TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Présentation Mar 16 Avr 2024, 21:28ced-46
[ Audi a4 b7 2.0 tfsi ] Recherche Rta Mar 16 Avr 2024, 17:11Audiastcitro
[ Renault Trafic ] Code Moteur (résolu)Dim 14 Avr 2024, 21:24ced-46
[ Ford transit 2.0 ecoblue an 2018 ] demarrage impossibleDim 14 Avr 2024, 14:15DiaboloEtSatanas
Nouvelle venueVen 12 Avr 2024, 00:33ced-46
chandelle noyeuMar 09 Avr 2024, 14:10BMW PASSION
[ Fiat ducato 2.2 D an 2022 ] camera de reculMar 09 Avr 2024, 13:54michaut89
Techni sur facebook
Revue technique

ford - [ ford fiesta 3 1.8d ] problème charge alternateur Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
s1r1us
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 33
Age : 44
Localisation : toulouse
Emploi : frigoriste
Niveau technique automobile : debutant
Date d'inscription : 09/09/2013

ford - [ ford fiesta 3 1.8d ] problème charge alternateur Empty [ ford fiesta 3 1.8d ] problème charge alternateur

Sam 05 Mai 2018, 19:53
Bonjour à tous
Sur une ford fiesta j'ai eu un probème de charge de l'alternateur qui ne chargait pas assez la batterie (13 volt max)alors j'ai démonté le régulateur de charge pour verifier les charbons et ils étaient bien usés...alors j'ai acheté un regulateur neuf et maintenant la tension de la batterie au ralentit est de 15 volt et en accélerant cela monte jusqu'a 17 volt.

J'ai verifié le cable de masse sous le bloc batterie et celui sur le demarreur,ils ont l'air ok.
Normalement c'est bien le regulateur qui doit coupé la charge à 14.4 volt,quel autre organes pourrait causé ce problème?
Merci d'avance
avatar
s1r1us
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 33
Age : 44
Localisation : toulouse
Emploi : frigoriste
Niveau technique automobile : debutant
Date d'inscription : 09/09/2013

ford - [ ford fiesta 3 1.8d ] problème charge alternateur Empty Re: [ ford fiesta 3 1.8d ] problème charge alternateur

Sam 05 Mai 2018, 20:26
ah j'oubliai,j'ai aussi un bout de charbon qui est tombé dans l'alternateur lors de mon changement de regulateur,ca pourrait avoir un lien?
Slan
Slan
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 608
Age : 36
Localisation : Rodez
Emploi : Mécanicien Auto
Niveau technique automobile : On fait ce qu'on peut!
Date d'inscription : 16/12/2011

ford - [ ford fiesta 3 1.8d ] problème charge alternateur Empty Re: [ ford fiesta 3 1.8d ] problème charge alternateur

Dim 06 Mai 2018, 07:37
Bonjour s1r1us,

as-tu la référence de l'alternateur ainsi que celle du régulateur ? Il ne faudrait pas que ce soit simplement un souci de compatibilité.

Quant au morceau de charbon qui est tombé, effectivement ce n'est pas l'idéal. Il est tombé à quel endroit de l'alternateur?

___________________________________________
Merci de lire la charte du forum ICI avant de poster votre premier sujet.
avatar
s1r1us
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 33
Age : 44
Localisation : toulouse
Emploi : frigoriste
Niveau technique automobile : debutant
Date d'inscription : 09/09/2013

ford - [ ford fiesta 3 1.8d ] problème charge alternateur Empty Re: [ ford fiesta 3 1.8d ] problème charge alternateur

Dim 06 Mai 2018, 13:25
Bonjour Slan,

C'est une regulateur d'alternateur metzger 2390040 montage type lucas,la ref de l'alternateur je l'ai pas par contre mais le regulateur est vraiment identique à celui d'origine.

Le charbon est tombé au niveau de la bague en cuivre car elle devait etre creusé par l'usure.J'ai essayé de l'attrapé mais il est tombé plus bas.Je vais essayé de demonter l'alternateur pour voir ..sinon j'en ai commandé un nouvel alternateur.

Je vais essayé de faire de nouvelles mesures de tension mais je suis pas trop doué en electricité :)
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum