TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Présentation Mar 16 Avr 2024, 21:28ced-46
[ Audi a4 b7 2.0 tfsi ] Recherche Rta Mar 16 Avr 2024, 17:11Audiastcitro
[ Renault Trafic ] Code Moteur (résolu)Dim 14 Avr 2024, 21:24ced-46
[ Ford transit 2.0 ecoblue an 2018 ] demarrage impossibleDim 14 Avr 2024, 14:15DiaboloEtSatanas
Nouvelle venueVen 12 Avr 2024, 00:33ced-46
chandelle noyeuMar 09 Avr 2024, 14:10BMW PASSION
[ Fiat ducato 2.2 D an 2022 ] camera de reculMar 09 Avr 2024, 13:54michaut89
Techni sur facebook
Revue technique

probleme - [ honda crv 2.0 essence an 1997 ] probleme embrayage Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
benet
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Age : 47
Localisation : LAURAC
Emploi : cuisinier
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 09/07/2018

question [ honda crv 2.0 essence an 1997 ] probleme embrayage

Lun 09 Juil 2018, 15:49
Bonjour,
j'ai une honda crv de 1997 2.0 ess 128 cv et j'ai eu un probleme avec mon embrayage. la pedale d'embrayage est molle et reste basse . j'ai pu passer les vitesses pendant 1 journée et maintenant plus rien.
savez vous comment diagnostiquer si c'est l'emmetteur recepteur ou bien la butée ?
déjà comment purger le système ?
merci pour votre aide
lemaire michel
lemaire michel
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 370
Age : 73
Localisation : nieppe
Emploi : retraité
Niveau technique automobile : moyen(averti)
Date d'inscription : 01/02/2014

question Re: [ honda crv 2.0 essence an 1997 ] probleme embrayage

Mar 10 Juil 2018, 18:10
bonjour, est ce que votre liquide de FREINS et EMBRAYAGE (le niveau est correct ou il en manque??))
car si votre niveau est correct au maxi, vous avez un problème de commandes hydraulique de votre embrayage et débrayage.
si vous voulez savoir si votre disque d'embrayage est en cause ((usé)) ou PAS!!
après avoir laisser monter la température de votre moteur a la normale,vous vous installer au siège conducteur vous enclenchez la 2 ou 3 eme vitesse, et moteur tournant((chaud)) au ralentit en appuyant a fond la pédale de freins et avec le frein a main tirer a fond aussi, vous embrayez avec votre pieds gauche, et la dans cette situation votre moteur doit CALER immédiatement et ne pas continuer a fonctionner
si malgré le pieds et le freins a main mis a fond votre moteur fait ou essaye de continuer a tourner votre disque d'embrayage est usé, SI votre moteur cale immédiatement votre disque est bon et ne nécessite pas d’être changer et la vous pouvez en déduire qu 'il ne s'agit== que de vos commandes d'embrayage hydraulique,
Vous comprenez j’espère.

manucrusoe aime ce message

lemaire michel
lemaire michel
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 370
Age : 73
Localisation : nieppe
Emploi : retraité
Niveau technique automobile : moyen(averti)
Date d'inscription : 01/02/2014

question Re: [ honda crv 2.0 essence an 1997 ] probleme embrayage

Mar 10 Juil 2018, 18:25
si il s'agit des commandes hydraulique de votre embrayage,il faut que vous sachiez qu'il y a ces années la,deux systèmes d'hydraulique d'embrayage,
1)système Émetteur en bout de pédale ((fixé sur joue tôle coté intérieur moteur))
récepteur=petit piston hydraulique((FACILE d’accès)) tenu par deux boulons a l'extérieur sur le pourtour de la cloche d'embrayage coté avant moteur.
2)système émetteur en bout de pédale (pareil fixé sur joue tôle coté intérieur moteur
Récepteur =piston circonférentiel fixé dans et faisant partie intégrante de la BUTÉE ((avec fonction de purge a l'extérieur sur l'entrée des deux tuyaux sur cloche d'embrayage))

donc 1 système=facilité d’accès et dépannage rapide puisque visible et réparable de l'extérieur
par Contre 2))pour changer du coup la butée ou l'embrayage complet il faut absolument démonter et séparer la boite du moteur pour avoir accès a la butée hydraulique et la changer,c'est pour cela et dépendant du kilométrage-et bien sur sauf casse rare de la butée,on profite et ont change l'embrayage complet ((mécanisme et disque)) pour éviter les démontages fastidieux de Boite de vitesse

manucrusoe aime ce message

lemaire michel
lemaire michel
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 370
Age : 73
Localisation : nieppe
Emploi : retraité
Niveau technique automobile : moyen(averti)
Date d'inscription : 01/02/2014

question Re: [ honda crv 2.0 essence an 1997 ] probleme embrayage

Mar 10 Juil 2018, 18:42
pour ce qui est de la purge du liquide DOT4 ou DOT5 d'embrayage et de freins une foi les réparations ou changements des pièces défectueuses,moi je vais vous donnez une petite astuce que certainement des personnes connaissent,mais pas tous,et surtout le plus important=Méthode infaillible et sure ,ne provoquant aucune bulles d'air,dans le circuit((chose qui rend la pédale élastique)
donc une foi tout montés et vérifiés et bien a l'aide de mon outil de purge a air comprimé a 1,5bar je pousse du liquide mais a l'envers dans l'autre sens je ne pousse pas de l’émetteur vers le récepteur, je pousse de l'entrés du récepteur via émetteur et via la réserve principale plus haut et quand je vois le liquide remonté((après l'avoir vider)) a l œil ont le voit remonter a hauteur du bouchon, la vous êtes sur de l'étanchéité et de ne plus avoir d'air ou de bulles d'air dans votre circuit.
si=vous avez pas cet appareil,vous pouvez exécuter cette manœuvre facilement sans air comprimé,simplement avec une grosse seringue médicale ou autre en y branchant un petit tuyau qui sera étanche et a la dimension des tuyaux existant de purge et en poussant de la purge vers le bocal
quelques fois il faut impérativement après remplissage donner des rapides coup de pédales de freins pour normaliser la bonne marche de cet élément,mais moi perso en faisant comme je vous ai expliqué je n'ai a ce jours jamais eu de souci,de bulle ou de pédales molles ou même de pédale dans le vide comme j'ai déjà lu sur beaucoup de sites,vous verrez cette méthode est facile rapide et efficace,
voila j’espère ne pas avoir été trop explicite,le principal c'est d’être bien compris pour agir sérieusement et efficacement,sans raconter des bobards comme certain.
cordialement.

manucrusoe aime ce message

avatar
benet
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Age : 47
Localisation : LAURAC
Emploi : cuisinier
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 09/07/2018

question Re: [ honda crv 2.0 essence an 1997 ] probleme embrayage

Mer 11 Juil 2018, 13:06
Bonjour, merci beaucoup pour votre aide.
j'ai une autre question, après démontage de l'émetteur, comment savoir si la pièce est bonne ou defectueuse?
lemaire michel
lemaire michel
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 370
Age : 73
Localisation : nieppe
Emploi : retraité
Niveau technique automobile : moyen(averti)
Date d'inscription : 01/02/2014

question Re: [ honda crv 2.0 essence an 1997 ] probleme embrayage

Jeu 12 Juil 2018, 12:13
avant de démonter, on s'assure de la pièce exacte qui est en cause, visionner la sortie de l’émetteur pour constater si il n'y a pas de fuite ou autres,pour ce qui est du récepteur,((car vous ne me dites pas, si vous avez en RÉCEPTEUR un extérieur visible sur fixation de cloche d'embrayage ou interne faisant partie intégrante de la butée;
parce que dans les deux cas l'un visible donc facilité de démontage et visionnage,l'autre étant au niveau butée sur sortie arbre primaire de boite de vitesse ,il faut déposer la boite du moteur pour la changer,seul symptômes de fuite pour ce dernier modèle souvent votre liquide de freins/embrayage baisse et on voit ce produit en dessous cela suinte au niveau raccordement cloche-moteur.
donc vérification absence de fuite, contrôle de l’émetteur (pression-débit)), et ensuite contrôle d'absence de fuite et contrôle pression-débit du Récepteur et la seulement on dépose la ou les pièces défectueuses.
PS= c'est difficile de vous répondre précisément ,pour la seule et unique cause ,vous ne répondez pas aux questions importante posées dans les réponses précédentes a votre souci=
est ce un récepteur extérieur ou intérieur????((intérieur n'est pas visible il est dans la butée))
votre niveau de liquide est il correct ou baissé ??((si trop béas vous n'aurez effectivement pas de pression donc n'arriverez pas a embrayer ou débrayer))
certaines personnes sont venues me voir pour ce même problème que vous avez,et sur leur véhicule j'ai constaté que le niveau de liquide de Frein/Embrayage était beaucoup trop bas et donc ne pouvait pas alimenter le débrayage ni l'embrayage, donc j'ai seulement fait l'appoint de liquide et procéder a plusieurs(10)) coup de pédale bien a fond,et ils sont repartis avec l’embrayage qui fonctionnait très bien.

essayer de bien lire et répondre a ces questions qui guide précisément sur le souci.
lemaire michel
lemaire michel
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 370
Age : 73
Localisation : nieppe
Emploi : retraité
Niveau technique automobile : moyen(averti)
Date d'inscription : 01/02/2014

question Re: [ honda crv 2.0 essence an 1997 ] probleme embrayage

Jeu 12 Juil 2018, 12:15
bonjour, est ce que votre liquide de FREINS et EMBRAYAGE (le niveau est correct ou il en manque??))
car si votre niveau est correct au maxi, vous avez un problème de commandes hydraulique de votre embrayage et débrayage.


ci dessus question du 10/ juillet 2018, sans aucune réponse?????
lemaire michel
lemaire michel
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 370
Age : 73
Localisation : nieppe
Emploi : retraité
Niveau technique automobile : moyen(averti)
Date d'inscription : 01/02/2014

question Re: [ honda crv 2.0 essence an 1997 ] probleme embrayage

Jeu 12 Juil 2018, 12:19
avez vous fait le test d'embrayage et débrayage,avec vitesse enclenchée a l'arrêt???

c'est la première chose a exécuter pour dissocier la panne.

ceci est expliquer dans les premières réponse((ordre et sens d’exécution du test))

la aussi aucune réponse précise??
avatar
benet
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Age : 47
Localisation : LAURAC
Emploi : cuisinier
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 09/07/2018

question honda crv 2.0 essence 128 cv 1997 probleme embrayage

Jeu 12 Juil 2018, 15:38
bonjour,

vu que je ne peut plus passer de vitesse je n ai pas pu faire le teste de callage ,ensuite les niveaux sont bons , et ma pedale reste en bas malgre le teste du recepteur qui est pour ma part etat bon
lemaire michel
lemaire michel
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 370
Age : 73
Localisation : nieppe
Emploi : retraité
Niveau technique automobile : moyen(averti)
Date d'inscription : 01/02/2014

question Re: [ honda crv 2.0 essence an 1997 ] probleme embrayage

Sam 14 Juil 2018, 10:06
bonjour, vous avez mal compris le test, il faut enclencher la deuxième ou troisième vitesse a la main, avant de démarrer le moteur,,même avec un embrayage foutu,vous arriverez toujours a enclencher une vitesse moteur éteint ,ensuite une foi la vitesse bien enclenchée, la vous mettez en route et la de toute façon,il faut analyser les réactions, si vous calez de suite même sans embrayage c'est que votre disque est encore valable,par contre si votre moteur soit ne cale pas ou broute votre disque est usé,
de toute façon ici, vous dites que vous voulez changer le kit complet, donc ce que je vous écrit ,n'est plus d'actualité, mais pour d'autres membres de ce site ce doit etre clarifié.
lemaire michel
lemaire michel
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 370
Age : 73
Localisation : nieppe
Emploi : retraité
Niveau technique automobile : moyen(averti)
Date d'inscription : 01/02/2014

question Re: [ honda crv 2.0 essence an 1997 ] probleme embrayage

Sam 14 Juil 2018, 10:08
vous avez nullement besoin,au départ de votre embrayage pour passer une vitesse a l'arrêt moteur coupé,ensuite vous actionnez le démarreur!!!, j’espère que vous allez enfin comprendre.
lemaire michel
lemaire michel
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 370
Age : 73
Localisation : nieppe
Emploi : retraité
Niveau technique automobile : moyen(averti)
Date d'inscription : 01/02/2014

question Re: [ honda crv 2.0 essence an 1997 ] probleme embrayage

Sam 28 Juil 2018, 17:52
bonjour, pourriez vous au moins répondre ou? vous en êtes??,car je ne ne constate aucune manifestation de votre part? si votre souci est résolu,ce n'est pas grand chose de le dire, merci d'avance!!
Cordialement.

manucrusoe aime ce message

avatar
manucrusoe
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Age : 53
Localisation : toulon
Emploi : marin
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 28/05/2020

question Re: [ honda crv 2.0 essence an 1997 ] probleme embrayage

Jeu 28 Mai 2020, 11:10
Bonjour Michel ,

J ai exactement les memes problemes d embrayage sur mon crv 1999 essence recepteur exterieur  ....j ai lu vos conseils avec interet.
je vais donc refaire le niveau d huile de commande d embrayage .il est un peu bas
Faire le test de calage .
En esperant que la course "morte" de la pedale se reduise.

Cordialemenrt
avatar
manucrusoe
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Age : 53
Localisation : toulon
Emploi : marin
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 28/05/2020

question Re: [ honda crv 2.0 essence an 1997 ] probleme embrayage

Mer 05 Juil 2023, 15:28
Bonjour ,

CRv essence boite auto 1997 .

difficulte pour passer les vitesses

Pedale embrayage molle à 80 % puis je sens que je comprime .mais pas assez pour passer les vitesses

Les vitesses passent moteur arreté

truc de fou : j ai mis le doigt dans le resevoir d huile d embrayge : mon doigt etait recouvert d une huile noire comme celle du moteur !!!!

systeme exterieur car je devine comme un dispositif .


le niveau d huile semble bon ....

je vais continuer mes investigations .



Merci a Michel qui prend la peine d etre clair dans ses explications .




avatar
manucrusoe
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Age : 53
Localisation : toulon
Emploi : marin
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 28/05/2020

question Re: [ honda crv 2.0 essence an 1997 ] probleme embrayage

Mer 05 Juil 2023, 17:04
Rebonjour ,

Je viens de passer 20 minutes pour investigation ....

L huile noire dans le reservoir liquide embrayage restera un mystere .....bref .

J ai purgé 3 fois par la vis sur le recepteur sans faire rentrer d air .

la course utile de la pedale d embrayage est de 20 % voir 15 % ( a la louche ) donc 80 % de la course de la pedale est completement molle . et sur la fin je sens que je comprime l huile ; visuellement rien d anormal .

Je pense que l emetteur est mort car il ne comprime pas l huile ( fuite interne )

Michel auriez vous un avis s il vous plait .


Merci



Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum