TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Moteur qui se coupe en roulant Aujourd'hui à 14:59Djodjo33
code defaut 14.4 toyotaAujourd'hui à 13:33DiaboloEtSatanas
[ BMW 320 ] telcommande portes Hier à 11:43Gerrit DIJKSTRA
Presentation rapide...Hier à 08:35Seb63
chandelle noyeuMar 26 Mar 2024, 22:19bugess
RTA Yaris Wanadoo phase 1 2003Lun 25 Mar 2024, 16:18jduc956
Mercedes E coupé W207 2015Lun 25 Mar 2024, 13:19Joumeca
Hyundai ionique année 2017Lun 25 Mar 2024, 06:33soudeur95
Polo IV GTi Phase 2/2008 VrouuuuuLun 25 Mar 2024, 01:45Tonusdup
Revue technique automobile gratuite et RTADim 24 Mar 2024, 16:50Tonusdup
Présentation SIRAPVen 22 Mar 2024, 23:22ced-46
[ Ford KA an 2012 ] voyant moteurVen 22 Mar 2024, 18:03elgringo74
Techni sur facebook
Revue technique

arriere - [ BMW E46 330d BVA an 2001 ] Problème étrier arrière gauche freine tout seul Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
GGD29tds
GGD29tds
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 853
Age : 37
Localisation : Nîmes
Emploi : Technicien auto
Niveau technique automobile : Diag, intervention sur tout le véhicule (carrosserie comprise)
Date d'inscription : 02/08/2014

lecture [ BMW E46 330d BVA an 2001 ] Problème étrier arrière gauche freine tout seul

Jeu 10 Mai 2018, 03:25
Salut les amis!!
Je sollicite votre aide car j'ai un petit problème avec mon étrier arrière gauche, il freine tout seul.. j'ai démonter l'étrier car je pensais au piston gripper mais il est nickel!! pas une piqure d'oxydation..  le seul truc que j'ai remarquer c'est ça:

arriere - [ BMW E46 330d BVA an 2001 ] Problème étrier arrière gauche freine tout seul P1070714
arriere - [ BMW E46 330d BVA an 2001 ] Problème étrier arrière gauche freine tout seul P1070713

Sans commentaire arriere - [ BMW E46 330d BVA an 2001 ] Problème étrier arrière gauche freine tout seul 62 arriere - [ BMW E46 330d BVA an 2001 ] Problème étrier arrière gauche freine tout seul 62 arriere - [ BMW E46 330d BVA an 2001 ] Problème étrier arrière gauche freine tout seul 62 arriere - [ BMW E46 330d BVA an 2001 ] Problème étrier arrière gauche freine tout seul 62 arriere - [ BMW E46 330d BVA an 2001 ] Problème étrier arrière gauche freine tout seul 62 arriere - [ BMW E46 330d BVA an 2001 ] Problème étrier arrière gauche freine tout seul 62  je sais déjà que ça, ça dois être remplacer au plus vite..
Ce que je souhaite savoir c'est si ça peut jouer sur le fonctionnement?? je pense connaitre la réponse mais je préfère avoir votre avis si je dois regarder aussi quelque chose d'autres...
Comme j'avais démonté l'étrier, j'ai bien évidemment purgé, à l'ancienne donc un aux commandes et moi à l'étrier et purge ok, j'ai également graisser (graisse cuivrer) les vis guide étrier..

Par contre c'est normal que le débit est plus important à l'avant que l'arrière?? Les deux côtés arrière ont le même débit mais comparer à l'avant, le train avant coule plus vite...
Et dernière chose, je suis en boîte auto donc mon réservoir liquide de frein est UNIQUEMENT pour les freins?? je sais qu'en boîte manuelle le réservoir décerne aussi le récepteur d'embrayage (circuit à part maïs même réservoir) et pour le frein à main, j'entends qu'il s'active lorsque je mets sur P du coup niveau montage des mâchoires de frein à main, c'est pareil??
Merci d'avance pour ces infos les amis : pet:

Ps: je suis sur que c'est la bonne roue qui freine seul car elle est plus chaude que les autres et surtout beaucoup plus noir ce qui correspond à la poussière de frein..  j'ai remarquer se prob depuis que j'ai rajouter le ressort d'étrier qui était manquant.. je m'en était rendu compte car ça faisait gling gling..
Ressort étrier:
arriere - [ BMW E46 330d BVA an 2001 ] Problème étrier arrière gauche freine tout seul B0023710

___________________________________________
La puissance n'est rien sans la maîtrise arriere - [ BMW E46 330d BVA an 2001 ] Problème étrier arrière gauche freine tout seul Vroumvro
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20287
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

lecture Re: [ BMW E46 330d BVA an 2001 ] Problème étrier arrière gauche freine tout seul

Ven 11 Mai 2018, 15:05
Réputation du message : 100% (1 vote)
Salut ,

Ben moi déjà je commencerai par remplacer mes deux flexibles de freins AR , car j'ai déjà vue un flexible avec la caoutchouc dénaturé à l'intérieur, ceci empêchant la pression de lâcher sur l'étrier de freins  AR , dans ton cas vue la gueule du liquide j'en profiterais pour le remplacer
de préférence avec un appareil ( principe Arc-50 ) ,en cas de purge à la pédale ,mettre une
cale de bois sous la pédale qui vas délimiter la moitié de la course , pour éviter la destruction
du maître cylindre si la pédale venait à allez au plancher !

Voila à suivre  arriere - [ BMW E46 330d BVA an 2001 ] Problème étrier arrière gauche freine tout seul Nickel

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
GGD29tds
GGD29tds
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 853
Age : 37
Localisation : Nîmes
Emploi : Technicien auto
Niveau technique automobile : Diag, intervention sur tout le véhicule (carrosserie comprise)
Date d'inscription : 02/08/2014

lecture Re: [ BMW E46 330d BVA an 2001 ] Problème étrier arrière gauche freine tout seul

Ven 11 Mai 2018, 17:16
Salut à merde je ne savais pas pour la cale en bois.. j'ai déjà balancer deux litre et ça commence à sortir claire.. par contre celui qui est à la pédale et ben je lui dit de pomper 6 fois et de maintenir et d'accompagner la pédale lorsque j'ouvre la purge.. comme je n'avais plus de liquide j'ai pris la voiture et pour l'instant ça ne freine plus tout seul et j'ai vachement gagné en efficacité de freinage!! du coup pour le prochain coup je mettrais une cale comme tu dit.. je vais voir aussi pour les flexibles bien vu!

___________________________________________
La puissance n'est rien sans la maîtrise arriere - [ BMW E46 330d BVA an 2001 ] Problème étrier arrière gauche freine tout seul Vroumvro
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20287
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

lecture Re: [ BMW E46 330d BVA an 2001 ] Problème étrier arrière gauche freine tout seul

Ven 11 Mai 2018, 18:58
GGD29tds a écrit:Salut à merde je ne savais pas pour la cale en bois.. j'ai déjà balancer deux litre et ça commence à sortir claire.. par contre celui qui est à la pédale et ben je lui dit de pomper 6 fois et de maintenir et d'accompagner la pédale lorsque j'ouvre la purge.. comme je n'avais plus de liquide j'ai pris la voiture et pour l'instant ça ne freine plus tout seul et j'ai vachement gagné en efficacité de freinage!! du coup pour le prochain coup je mettrais une cale comme tu dit.. je vais voir aussi pour les flexibles bien vu!
RE

Ben oui le coup de la cale est une sécurité ,par ce que la plus part qui pompent à la pédale sont  des "novices "et le coup fatal laisse partir la pédale au plancher ,la c'est un maître cylindre d'office ,

Par ce que les pistons à l'intérieur du maître cylindre on pris l'habitude de bouger dans
 toujours la même partie linéaire ,si d'un seul coup la pédale vas au plancher ,les pistons vont allez au contact du déchet provoquer par du liquide trop vieux ,de ce fait la coupelle en caoutchouc  et rayé et déformée ,donc comme depuis bien longtemps il n'existe plus  de de "kit de réparation" ,la c'est un maître cylindre neuf qu'il faut monter qui fait très  mal à ton  (porte monnaie).

Voila l'explication d'un mauvais coup de pédale qui peu coûter cher !

A+ arriere - [ BMW E46 330d BVA an 2001 ] Problème étrier arrière gauche freine tout seul Nickel  

arriere - [ BMW E46 330d BVA an 2001 ] Problème étrier arrière gauche freine tout seul 34_mai10

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
GGD29tds
GGD29tds
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 853
Age : 37
Localisation : Nîmes
Emploi : Technicien auto
Niveau technique automobile : Diag, intervention sur tout le véhicule (carrosserie comprise)
Date d'inscription : 02/08/2014

lecture Re: [ BMW E46 330d BVA an 2001 ] Problème étrier arrière gauche freine tout seul

Dim 13 Mai 2018, 01:16
Salut salut, bon j'ai respecter se que tu m'a dit et je pensais qu'avec une cale en bois la purge serait plus longue mais, NON.. pas du tout et en plus c'est sécurisé.. Donc la c'est bon, il me reste à nettoyer et graisser mes coulisseaux d'étrier (les deux vis guides) je me rappelle il y a quelques années, j'avais été chez bm pour justement des coulisseaux et le gars m'avais de surtout pas les graisser.. mais moi j'ai fais à ma manière, vu que ce sont des pièces fixe mais l'étrier coulisse dessus (d'où le nom de coulisseau) et ben j'avais graisser à la graisse cuivrer et depuis, je fait toujours ça et j'amais eu de problème au contraire..donc pour en revenir à la 330, il me reste 3 étrier à faire et après ça devrait être au poil.. en tout cas pour l'instant l'étrier ar gauche ne reste plus freiner.. par contre, j'ai passer Ista D ce soir pour voir un peut ou j'en était au niveau des erreurs, il me sort code 005E24: ABS-DSC: capteur pression (NON présent) du coup j'aimerais bien comprendre stp?? est ce que l'erreur est venu lorsque j'ai purger?? je sais qu'au début, pendant la purge j'ai du mettre le contact pour débloquer mon neiman et j'avais laisser le contact pour voir si la pression de frein était plus forte lors de la purge du coup l'erreur viendrait de la je suppose non??
ça me fait stresser maintenant que tu m'a dit que c'était dangereux de purger pédale au plancher arriere - [ BMW E46 330d BVA an 2001 ] Problème étrier arrière gauche freine tout seul Smilies_ bon je reste positif car si j'avais bousiller un maitre-cylindre, mes freins ne serait plus aussi efficace qu'avant non?? la je précise que ça freine super bien, beaucoup mieux qu'avant!! même en freinage d'urgence

___________________________________________
La puissance n'est rien sans la maîtrise arriere - [ BMW E46 330d BVA an 2001 ] Problème étrier arrière gauche freine tout seul Vroumvro
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20287
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

lecture Re: [ BMW E46 330d BVA an 2001 ] Problème étrier arrière gauche freine tout seul

Dim 13 Mai 2018, 11:26
Réputation du message : 100% (1 vote)
Salut 

C'est normal que ton freinage soit meilleur ton liquide devait dater d'un moment le remplacement  prévu par Bmw est tout les 2 ans !

Le fonctionnement même du liquide de frein exige que celui-ci puisse être considéré comme étant incompressible, de façon à ce qu'il transmette tout l'effort appliqué à la pédale de frein, jusqu'aux freins eux-mêmes. Cela implique de nombreuses contraintes quant au fluide utilisé. En effet, si celui-ci devient compressible, l'effort de freinage ne sera plus transmis correctement, et la force de freinage appliquée aux freins (à tambour ou à disque) risquerait de ne plus être suffisante (voire devenir inexistante) pour arrêter ou seulement ralentir le véhicule.

Pour cela, le circuit rempli du liquide de frein ne doit comporter aucune bulle d'air. C'est pour cette raison que des vis de purge sont placées à divers endroits du circuit de freinage, notamment sur les cylindres de roue pour les freins à tambour ou les étriers de frein pour les freins à disque, ainsi que sur le maître-cylindre.

L'autre ennemi majeur du liquide de frein est l'humidité. En effet, lorsque la température s'élève significativement, l'eau se transforme en vapeur, qui est un gaz compressible. En fonction de sa teneur en eau, le liquide de frein aura tendance à entrer en ébullition plus 
ou moins tôt. 

Tout liquide absorbe naturellement l'humidité contenue dans l'air, plus ou moins rapidement en fonction de sa composition, du fait de l'absorption moléculaire . 

Ce phénomène hygroscopique est à l'origine du vieillissement et de l'usure du liquide de freins, qui doit être changé régulièrement !


Voila pas de souci  arriere - [ BMW E46 330d BVA an 2001 ] Problème étrier arrière gauche freine tout seul Nickel

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
GGD29tds
GGD29tds
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 853
Age : 37
Localisation : Nîmes
Emploi : Technicien auto
Niveau technique automobile : Diag, intervention sur tout le véhicule (carrosserie comprise)
Date d'inscription : 02/08/2014

lecture Re: [ BMW E46 330d BVA an 2001 ] Problème étrier arrière gauche freine tout seul

Mar 15 Mai 2018, 01:04
Salut bon je suis bon pour refaire la purge.. j'ai mis qu'1bar 4 de pression et non deux bar..  sur le DIS (ou Ista) c'est écrit qu'avec l'appareil sous pression à 2bar, il faut ouvrir la purge et pomper 12 fois sur la pédale

Je vais recommencer car depuis la purge sous pression, j'ai une course au début.. ça freine parfaitement mais la course me gène beaucoup..

Je partage le "comment faire" car il y a deux système.. un avec ABS/ASC+T (c'est quoi le T?) et un DSC3. JC, quel procédure dois-je exactement suivre?? j'ai le DSC de niveau 3 (Dynamic stability control III) donc je suppose qu'il faut que je suive la procédure DSC3??


Renouvellement du liquide avec système ABS/ASC+T:
arriere - [ BMW E46 330d BVA an 2001 ] Problème étrier arrière gauche freine tout seul 1223
arriere - [ BMW E46 330d BVA an 2001 ] Problème étrier arrière gauche freine tout seul 1320


Purge système avec ABS/ASC+T:
arriere - [ BMW E46 330d BVA an 2001 ] Problème étrier arrière gauche freine tout seul 1019
arriere - [ BMW E46 330d BVA an 2001 ] Problème étrier arrière gauche freine tout seul 1121


Purge système DSC3 V.2:
arriere - [ BMW E46 330d BVA an 2001 ] Problème étrier arrière gauche freine tout seul 1515
arriere - [ BMW E46 330d BVA an 2001 ] Problème étrier arrière gauche freine tout seul 1615


Et encore arriere - [ BMW E46 330d BVA an 2001 ] Problème étrier arrière gauche freine tout seul N56_1138 BMWPASSION, mes flexible doivent être mort de l'intérieur.. Mo, liquide est remplacer et tout propre (bon je vais la refaire quand même car je n'était pas à 2bar mais 1.4 car c'est un autre gars qui avait réglé l'appareil.. on est mieux servie que par soi même..) mais ma roue reste dur quand même et même sous pression, le liquide s'écoulait trop lentement par rapport au étrier avant..

___________________________________________
La puissance n'est rien sans la maîtrise arriere - [ BMW E46 330d BVA an 2001 ] Problème étrier arrière gauche freine tout seul Vroumvro
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20287
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

lecture Re: [ BMW E46 330d BVA an 2001 ] Problème étrier arrière gauche freine tout seul

Mar 15 Mai 2018, 08:19
RE


Ben attend de remplacer tes ( flexibles AR ) comme çà tu feras ta purge en  même temps ,évite les roues  pendantes car il me semble que tu doit avoir des  capteur de niveau avant
et arrière ,conseillé  sur un pont 4 colonnes les roues en position de roulage pour que les roue arrière purgent mieux voir ICI

Bonne purge  arriere - [ BMW E46 330d BVA an 2001 ] Problème étrier arrière gauche freine tout seul Nickel

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
GGD29tds
GGD29tds
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 853
Age : 37
Localisation : Nîmes
Emploi : Technicien auto
Niveau technique automobile : Diag, intervention sur tout le véhicule (carrosserie comprise)
Date d'inscription : 02/08/2014

lecture Re: [ BMW E46 330d BVA an 2001 ] Problème étrier arrière gauche freine tout seul

Mar 15 Mai 2018, 18:02
a ben tien justement c'est la premier truc que j'ai regarder et non, je n'ai pas de capteur comme tu pense ni de répartiteur de freinage.. si j'aurais eu un répartiteur, les roues pendantes, une fois à terre la pression serait différente mais c'est pas le cas.. (je parle de faire une différence par rapport à l'avant) la pression reste la même roue lever ou à terre..
Je vais commander les flexibles (11€ pièce) et ferais tout ça bien comme il faut.. J'ai quand même aujourd'hui purger à 2bars et avec Ista D, moteur en marche et cette fois ci la c'est bon.; j'ai récupéré la garde d'origine et un très bon freinage.. mais bon, je vais quand même les remplacer..
à part ça, je ne pensais pas que la 330 en boite auto consommait autant arriere - [ BMW E46 330d BVA an 2001 ] Problème étrier arrière gauche freine tout seul 30 10-11L la vache!! sur voie rapide c'est très correct, 6-7L mais en ville..

___________________________________________
La puissance n'est rien sans la maîtrise arriere - [ BMW E46 330d BVA an 2001 ] Problème étrier arrière gauche freine tout seul Vroumvro
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20287
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

lecture Re: [ BMW E46 330d BVA an 2001 ] Problème étrier arrière gauche freine tout seul

Mar 15 Mai 2018, 19:10
RE

Alors les capteur de niveau vu :ICI je me pose la question s' ils ne servent pas à envoyer une
information  ,étant donné que ce modèle n'a pas de réglage de hauteur de 
caisse ?

20,10 h  :Rectification ces capteurs servent Pour véhicules avec  Phare xénon!

PS : oui change tes flexibles ,par ce avec le nouveau programme qu'ils nous mijotent pour le
nouveau C.T il vaudra  mieux être clair !!

A suivre  arriere - [ BMW E46 330d BVA an 2001 ] Problème étrier arrière gauche freine tout seul Nickel

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
Dita-95
Nouveau
Nouveau
Féminin Nombre de messages : 1
Age : 70
Localisation : 95130 - Franconville la Garene
Emploi : Retraite
Niveau technique automobile : Aucun
Date d'inscription : 16/05/2018

lecture Re: [ BMW E46 330d BVA an 2001 ] Problème étrier arrière gauche freine tout seul

Mer 16 Mai 2018, 10:01
Bonjour à tous pouvez vous m'aider?j'ai une skoda fabia 6y de 2002 que a du mal a demarrer a chaud j'ai changé les bougies pensent que ça venait de là et non.si vous pouvez m'aider je vous remercie

Envoyé depuis l'appli Topic'it
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20287
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

lecture Re: [ BMW E46 330d BVA an 2001 ] Problème étrier arrière gauche freine tout seul

Mer 16 Mai 2018, 13:22
Dita-95 a écrit:Bonjour à tous pouvez vous m'aider?j'ai une skoda fabia 6y de 2002 que a du mal a demarrer a chaud j'ai changé les bougies pensent que ça venait de là et non.si vous pouvez m'aider je vous remercie

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Salut ,

Désolé mais il faut que tu poste ton sujet "section Skoda" cession Moteur ICI pour l'on puisse traiter correctement ton sujet avec explications les coordonnées de la Skoda,la série, le type  ,carrosserie ,modèle ,année première immat ..  

Voila @+ arriere - [ BMW E46 330d BVA an 2001 ] Problème étrier arrière gauche freine tout seul Lol4

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum