TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Présentation Mar 16 Avr 2024, 21:28ced-46
[ Audi a4 b7 2.0 tfsi ] Recherche Rta Mar 16 Avr 2024, 17:11Audiastcitro
[ Renault Trafic ] Code Moteur (résolu)Dim 14 Avr 2024, 21:24ced-46
[ Ford transit 2.0 ecoblue an 2018 ] demarrage impossibleDim 14 Avr 2024, 14:15DiaboloEtSatanas
Nouvelle venueVen 12 Avr 2024, 00:33ced-46
chandelle noyeuMar 09 Avr 2024, 14:10BMW PASSION
[ Fiat ducato 2.2 D an 2022 ] camera de reculMar 09 Avr 2024, 13:54michaut89
Techni sur facebook
Revue technique

[ Renault Scénic 2 ] Problème charge suite changement démarreur et batterie Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
jacqouille49
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 1
Age : 71
Localisation : cholet
Emploi : retraité
Niveau technique automobile : nul
Date d'inscription : 16/06/2018

[ Renault Scénic 2 ] Problème charge suite changement démarreur et batterie Empty [ Renault Scénic 2 ] Problème charge suite changement démarreur et batterie

Sam 16 Juin 2018, 08:40
Je suis désespéré. Il y a quelques mois on me change mon alternateur de scenic car le voyant de charge s'allumait et les batteries ne tenaient pas longtemps.
Le voyant de charge reste toujours allumé et le problème n'est toujours pas réglé. Je suis allé dans un garage renault qui dit qu il ne peut rien faire car il faut appareiller l'alternateur et qu'il faut donc retourner chez l'autre garagiste qui n'est pas renault
Première question ? que veut dire appareillé un alternateur ?
Seconde question : Pourquoi un garage renault ne peut pas le faire ? Qui va le faire alors ?

Troisième question : j'ai mis de nouveau une batterie neuve avant de l'amener dans le garage renault. Hors il me dit qu'il a été obligé de la recharger à deux reprises en quinze jours environ . Même si un alternateur ne chargeait pas , une batterie tiends bien plus longtemps que quinze jours. N'y aurait t'il pas un retour à la masse et qu'il ne trouve pas la panne ? Si ca se trouve l'alternateur n'a jamais été en panne . J'en suis rendu à plus de 1000 Euros de réparation.
Si quelqu'un pouvait m'aider à argumenter afin qu'on trouve enfin la panne. C'est trop facile sinon d'avoir des garages qui encaissent et qui rendent le véhicule toujours en panne
albatros
albatros
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 7868
Age : 71
Localisation : Presqu'île de Crozon 29
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Date d'inscription : 01/06/2012

[ Renault Scénic 2 ] Problème charge suite changement démarreur et batterie Empty Re: [ Renault Scénic 2 ] Problème charge suite changement démarreur et batterie

Sam 16 Juin 2018, 09:28
[ Renault Scénic 2 ] Problème charge suite changement démarreur et batterie Ring23

Jacqouille49

Merci de lire ou de relire la CHARTE du forum notamment sur la présentation personnelle + celle du véhicule [ Renault Scénic 2 ] Problème charge suite changement démarreur et batterie 326756

https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement

Ensuite on pourra répondre à vos interrogations [ Renault Scénic 2 ] Problème charge suite changement démarreur et batterie Nickel

A suivre ...

Albatros

___________________________________________
https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement

[ Renault Scénic 2 ] Problème charge suite changement démarreur et batterie Ring23
Adhérent de la Fédération Française des Motards en Colère du Finistère 29
ffmc29@ffmc.fr
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider...[ Renault Scénic 2 ] Problème charge suite changement démarreur et batterie 340936 [ Renault Scénic 2 ] Problème charge suite changement démarreur et batterie 695331 albatros 
[ Renault Scénic 2 ] Problème charge suite changement démarreur et batterie Bmw K1200RS
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum