Connexion
Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
Présentation.Ven 20 Juil 2018, 11:17sarti33
Partagez
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 1
Emploi : Comptable
Niveau technique automobile : Débutant

[ ............... ] Pas d'arrivée d'essence, problème électronique

le Lun 09 Juil 2018, 11:52
Réputation du message : 0% (1 vote)
Bonjour à tous,

Alors voila, suite au changement de mon alternateur, j'ai voulu démarrer la voiture malgré que je n'avais pas encore la bonne batterie afin de tester si tout marchait bien. La voiture à parfaitement démarrée et tournait comme une horloge jusqu'a ce que je fasse la pire erreur que l'on peut faire à ce moment la. J'ai débranché ma batterie pendant que le moteur tournait et j'en est branché une autre vide... je sais c'est très con... je voulais que l'alternateur charge la batterie vide et je n'avais pas de pinces.... Bref, quand j'ai branché la batterie vide le régime du moteur a baissé, du coup j'ai vite accéléré un petit coup mais le moteur à calé et depuis ne démarre plus.

Qu'aurais-je pu griller selon vous, sachant que j'ai testé les masses, et que tout va bien(le démarreur se lance mais pas le moteur) sauf que la pompe ne se lance plus car pas d'arrivé d'essence? Je pense à un relais de la pompe ou un connecteur (car pompe OK), qu'en pensez-vous?

Fusibles, batterie(neuve), altenateur, démarreur: TESTER et OK

SVP j'ai besoin d'aide

Modération :  lire la charte : ICI

Nous par contre ont voudrez bien connaitre la marque et les coordonnées du véhicule ?
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 35
Emploi : retraité
Niveau technique automobile : moyen(averti)

Re: [ ............... ] Pas d'arrivée d'essence, problème électronique

le Mar 10 Juil 2018, 19:48
Réputation du message : 100% (1 vote)
Bonjour,                                                                          :  Bien vu 
Ont appelle cela un FLASH dans le calculateur.
Je ne souhaites pas que cela soit ça, car la c'est votre calculateur électronique qui a reçu un survoltage qui souvent est fatal, pour les personnes novices le flache qui est de plusieurs milliers de volts arrive dans des circuits de calculateur qui eux sont dévoltés a 5 ou même 4 volts et autres,imaginez le dégât.Pour ce qui en résulte moi je vous conseille sérieusement de soit dans une concession soit chez un garagiste sérieux exécuter un passage a l'outil de diagnostique((valise)) qui lui vous renseignera le plus rapidement et surement sur les pièces ou éléments déficients,vous ferez malgré ce passage payant,une économie de rapidité et de ciblages précis de le ou des pièces défectueuse,du moins cela est mon avis perso, car moi j'ai investis il y a maintenant plusieurs années dans des outils de diag comme le LAUNCH-X431-PRO-S, ou Can-Clip (Renault-Dacia) ou même DELPHI et LEXIA-PP2000(Peugeot Citroën)) et avec ces outils  c'est plus rapide moins cher et surtout admirablement ciblé,rien ne se fait au hasard, donc bonne chance encore une foi,j’espère  que votre calculateur principal moteur n'ai rien.
Cordialement.

PS=pour le remplacement d'une batterie principale sur véhicule il y a un ordre pour débrancher un ordre pour   débrancher=  le- en premier le+ ensuite
brancher=le+ ensuite le-, et tout ceci avec les branchements +et- déjà  connectés sur une source de 9 volts minimum, ou avoir un système vendu un peut partout qui se branche soit sur la prise diagnostique comme moi, ou sur l’allume cigare avec pile carrée de 9 volts
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 35
Emploi : retraité
Niveau technique automobile : moyen(averti)

Re: [ ............... ] Pas d'arrivée d'essence, problème électronique

le Ven 13 Juil 2018, 10:44
bonjour, votre problème est résolu????