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question [ Fiat Stilo 1.9 JTD 115 an 2003 ] Changement Silent Bloc

le Mar 12 Juin 2018, 13:37
Bonjour à tous et à toutes,

Je suis propriétaire d'une Fiat Stilo 1.9 JTD 115ch de 2003 qui a 235 000 kms au compteur.
J'ai remarqué un bruit depuis plus d'un mois maintenant à chaque fois que je suis sur une route bossue (ce qui par chez moi est très courant). En effet, des claquements ont lieu systématiquement sur ce genre de route, j'ai également le volant qui vibre à vitesse elevée et j'ai parfois l'impression de m'éloigner des virages quand je tourne.

Malgrès que je sois novice, j'ai imédiatement pensé au silent bloc de barre stabilisatrice, ce qui c'est confirmé ensuite en allant au garage. J'ai également du jeu dans les bielettes de barre stabilisatrice (surtout coté gauche). J'ai donc commandé deux silent bloc et deux bielettes que je comptait changer (vu que je suis un peu équipé désormais). Oui mais voila, en recevant les silent bloc je me suis rendu compte qu'il n'étaient pas fendus comme la plupart des silent bloc (ayant déjà eu à les changer sur une renault Megane break). Du coup je me suis dit, après tout si il n'y a pas de fentes, peut-être puis-je la faire moi même? Oui mais voila sur Fiat rien n'est simple...

Je me suis donc renseigné un peu avant de me lancer et il s'avère que les silent bloc de Fiat stilo sont visiblement les mêmes que ceux des Alfa Roméo 147... Donc des silent bloc sertient autour de la barre stabilisatrice... N'ayant ni le budget pour changer l'integralité (barre stabilisatrice avec silent bloc pré-montés), ni l'envie de le faire sur une voiture avec autant de kms et m'ayant déjà couté quelques grosses piecettes, je me demande si il y a une solution pour quand même changer ces foutus silent bloc? Vu qu'ils ce vendent à l'unité, il doit bien y avoir quelqu'un qui a trouvé une solution? J'ai entendu parlé de percer le sertissage ... Mais est ce vraiment possible?

J'éspère que quelqu'un pourra éventuellement m'aider et m'indiquer comment il faut procéder? Merci à tous pour vos futures réponses.

P.S : Je mets des photos de la pièce neuves ainsi que des pièces usagés, telles qu'elles sont installées.




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question Re: [ Fiat Stilo 1.9 JTD 115 an 2003 ] Changement Silent Bloc

le Mar 12 Juin 2018, 23:22
Salut,

En dévissant les biellette de barre stab, tu devrais pouvoir faire glisser les silentblocs sur la barre pour les remplacer.

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question Re: [ Fiat Stilo 1.9 JTD 115 an 2003 ] Changement Silent Bloc

le Dim 17 Juin 2018, 11:07
Bonjour .Dommage pour toi ,car il en existe qui sont fendus.J'en ai moi meme trouvé,sur Bebay,et finalement , je ne les ai pas changé ,sur une punto2 .Maintenant ,voir les diametres ...Moi ,c'est 20mm pour la barre, longueur 36 ,diam maxi 46.Ils sont UN PEU en forme de diabolo,pour ne pas echapper de la bride sans doute .Je craignais cette extraction .Les tiens sont ils vraiment adaptés?
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question Re: [ Fiat Stilo 1.9 JTD 115 an 2003 ] Changement Silent Bloc

le Dim 17 Juin 2018, 21:05
Bonjour, merci pour vos réponses. J'ai passé une partie de l'après midi dessus et je peux donc vous certifier que les silent bloc sont entourés d'une bague sertie autour de ces derniers. J'ai donc juste changé les deux biellettes de barre stabilisatrice et le bruit semble avoir disparu. Cela m'arrange car pour sortir la barre stabilisatrice avec le peu de place que l'on a, j'y aurai passé toute l'après midi.
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question Re: [ Fiat Stilo 1.9 JTD 115 an 2003 ] Changement Silent Bloc

le Dim 17 Juin 2018, 21:41
Deja difficile de preciser ce qui est commun aux divers modeles ,de divers versions...On se demande si la barre n'est pas livrée telle qu'elle,car c'est justement la rigidité du silent bloc qui fait son efficacité ,alors ,le faire se dilater ainsi pour le passer :gageure !
Et le dessertir,puisqu'l est bridé par les vis ,ensuite ?C'est peut etre un gain de temps au montage de la voiture ,et puis c'est tout ?
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question Re: [ Fiat Stilo 1.9 JTD 115 an 2003 ] Changement Silent Bloc

le Lun 18 Juin 2018, 10:27
Il est vrai que le fait que les silent bloc soient serties doit surement rentre le tout plus solides. Pour le gain de temps, c'est surement vrai pour eux au montage mais pour nous qui travaillons sur nos voitures, cela nous fait du temps et surtout de l'argent. Car le prix d'une barre stabilisatrice est quand même 10 fois supérieur au prix des silents bloc. Après y a toujours moyen de réussir à les changer mais pour ça il faut, je pense, sortir la barre et vu la place cela veut dire enlever les bras de direction et les rotules, voir le pot d'échappement ... Sur ma renault Mégane les Silent bloc, ça prend à peine 30mn par coté. Enfin bon, sur les Fiat Stilo 1.9 JTD j'ai quand même l'impression que tout est compliqué ... Même changer une ampoule.
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