TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Présentation (Jérôme)Dim 17 Mar 2024, 22:53ced-46
Revue technique automobile gratuite et RTAVen 15 Mar 2024, 21:24cangelosi
AerodynamismeVen 15 Mar 2024, 13:20albatros
[ bmw e90 318i an 2005 ] Ne démarre pas Mar 12 Mar 2024, 09:23BMW PASSION
BonjourSam 09 Mar 2024, 05:20ced-46
PrésentationSam 09 Mar 2024, 05:19ced-46
N73 BMW problèmes moteur résolusSam 09 Mar 2024, 05:12ced-46
Techni sur facebook
Revue technique

[ Mercedes VITO W639 115 CDI an 2010 ] Porte coulissante et fermeture centralisée HS (résolu) Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
canou
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 11
Age : 42
Localisation : Marseille
Emploi : Cadre
Niveau technique automobile : 3. Je fais mes petit service + divers travaux.
Date d'inscription : 18/07/2018

r?solu [ Mercedes VITO W639 115 CDI an 2010 ] Porte coulissante et fermeture centralisée HS (résolu)

Mer 18 Juil 2018, 10:02
Bonjour,

je possède un VITO W639 115 CDI 2.2 de 2010. Il a 220 000 km au compteur.

J'ai un problème avec la parte latérale et sa fermeture. Il faut que je m'y prenne plusieurs fois pour fermer la porte que la centralisation électrique ferme le véhicule.
J'ai changé les contacts plaques et épingles ( photo 1 et 2 ) .
http://www.forum-mercedes.com/img/membe … 082842.jpg
http://www.forum-mercedes.com/img/membe … 082846.jpg

Toujours le même problème. J'ai démonté le panneau de la porte pour accéder à la partie fermeture. J'ai vu que la partie fermeture centralisation se retrouver sur le côté arrière de la porte coulissante et j'ai accéder à la petite tige en fer qui fait la fermeture à l'habitacle. Voir photo 3.
http://www.forum-mercedes.com/img/membe … 082859.jpg
J'y ai mis du WD 40. Résultat : ça a mieux marché. J'ai fermé la porte coulissante, appuyé sur le bouton de la télécommande, et le VITO s'est bien fermé (clignotant qui se sont allumés et qui me permettent de savoir que tout le VITO est bien fermé). J'ai fait cela 3 , 4 fois. Et le lendemain, re-belote.

Pour l'instant, je n'ai rien démonté sur cette partie.

Ce matin, je suis partie chez Mercerdes en leur expliquant tout ceci. Il m'ont dit qu'il fallait diagnostiquer le véhicule. Avant d'y aller, je préférerais que ce soit le dernier recours et effectuer des tests.

J'ai regardé un peu sur internet, je suis tombé sur différents forums.
http://forum-auto.caradisiac.com/marque … 596-35.htm
http://www.forum-mercedes.com/topic-366 … sante.html

J'aimerais :
-- avoir une revue technique, assez simple pour effectuer les tests pour savoir si un cable est relié des fois à la masse, et ça serait ça le problème. A savoir comment effectuer les tests, en mode ohmmètre ou voltmètre, et quelles résultats je dois avoir pour avoir si c'est OK, ou KO. Perso, je suis tombé sur ce lien http://www.google.fr/search?q= [...] d=0CDgQ7Ak
Mais comment procéder ?
-- existe t il un problème connu sur les VITO, et il faudrait que j'aille voir tout de suite sur cet élément, ex un élément qui casse, ou démonter un élément pour voir l'état occasionné de cette pièce.

Toutes idée est la bienvenue avant d'amener le véhicule chez Merco, ou d'acheter une pièce neuve et d'avoir toujours le même soucis.

Merci pour vos retours
bleualpine
bleualpine
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 2110
Age : 53
Localisation : Fontenay le Comte
Emploi : commercial
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 26/11/2009

r?solu Re: [ Mercedes VITO W639 115 CDI an 2010 ] Porte coulissante et fermeture centralisée HS (résolu)

Mer 18 Juil 2018, 10:59
Bonjour

les liens vers tes photos ne fonctionnent pas. Pourrais tu faire des photos de ton propre véhicule, le montant pied milieu et la serrure par elle même.

Personnellement, je pense que ta serrure est en cause. Si ma mémoire est bonne, il y a un contacteur dessus qui valide la fermeture ou non de la porte donc l'enclenchement du verrouillage centralisé.

Essaie de faire un test: porte ouverte, tu fermes la gache de la porte, tu amènes la porte quasi en fermeture de manière à ce que les contacts se fassent et tu essaies ta centralisation. Au besoin si ça ne fonctionne pas, tu appuies sur la gache. Si tout fonctionne, il s'agit d'un réglage de fermeture de porte à effectuer.

A suivre

___________________________________________
Un monde sans discipline est un monde anarchique!

Comme aucun membre n'est devin, un titre avec une description très précise du véhicule puis son symptôme s'impose.
Format exigé suivant la charte [marque, modèle, motorisation, année] descriptif des pannes.

Premier message, kilométrage et point sur l'entretien.

Chers membres, pensez toujours que votre panne qui a été traitée peut servir à d'autres. Avec cette méthode de présentation et un retour sur la résolution du souci, vous servirez la noble cause du bénévolat et du temps que les membres ont bien voulu consacrer à votre problème.

Merci.
avatar
canou
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 11
Age : 42
Localisation : Marseille
Emploi : Cadre
Niveau technique automobile : 3. Je fais mes petit service + divers travaux.
Date d'inscription : 18/07/2018

r?solu Re: [ Mercedes VITO W639 115 CDI an 2010 ] Porte coulissante et fermeture centralisée HS (résolu)

Mer 18 Juil 2018, 11:34
Tout d'abord merci bleualpine pour cette réponse.

je re poste les photos.

photo 1 et 2
https://i.servimg.com/u/f72/19/94/40/72/img_2010.jpg
https://i.servimg.com/u/f72/19/94/40/72/img_2012.jpg

Photo 3 :
https://i.servimg.com/u/f72/19/94/40/72/img_2011.jpg

J'ai démonté la partie serrure sur la porte coulissante, voici les différentes photos (photo 4 à 6) :
https://i.servimg.com/u/f72/19/94/40/72/img_2013.jpg
https://i.servimg.com/u/f72/19/94/40/72/img_2014.jpg
https://i.servimg.com/u/f72/19/94/40/72/img_2015.jpg

J'ai fait plusieurs tests :
j'ai enlevé les contacteurs (photos 1 et 2) pour les relier direct à la main pour simuler la fermeture, en ayant la partie serrure devant mes yeux, et j'ai actionné la télécommande. En vain, ça ne se déclenche pas. Surement mon problème de base. J'ai testé avec un ohmmètre le faisceau sur la porte latérale, aucun problème de coupure. Il y a 5 câbles. J'ai testé avec un voltmètre la tension sur les 5 connecteurs sur la serrure. Je n'ai eu aucun voltage, car je ne connais pas ou placé le + et le moins. Vous allez me dire le - sur la masse du véhicule, et le + sur les un des 5 câbles, mais je n'ai eu aucune tension. C'est là où le schéma électriques m'aiderait.

Ce matin, un copain m'a mis son diag sur le véhicule, et effectivement quand on ferme la porte latérale, des fois le diag détecte que la porte est toujours ouverte, et d'autres fois  quand on retente de fermer la porte, le diag détecte la fermeture.
Impossible de déclencher le test de la photo ci dessus par manque de connaissance de son outils de diag ou de ses possibilités :
https://i.servimg.com/u/f72/19/94/40/72/screen10.jpg

Autre chose, le diag a une possibilité de déclencher la fermeture et ouverture de la serrure. Il y arrive dans tous les cas. Que j'ai la panne, ou pas. Est ce que ça aide ?

Par rapport à ton message
Personnellement, je pense que ta serrure est en cause. Si ma mémoire est bonne, il y a un contacteur dessus qui valide la fermeture ou non de la porte donc l'enclenchement du verrouillage centralisé.

Est ce que les photos 4 à 6 suffisent à me dire si il y a un contacteur dessus. Perso, j'ai l'impression que la partie contacteur, à savoir si la porte latérale est fermée se fait par les photos 1 et 2.
bleualpine
bleualpine
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 2110
Age : 53
Localisation : Fontenay le Comte
Emploi : commercial
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 26/11/2009

r?solu Re: [ Mercedes VITO W639 115 CDI an 2010 ] Porte coulissante et fermeture centralisée HS (résolu)

Mer 18 Juil 2018, 14:18
Bonjour

Les photos 1 et 2 ne sont que la partie connectique qui transfèrent juste les tensions et informations. En aucun cas ils ne valident quoi que ce soit, à part quand la porte est ouverte, les circuits sont ouverts (Lapalisse n'aurait pas dit mieux)


[ Mercedes VITO W639 115 CDI an 2010 ] Porte coulissante et fermeture centralisée HS (résolu) Img_2010

Dans le cercle rouge le contacteur qui valide la bonne fermeture de la porte. La flèche verte, ce qui permet de l'actionner à la fermeture. Eventuellement, tu retrouves ses deux fils au bornier et tu dois pouvoir le fermer électriquement pour valider la fermeture. Pour moi ton souci se trouve ici, la confirmation de fermeture par ce contacteur.

Pendant que tu y es aussi, vérifies la bonne liberté d'action des cables. Un petit coup de WD40 peut ne pas leurs faire de mal. [ Mercedes VITO W639 115 CDI an 2010 ] Porte coulissante et fermeture centralisée HS (résolu) Lol4

___________________________________________
Un monde sans discipline est un monde anarchique!

Comme aucun membre n'est devin, un titre avec une description très précise du véhicule puis son symptôme s'impose.
Format exigé suivant la charte [marque, modèle, motorisation, année] descriptif des pannes.

Premier message, kilométrage et point sur l'entretien.

Chers membres, pensez toujours que votre panne qui a été traitée peut servir à d'autres. Avec cette méthode de présentation et un retour sur la résolution du souci, vous servirez la noble cause du bénévolat et du temps que les membres ont bien voulu consacrer à votre problème.

Merci.
avatar
canou
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 11
Age : 42
Localisation : Marseille
Emploi : Cadre
Niveau technique automobile : 3. Je fais mes petit service + divers travaux.
Date d'inscription : 18/07/2018

r?solu Re: [ Mercedes VITO W639 115 CDI an 2010 ] Porte coulissante et fermeture centralisée HS (résolu)

Mer 18 Juil 2018, 14:54
J'y ai mis un bon coup de WD40. Mais ça n'y fait rien.

Quand tu dis :
tu retrouves ses deux fils au bornier

Tu parles du noir et gris ?
tu dois pouvoir le fermer électriquement pour valider la fermeture
Comment faire ?

Pour ce que tu as entouré en rouge, il y a moyen de le régler ?

Donc, si je comprend bien, verdict, je dois acheter si rien n'y fait cette serrure ? J'ai rien trouvé en neuf sur internet, chez MB, le prix doit être plus important que 150€, et d'occas, j'ai trouvé autour de 80€. J'aimerais pas me lancer dans cet achat avant d'en être sur.
bleualpine
bleualpine
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 2110
Age : 53
Localisation : Fontenay le Comte
Emploi : commercial
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 26/11/2009

r?solu Re: [ Mercedes VITO W639 115 CDI an 2010 ] Porte coulissante et fermeture centralisée HS (résolu)

Mer 18 Juil 2018, 18:43
canou a écrit:

Quand tu dis : tu retrouves ses deux fils au bornier

Tu parles du noir et gris ?

Oui je parle du noir et gris

Dans les 5 bornes tu retrouves 3 fils qui servent à actionner le moteur et deux qui sont dévolus au contacteur.

Pour le test, tu prends un pique fil que tu plantes dans le gris et tu cherches la borne qui correspond, tu fais idem pour le noir une fos que tu as repéré les deux bornes tu mets ton ohmètre sur chacune d'elle et tu vérifies s'il ferme bien le contact à chaque fois que tu fermes la gache.

canou a écrit:
bleualpine a écrit:tu dois pouvoir le fermer électriquement pour valider la fermeture
Comment faire ?

Tu crée un shunt avec un fil entre les deux bornes qui correspondent au contacteur et tu testes ta fermeture centralisée. Si ça fonctionne à tous les coups, on est sûr que le contacteur joue des tours

canou a écrit: Pour ce que tu as entouré en rouge, il y a moyen de le régler ?

Non il n'y a pas de réglage en tant que tel. Le souci est déjà de savoir s'il réagit à systématiquement à chaque fermeture de la gache lorsque celle-ci est dans le vide. Si c'est OK, une fois remis l'ensemble sur la porte si celui-ci réagit mal à la fermeture de la porte, il faudra intervenir sur le réglage de fermeture de porte

Il y a des tests à valider avant un hypothétique remplacement de serrure [ Mercedes VITO W639 115 CDI an 2010 ] Porte coulissante et fermeture centralisée HS (résolu) Lol4

___________________________________________
Un monde sans discipline est un monde anarchique!

Comme aucun membre n'est devin, un titre avec une description très précise du véhicule puis son symptôme s'impose.
Format exigé suivant la charte [marque, modèle, motorisation, année] descriptif des pannes.

Premier message, kilométrage et point sur l'entretien.

Chers membres, pensez toujours que votre panne qui a été traitée peut servir à d'autres. Avec cette méthode de présentation et un retour sur la résolution du souci, vous servirez la noble cause du bénévolat et du temps que les membres ont bien voulu consacrer à votre problème.

Merci.
avatar
canou
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 11
Age : 42
Localisation : Marseille
Emploi : Cadre
Niveau technique automobile : 3. Je fais mes petit service + divers travaux.
Date d'inscription : 18/07/2018

r?solu Re: [ Mercedes VITO W639 115 CDI an 2010 ] Porte coulissante et fermeture centralisée HS (résolu)

Sam 21 Juil 2018, 19:56
Bonjour. J'ai pû faire le test. Alors j'ai tout suivi.
Il y a 5 câbles. Le 1 et le 2 sont en contact et relié au contacteur gris. Le 3 et 6 sont en contact et relié au contacteur noir. On dirait déjà que je pars mal. 2 court circuit ?
https://photos.app.goo.gl/Kqs1yhgw4aA24SvH8

J'ai réalisé les divers tests de shunt et test. Rien n'y fait. Voici deux vidéos

https://photos.app.goo.gl/i8MPUGJiNpyDmqLk7

https://photos.app.goo.gl/b2z3bXMAum9uMtYF8

Perso, j'aurais pensé que le shunt aurait montré un défaut avec le contacteur, mais c'est pas le cas.
bleualpine
bleualpine
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 2110
Age : 53
Localisation : Fontenay le Comte
Emploi : commercial
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 26/11/2009

r?solu Re: [ Mercedes VITO W639 115 CDI an 2010 ] Porte coulissante et fermeture centralisée HS (résolu)

Dim 22 Juil 2018, 22:21
Salut
Je n'ai pas tout compris a tes vidéos mais si j'ai bien suivi, le premier test indique que ton contezcteur fonctionne et le second que ta centralisation fonctionne quand tu le court circuite. Le test à faire c'est le même que la deuxième vidéo, sans shunter le contacteur, gache fermée, pour confirmer que ça ferme à chaque impulsion

___________________________________________
Un monde sans discipline est un monde anarchique!

Comme aucun membre n'est devin, un titre avec une description très précise du véhicule puis son symptôme s'impose.
Format exigé suivant la charte [marque, modèle, motorisation, année] descriptif des pannes.

Premier message, kilométrage et point sur l'entretien.

Chers membres, pensez toujours que votre panne qui a été traitée peut servir à d'autres. Avec cette méthode de présentation et un retour sur la résolution du souci, vous servirez la noble cause du bénévolat et du temps que les membres ont bien voulu consacrer à votre problème.

Merci.
avatar
canou
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 11
Age : 42
Localisation : Marseille
Emploi : Cadre
Niveau technique automobile : 3. Je fais mes petit service + divers travaux.
Date d'inscription : 18/07/2018

r?solu Re: [ Mercedes VITO W639 115 CDI an 2010 ] Porte coulissante et fermeture centralisée HS (résolu)

Dim 22 Juil 2018, 22:29
Bonsoir. EN faite, non le contacteur n'a pas l'air de fonctionner. Et sur la deuxième vidéo, lorsque je shunt, la fermeture de la télécommande ne ferme pas la gâche.

avatar
canou
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 11
Age : 42
Localisation : Marseille
Emploi : Cadre
Niveau technique automobile : 3. Je fais mes petit service + divers travaux.
Date d'inscription : 18/07/2018

r?solu Re: [ Mercedes VITO W639 115 CDI an 2010 ] Porte coulissante et fermeture centralisée HS (résolu)

Lun 23 Juil 2018, 12:05
Re ,

pour être plus explicite sur la vidéo.

Il y a 3 positions sur la gâche :
- ouverte
- fermée
- verrouillée

Sur La première vidéo, j'ai réalisé ce test : gâche en position fermée, à savoir si les 2 câbles (gris et noir) du contacteur laisse passé le courant. A aucun moment, mon ohmmètre a détecté la fermeture de la gâche. Il n'y a qu'en position dérouillée que le ohmmètre le détecte.
Du coup, sur ce test, j'aurai tendance à dire que le défaut vient de là.
A vous de me confirmer ?

le premier test indique que ton contacteur fonctionne
Non le contacteur ne fonctionne pas.

Sur la deuxième vidéo, j'ai shunté le contacteur (câble gris et noir), j'ai testé avec la télécommande en appuyant sur verrouillage en ayant mis la gâche en position fermée. A aucun moment, la gâche s'est mise en position dérouillée.
Par contre, à chaque fois que j'ouvre avec la télécommande, le moteur de la serrure se met en route. Donc aucun problème pour l'ouverture. Mais là, ce n'est pas mon problème.

et le second que ta centralisation fonctionne quand tu le court circuite
Non la centralisation ne fonctionne pas quand je court circuite.

J'espère avoir été le plus explicite.
bleualpine
bleualpine
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 2110
Age : 53
Localisation : Fontenay le Comte
Emploi : commercial
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 26/11/2009

r?solu Re: [ Mercedes VITO W639 115 CDI an 2010 ] Porte coulissante et fermeture centralisée HS (résolu)

Lun 23 Juil 2018, 13:07
Bonjour

Aie... on est mal parti.

Je viens de revoir les deux vidéos et de les décortiquer. Je vais reprendre depuis le début.

La gache (la pièce sur laquelle j'ai posé la flèche verte) n'a pas d'action électrique. Elle ne fonctionne que mécaniquement ou manuellement. Là où c'est ambigu c'est que je n'ai pas détaillé tout son fonctionnement. Elle a en effet 3 positions ouverte, fermée et une position intermédiaire qui est une position de sécurité. Cela existe sur toutes les serrures. En fait si la porte est mal fermée, elle décroche jusqu'au cran de sécurité (position intermédiaire) pour éviter de vider tous les passagers et leurs bagages. Ceci existe sur toutes les portes (même à l'avant). Si tu fermes ta porte chauffeur par exemple en la poussant légèrement tu vas atteindre le premier cran mais ta porte sera mal fermée (et du reste, tu auras le même problème de fermeture centralisée dans ce cas)

Pour revenir à tes vidéos, la première où tu arrives en fermeture complète (passé les deux crans, position que tu appelles verrouillée) valide bien le fonctionnement du contacteur

Pour la deuxième vidéo, si tu restes au cran de sécurité la centralisation détecte que ta porte est mal fermée donc elle ne valide pas la fermeture des portes. Refaits l'essai en passant les deux crans et valide si ça ferme ou pas. De là on passera à l'étape suivante. Cela dit, tu es sur la bonne voie et je pense que ça devrait se résoudre rapidement sans frais [ Mercedes VITO W639 115 CDI an 2010 ] Porte coulissante et fermeture centralisée HS (résolu) Lol4

___________________________________________
Un monde sans discipline est un monde anarchique!

Comme aucun membre n'est devin, un titre avec une description très précise du véhicule puis son symptôme s'impose.
Format exigé suivant la charte [marque, modèle, motorisation, année] descriptif des pannes.

Premier message, kilométrage et point sur l'entretien.

Chers membres, pensez toujours que votre panne qui a été traitée peut servir à d'autres. Avec cette méthode de présentation et un retour sur la résolution du souci, vous servirez la noble cause du bénévolat et du temps que les membres ont bien voulu consacrer à votre problème.

Merci.
avatar
canou
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 11
Age : 42
Localisation : Marseille
Emploi : Cadre
Niveau technique automobile : 3. Je fais mes petit service + divers travaux.
Date d'inscription : 18/07/2018

r?solu Re: [ Mercedes VITO W639 115 CDI an 2010 ] Porte coulissante et fermeture centralisée HS (résolu)

Lun 23 Juil 2018, 18:53
Bonjour, j'ai effectué le deuxième test. À savoir ceux de la vidéo 2. EN mettant la gâche en position fermée (2eme position) et j'ai vérifié en même temps si le contacteur laissé passer le courant. Ça marche de manière aléatoire. Cad la fermeture centralisée ne ferme pas la serrure.
bleualpine
bleualpine
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 2110
Age : 53
Localisation : Fontenay le Comte
Emploi : commercial
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 26/11/2009

r?solu Re: [ Mercedes VITO W639 115 CDI an 2010 ] Porte coulissante et fermeture centralisée HS (résolu)

Lun 23 Juil 2018, 20:01
Bonjour

Il faut que les 5 fils du borniers soient bien raccordés au système de centralisation.

Lorsque tu fermes au deuxième cran, le contacteur de la serrure est en position fermée (laisse passer le courant) ou ouvert?

___________________________________________
Un monde sans discipline est un monde anarchique!

Comme aucun membre n'est devin, un titre avec une description très précise du véhicule puis son symptôme s'impose.
Format exigé suivant la charte [marque, modèle, motorisation, année] descriptif des pannes.

Premier message, kilométrage et point sur l'entretien.

Chers membres, pensez toujours que votre panne qui a été traitée peut servir à d'autres. Avec cette méthode de présentation et un retour sur la résolution du souci, vous servirez la noble cause du bénévolat et du temps que les membres ont bien voulu consacrer à votre problème.

Merci.
avatar
canou
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 11
Age : 42
Localisation : Marseille
Emploi : Cadre
Niveau technique automobile : 3. Je fais mes petit service + divers travaux.
Date d'inscription : 18/07/2018

r?solu Re: [ Mercedes VITO W639 115 CDI an 2010 ] Porte coulissante et fermeture centralisée HS (résolu)

Lun 23 Juil 2018, 20:35
Aucun problème pour ce qui est du borniers 5 fils. Comme tu disais sur un précédent message, ils ne laisse passer que le courant. Donc de ce côté je ferme la porte.

Au deuxième cran, le contacteur est en position fermée. Cela laisse passer le courant. J'ai vérifié à l'ohmetre en piquant sur le câble gris et le câble noir.
bleualpine
bleualpine
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 2110
Age : 53
Localisation : Fontenay le Comte
Emploi : commercial
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 26/11/2009

r?solu Re: [ Mercedes VITO W639 115 CDI an 2010 ] Porte coulissante et fermeture centralisée HS (résolu)

Lun 23 Juil 2018, 21:15
Donc le contacteur fonctionne. Il faut donc aller controler au moteur de fermeture centralisée dans la porte s'il reçoit bien sa commande de fermture à chaque fois et regarder s'il n'y as pas de faux contact à le prise de ce moteur

___________________________________________
Un monde sans discipline est un monde anarchique!

Comme aucun membre n'est devin, un titre avec une description très précise du véhicule puis son symptôme s'impose.
Format exigé suivant la charte [marque, modèle, motorisation, année] descriptif des pannes.

Premier message, kilométrage et point sur l'entretien.

Chers membres, pensez toujours que votre panne qui a été traitée peut servir à d'autres. Avec cette méthode de présentation et un retour sur la résolution du souci, vous servirez la noble cause du bénévolat et du temps que les membres ont bien voulu consacrer à votre problème.

Merci.
avatar
canou
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 11
Age : 42
Localisation : Marseille
Emploi : Cadre
Niveau technique automobile : 3. Je fais mes petit service + divers travaux.
Date d'inscription : 18/07/2018

r?solu Re: [ Mercedes VITO W639 115 CDI an 2010 ] Porte coulissante et fermeture centralisée HS (résolu)

Lun 23 Juil 2018, 21:18
Alors un copain avait mis sa valise diagnostique, quand je ne réussissais pas à fermer, lui il envoyait la fermeture et ça fonctionnait tous le temps.
Ça t'aide ?
PS: sinon j'avais déjà démonté le cache, et j'avais rien vu pour tester. Comment faire
avatar
canou
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 11
Age : 42
Localisation : Marseille
Emploi : Cadre
Niveau technique automobile : 3. Je fais mes petit service + divers travaux.
Date d'inscription : 18/07/2018

r?solu Re: [ Mercedes VITO W639 115 CDI an 2010 ] Porte coulissante et fermeture centralisée HS (résolu)

Ven 03 Aoû 2018, 09:30
Finalement, j'ai acheté sur ebay une serrure occasion (~ 55 €) . Pour l'instant, je n'ai pas eu le problème sur toutes les fermetures que j'ai lancée.

Voilà .

Merci mister bleualpine pour toute l'aide.
ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33857
Age : 40
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

r?solu Re: [ Mercedes VITO W639 115 CDI an 2010 ] Porte coulissante et fermeture centralisée HS (résolu)

Sam 04 Aoû 2018, 09:36
Salut,

Merci pour le retour d'infos [ Mercedes VITO W639 115 CDI an 2010 ] Porte coulissante et fermeture centralisée HS (résolu) Lol4

Sujet répertorié ici : www.techniconnexion.com/t22440-les-fiches-pratiques-et-problemes-resolus-electricite-mercedes-vito

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
avatar
papou05
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 1
Age : 49
Localisation : hautes alpes
Emploi : artiste
Niveau technique automobile : à peine plus que les vidanges
Date d'inscription : 18/10/2023

r?solu Re: [ Mercedes VITO W639 115 CDI an 2010 ] Porte coulissante et fermeture centralisée HS (résolu)

Mer 18 Oct 2023, 18:53
bonjour

pour info même problème sur mon vito w639 de 2006, et c'est le contacteur du hayon dans la serrure de celui ci qui est la cause du problême. Ensuite, changer la serrure complète ou bricoler pour que le contact se fasse alors que la gâche est abimée ou usée... chacun fera ses choix selon l'urgence et le portefeuille. moi j'ai choisi de greffer une cale de 1mm à la colle époxy sur la gâche abimée pour que le contact se fasse à nouveau et jusque là ça fonctionne!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum