TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Moteur qui se coupe en roulant Aujourd'hui à 20:16Djodjo33
code defaut 14.4 toyotaAujourd'hui à 13:33DiaboloEtSatanas
[ BMW 320 ] telcommande portes Hier à 11:43Gerrit DIJKSTRA
Presentation rapide...Hier à 08:35Seb63
chandelle noyeuMar 26 Mar 2024, 22:19bugess
RTA Yaris Wanadoo phase 1 2003Lun 25 Mar 2024, 16:18jduc956
Mercedes E coupé W207 2015Lun 25 Mar 2024, 13:19Joumeca
Hyundai ionique année 2017Lun 25 Mar 2024, 06:33soudeur95
Polo IV GTi Phase 2/2008 VrouuuuuLun 25 Mar 2024, 01:45Tonusdup
Revue technique automobile gratuite et RTADim 24 Mar 2024, 16:50Tonusdup
Présentation SIRAPVen 22 Mar 2024, 23:22ced-46
[ Ford KA an 2012 ] voyant moteurVen 22 Mar 2024, 18:03elgringo74
Techni sur facebook
Revue technique

probleme - [ Hyundai Santa Fe 2.7 v6 an 2002 ] problème feu croisement gauche Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
yannick psiko
Nouveau
Nouveau
Féminin Nombre de messages : 2
Age : 56
Localisation : 01
Emploi : éducatrice canin
Niveau technique automobile : je fais mes vidanges
Date d'inscription : 08/07/2018

question [ Hyundai Santa Fe 2.7 v6 an 2002 ] problème feu croisement gauche

Dim 08 Juil 2018, 10:21
Bonjour

Pour un Hyundai Santa Fe SM, v6, 2002, 175 chevaux, automatique, 2,7 litres, 4x4, essence

J'ai un souci avec le feu de croisement gauche qui ne fonctionne pas. Changement d'ampoule fait, et re fait, et re re re re re fait. Mais se ne sont pas les ampoules, elles fonctionnent sur le phare droit.
Le feu de position fonctionne, les grands phares fonctionnent. Seul le croisement refuse catégoriquement de s'allumer.


Les optiques ont été changées, j'ai nettoyé les prises, etc.
J'ai essayé avec un tâteur électrique, vraisemblablement le courant arrive à la douille.
J'ai pensé au fusible, impossible de trouver LE fusible des phares, alors j'ai contrôlé TOUS les fusibles, ils sont tous ok. probleme - [ Hyundai Santa Fe 2.7 v6 an 2002 ] problème feu croisement gauche Sad-smil
Que peut-il bien se passer? Une masse dans la prise empêcherait le courant de passer non ?
Des idées ? Une explication ? Un moyen de trouver la panne et de la solutionné ?
Je désespère.

Merci d'avance
albatros
albatros
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 7866
Age : 71
Localisation : Presqu'île de Crozon 29
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Date d'inscription : 01/06/2012

question Re: [ Hyundai Santa Fe 2.7 v6 an 2002 ] problème feu croisement gauche

Dim 08 Juil 2018, 12:17
probleme - [ Hyundai Santa Fe 2.7 v6 an 2002 ] problème feu croisement gauche Ring23

yannick psiko probleme - [ Hyundai Santa Fe 2.7 v6 an 2002 ] problème feu croisement gauche Excliob5

Bonjour,

Vous avez fait tous les contrôles possibles mais il en reste à faire soit avec une lampe de test soit un Volmètre en mettant les feux de croisement au tableau de bord puis sur la connectique de l'ampoule (feux de croisement) en prenant une masse - et sur le picot + contrôler si le 12 Volts est présent ... probleme - [ Hyundai Santa Fe 2.7 v6 an 2002 ] problème feu croisement gauche Nickel

A suivre ...

Albatros

___________________________________________
https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement

probleme - [ Hyundai Santa Fe 2.7 v6 an 2002 ] problème feu croisement gauche Ring23
Adhérent de la Fédération Française des Motards en Colère du Finistère 29
ffmc29@ffmc.fr
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider...probleme - [ Hyundai Santa Fe 2.7 v6 an 2002 ] problème feu croisement gauche 340936 probleme - [ Hyundai Santa Fe 2.7 v6 an 2002 ] problème feu croisement gauche 695331 albatros 
probleme - [ Hyundai Santa Fe 2.7 v6 an 2002 ] problème feu croisement gauche Bmw K1200RS
avatar
yannick psiko
Nouveau
Nouveau
Féminin Nombre de messages : 2
Age : 56
Localisation : 01
Emploi : éducatrice canin
Niveau technique automobile : je fais mes vidanges
Date d'inscription : 08/07/2018

question Re: [ Hyundai Santa Fe 2.7 v6 an 2002 ] problème feu croisement gauche

Lun 09 Juil 2018, 15:58
Bonjour Albatros, et merci

Voltmètre je n'ai pas. Mais je vais trouvé ça ;)
En revanche, j'ai un tournevis d'électricien avec lampe, et j'ai testé... le courant passe, aussi longtemps que l'ampoule n'est pas mise en place...

J'adore ma voiture. Bientôt 260'000 jamais un pépin et je n'en changerais pas tellement elle va bien. Mais j'avoue que, là, tout de suite... j'envisage la bonne grosse masse de 15kg.... lol .... je ne le ferais pas, elle ne mérite pas ça ma fidèle compagne de route, mais... ce phare me rend chèvre.
lemaire michel
lemaire michel
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 370
Age : 73
Localisation : nieppe
Emploi : retraité
Niveau technique automobile : moyen(averti)
Date d'inscription : 01/02/2014

question Re: [ Hyundai Santa Fe 2.7 v6 an 2002 ] problème feu croisement gauche

Mar 10 Juil 2018, 19:04
bonjour,l'utilisation d'un tournevis témoins est a bannir et vous conduira toujours sur un mauvais chemin,il ne sert que pour vous montrer qu'une incertaine tension arrivre0.
par contre ,avec un simple multimètre a 20euro((il y en a même des moins onéreux)) la sur les plages affichées soit voltmètre soit ampèremètre et encore en HOMS=continuités et bip sonore,cela vous sera utile bien plus qu'un simple tournevis témoin.
pour ce qui est de votre panne,branchez le voltmètre ((ou une ampoule 12 volts continu munie de deux fils en sortie)) donc soit les pôles du multimètre soit les fils de l'ampoule ,l'un sur l'entrés fil couleur alimentation supposée de l'ampoule l(autre sur la masse connexion et branchement du feux suite=lecture du voltage qui arrive ou si lampe celle ci s'allume.
si en faisant comme ci en dessus,la lampe na s'allume pas laisser la connexion + de l’ampoule branchée et avec le fil de masse choisir tout autres masse soit sur la platine porte ampoule soit directement sur la carrosserie de la voiture et la vous verrez votre lampe fonctionner souvent ce sont des mauvaises masses((il suffit de rajouter un fil volant conforme en capacité de la platine ou support lampe a la carrosserie.
bien sur avant tout cela j’espère que vous avez contrôler les relais qui se trouvent dans une boite en compartiment moteur car il se peut que un des relais pour l'action de votre ampoule soit,coller ou griller, sachez que vous avez un relais pour feux de route et un relais séparé pour feux de croisement.
une derniere chose avec votre multimètre vous pouvez facilement contrôler la continuité c'est a dire le bon passage de courant ou de masse de vos fils en étant sur HOMS poser une touche ou pique sur chaque extrémités de vos fil et vous constaterez si le fil est couper ou pas,j’espère que j'ai été précis et compréhensif.
cordialement.
lemaire michel
lemaire michel
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 370
Age : 73
Localisation : nieppe
Emploi : retraité
Niveau technique automobile : moyen(averti)
Date d'inscription : 01/02/2014

question Re: [ Hyundai Santa Fe 2.7 v6 an 2002 ] problème feu croisement gauche

Ven 13 Juil 2018, 10:48
bonjour, vous avez trouvé la source de votre problème?,
cordialement.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum