Connexion
Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Techni sur facebook
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
rajaonarivony
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 1
Emploi : retraité
Niveau technique automobile : moyen

[ Opel vectra b 1.8l 16v essence  an 1998 ] moteur broute et cale après déclenchement ventilateur Empty [ Opel vectra b 1.8l 16v essence an 1998 ] moteur broute et cale après déclenchement ventilateur

le Sam 09 Juin 2018, 18:04
Bonsoir!
voilà cela fait  bien un mois que ma voiture lle matin elle démarre  bien  puis au fur et à mesure que le moteur chauffe ce qui est normal à 80° le calorstat  s'ouvre  puis à 92° voir 95°  le ventilateur va se mettre en route et  là , l'aiguille du ralenti  se mets à vasciller puis je n'arrive plus à accélérer je suis obliger de me garer et cela m'est arrivé  par ce temps de fortes chaleur  ( niveau liquide de refroidissement  correct , bougies changées, bobine neuve, cables de bougies changées ,sonde lambda  neuve capteur AAc  changée, régulateur de ralenti  changé, ) par contre j'ai testé la résistance du capteur PMH au niveau du connecteur  1et 2 infini 2et 3  6.65Mohms  ;1et3  7.83 Mohms  ,sur RTA  valeurs  1et 2 infini; 2et3 2.25Mohms ;1et33.4Mohms , sonde T° moteur résistance  835Ohms  sur RTA à froid  T°moteur 1500  Ohms , es ce que  quelqu'un  aurait  dèjà eu ce problème  en +  je n'ai pas de défaut  voyant moteur
donc pas  de codes défauts .je suis obligé d'attendre que l'aiguille de T° redescende à 80° pour redémarrer .
S'il vous plaît  aidez moi !