TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Moteur qui se coupe en roulant Aujourd'hui à 08:06Seb63
code defaut 14.4 toyotaHier à 12:06pseudober
[ BMW 320 ] telcommande portes Hier à 11:43Gerrit DIJKSTRA
Presentation rapide...Hier à 08:35Seb63
chandelle noyeuMar 26 Mar 2024, 22:19bugess
RTA Yaris Wanadoo phase 1 2003Lun 25 Mar 2024, 16:18jduc956
Mercedes E coupé W207 2015Lun 25 Mar 2024, 13:19Joumeca
Hyundai ionique année 2017Lun 25 Mar 2024, 06:33soudeur95
Polo IV GTi Phase 2/2008 VrouuuuuLun 25 Mar 2024, 01:45Tonusdup
Revue technique automobile gratuite et RTADim 24 Mar 2024, 16:50Tonusdup
Présentation SIRAPVen 22 Mar 2024, 23:22ced-46
[ Ford KA an 2012 ] voyant moteurVen 22 Mar 2024, 18:03elgringo74
Techni sur facebook
Revue technique

[ Renault espace ] probleme refroidissement après remplacement distribution Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
droitobut
Nouveau
Nouveau
Féminin Nombre de messages : 1
Age : 56
Localisation : 23220 - CHENIERS
Emploi : assistante familiale
Niveau technique automobile : 0669137078
Date d'inscription : 08/07/2018

super [ Renault espace ] probleme refroidissement après remplacement distribution

Dim 08 Juil 2018, 23:21
bonsoir suite à une fuite sur mon espace de liquide de refroidissement coté passager extérieur....je me suis rendue dans un garage franchise qui a l'enseigne point s...seulement ils me réparent la distribution et la pompe a eau, qui n'avaient que 70000 km et je fais à peine 10 km et je tombe en panne moteur surchauffe...voyant de stop qui s'allume. Je m'arrête.
J'appelle ce garage qui est venue 2 h après. Ils viennent et me disent remorquer le véhicule le lendemain.
Suite à ça ils me confirment qu'il s'agit du callorstat qui est bloqué puis me le change a mes frais en revidangeant le circuit.

Je rentre chez moi et après 10 km je m'aperçois que le voyant de température monte anormalement. De ce fait je continue pas rassurée et le voyant reste sur 7 traits;..dès que j'arrive au domicile je décide de ne plus rouler et je demande au garage par sécurité pour ne pas faire sauter la culasse de venir. Ils viennent 4 jours après...le mécano essaie le véhicule sans le faire rouler juste en le démarrant me dit que le ventilo n'a pas de problèmes et que je peux rouler.

Pour le cas où la température monte trop de mettre la climatisation.
Je tique.
Je fais à peine un kilomètre et là, alors que javais précisé que l'odeur de liquide de refroidissement se faisait sentir dans le véhicule....du liquide de refroidissement s'écoule dans la voiture à flots;
Bouillant sur les pieds du jeune homme.

Le véhicule embué n'a pu être déplacé car je n'avais plus aucun voyant.

Quest ce que le mécano a fait qui a provoqué celà? Dans ce cadre là, le mécano entre son devoir de conseil et de résultat voit sa responsabilité engagée à quelle hauteur?
J'ai du mal à comprendre apres 3 reparations que je me retrouve sans véhicule;
Merci d'avance
avatar
sarti33
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 238
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Emploi : Prestataire de services
Niveau technique automobile : Amateur éclairé
Date d'inscription : 31/05/2018

super Re: [ Renault espace ] probleme refroidissement après remplacement distribution

Lun 09 Juil 2018, 00:29
Bonjour,

Un conseil : changez au plus vite de garage.

La climatisation, au contraire, demande un effort supplémentaire le moteur et ne le refroidit en rien !!!!!
Le bon réflexe est de mettre le chauffage puissance et vitesse maximum afin de soulager le moteur. Certainement pas de mettre la clim qui le fait plus chauffer que sans !

Le ventilateur n'est là que pour une aide supplémentaire quand le LDR se refroidit difficilement. Il ne doit pas être pensé / utilisé quotidiennement (quand les températures sont tempérées, c'est-à-dire 90% du temps en France métropolitaine). S'il s'enclenche systématiquement, il y a un soucis.

Donc si je comprends bien, il a été réparé :
- pompe à neuve + distribution
- calorstat
- aucune durite de remplacée ?
albatros
albatros
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 7866
Age : 71
Localisation : Presqu'île de Crozon 29
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Date d'inscription : 01/06/2012

super Re: [ Renault espace ] probleme refroidissement après remplacement distribution

Lun 09 Juil 2018, 06:49
[ Renault espace ] probleme refroidissement après remplacement distribution Ring23

droitobut  [ Renault espace ] probleme refroidissement après remplacement distribution Excliob5

Bonjour,

Malgré vos malheurs avec un Mécanicien qui me parait plus " Bricoleur du dimanche " que Professionnel comme le demande la CHARTE du forum merci de préciser quel est le type de cet espace je suppose Renault, quelle est sa motorisation exacte (essence ou diesel), son kilométrage général et son année de mise en circulation Question

Un conseil  [ Renault espace ] probleme refroidissement après remplacement distribution Forum65 également avec " sarti33 " changer rapidement de garagiste  mais de toute façon ce travail désastreux qui  été fait plusieurs fois accompagné de très mauvais conseils lorsque vous écrivez, je cite: Pour le cas où la température monte trop de mettre la climatisation.
Je tique.... vous avez raison de tiquer, il raconte n'importe quoi  affraid

Étant un Professionnel de la réparation automobile Point S a Obligation de résultats c'est la LOI et doit vous rendre votre véhicule en parfait état de fonctionnement et non de le transformer en piscine avec  le LDR qui s'est déversé dans l'habitacle c'est certainement une durite du radiateur de chauffage (habitacle) qui a lâchée  Suspect

Le problème est que vous ne devez avoir plus du tout confiance envers ce Garagiste fantaisiste ... je pense qu'il faut contacter votre assureur si vous avez l'option " Assistance Juridique " pour obtenir réparation ce que de droit de manière à ce que un Expert soit mandaté par votre assureur lequel se mettra en contact avec le garagiste pour expertiser votre Espace puisque après 3 réparations désastreuses vous vous retrouvez sans véhicule  [ Renault espace ] probleme refroidissement après remplacement distribution Nickel

A suivre ...

Albatros

___________________________________________
https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement

[ Renault espace ] probleme refroidissement après remplacement distribution Ring23
Adhérent de la Fédération Française des Motards en Colère du Finistère 29
ffmc29@ffmc.fr
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider...[ Renault espace ] probleme refroidissement après remplacement distribution 340936 [ Renault espace ] probleme refroidissement après remplacement distribution 695331 albatros 
[ Renault espace ] probleme refroidissement après remplacement distribution Bmw K1200RS
ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33859
Age : 40
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

super Re: [ Renault espace ] probleme refroidissement après remplacement distribution

Lun 09 Juil 2018, 09:32
Salut,

STOP en touche plus à ton véhicule.

Evidemment qu'il y a un lien !!!!! comme par hasard le réparateur touche au circuit de refroidissement et maintenant le moteur chauffe !

Rapproches toi de ton assurance pour savoir si tu as la protection juridique :
si oui ils mandateront un expert auto
si non prend contact avec un expert automobile de ton secteur qui pourra t'accompagner pour le recours envers le garage : http://www.reference-expertauto.com/fr/cabinet/20/REZe_EXPERTISE_AUTOMOBILE

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum