TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Présentation Mar 16 Avr 2024, 21:28ced-46
[ Audi a4 b7 2.0 tfsi ] Recherche Rta Mar 16 Avr 2024, 17:11Audiastcitro
[ Renault Trafic ] Code Moteur (résolu)Dim 14 Avr 2024, 21:24ced-46
[ Ford transit 2.0 ecoblue an 2018 ] demarrage impossibleDim 14 Avr 2024, 14:15DiaboloEtSatanas
Nouvelle venueVen 12 Avr 2024, 00:33ced-46
chandelle noyeuMar 09 Avr 2024, 14:10BMW PASSION
[ Fiat ducato 2.2 D an 2022 ] camera de reculMar 09 Avr 2024, 13:54michaut89
Techni sur facebook
Revue technique

[ Renault Twingo 1.2 16V an 2001 ] Problème de localisation capteur de vitesse. Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
bétameche2
bétameche2
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 105
Age : 52
Localisation : Eure
Emploi : conducteur de ligne
Niveau technique automobile : cap:bep
Date d'inscription : 19/02/2007

malade [ Renault Twingo 1.2 16V an 2001 ] Problème de localisation capteur de vitesse.

Mer 04 Juil 2018, 14:22
Bonjour à vous tous [ Renault Twingo 1.2 16V an 2001 ] Problème de localisation capteur de vitesse. Coucou
Apres plusieurs année sans avoir posté mais ayant eu toujours un œil sur votre forum je reviens avec un probleme de localisation sur ce fameux capteur de vitesse sans revenir sur ses fameux probleme de compteur ou voyant orange volant je n'arrive pas à le localiser ,[ Renault Twingo 1.2 16V an 2001 ] Problème de localisation capteur de vitesse. Oui sur le dessus de la boite je ne vois rien je suis passer dessous je vois rien,j'ai vu sur un forum qui disait derriere à coté du demarreur mais le mien est devant:scratch: donc je me retrouve avec la piece acheter sans savoir ou la mettre et la Twingo de ma fille toujours en rade car elle à peur de rouler avec vu que la direction devient dur par moment,alors je me pose la question confused y a t-il ce fameux capteur sur ce model ou bien cela est gerer autrement qui voudrais dire allez chez Mr Renault pour resoudre ce probleme scratch
Merci à vous de bien vouloir m'aiguiller car là je buche [ Renault Twingo 1.2 16V an 2001 ] Problème de localisation capteur de vitesse. Grrrr09
Merci encore [ Renault Twingo 1.2 16V an 2001 ] Problème de localisation capteur de vitesse. Gs_84354
albatros
albatros
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 7868
Age : 71
Localisation : Presqu'île de Crozon 29
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Date d'inscription : 01/06/2012

malade Re: [ Renault Twingo 1.2 16V an 2001 ] Problème de localisation capteur de vitesse.

Mer 04 Juil 2018, 15:54
scratch

Bonjour bétameche2

Si (direction assistée électrique) il est normal qu'elle soit dure si panne d'alternateur, ou de sa courroie.

il faut faire les contrôles habituels Voir si la courroie est en place et si l'alternateur charge.

Avec un multimètre (5 Euro) tu mesures aux deux cosses de ta batterie moteur tournant. Tu le met sur CC Courant Continu.

Tu DOIS trouver vers 14 Volts moteur tournant. (13,8 au plus bas admis) Sinon ton alternateur ne charge pas et c'est la cause.

Autre problème:

c'est une toute électrique avec un moteur électrique monté sur la colonne de direction derrière la planche de bord avec un calculateur et plein de capteurs. Le machin bien compliqué qui vaut plus cher que l'auto si elle a 10 ans.

C'est une direction asservie à la vitesse de l'auto. Au dessus de 60km/h elle est coupée, en dessous, ce sont des capteurs montés sur une barre de torsion qui informent le calculateur de l'effort à fournir qui a son tour délivre la puissance électrique idéale au moteur pour donner la bonne assistance.

Si le voyant représentant un volant ne s’éteint pas 10 secondes après le démarrage c'est en panne. Si çà ne vient pas du capteur de vitesse sur la boîte la panne peut être plus grave.    Si le passage à la valise indique une panne importante sur le système, il vaut mieux alors aller à la casse, prélever l'ensemble calculateur y compris et faire l'échange je crois.

Je ne sais pas si le fait que l'alternateur soit en panne l'assistance ne fonctionne plus comme sur les autos équipées d'une électro-pompe.

Encore une chose à vérifier:

1)-Le connecteur (R212) dans la boite fusible relais côté moteur, nettoyer et désoxyder à l'aide d'une bombe pour contacts électriques.
2)-Vérifier la présence de traces d'eau ou d'oxydation sur les connecteurs du calculateur de DAE dans l'habitacle (repère 502).
3)-Vérifier la présence de traces d'eau ou d'oxydation sur les connecteurs du moteur électrique de DAE (repères 540 & 850).
Est-ce que la vitesse au compteur est cohérente lors de la perte d'assistance? (info vitesse véhicule).
Cordialement

A suivre ...

Albatros

___________________________________________
https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement

[ Renault Twingo 1.2 16V an 2001 ] Problème de localisation capteur de vitesse. Ring23
Adhérent de la Fédération Française des Motards en Colère du Finistère 29
ffmc29@ffmc.fr
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider...[ Renault Twingo 1.2 16V an 2001 ] Problème de localisation capteur de vitesse. 340936 [ Renault Twingo 1.2 16V an 2001 ] Problème de localisation capteur de vitesse. 695331 albatros 
[ Renault Twingo 1.2 16V an 2001 ] Problème de localisation capteur de vitesse. Bmw K1200RS
bétameche2
bétameche2
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 105
Age : 52
Localisation : Eure
Emploi : conducteur de ligne
Niveau technique automobile : cap:bep
Date d'inscription : 19/02/2007

malade Re: [ Renault Twingo 1.2 16V an 2001 ] Problème de localisation capteur de vitesse.

Mer 04 Juil 2018, 16:16
Bonjour ,le problème est que,quand je roule avec j’ai le compteur de vitesse qui fonctionne et de temps à autre je n’est plus d’indication sur la vitesse et peu de temps après le voyant orange volant s’allume ,donc d’apres Les diffèrent posts j’ai constater que le problème venait de ce fameux capteur de vitesse qui était d’effectueux donc j’aimerais bien le changer si ont pouvait me dire où il ce trouve.
Merci
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum