 1er temps ?
Merci d’avance pour tes réponses
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Oui pour les capteurs ABS des roues AR ,si tu sais bien te servir d'un ( multimètre ) en
le mettant sur la plus petite échelle VAC = volts:alternatif tu peux contrôler les capteur
en retirant les connectiques roue arrière levée , tu branches les fils du multimètre sur les
picot de la prise du capteur tu lance la roue à la main le multimètre doit affichez une valeur de 0,2/volts à 2/volts Vac .
PS: sauf si ce sont des capteurs à "effet-hall avec 3 fils ,la le contrôle est différent
Voila

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Re: [ BMW e46 320ci an 2000 ] Probleme EML ASC
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Re: [ BMW e46 320ci an 2000 ] Probleme EML ASC
RE@Romain0 a écrit:Ok merci des infos , et si c’est à effet all , comment puis je les contrôler ?
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Je viens de te mettre un MP avec une vidéo très bien expliquée qui traite des capteurs PMH et AAC mais leur principe est semblable à ceux ABS ,ceci pour ne pas embrouiller le sujet !
A+

Cdt Jc
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Re: [ BMW e46 320ci an 2000 ] Probleme EML ASC
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Re: [ BMW e46 320ci an 2000 ] Probleme EML ASC
OK@Romain0 a écrit:Super par contre je ne reçois pas de MP avec top ic , peux tu me l’envoyer par mail ? romain.lombardi57@gmail.com
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Je vais essayer le copier coller !
A +

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Re: [ BMW e46 320ci an 2000 ] Probleme EML ASC
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Re: [ BMW e46 320ci an 2000 ] Probleme EML ASC
salut ,
Oui la différence de l'effet Hall avec 3 fils un des fil envois un + après contact soit
12 /v ou 8/volts continu...
A+

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Re: [ BMW e46 320ci an 2000 ] Probleme EML ASC
Re: [ BMW e46 320ci an 2000 ] Probleme EML ASC
RE@Romain0 a écrit:je suis en train de regarder des videos pour tester et comprendre le fonctionnement du Capteur Abs ASC, ce que je ne comprend pas c'est que chez certain de nos confrere BMW qui ont le voyant ASC allumé, pourquoi EML ne s'y couple pas, peut tu m'expliquer, sa serait cool
Et bien j'espères ne pas me tromper ,sur les modèle plus anciens elle peuvent avoir l'ASC sans avoir l'EML avec sont moteur électrique qui agit directement sur le papillon ( photo précédente ) ,mais un câble pour accélérer , et autre système avec un deuxième câbles sur lequel tire un moteur électrique ,je fais essayer de trouver le schéma ..
PS : autrement tu as piger la différence entre "inductif & Effet Hall" tous capteurs confondus ?
A bientôt

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Re: [ BMW e46 320ci an 2000 ] Probleme EML ASC
Par contre donc moi obligatoirement j’ai LASC ET LEML. Couplé donc ?
Mais si j’avais un problème d’ABS asc j’aurais aussi le voyante abs en bas à droite d’allumer non ?
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Re: [ BMW e46 320ci an 2000 ] Probleme EML ASC
Pour information !
Pour le système avec moteur et un autre câble n°3 et moteur n°1 qui tire sur papillon2 sur une 728i E.38 voir CECI
Voila

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Re: [ BMW e46 320ci an 2000 ] Probleme EML ASC
RE@Romain0 a écrit:Oui j’avais déjà vu cette vidéo car j’avais changer mon capteur aac et Pmh :)
Par contre donc moi obligatoirement j’ai LASC ET LEML. Couplé donc ?
Mais si j’avais un problème d’ABS asc j’aurais aussi le voyante abs en bas à droite d’allumer non ?
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Très bonne question à laquelle je me suis déjà penché ,sauf que le fil qui part du capteur ABS pour envoyer le signal à un moment doit se dédoubler pour diriger le signal vers l'EML et l'ASC à moins que ce tour de passe passe se face dans le "boitier ABS ASC d'après la vue schéma précédent le boitier EML est présenté à part mais sur la E46 je ne le retrouve pas c'est bizarre !
A suivre

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Re: [ BMW e46 320ci an 2000 ] Probleme EML ASC
Là actuellement je test mes capteur abs situé en roue AR , je te tiens au jus
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Re: [ BMW e46 320ci an 2000 ] Probleme EML ASC
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Re: [ BMW e46 320ci an 2000 ] Probleme EML ASC
@Romain0 a écrit:Est ce normal de ne plus avoir l’aiguille de consommation et tout ça quand tu roule sans capteur abs ?
Bonjour ,
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Oui l'aiguille de consommation ,non pas de consolation "mdr" c'est normal si tu veux par
parler du capteur roue AR gauche , qui sert aussi à envoyer un signal au ( tachymètre )
comme a du l'observer déjà l'aiguille de l’indicateur de consommation s'immobilise quand
tu arrête à un feux rouge , tu doit aussi avoir l'indicateur de vitesse en pane ?
A suivre

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