TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Moteur qui se coupe en roulant Hier à 20:16Djodjo33
code defaut 14.4 toyotaHier à 13:33DiaboloEtSatanas
[ BMW 320 ] telcommande portes Mer 27 Mar 2024, 11:43Gerrit DIJKSTRA
Presentation rapide...Mer 27 Mar 2024, 08:35Seb63
chandelle noyeuMar 26 Mar 2024, 22:19bugess
RTA Yaris Wanadoo phase 1 2003Lun 25 Mar 2024, 16:18jduc956
Mercedes E coupé W207 2015Lun 25 Mar 2024, 13:19Joumeca
Hyundai ionique année 2017Lun 25 Mar 2024, 06:33soudeur95
Polo IV GTi Phase 2/2008 VrouuuuuLun 25 Mar 2024, 01:45Tonusdup
Revue technique automobile gratuite et RTADim 24 Mar 2024, 16:50Tonusdup
Présentation SIRAPVen 22 Mar 2024, 23:22ced-46
[ Ford KA an 2012 ] voyant moteurVen 22 Mar 2024, 18:03elgringo74
Techni sur facebook
Revue technique

probleme - [ BMW E85 Z4 3.0si N52 an 2006 ] Problème de ralenti + trou à l'accélération (Résolu ) - Page 3 Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
sarti33
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 238
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Emploi : Prestataire de services
Niveau technique automobile : Amateur éclairé
Date d'inscription : 31/05/2018

r?solu Re: [ BMW E85 Z4 3.0si N52 an 2006 ] Problème de ralenti + trou à l'accélération (Résolu )

Ven 22 Juin 2018, 19:58
Encore merci pour votre aide !

J'ai voulu tester avant le débitmètre à la valise (puisqu'à un moment il me le ressortait en défaut).
La quantité d'air mesurée varie selon la vitesse de la voiture, donc pas de soucis il fonctionne parfaitement.

Il me reste donc 3 pistes à explorer :
- bobines d'allumage
- valves DISA
- joints du collecteur d'admission

J'en ai profité pour repasser la voiture à la valise, mais je n'arrive pas à savoir sur quoi ça peut renvoyer.
Code:
Multifonction (Châssis - EPS (Direction assistée électrique))
6129 - Régime du moteur - Intermittent
6128 - Vitesse véhicule - Intermittent

Aucune idée sur quoi ça peut provenir...

L'étau se resserre. La solution est proche. :)

Je vérifierai les DISA semaine prochaine. J'en profiterai pour changer les joints du collecteur.
avatar
sarti33
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 238
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Emploi : Prestataire de services
Niveau technique automobile : Amateur éclairé
Date d'inscription : 31/05/2018

r?solu Re: [ BMW E85 Z4 3.0si N52 an 2006 ] Problème de ralenti + trou à l'accélération (Résolu )

Jeu 12 Juil 2018, 16:47
Ça y est j'ai pris le temps de démonter la DISA la plus accessible (celle au-dessus du boitier papillon).

probleme - [ BMW E85 Z4 3.0si N52 an 2006 ] Problème de ralenti + trou à l'accélération (Résolu ) - Page 3 180712043358422689

Le volet est complètement bloqué en position quasiment ouverte à 100%.
J'ai beau essayer de le refermer à la main, impossible c'est bloqué, il se referme très légèrement, bloque, puis quand je le remet en position initiale y a un petit bruit de pincement de plastique. J'imagine que les pignons se sont cassés...

On avance on avance... :-)

Il faut que je commande le kit de réparation.
Malheureusement le site i6automotive n'en a plus.... j'en ai trouvé sur le site vanos-bmw.com. Coût de 140€ pour les deux livrés.

Si tu pouvais me confirmer mon impression BMW PASSION ça serait top. probleme - [ BMW E85 Z4 3.0si N52 an 2006 ] Problème de ralenti + trou à l'accélération (Résolu ) - Page 3 Super14
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20287
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ BMW E85 Z4 3.0si N52 an 2006 ] Problème de ralenti + trou à l'accélération (Résolu )

Jeu 12 Juil 2018, 19:04
Salut ,

Et bien mon impression est  que tu mis le doigt sur un volet DISA qui ne fonctionne pas ,
et si tu a pu trouver un site qui peut tu les procurer c'est parfait , même si ceux  en alu
ne sont plus disponible ,ils seront neuf et  fonctionnerons  comme l'a dis notre ami Utoi
la voiture ne peut s'en porter que mieux ,pour l'autre même s'il faut démonter la pipe Adm
maintenant que tu maîtrise ,même si il n'est pas dans le même état ,remplace le quand même  !

PS pour info les prix chez Bmw .

2 Unité de réglage Réf bmw :1 11 61 7 579 114 : prix  245.32 €
3 Unité de réglage Réf  bmw : 11 61 7 560 538  : prix  245.32 €


Voila bon courage à bientôt  probleme - [ BMW E85 Z4 3.0si N52 an 2006 ] Problème de ralenti + trou à l'accélération (Résolu ) - Page 3 Nickel

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
sarti33
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 238
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Emploi : Prestataire de services
Niveau technique automobile : Amateur éclairé
Date d'inscription : 31/05/2018

r?solu Re: [ BMW E85 Z4 3.0si N52 an 2006 ] Problème de ralenti + trou à l'accélération (Résolu )

Jeu 26 Juil 2018, 20:11
Je viens donner des nouvelles.

Tout à l'heure j'ai démonté la DISA la plus accessible.
Moteur arrêté elle est ouverte mais pas à 100%, je démarre le moteur et là elle se referme...

Je décide quand même de l'ouvrir. Effectivement le pignon plastique qui est dans le prolongement du volet est marqué, quand je ferme et ouvre le volet à la main y a ce bruit de plastique qui force. Je monte le kit de réparation, je teste à la main il se referme parfaitement sans bruit, je referme le tout et remonte sur la voiture.

Et là horreur : avant de remonter sur la voiture, je branche la DISA et démarre le moteur => le volet ne se referme pas...... alors que visiblement il devrait l'être.
probleme - [ BMW E85 Z4 3.0si N52 an 2006 ] Problème de ralenti + trou à l'accélération (Résolu ) - Page 3 Disa_1

Je remonte quand même et fais quelques tours de roues. Apparition d'un témoin défaut moteur au tableau de bord.
Passage à la valise :
Code:
2D0F - Débimètre d'air massique; absence de signal - Intermittent
Encore lui...

Du coup demain rebelote pour redémontrer et tester le moteur au multimètre... je me dis que si ça se trouve je l'ai flingué en ouvrant la DISA. Ou pire, la carte électronique. Twisted Evil probleme - [ BMW E85 Z4 3.0si N52 an 2006 ] Problème de ralenti + trou à l'accélération (Résolu ) - Page 3 62 probleme - [ BMW E85 Z4 3.0si N52 an 2006 ] Problème de ralenti + trou à l'accélération (Résolu ) - Page 3 Hum
En tout cas c'était plein d'huile.
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20287
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ BMW E85 Z4 3.0si N52 an 2006 ] Problème de ralenti + trou à l'accélération (Résolu )

Ven 27 Juil 2018, 08:41
Bonjour ,

Pour le mesureur massique d'air ,je suis quand même assez surpris ,car sur les moteurs à 
essence c'est assez rare de les remplacer , ce ne serais en faisant les essais des DISA qu'il
se serait trouver débrancher avec la mise du contact ,ou essai de le débrancher moteur tournant pour voir la réaction ,la automatiquement il passe en défaut ,est ce qu'un essai d'effacer le   défaut a été fait ?

A suivre   probleme - [ BMW E85 Z4 3.0si N52 an 2006 ] Problème de ralenti + trou à l'accélération (Résolu ) - Page 3 Lol4

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
sarti33
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 238
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Emploi : Prestataire de services
Niveau technique automobile : Amateur éclairé
Date d'inscription : 31/05/2018

r?solu Re: [ BMW E85 Z4 3.0si N52 an 2006 ] Problème de ralenti + trou à l'accélération (Résolu )

Ven 27 Juil 2018, 12:48
Je l'ai effacé, attendu un peu et j'ai fais le tour du pâté de maisons (1km). Rien n'est ré-apparu.
Mais déjà un moment ce défaut ressortait, sauf qu'en lisant les données reçues par l'ECU en temps réel du débitmètre, il semblait bien fonctionner et oscillait selon le régime moteur, donc ce n'est pas lui. Bref j'écarte le débitmètre.
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20287
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ BMW E85 Z4 3.0si N52 an 2006 ] Problème de ralenti + trou à l'accélération (Résolu )

Ven 27 Juil 2018, 13:42
sarti33 a écrit:Je l'ai effacé, attendu un peu et j'ai fais le tour du pâté de maisons (1km). Rien n'est ré-apparu.
Mais déjà un moment ce défaut ressortait, sauf qu'en lisant les données reçues par l'ECU en temps réel du débitmètre, il semblait bien fonctionner et oscillait selon le régime moteur, donc ce n'est pas lui. Bref j'écarte le débitmètre.
RE


Au cas ou ce serait vraiment lui ,je connais un site Allemand ou les mesureurs massique
d'air sont à des prix raisonnable à voir :ICI

PS : En plus renseignements pris chez ce fournisseur pas besoin de le reprogrammer !

A bientôt  probleme - [ BMW E85 Z4 3.0si N52 an 2006 ] Problème de ralenti + trou à l'accélération (Résolu ) - Page 3 Nickel

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
sarti33
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 238
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Emploi : Prestataire de services
Niveau technique automobile : Amateur éclairé
Date d'inscription : 31/05/2018

r?solu Re: [ BMW E85 Z4 3.0si N52 an 2006 ] Problème de ralenti + trou à l'accélération (Résolu )

Ven 27 Juil 2018, 14:52
Je te remercie pour ce lien ! Effectivement les prix sont très intéressants !

Mystère résolu. J'ai ré-ouvert la DISA... j'ai du abimer légèrement la carte électronique. Twisted Evil probleme - [ BMW E85 Z4 3.0si N52 an 2006 ] Problème de ralenti + trou à l'accélération (Résolu ) - Page 3 Grrrr09 probleme - [ BMW E85 Z4 3.0si N52 an 2006 ] Problème de ralenti + trou à l'accélération (Résolu ) - Page 3 1058_113 Le moteur est bon au multimètre mais plus de contact sur la carte électronique.....

J'ai contacté une boite locale pour savoir s'ils peuvent me la refaire. Si c'est non, je suis bon pour racheter un DISA d'occasion.
avatar
sarti33
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 238
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Emploi : Prestataire de services
Niveau technique automobile : Amateur éclairé
Date d'inscription : 31/05/2018

r?solu Re: [ BMW E85 Z4 3.0si N52 an 2006 ] Problème de ralenti + trou à l'accélération (Résolu )

Ven 27 Juil 2018, 16:52
Carte déposée à un réparateur. Normalement il devrait pouvoir la remettre d’aplomb. Il me confirme ça milieu de semaine prochaine.
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20287
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ BMW E85 Z4 3.0si N52 an 2006 ] Problème de ralenti + trou à l'accélération (Résolu )

Sam 28 Juil 2018, 08:43
sarti33 a écrit:Carte déposée à un réparateur. Normalement il devrait pouvoir la remettre d’aplomb. Il me confirme ça milieu de semaine prochaine.
RE

Ah super si tu a pu trouver un réparateur pour réparer cette carte électronique , bien souvent
c'est un composant électronique pas très cher ,mais une carte à la revente il vende ça la peau des fesses . 
Au début les DISA étaient commandés par dépression , maintenant c'est un peu comme la GV des turbo qui est commandé électriquement , j'ai lu sur une revue auto  que dans un avenir très  proche ce sera  les freins qui seront "actionnés électriquement " par de l'électricité de récupération     !

A bientôt  probleme - [ BMW E85 Z4 3.0si N52 an 2006 ] Problème de ralenti + trou à l'accélération (Résolu ) - Page 3 Nickel

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
sarti33
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 238
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Emploi : Prestataire de services
Niveau technique automobile : Amateur éclairé
Date d'inscription : 31/05/2018

r?solu Re: [ BMW E85 Z4 3.0si N52 an 2006 ] Problème de ralenti + trou à l'accélération (Résolu )

Lun 30 Juil 2018, 17:00
Oui entre ces deux générations on est passé d'un contrôle par dépression à un contrôle par électronique ....


Carte réparée et récupérée. Je l'ai remonté, tout fonctionne bien.
Branchée à la voiture : au démarrage le volet se referme à bien 80%... et se ré-ouvre moteur arrêté. Je ne sais pas si c'est un positionnement normal ou pas... c'est assez frustrant.

Je ferai la 2nde DISA dans la semaine quand j'aurai un peu plus de temps (obligé de (re)faire tomber le collecteur d'admission). J'en profiterai pour changer les joints de ce collecteur que j'avais commandé mais pas monté par flemme......
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20287
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ BMW E85 Z4 3.0si N52 an 2006 ] Problème de ralenti + trou à l'accélération (Résolu )

Lun 30 Juil 2018, 17:11
Salut ,

Bon un bon point déjà ,pour les volets tu as peut être la réponse sur le lien que tu 
avait déjà publié ci dessous ,ou alors les deux volet ne fonctionnent pas  synchroniser .

PS .Le voyant défaut est il éteint ?

A suivre  probleme - [ BMW E85 Z4 3.0si N52 an 2006 ] Problème de ralenti + trou à l'accélération (Résolu ) - Page 3 Lol4


probleme - [ BMW E85 Z4 3.0si N52 an 2006 ] Problème de ralenti + trou à l'accélération (Résolu ) - Page 3 Disa_1

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
sarti33
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 238
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Emploi : Prestataire de services
Niveau technique automobile : Amateur éclairé
Date d'inscription : 31/05/2018

r?solu Re: [ BMW E85 Z4 3.0si N52 an 2006 ] Problème de ralenti + trou à l'accélération (Résolu )

Lun 30 Juil 2018, 17:51
Oui mais je me demande si ce n'est pas plutôt valable pour les DISA de la génération précédente... bref à suivre. Faut faire un essai routier.

Non le défaut n'est pas réapparu. Je pense que c'est l'électronique qui l'avait gardé en mémoire quand j'avais démarré la voiture, débitmètre débranché.
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20287
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ BMW E85 Z4 3.0si N52 an 2006 ] Problème de ralenti + trou à l'accélération (Résolu )

Lun 30 Juil 2018, 18:21
sarti33 a écrit:Oui mais je me demande si ce n'est pas plutôt valable pour les DISA de la génération précédente... bref à suivre. Faut faire un essai routier.

Non le défaut n'est pas réapparu. Je pense que c'est l'électronique qui l'avait gardé en mémoire quand j'avais démarré la voiture, débitmètre débranché.
RE

Pour le débitmètre c'est ça il c'est mis en défaut ,par contre pour le DISA c'est possible que le dessin soit celui de la  première  version je vais me renseigner  ,c'est devenu affolent les "bagnoles " sont devenues de vrais usines à gaz ,quand je suis arrivé chez Bmw en 1979 c'était beaucoup plus cool que maintenant !

A bientôt  probleme - [ BMW E85 Z4 3.0si N52 an 2006 ] Problème de ralenti + trou à l'accélération (Résolu ) - Page 3 Oui

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
sarti33
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 238
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Emploi : Prestataire de services
Niveau technique automobile : Amateur éclairé
Date d'inscription : 31/05/2018

r?solu Re: [ BMW E85 Z4 3.0si N52 an 2006 ] Problème de ralenti + trou à l'accélération (Résolu )

Lun 30 Juil 2018, 19:02
Oui en cas de panne ce sont de vrais usines à gaz... et encore il n'y a pas de turbo / vanne egr et autres qui rajouteraient encore des pannes possibles...

Je te remercie :-) je continue les recherches de mon côté.
avatar
sarti33
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 238
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Emploi : Prestataire de services
Niveau technique automobile : Amateur éclairé
Date d'inscription : 31/05/2018

r?solu Re: [ BMW E85 Z4 3.0si N52 an 2006 ] Problème de ralenti + trou à l'accélération (Résolu )

Mar 31 Juil 2018, 17:42
Réputation du message : 100% (1 vote)
ALORS !                                                                           :bien vu probleme - [ BMW E85 Z4 3.0si N52 an 2006 ] Problème de ralenti + trou à l'accélération (Résolu ) - Page 3 Forum65

Hier j'ai remonté ma carte électronique puis la DISA sur la voiture, pas eu le temps de faire un essai routier. probleme - [ BMW E85 Z4 3.0si N52 an 2006 ] Problème de ralenti + trou à l'accélération (Résolu ) - Page 3 Excellen

Aujourd'hui je prend la voiture : ralenti encore plus dégradé.... dégouté. No probleme - [ BMW E85 Z4 3.0si N52 an 2006 ] Problème de ralenti + trou à l'accélération (Résolu ) - Page 3 Hum pale
Une fois arrivé à destination je fais ce que j'ai à faire, puis au moment de repartir je me décide à débrancher le débitmètre pour voir si ça change quelque chose. Sauf qu'en ouvrant le capot...... le débitmètre était déjà débranché. probleme - [ BMW E85 Z4 3.0si N52 an 2006 ] Problème de ralenti + trou à l'accélération (Résolu ) - Page 3 Petard2n probleme - [ BMW E85 Z4 3.0si N52 an 2006 ] Problème de ralenti + trou à l'accélération (Résolu ) - Page 3 62 J'avais oublié de le rebrancher hier, du coup je le reconnecte.
Résultat je fais la route retour (90km). Le moteur tourne parfaitement, le ralenti est parfaitement régulier et plat, plus d'oscillation. J'ai tenté de prendre la voiture au piège en abaissant brusquement le régime moteur au minimum à plusieurs reprises : aucun tremblement, aucune oscillation ou changement brutal de régime.probleme - [ BMW E85 Z4 3.0si N52 an 2006 ] Problème de ralenti + trou à l'accélération (Résolu ) - Page 3 Super14 probleme - [ BMW E85 Z4 3.0si N52 an 2006 ] Problème de ralenti + trou à l'accélération (Résolu ) - Page 3 N56_1138

Je pense que je vais allumer un cierge pour espérer que c'était bien ça. probleme - [ BMW E85 Z4 3.0si N52 an 2006 ] Problème de ralenti + trou à l'accélération (Résolu ) - Page 3 Aieaieai
Demain je monte le kit alu sur la 2e DISA, située derrière le collecteur et je vous tiens informé. probleme - [ BMW E85 Z4 3.0si N52 an 2006 ] Problème de ralenti + trou à l'accélération (Résolu ) - Page 3 Nickel
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20287
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ BMW E85 Z4 3.0si N52 an 2006 ] Problème de ralenti + trou à l'accélération (Résolu )

Mar 31 Juil 2018, 18:39
Salut ,

On progresse à ce que je vois c'est très bien  ,en mécanique rien n'est jamais gagné d'avance je sais de quoi je parles , il faut rien lâcher et s'accrocher, même si tu fait des erreurs quand tu commence à avoir les  premiers bon résultats c'est un vrais bonheur d'avoir une auto qui tourne  comme une horloge en plus c'est toi qui a fait le boulot !

Mais le drame aujourd'hui dans ce métier , les mecs ne cherchent même plus à comprendre ils changent des pièces ,suivant le Diagnostic  du mec qui ne fait que de  la recherche de  pannes sur la valise à tour de bras ,un technicien supérieur c'est son grade dans les concessions ,les 
mécanos sont devenus des changeurs de pièces !

Allez bon courage pour la suite  probleme - [ BMW E85 Z4 3.0si N52 an 2006 ] Problème de ralenti + trou à l'accélération (Résolu ) - Page 3 Nickel

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
sarti33
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 238
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Emploi : Prestataire de services
Niveau technique automobile : Amateur éclairé
Date d'inscription : 31/05/2018

r?solu Re: [ BMW E85 Z4 3.0si N52 an 2006 ] Problème de ralenti + trou à l'accélération (Résolu )

Mer 01 Aoû 2018, 21:16
Réputation du message : 100% (1 vote)
2e DISA démontée et modifiée. probleme - [ BMW E85 Z4 3.0si N52 an 2006 ] Problème de ralenti + trou à l'accélération (Résolu ) - Page 3 Oui
C'est bien plus compliqué pour celle-là. Twisted Evil

En plus de démonter le collecteur, il faut enlever la boitier papillon et, c'est recommandé, d'enlever l'autre DISA.
Il y a 3 vis qui la maintiennent sur le collecteur, qu'on ne voit pas facilement, faut pas hésiter à les chercher à la main...

Au final la voiture tourne parfaitement. Un ralenti légèrement hésitant au démarrage, mais rien qui m'alarme. Ensuite tout tourne parfaitement. probleme - [ BMW E85 Z4 3.0si N52 an 2006 ] Problème de ralenti + trou à l'accélération (Résolu ) - Page 3 Nickel probleme - [ BMW E85 Z4 3.0si N52 an 2006 ] Problème de ralenti + trou à l'accélération (Résolu ) - Page 3 Super14

Enfin arrivé au bout !! Je pense que ce sujet peut (enfin!) devenir "résolu". probleme - [ BMW E85 Z4 3.0si N52 an 2006 ] Problème de ralenti + trou à l'accélération (Résolu ) - Page 3 N56_1138

Par contre je ne comprends toujours pas pourquoi / comment ce soucis a pu apparaitre juste après la vidange.........

Encore merci à toi BMW PASSION, mais aussi à Utoi d'avoir pu débloquer le schmilblick !
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20287
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ BMW E85 Z4 3.0si N52 an 2006 ] Problème de ralenti + trou à l'accélération (Résolu )

Jeu 02 Aoû 2018, 14:32
Salut ,

Merci à toi ,oui effectivement avec Utoi,lui étant  plus jeune que moi il pratique encore  
la mécanique ,tandis que moi c'était à une autre époque ,mais nous fonctionnons bien en travaillant  en équipe ,c'est  sur que ton problème n'était pas simple ,son coup de main nous a bien aidé  à résoudre ton souci  ,avec aussi ta bonne participation !

Et puis  nous somme presque voisin Bordeaux de La Rochelle n'est pas  tellement loin , je connais bien Bordeaux pour y avoir commencer ma carrière chez A.Pigeon concession Opel Général -Motors voitures US à  "Bordeaux Bruges"  .

Donc content pour toi ,bonne route au Z4 3.0si  probleme - [ BMW E85 Z4 3.0si N52 an 2006 ] Problème de ralenti + trou à l'accélération (Résolu ) - Page 3 Vroumvro

Cordialement  JC

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
sarti33
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 238
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Emploi : Prestataire de services
Niveau technique automobile : Amateur éclairé
Date d'inscription : 31/05/2018

r?solu Re: [ BMW E85 Z4 3.0si N52 an 2006 ] Problème de ralenti + trou à l'accélération (Résolu )

Jeu 02 Aoû 2018, 17:19
En effet nous sommes de la même région. :-)

Haha !! Cette concession existe toujours. Ils sont très bien implantés sur Bordeaux et gèrent plusieurs marques.

Pour mon moteur, il tourne parfaitement, mais à chaud.
À froid ça merdouille légèrement, et dès que le liquide de refroidissement chauffe un peu le régime moteur se stabilise... assez étrange. Je ne sais pas ce qui peut causer ça.

BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20287
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ BMW E85 Z4 3.0si N52 an 2006 ] Problème de ralenti + trou à l'accélération (Résolu )

Jeu 02 Aoû 2018, 18:01
RE

Oui maintenant c'est le Groupe Pigeon ,ce sont les petits enfants du fondateur André Pigeon
qui sont aux commandes de la concessions Opel aussi  des autres marques Nissan ,Honda motoculteur etc etc.... pour moi les meilleurs patrons que j'ai eu dans ma longe carrière ,beaucoup d'humanité de grands Messieurs ,c'était des patrons à l’ancienne ils avaient aussi Volkswagen La Rochelle ou je suis resté dix ans chez eux pour Volkswagen - Audi . 
Ensuite je partis finir  ma carrière vingt ans chez bmw .,ensuite le départ pour la retraite .

PS: pour ton moteur il est au top !

Voila à bientôt  probleme - [ BMW E85 Z4 3.0si N52 an 2006 ] Problème de ralenti + trou à l'accélération (Résolu ) - Page 3 Nickel


Dernière édition par BMW PASSION le Jeu 02 Aoû 2018, 18:03, édité 1 fois

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
sarti33
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 238
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Emploi : Prestataire de services
Niveau technique automobile : Amateur éclairé
Date d'inscription : 31/05/2018

r?solu Re: [ BMW E85 Z4 3.0si N52 an 2006 ] Problème de ralenti + trou à l'accélération (Résolu )

Jeu 02 Aoû 2018, 18:03
Ça a bien changé... j'ai une amie qui a acheté une Opel chez eux, avec le SAV de fait chez eux, elle est moyennement satisfaite...

Pour peaufiner mon ralenti, je peux voir du côté du moteur pas à pas ?
probleme - [ BMW E85 Z4 3.0si N52 an 2006 ] Problème de ralenti + trou à l'accélération (Résolu ) - Page 3 180802061342942646
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20287
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ BMW E85 Z4 3.0si N52 an 2006 ] Problème de ralenti + trou à l'accélération (Résolu )

Jeu 02 Aoû 2018, 18:13
sarti33 a écrit:Ça a bien changé... j'ai une amie qui a acheté une Opel chez eux, avec le SAV de fait chez eux, elle est moyennement satisfaite...

Pour peaufiner mon ralenti, je peux voir du côté du moteur pas à pas ?
RE

Je ne pense pas qu'il y est à voir du coté Valvetronic ,moi j'irais plutôt voir que les bougies soit neuves avec un  écartement "identique" pile poil préconisé par bmw sur les 6 bougies !

Allez on vas s'arrêter la ,pour ne pas être hors sujet sur un sujet qu vas être classé
comme résolu , par contre rien n’empêche d’ouvrir un nouveau sujet !

A+ probleme - [ BMW E85 Z4 3.0si N52 an 2006 ] Problème de ralenti + trou à l'accélération (Résolu ) - Page 3 Lol4

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
sarti33
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 238
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Emploi : Prestataire de services
Niveau technique automobile : Amateur éclairé
Date d'inscription : 31/05/2018

r?solu Re: [ BMW E85 Z4 3.0si N52 an 2006 ] Problème de ralenti + trou à l'accélération (Résolu )

Ven 03 Aoû 2018, 00:50
Oui je vais en créer un nouveau. probleme - [ BMW E85 Z4 3.0si N52 an 2006 ] Problème de ralenti + trou à l'accélération (Résolu ) - Page 3 Nickel Merci
ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33859
Age : 40
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

r?solu Re: [ BMW E85 Z4 3.0si N52 an 2006 ] Problème de ralenti + trou à l'accélération (Résolu )

Sam 04 Aoû 2018, 10:29
Salut,

Merci pour le retour d'infos probleme - [ BMW E85 Z4 3.0si N52 an 2006 ] Problème de ralenti + trou à l'accélération (Résolu ) - Page 3 Lol4

Sujet répertorié ici : www.techniconnexion.com/t33975-n52-bmw-problemes-moteur-resolus

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum