[ Renault Twingo 1 1.2 ess an 1996 ] Trous accélération à froid
Elle rencontre un problème depuis que je l'ai, à savoir des trous à l'accélération à froid. Je m'explique :
La voiture démarre toujours sans problème. La voiture roule normalement lorsque je reste en dessous des ~40 km/h, mais dès que je commence à vouloir atteindre les 50 km/h et +, la voiture s'arrête d'accélérer, donne de petits à-coups puis reprend lentement de la vitesse. Si je passe ensuite une vitesse, la voiture roule normalement pendant 2 secondes puis rebelotte: à-coups, décélération puis accélération lente... Le problème arrive plus vite et est plus brusque si j'appuie à fond sur l'accélérateur.
Le problème disparait après avoir roulé pendant 5 min, que j'atteigne les 50 km/h ou non (j'habite en ville, et si je veux emprunter la voie rapide près de chez moi je suis obligé de rouler pendant 5 min en ville pour ne pas rencontrer de soucis lors de mon insertion sur voie rapide).
Si après avoir roulé je laisse ma voiture se reposer plusieurs heures, le problème n'apparait plus. Il ne réaparait que le lendemain.
On m'a conseillé de changer la tête de delco, ce que j'ai fait (avec le doigt d'allumeur ainsi que les bougies) mais le problème est toujours là.
Je m'en remet donc à vous pour -je l'espère- trouver la source de mon problème :D
Re: [ Renault Twingo 1 1.2 ess an 1996 ] Trous accélération à froid

setapobrac
Bonjour,
De combien est le kilométrage général de cette Twingo

Vous écrivez, je cite: Elle avait passé le contrôle technique en septembre 2017 et n'avait plus roulé depuis.
C'est à dire combien de temps l'essence a stagner dans le réservoir ... à contrôler le filtre à essence

A vérifier également la bobine d'allumage ainsi que le faisceau ( 4 fils bougie + le fil bobine / tête de delco

A suivre ...
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Re: [ Renault Twingo 1 1.2 ess an 1996 ] Trous accélération à froid
La Twingo affiche 237000 kms au compteur

Cela pourrait donc venir du filtre malgré le fait que le problème ne survienne qu'à froid ?
Pour la bobine et les faisceaux, c'est également la réponse que j'ai eu sur un autre forum.
En cherchant un peu partout sur le net, j'ai vu que ça pouvait également venir du capteur PMH. Je viens donc de démonter le miens pour mesurer la résistance et j'obtiens 205 ohm, et 215 après un bon nettoyage. Cette valeur devrait normalement être aux alentours des 240 ohm non ? Cela pourrait donc venir de là ?
Je pense tout changer, dans le doute...
Re: [ Renault Twingo 1 1.2 ess an 1996 ] Trous accélération à froid

effectivement le capteur PMH peut-être en cause il faut connaître la valeur Ohmique constructeur si il est hors valeur il faut le remplacer par un neuf

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